Gladiateur : skill de race

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, après avoir regardé un peu les nouveaux stigma du gladiateur pour la 1.5 une question m'est venu à l'esprit à propos des différences de skill entre asmodiens et elyséens.

Mon étonnement se porte sur 2 skills en particulier ( De toute façon ils ne sont pas nombreux au final )

Donc voila :

Force Blast I (elyos)
Inflicts 286~290 physical damage on a target within a 15m radius of you and up to 5 enemies within a 10m radius of the target, and decreases their Physical Def by 500 for 30 sec.
Target Selected Target
Cool-time 60
Cost MP 124

Piercing Wave I (asmo)
Inflicts 691~695 physical damage on up to 12 enemies within a 10m radius, and decreases their Physical Def by 500 for 30 sec.
Target Self
Cool-time 60
Cost MP 124

Shattering Wave I (elyos)
Inflicts 439~443 physical damage on a target within a 15m radius of you and up to 18 enemies within a 10m radius of the target, and decreases their Physical Def by 600 for 30 sec.
Gains Stigma.
Target Selected Target
Cool-time 60
Cost MP 165

Piercing Rupture I (asmo)
Inflicts 1073~1077 physical damage on up to 18 enemies within a 10m radius, and decreases their Physical Def by 600 for 30 sec.
Gains Stigma
Target Self
Cool-time 60
Cost MP 165

Hormis le fait que les deux skills elyos permettent de toucher une cible à 15m puis d'aoe ensuite à 10m on remarque quand même des degats jusqu'à 3 fois plus élevé pour les skills asmodiens.

Ma question est donc, est ce que les skills elyos permettent d'être activé en se déplacement étant donné qu'on target une seul cible contrairement donc au skills asmodiens qui eux nécéssiterai d'être immobile? Car sinon je trouverais les skills complètement fumé pour les asmodiens avec un burst non négligeable.

Voila je n'ai pas trouvé de réponse sur le fofo c'est pour cela que je post. Si jamais ça a été dit quelque part merci de bien delete mon post et de m'indiquer ou se trouve la réponse.

En espérant que quelqu'un puisse m'éclairer.

Medrenngard
D'où ma question : est ce que les dégâts sont compensé par une mobilité coté elyos contrairement à du sur place coté asmodiens car sinon c'est clair qu'il y a pas photo : les skills asmodiens sont trop fumés par rapport à ceux élyos.

Medrenngard
Fumé bof ça dépend... cours après un sorcier tu va etre bien content de les avoir ces skill a 15mètres

Et puis coté assassins :

Divine Strike IV ( Elyos )
Inflicts 935~939 physical damage on the target and recovers your HP by 582.

Strike of Darkness IV
Inflicts 1038~1042 physical damage on the target.

C'est voulu que les asmos tapent plus fort mais soit il regen moins ou encaissent moins également ^^

mais c'est vrai que là 3fois la puissance... je peut pas te dire mais peut etre qu'il y a un skill lançable en courant comme les skill a distance du glad alors que ce des asmo demande une animation de lancement au corp a corp...
Citation :
Publié par Kagura
Dans les deux cas, je trouve les skills asmodiens assez abusé par rapport à ceux des elyos...
Ben tout depend comme tu consideres les choses... les skills elyos permettent de chopper des cibles jusqu'à 25 m mais font moins de degats tandis que les skills asmo font + de degats mais nécessitent d'etre au mileu des cibles...
Citation :
Publié par Iriangel
Ben tout depend comme tu consideres les choses... les skills elyos permettent de chopper des cibles jusqu'à 25 m mais font moins de degats tandis que les skills asmo font + de degats mais nécessitent d'etre au mileu des cibles...

Oui mais tout de même, je dirais qu'un petit up des dégats serait pas le malvenu.

Sinon, je ne jouerai pas glad et encore moins elyséen, donc je connais pas trop
En même temps tu compares juste les dégâts alors que celles des asmos est une PBAOE ( autour du joueur qui lance le skill ) et celle des Elyos est une Aoe à 15 mètres des distances.

Devines qui arrivera à toucher le plus de cibles ( surtout en pvp, en pve le skill asmo sera plus avantageux ).
Outre le fait de lancer l'aoe à 15m et le fait de l'autre d'être au cac je trouve quand même que ça ne compense pas le dps 3 fois plus élevé de celle asmo. De plus le gladiateur c'est son boulot d'être au cac. Après cela pourrait être intéréssant si les aoe elyos pourrait être lancé en déplacement vu que ca reste un skill monocible à la base.
Citation :
Publié par Medrenngard
Les aoe elyos te permettent juste de toucher une cible en plus à 15m sinon ca reste une aoe à 10m autour de toi comme celle asmodienne. Moi ce que je veux savoir c'est si la différence de puissance est compensé par le fait que les skills elyos peuvent être lancé en se déplacement vu qu'on explose une cible à 15m puis seulement l'aoe à 10m se fait contrairement au skill des asmodiens qui eux doivent être immobiles.

Non l'aoe se fait autour de la cible à qui tu as lancé le sort.
Mouais malgré l'éventuelle possibilité que côté elyos ce soit plus facile à placer, ces derniers sont quand même clairement désavantagés. On a des informations plus précises à ce sujet ?
Citation :
Publié par Kassekou
En même temps tu compares juste les dégâts alors que celles des asmos est une PBAOE ( autour du joueur qui lance le skill ) et celle des Elyos est une Aoe à 15 mètres des distances.

Devines qui arrivera à toucher le plus de cibles ( surtout en pvp, en pve le skill asmo sera plus avantageux ).
EUh nan celle des asmos se fait au cac sur la cible adverse et 10mètres autour de la cible c'est pas vraiment comme si elle partait de toi car si le mec est 5mètres plus a droite bah il touche pas les meme cibles

et les elyos peuvent resté a 15mètres et le balancé genre sur un sorcier qui serait avec les ranger et les healeurs
A la rigueur tu t'en fou un peu de la distance à laquelle tu dois la lancer étant donner que ces deux skills trouvent leur utilité en pvp de groupe donc au final t'es au cac. Après en solo s'il peuvent être lancé en se déplacent ça fait 2 attaques longue porter en plus pour achever un fuyard et ça c'est bon sinon bah je reste sur mon avis que les deux aoe asmo sont beaucoup plus fumé que celle elyos
Citation :
Publié par Medrenngard
A la rigueur tu t'en fou un peu de la distance à laquelle tu dois la lancer étant donner que ces deux skills trouvent leur utilité en pvp de groupe donc au final t'es au cac. Après en solo s'il peuvent être lancé en se déplacent ça fait 2 attaques longue porter en plus pour achever un fuyard et ça c'est bon sinon bah je reste sur mon avis que les deux aoe asmo sont beaucoup plus fumé que celle elyos
+1
Bon sang, vous m'avez fait faire un compte forum rien que pour réagir ici.

Je voudrais pointer une ou deux chose qui, pour moi, ont une grande importance :

- ce n'est pas, mais alors pas du tout parce que les chiffres de deux skills différents vont du simple au double que vous allez faire deux fois plus de dégat ! Vous avez pas l'impression d'oublier la valeur d'attaque de base ainsi que la valeur d'attaque de votre arme ?
Jamais, oh grand jamais vous ne ferez deux fois plus de dégat avec les skills asmodiens, respectivement ~200 et ~500 dégats de plus sur une cible à ZERO Def, PEUT-ÊTRE ( je ne connais pas la formule exact de calcul de dégat ), mais très certainement pas le double.
Ajoutez à cela la réduction de 45% de dégats en PvP, vous serez très loin du compte.

- la distance, le debuff inclus dans les skills Elyseen, ne doivent pas être négligés, après avoir jouer un peu sur la CN, j'ai pu constater que les débuts de "mass pvp" étaient toujours deux lignes de fronts hésitantes, avec de temps en temps un ou deux joueurs tentant de ramener des adversaires vers eux. Ici la distance est la bienvenue.
De plus, un de ces deux skills, voir les deux sont des INSTANT CAST ! Distance + Course + Debuff + AoE est, à mon sens, une addition très alléchante.
La valeur d'attaque de base et la valeur d'attaque de l'arme sont les même... Je pense que ça serait débile de comparé un perso lvl 35 avec un perso 50 full stuff... Toute les comparaisons sont faites avec des persos exactement identique de chaque coté.

La seule chose qui fait une différence c'est que la réduction de dégats dû aux resists est un pourcentage donc plus le delve est haut et plus la mitigation sera importante en valeur, mais bon avec un delve 2 fois plus gros même après mitigation le skill fait toujours 2 fois plus mal sur une même cible...

Exemple : En prenant le premier skill (290 de delve pour l'elyos et 695 pour l'asmo) avec une mitigation de 60% on obtient un coup à 116 pour l'elyos et 278 pour l'asmo, ça fait toujous plus du double.
Sur une même cible tu feras toujours le double des dégâts avec les skill asmodiens. Je ne vois pas pourquoi les dégâts et la mitigation des dégâts serai calculé différemment sur ces deux skills. Après si je dit de la merde tu peux toujours me le démontrer par calcul mais je vois pas pourquoi je ne ferai pas le double des degats sur une même cible on y applique exactement les même formules de calcul de dégats de base et de mitigation des dégats du à la defense de l'adversaire. Après peu être c'est plus facile à placer coté élyos et jusqu'à 15m mais faut voir le contexte aussi.

Moi ce qui m'interesse c'est de savoir si j'peux balancer mes deux skills elyos en me déplacent. Ca rajoute deux bonnes attaques distances que ce soit en solo vs des ranged ou en pvp de masse.

Après si on ne se place qu'en contexte de pvp de groupe comme moi tu seras casiement toujours au cac donc finalement tu t'en fous un peu de la porté de 15m des skill elyos. Sachant que ça t'offre un burst assez conséquant de lacher les deux à la suite suivi de la derniere aoe des nouveaux stigma de la 1.5 y'a moyen de faire des ravages.

Donc je reste toujours sur ma position qu'en jeux de groupe les skills asmodiens sont beaucoup plus intéréssant que ceux elyos.
Parce que la formule de dégats n'est pas un bête "atk x skill atk". Je dirais plutot une addition.

Si on part la dessus, j'avais genre 500 (ou pas loin de 600, peux plus jouer depuis la 1.2 D: ) atk sur mon Glad, mon Crippling Cut II a 365-369 de dégats, au final je faisais dans les 1k de dégat, ce qui correspond plus ou moins à une bête addition.

Maintenant chez moi, 600+300 = 900, c'est loin de la moitié de 600+700 = 1300, entre +40% et +100% ça fait une sacrée différence :V
Tu es sûr que la puissance d'attaque se calcule comme une addition ?? Moi je voyais plutôt ça comme une multiplication qui augmente les dégâts en fonction de la puissance de base du skill.
Tu inclus la valeur de l'arme moi je parlais de faire le double des dégâts avec la valeur du skill. Après même si on suit ton raisonnement en y incluant la valeur de l'arme je préfère nettement faire une aoe à 1300 qu'à 900. Rajoute à cela si tu critique tu passe environ de 1620 (elyos) à 2340 (asmo) avec le nouveau coef de 1.8 pour le 2H de la 1.5.

Donc en terme de jeux de groupe et de burst les skills asmodiens reste toujours beaucoup plus intéréssant que ceux elyos. Sachant qu'avec la premiere aoe asmo tu touches deux fois plus de monde (12 joueurs contre 6) et qu'au final les deux ont le debuff.

Le seul point positif pour les skill elyos sont pour moi en pvp solo ou ça te rajoute deux attaques à distances au combo de 17m initiale du gladiateur pour choper les ranged.

Après ça n'est qu'un avis personnel à chacun sa vision de son jeux qu'ont soit plus solo ou groupe, pvp en petit comité ou de masse.
Bon je me retrouve a créer un compte également juste pour ce sujet

Déjà au niveau des dégâts, les Asmos ne font pas 3x plus de dégâts comme on peut lire par ci et par là mais un peu plus de 2x (2.4 pour être exact).
Ensuite le skill Asmo ne peut être lancé qu'à l'arrêt, tandis que le skill elyos peut être lancé en mouvement.
Déjà rien que ça, ça peut faire une différence lors d'un combat contre une classe qui à tendance à kiter.
Et en plus de ça le skill elyos est une attaque à distance, une fois de plus idéale pour éclater les classes distantes.

Maintenant faut relativiser, ces compétences ont un CD d'une minute donc je doute que ça perturbe tellement l'équilibre des races.
Chacune à un cas d'utilisation, et les Asmos ont toujours été orienté dégâts là où les elyos reçoivent un effet supplémentaire.

Et pour être franc je préfère le skill des elyos dans la mesure où au càc on est déjà bien gâté, ce qui pose le plus problème à un gladiateur c'est de ne pas réussir à être au càc.
Mais bon, je ne vais pas me rabaisser à être elyos pour autant

Cas d'utilisation Asmo:
- Au milieu d'une foule au risque de crever avant même de lancer l'attaque.

Cas d'utilisation elyos :
- Finir un fuyard
- Taper directement dans les lignes reculées des caster/healer/ranger
Citation :
Publié par Jinou
Bon je me retrouve a créer un compte également juste pour ce sujet

Déjà au niveau des dégâts, les Asmos ne font pas 3x plus de dégâts comme on peut lire par ci et par là mais un peu plus de 2x (2.4 pour être exact).
Ensuite le skill Asmo ne peut être lancé qu'à l'arrêt, tandis que le skill elyos peut être lancé en mouvement.
Déjà rien que ça, ça peut faire une différence lors d'un combat contre une classe qui à tendance à kiter.
Et en plus de ça le skill elyos est une attaque à distance, une fois de plus idéale pour éclater les classes distantes.

Maintenant faut relativiser, ces compétences ont un CD d'une minute donc je doute que ça perturbe tellement l'équilibre des races.
Chacune à un cas d'utilisation, et les Asmos ont toujours été orienté dégâts là où les elyos reçoivent un effet supplémentaire.

Et pour être franc je préfère le skill des elyos dans la mesure où au càc on est déjà bien gâté, ce qui pose le plus problème à un gladiateur c'est de ne pas réussir à être au càc.
Mais bon, je ne vais pas me rabaisser à être elyos pour autant

Cas d'utilisation Asmo:
- Au milieu d'une foule au risque de crever avant même de lancer l'attaque.

Cas d'utilisation elyos :
- Finir un fuyard
- Taper directement dans les lignes reculées des caster/healer/ranger
kk, pour toi le glad, c'est un support distance...
Je n'ai jamais dit ça, mais bon au delà du rôle qui nous est attribué avoir un avantage supplémentaire ça ne se refuse pas.
Je suppose que quand quelqu'un te fuit, tu n'utiliseras jamais Ankle snare alors vu que c'est une technique à distance ? Tu es libre hein
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés