optimisation config

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

ma config va avoir 2 ans,
pour une utilisation importante sur jeux,
et le pc devient vraiment très bruyant ( carte graphique)
j'aimerai avoir quelques conseils pour l'optimiser,
quoi changer, et quel budget faut il compter,

voici quelques informations

Gigabyte Technology Co., Ltd. P35C-DS3R
Intel Core 2 Quad Q6600 Kentsfield Socket 775 LGA (@65 nm) 2400 Mhz
Mémoire physique totale: 2048 Mo, Type: DDR2, @400.0MHz, 5.0-5-5-15-2T
nVidia Corporation G92 [GeForce 8800 GT] (512 Mo)
DD ST3320620AS (298.09Go)
Boitier antec sonata 3

merci de votre aide)
Citation :
Publié par laya
Intel Core 2 Quad Q6600 Kentsfield Socket 775 LGA (@65 nm) 2400 Mhz
Déjà, avec un budget de 0, tu peux oc le proco à 3 ghz avec le ventirad de base.
Alors, si il devient bruyant un bon nettoyage de l'ensemble + huilage des ventilateurs aide toujours (huile fine pour machine, huile minérale pour machine de précision, etc, c'est ce genre d'huile qu'il faut).

Ensuite, niveau performance :
- overclock du processeur, pour 0 brouzoufs (éventuellement mettre quelques sous dans un bon ventirad si tu utilises le ventilateur livré avec le processeur)
- passage à 4 go de mémoire, reprend 2 barrettes de 1 Go de PC6400 CL5 ou CL4, compter 30-40€ (le prix de la mémoire monte, ma parole). N'est utile qu'avec un OS 64 bits
- changement de carte graphique, pour une Radeon 4870 ou 4890, compter entre 150€ et 200€ en fonction du modéle.

Voilà.
Citation :
Publié par Pôm'
- changement de carte graphique, pour une Radeon 4870 ou 4890, compter entre 150€ et 200€ en fonction du modéle.
Je n'ai pas vu où le monsieur donné la taille de son écran
En fait faut remarquer qu'il se plaint uniquement du bruit et pas spécialement des perfs.

Alors si le nettoyage ne donne rien de bon, prend genre une 4870 vapor-X (140€) ou une 4850 (100€) mais ton écran serait intéressant.

Après si ça fait du bruit, c'est souvent parce que ça chauffe. Alors tu peux aussi:
  • Rajouter un 120 mm si tu n'en as qu'un dans ton sonata
  • Rajouter un ventirad
Niveau up facile:
  • ram
  • o/c
Et pas de soucis avec l'alim 500W du sonata puisqu'avec o/c, 4870, 4 Go de ram et 2 120 mm on arrive en peak load à moins de 390W.
bonsoir^^ alors pour le nettoyage, c fait,pas de changement(

pour l'ecran, c est un 22"

et c le jeu est aion

voilou,après coté budget, max 250€ pour le moment

merci)
ok merci pour ces renseignements ,
pour l'overclock je n'ai jamais fait ca
je vais me renseigner^^

par contre niveau os j ai un xp classique,pas 64bits,alors pour la ram je ne pense pas que ce soit utile?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés