PS3 ou XBox

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

j'hesite entre acheter une ps3 et une xbox, donc j'aimerais avoir des retours de gens qui en ont une chez eux.

donc d'abord, au niveau des manettes, j'ai vu qu'elle etait sans fil, au niveau de la batterie, il faut combien de temps de jeu pour en de-charger une ? combien de temps pour la re-charger ?

ensuite la connection internet, ca se passe comment ?

pour finir, des defaults que vous lui trouve ou des qualites.

merci, bonne soiree
Je pense que la meilleure réponse que l'on puisse donner à ce genre de question, c'est en premier lieu de voir avec tes connaissances quelle machine prédomine chez eux, c'est pratique d'avoir la même bécane que les autres pour le multi et ou le prêt de jeu.

Après oui le choix de la manette, c'est à essayer soit-même, y a en qui ne jure que par celle de bobox et d'autre préfère le dualshock, mais c'est clairement un critère de choix important.

Au final le catalogue de jeu, si t'as vraiment pas d'exclus préférées, les 2 se valent.
Tu trouveras des sujets sur cette question au Salon, ce sujet étant récurrent...

Cela dit j'espère que tu baseras ton choix de console sur autre chose que le temps de charge des manettes .
Moi j'aimerai bien me prendre une slim pour le style , surtout quand viendra le temps des bundle alléchant ,le prix n'étant plus vraiment un frein à l'achat , mais je me pose certaines questions,

Quel intérêt?
Je vais pas vraiment encore utiliser pleinement le blue ray , je reste sur dvd pour le moment.
Je trouve un catalogue jeux tout aussi étoffé chez la concurrence voir plus,
Au niveau du pad sachant que mon jeu de référence va rester fifa ou pes ( faudra voir ), je trouve le gameplay maintenant plus ergonomique sur l'analogique de la box.

Bref en gros ya quoi pour vraiment me faire basculer dans le camp des polyphony digital boys?


edit
Citation :
Publié par Toga
Polyphony = Sony

c'est une constatation ça ^^

sachant que j'en ai raf de GT, cela me refroidis même.
Citation :
Publié par Smokeur

Bref en gros ya quoi pour vraiment me faire basculer dans le camp des polyphony digital boys?
Polyphony = Sony

Pour la slim je la trouve vraiment moche autant la ps3 elle avait une certaine allure, que la slim... M'enfin question de goût.

Pour les consoles, niveau prix now c'est kifkif bourriquot, now faut voir avec les jeux que tu cherche.
Hum le bon post qui risque de déraper encore une fois

Bon allez histoire de rester soft, je dirais regarde du coté des exclus et ludothèque et fais toi un avis, perso, je suis pour la 360 https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Moi, j'attends désespérément de voir s'il y aura une collector FFXIII.

Je la prendrais de toute façon un jour, mais pour l'instant, y a vraiment rien qui ne me pousse réellement à la prendre, que ce soit au niveau des capacités comme de la liste des jeux.

Il y a très peu d'exclus à proprement parler et je ne suis pas sûr que même les meilleures d'entre elles soient un réel moteur à l'achat.

Je prends l'exemple de Dunta, par exemple : il s'est acheté une PS3, il a torché les jeux qu'il voulait en un mois et n'y a touché depuis que pour rejouer à FF7, alors qu'on passe des heures à triper sur nos Box.

Mais il y a sans doute des personnes qui sont dans le même cas côté Sony : l'une ou l'autre, si tu n'as pas de genre de jeu préféré, il nous est difficile de t'aider à trancher !
La fonction recherche est ton ami :/.
Perso j'ai les deux car ya des bons jeux sur l'une et sur l'autre voila tout.
Malgré tout j'ai une préference pour la ps3.
Maintenant on peut pas choisir pour toi, regarde quels sont les jeux qui t'intéresse.
Citation :
Publié par K-Lagan
Bon allez histoire de rester neutre, perso, je suis pour la 360 https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Fixed Sinon comme dit plus haut, il faut voir les jeux qui t'intéressent, et choisir la console qui en possède le plus a ce jour. Mettre un petit plus de poids dans la balance en faveur de la PS3 si tu as besoin du lecteur blu-ray.
Je vais faire un commentaire qui vient de mon ressentis du moment.

J'ai les trois consoles de salon de dernière génération.
Honnêtement depuis qu'elle est sortie la PS3 est la console avec laquelle je joue (utilise même car Bluray) le plus souvent.

J'ai environ une trentaine de jeux sur chaque console, mais voilà aujourd'hui je n'en peux plus de la PS3.

Pour une simple et bonne raison je commence a en avoir marre de me taper 15 min de patch (firmware console), 10 min d'update du jeu auquel je veux jouer, 30 min d'install du jeu. Après avoir perdu presque une heure a patienter comme un idiot devant ma télé il faut par la suite que je me tape un didacticiel souvent chiant, ce qui fait qu'en fin de compte j'attends environ 1h30 avant de pouvoir m'amuser dans un jeu que je viens d'acheter. Idem lorsque l'on prend un ancien jeu, on se retape des mises-à-jour.

Alors avoir des jeux et des consoles toujours à jour c'est ultra cool on a souvent de bonnes choses qui en résultent, mais je commence réellement a regretter l'époque de la PS2 ou je foutais un jeu dans ma console je zappais le didacticiel et je jouais direct.

La dessus la Xbox est largement moins chiante. Les offres en termes de ludothèque sont quasi pareilles tu trouveras des jeux équivalents sur chaque plate-forme (hors jeux vraiment particuliers).
Message supprimé par son auteur.
Pourquoi dire de rester calme au lieu de locker en sachant que ça va de toute façon dégénérer ? Et puis c'est contradictoire avec le fait qu'il existe un topic persistant qui traite de la question (même si pas à jour), sans parler du fait des topics Xbox 360/PS3 où il est possible de venir demander directement les points forts/points faibles de la question... que des infos largement googlables de toute façon.
Citation :
Publié par JupyteR
ce qui fait qu'en fin de compte j'attends environ 1h30 avant de pouvoir m'amuser dans un jeu que je viens d'acheter.
Et la marmotte...

Autrement le sujet a été aborde maintes fois, dernière version en date il y a quelques semaines.
C'est vrai que la PS3 Slim change un peu la donne.

Le problème Ano3 c'est que tu n'auras aucune réponse objective ici.

Pour te faire une idée, tu vas la et la et tu vois ce qui te correspond.
Citation :
Publié par Albion
Et puis c'est contradictoire avec le fait qu'il existe un topic persistant qui traite de la question (même si pas à jour)
C'est faux ! : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=904945

D'ailleurs, c'est là-bas qu'il faut aller voir pour se faire une idée. La messe est dite.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés