CC / Immune / purge/potion

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour .

J'ai qques petites questions concernant les immunes et les divers cc .

Tout d'abord , est ce que toutes les classes ont accès a des "purges"/dispell a l'état de skill ? comme sous daoc , une purge avec timer somme toute .

Quel est la durée de ce timer d'utilisation , s'il existe ?
1min , 30 sec , spamable ?

Concernant les potions de dispell , est ce qu'elles sont sous timer de ré-use ou est ce que l'ont peux les utiliser a la chaine ?
J'ai vu qqes vidéos ou un cible purgeait un root puis un mez dans la foulée ... utilisation d'un skill + popo ou chain les popos de dispell ... ?

Peuvent elles dispell TOUT les effets d'un seul coup ? ex : purger un snare+root ou un snare+mez ?

Ces potions , quel est leur provenance ? un pnj en vend ou faut il passer par le craft obligatoirement ?

Voila , ces questions pour définir exactement la place des CC dans ce jeu ... il y a de nbx CC et aucune immune pour l'instant et hormis le dispell du clerc dont je suis quasiment sur de l'existence , le reste est encore obscur .

/bow .
je confirme le dispell du clerc

cependant n'ayant pas joué d'autre classe je ne sais pas si d'autres ont une purge sous une forme ou une autre

ptet des consommables
Citation :
Publié par Neilsie
Tout d'abord , est ce que toutes les classes ont accès a des "purges"/dispell a l'état de skill ? comme sous daoc , une purge avec timer somme toute .
Uniquement le pretre peut dispell et son sort n'a pas de cooldown.

Citation :
Publié par Neilsie
Concernant les potions de dispell , est ce qu'elles sont sous timer de ré-use ou est ce que l'ont peux les utiliser a la chaine ?
Peuvent elles dispell TOUT les effets d'un seul coup ? ex : purger un snare+root ou un snare+mez ?
Les potions ont un timer, equivalent a une potion de soin, en gros pas spammables et elles dispellent tout d'un coup.

Citation :
Publié par Neilsie
Ces potions , quel est leur provenance ? un pnj en vend ou faut il passer par le craft obligatoirement ?
les potions de dispells level 1 se trouvent chez le marchand, les potions supérieures sont craft only.

De plus une notion de stat resist aux CC a été introduit a la 1.5

Et le glad possede le seul CC (un root) qu'on ne peut pas virer.
Alors hormis des consommables , aucune classe hormis le prêtre ne peux se "Purger" d'un Cc a l'aide d'un skill ... ceci dit les timers des potions sont relativements bas ...

Merci pour les réponses .
Eh bien je ne sais pas pour les autre classes mais sur ma templière j'ai ça au lvl 40 :

Iron Skin I
Removes all debuffs from you and reduces the damage inflicted on you by 50% for 30 sec.
Target Self
Cast Time Cast Instantly
Cool-time 10min
CostMP 122

Pour en revenir aux potions de cure je me posais une question : j'ai vu qu'il y en avait différentes sortes, toutes curent, alors je n'ai pas bien saisi la différence finalement... En gros qu'apporte la popo craftée de plus que la potion du marchand
Ton skill purge les debuffs , mais est ce que les stun/root/mez en sont ?

Pour les snare , je pense que oui ... mais bon ^^

Concernant les potions +1 , j'aimerais aussi une réponse
Iron Skin supprimerait toutes les "malédictions". C'est vrai que le terme debuff n'est pas très approprié... Je viens de l'acquérir et n'ai pas encore eu le temps de bien le tester, si un templier expérimenté pouvait confirmer
Citation :
Publié par Eyleen
Iron Skin supprimerait toutes les "malédictions". C'est vrai que le terme debuff n'est pas très approprié... Je viens de l'acquérir et n'ai pas encore eu le temps de bien le tester, si un templier expérimenté pouvait confirmer
Pas de purge pour les cac hormis les potions et le dispell de leur clerc , si possible ... et aucune immune sur les Cc d'autre part .

Bon , ça c'est fait !
Les stats de Resist aux CC sont mises en place avec la 1.5 (et seront sûrement améliorés par la suite, je ne sais pas, ça dépend de leur viabilité actuelle en PvP lvl 50 ).

Sinon, pour les roots/mez, y'a une astuce: avoir un ennemi de poche qui vous tape ou vous DoT
Citation :
Publié par Neilsie
Alors hormis des consommables , aucune classe hormis le prêtre ne peux se "Purger" d'un Cc a l'aide d'un skill ... ceci dit les timers des potions sont relativements bas ...

Merci pour les réponses .
C'est faux, il y a déjà l'exemple de Iron Skin du Templar, aussi le sorcier se purge de tous les root et snare avec son skill de phasing et le spiritmaster peut demander à son pet de Terre en stigma de retirer un debuff à chaque membre du groupe.
Citation :
Publié par Stof
C'est faux, il y a déjà l'exemple de Iron Skin du Templar, aussi le sorcier se purge de tous les root et snare avec son skill de phasing et le spiritmaster peut demander à son pet de Terre en stigma de retirer un debuff à chaque membre du groupe.
tu vas vite en besogne mais c'est ma faute , au lieu de "cc" je pensais au "mez" , le cc de masse par excellence^.

Le skill du templar retirerait une malédiction , certes , mais est ce qu'un mez est une malédiction ? pareil pour un root /snare /stun .
Pour ma part , j'assimile une malédiciton a un Dot ou debuff phys/mag( for/const par ex )

Concernant le phasing du mage , peut il être utilisé si ce dernier est mez ?

Qd au SM , je te lis et je vois "debuff" , un mez est il considéré comme un debuff ?

Le root , le snare , le stun et le mez sont ils des debuffs , des malédictions ?

Merci pour vos réponses .
Citation :
Publié par squall147
De toute façon quand tu es stun, mez ou fear tu ne peux pas utiliser de potions ou de compétences.
Pas de potion pour se purger un Mez/stun/fear , Nipcat semblait dire le contraire

Donc hormis le clerc qui peux cure un mez y a rien ? et lui mm ne peut pas se purger ?
En fait le root, snare peuvent se dispell si on est sous l'effet a l'aide d'une potion.

Les potion le level 1 dispo au marchand ne vireront que les debuffs bas level.

Les popo craftées pourront virer les snares, roots de level supérieur.
Donc le stun , le mez et le fear ne sont pas "auto-curables " .

Je lis au dessus que les Cc sont désormais soumis , depuis la 1.5 , a de nvos % ratio dans le calcul de l'immunité , qques précisions a ce sujet ?

Le patch 1.5 recalculant les "immune" Cc , de quel ordre ?
Ce n'est pas "Immunité" mais "Résistance" Il y a une nuance qui fait toute la différence La première vient après avoir déjà subit un CC, la seconde, bah, c'est comme pour les resists habituelles Il y aura surement un cap, mais inconnu à l'heure actuelle
Citation :
Publié par Falkynn
Ce n'est pas "Immunité" mais "Résistance" Il y a une nuance qui fait toute la différence La première vient après avoir déjà subit un CC, la seconde, bah, c'est comme pour les resists habituelles Il y aura surement un cap, mais inconnu à l'heure actuelle
il a y a donc bien une immunité ou juste un calcul de résistance qui s'applique en fonction du Cc ?
il me semblait qu'il n'y avait pas d'immune , juste des resistances et que le calcul se faisait au mm % entre deux Cc du mm type appliqués a la suite .

Ces chiants ces questions , mais impossible de trouver efficacement des réponses précises ... les différents threads ne dissèquent pas le pb et répondent parfois de façons assez évasives sans différencier les types de Cc .
Avant 1.5: Aucune Immun. Pas de caractéristique de Résistance pour les CC.
Avec la 1.5: Aucune Immun. Caractéristique de Résistance implémentée.

Pour le dégressif (passer un second Mez après en avoir déjà mis un sur la cible, et que le second dure moins longtemps que le premier, par exemple), en PvE, j'en ai souvenir, en PvP non, donc je ne m'avance pas.
Testé hier a deux sorciers : en pve les mobs on une immune sur le stun mais je n'ai pas vu d'icône sous la barre pour le représenté, quand au deux root on peu les enchaînes sans pb, le sur-mez pas testé dsl.
Salut, désolé du déterrage de post mais j'ai une question:
existe-t-il des popos de dispell autres que les popo de soin des altérations physiques? En gros, je veux virer les saloperies "psychiques".
Merci d'avance de vos réponses.
Citation :
Publié par €claT
Salut, désolé du déterrage de post mais j'ai une question:
existe-t-il des popos de dispell autres que les popo de soin des altérations physiques? En gros, je veux virer les saloperies "psychiques".
Merci d'avance de vos réponses.
Il n'y a pas de distinction entre les conditions en dehors de celles qui immobilise complètement la cible (sleep/tree/fear).

Les autres se curent donc avec des potions :
-Lesser Healing Potion : enlève 1 condition
-Greater Healing Potion : 2 debuffs
-healing root : 3 conditions retirées
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés