Pourquoi ?
Bonne question, regardez ...
Destruction, trois classes : Magus, Sorcier et Dresseur de Squigs.
Ordre, quatre classes : Mage Flamboyant, Ingénieur, Guerrier Fantôme et Lion Blanc.
... hmmm ? quoi ? les Lions Blancs ne sont pas des RDPS

mais ...
- j'ai vu des Lions Blancs dps leur cible à grande distance, seuls les RDPS peuvent faire ça, non ?
- j'ai vu des Lions Blancs assommer leur cible à grande distance, seuls les RDPS peuvent faire ça, non ?
- j'ai vu des Lions Blancs ralentir en continu leur cible à grande distance, seuls ... hé ! ... les RDPS ne peuvent pas faire ça !
Si les Lions Blancs ne sont pas des RDPS, pourquoi sont-ils capables de faire tant de choses à des distances que les "vrais" RDPS ne pourront que rêver d'avoir ? (imaginez des aptitudes de sorcier avec "portée : à vue"

)
Je vous assure que c'est vrai ! Souvent en RvR j'ai vu un lion me foncer dessus, apercevant brièvement un fier guerrier elfe, très loin, courir en sens inverse, ne revenant que lorsque je suis à 10% de vie

.
Bien sûr, je peux tuer le lion, si je suis un MDPS. Un RDPS peut aussi, s'il est attentif et rapide, la plupart des healers ne peuvent pas, et les tanks mourront d'ennui, ne pouvant ni tuer le lion ni (étant perma-snare) atteindre l'elfe.
(Je serais curieux de voir une course entre une Boule de Feu et un lion chargeant, pas sûr qu'il arrive si loin derrière

)
Je ne dis pas que les Lions Blancs sont trop puissants, nooon absolument pas ... du moins pas suivant les standards de l'Ordre

Blague à part, le familier d'un Lion Blanc ne devrait pas pouvoir attaquer à plus de 20m (sauf pour Rapporte!(Fetch!), sinon ça sert à rien), parce que c'est un DPS de mêlée.
Dans la même idée, le familier d'un Dresseur de Squig ne devrait pas pouvoir attaquer à plus de 100m, parce que c'est un DPS distance.
Ca ne choque vraiment personne que les Lions Blancs soient des DPS de mêlée capable d'agir à une distance plus grande que les DPS distance ?