[Tutoriel] Rejoindre le canal de discussion French

Répondre
Partager Rechercher
Pour rejoindre le canal de discussion french, procéder ainsi :

Ouvrir le menu de sélection des canaux
Aller sur le dernier onglet Lang. Channel et ensuite cliquer sur french comme sur cette capture

canal FR.jpg

Attendre d'avoir le message "you have joint the french channel" dans la fenêtre de chat.

Ensuite taper ceci :
/6 votre texte (du niveau 1 au niveau 9 inclus)
/5 votre texte (à partir du niveau 10) (Merci à Poolpy)

Et vous serez sur un canal de discussion totalement réservé aux français.

On reste sur le canal tout le temps que l'on désire même si l'on change de région.
Sur Vidar on est quelques FR et franchement ce système de chat (le système en general) est bien pensé, une fois compris on se retrouve tous sur le chan et y'a une assez bonne ambiance.

Nous c'est /5 ou /6 des fois c'est bizarre !
Le système de chat est sympa mais sans plus.

Par contre quelqu'un saurait-il comment faire pour virer la transparence sur la fenêtre de chat car cela rends certaines couleurs totalement illisibles ?
par contre je saute sur l'occasion pour rappeler qu'il est d'usage, par politesse, de parler la langue la plus facilement compréhensible par un maximum de monde sur les canaux généraux des serveurs européens.

et n'en déplaise aux intégristes de la langue française et aux anglophobes, mais je pense bel et bien à l'anglais.

Alors faites un effort sur les canaux région, pour éviter que le reste de l'europe ne pense que les joueurs français ne sont que des kevins ou des crétins...

(qu'est ce que j'ai pu avoir honte d'être français hier soir...)
Citation :
Publié par nimbathel
par contre je saute sur l'occasion pour rappeler qu'il est d'usage, par politesse, de parler la langue la plus facilement compréhensible par un maximum de monde sur les canaux généraux des serveurs européens.

et n'en déplaise aux intégristes de la langue française et aux anglophobes, mais je pense bel et bien à l'anglais.

Alors faites un effort sur les canaux région, pour éviter que le reste de l'europe ne pense que les joueurs français ne sont que des kevins ou des crétins...

(qu'est ce que j'ai pu avoir honte d'être français hier soir...)

La France tu l'aime ou tu la quitte.
Désolé trop tentant

Mais en faite je suis du même avis que toi et cela me soule de voir de l'Allemand ou Espagnole sur les généraux donc oui à l'Anglais pour qu'une majorité des personnes ce comprennent.
On s'écarte du sujet, mais oui mieux vaut utiliser l'anglais autant faire que ce peut tant qu'on est en Bêta test (et cela sera une révision pour ceux qui irons sur serveurs [EU])
Concernant le fait que le canal french soit en /5 ou /6 c'est tres simple. Quand vous commencez le jeu, vous avez les deux canaux correspondant au deux spe possibles pour votre avatar.
A ce moment, le canal french sera sur le /6.
Mais ensuite, vous n'avez que le canal de votre spe (donc un de moins), c'est pourquoi le canal french se situe sur le /5.

Concernant le fait de parler anglais ou non sur le canal region, je ne vois pas trop ou est le pb deja (on voit bien des gens parlant espagnol, allemand, et meme russe). Mais surtout, il ne vous ai jamais venu a l'idee que tlm ne peut pas forcement suivre une conversation en anglais ? Car, tout le monde n'est pas au courant qu'un canal french existe.
De toute facon, si une personne parle en francais sur le canal region, c'est + lui que ça va penaliser, car il n'aura de reponse que de la part des francophone.
Donc, c'est + ceux que ça fait rager qui ont un probleme plutot que celui qui le fait, a mon sens.
Citation :
Publié par Poolpy
Concernant le fait que le canal french soit en /5 ou /6 c'est tres simple. Quand vous commencez le jeu, vous avez les deux canaux correspondant au deux spe possibles pour votre avatar.
A ce moment, le canal french sera sur le /6.
Mais ensuite, vous n'avez que le canal de votre spe (donc un de moins), c'est pourquoi le canal french se situe sur le /5.

Concernant le fait de parler anglais ou non sur le canal region, je ne vois pas trop ou est le pb deja (on voit bien des gens parlant espagnol, allemand, et meme russe). Mais surtout, il ne vous ai jamais venu a l'idee que tlm ne peut pas forcement suivre une conversation en anglais ? Car, tout le monde n'est pas au courant qu'un canal french existe.
De toute facon, si une personne parle en francais sur le canal region, c'est + lui que ça va penaliser, car il n'aura de reponse que de la part des francophone.
Donc, c'est + ceux que ça fait rager qui ont un probleme plutot que celui qui le fait, a mon sens.
Le problème c'est le mec qui te dis "osef je parle FR sur le régional si je veux" quand tu lui /w qu'un canal FR existe. Sans oublier qu'il y a une différence entre demander de l'aide et raconter sa vie (flood inutile qui devient gênant pour tout le monde).
Je rappel et il sera bon de rappeler que si aucune langue n'est spécifier sur le channel. Essayez de parler en anglais; ou évitez de parler!

Vous aurez droit de tapez ceux qui parle anglais ou autre sur le channel Fr ou sur un serveur Fr dédié.

Pourquoi? Si on se comporte pire que ceux qu'on critique on aura aucun crédit dans nos plaintes
Citation :
Publié par Gectou4
Je rappel et il sera bon de rappeler que si aucune langue n'est spécifier sur le channel. Essayez de parler en anglais; ou évitez de parler!

Vous aurez droit de tapez ceux qui parle anglais ou autre sur le channel Fr ou sur un serveur Fr dédié.

Pourquoi? Si on se comporte pire que ceux qu'on critique on aura aucun crédit dans nos plaintes
Franchement là je ne vois pas.....Et en plus je ne suis d'accord... Que tout le monde fasse un effort de language, voir un leger Franglais afin de constituer un groupe, ok, mais donner le mot d'ordre de ne pas parler Fr sur le canal ...Je vois pas....

++ Tutti
Je n'ai toujours pas compris comment accéder au chan French, je ne vois pas le menu de séléction des canaux, il est accessible même en capitale ? J'ai recherché sur les options de jeu/ clique droit sur le chat je sais comment changer le nom à ça ! Mais pas de séléction du canal ....
il y à un channels spécial Français

à la limite tu parles Français sur le channel général lors d'échéance culturel.
Mais par respect et en règles d'étiquette, sur l'international le channel général si il y a à sévir à cause de plainte ça sera tous ceux qui ne parle pas Anglais sur le channel qui seront punis

Je sais que pour beaucoup l'anglais c'est de l'allergie chronique, alors rester sur le channel Fr et surtout (surtout ça) ne venez pas réclamer/imposer le Français sur le chan générale.

L'inverse sera vrai sur le serveur Fr D'ici là patience...
Citation :
Publié par Gectou4
il y à un channels spécial Français
...
C'est celui là que je recherche, je n'arrive pas à y accéder ^^ Ce n'est pas que l'anglais ne me plaise pas, mais je recherche ma communauté malgré tout
Citation :
Publié par Elynaa
Je n'ai toujours pas compris comment accéder au chan French, je ne vois pas le menu de séléction des canaux, il est accessible même en capitale ? J'ai recherché sur les options de jeu/ clique droit sur le chat je sais comment changer le nom à ça ! Mais pas de séléction du canal ....
en fait si je me rappelle bien (j'ai pas le jeu sous les yeux là et Ig on fait la manip sans trop réfléchir donc pas facile de se souvenir précisément :P)

-y a une petite bulle avec 3 petits points juste à cause de la zone de saisie de texte, sous la fenêtre de chat.
-tu accèdes à cet endroit à tout une liste de choix, dont "langues", ce qui te permets d'accéder aux chan dédiés aux langues spécifiques (comme rejoindre tes potes hongrois sur leur chan par exemple)
-quand tu auras choisi "french", un message te dira que tu as rejoins le canal français ("/joinchannel french")
- à ce stade tu peux rejoindre ce canal à tout moment en tapant "/6"

par contre je dois tester si on est constamment dans ce canal où si on doit "/joinchannel french" à chaque fois qu'on change de région...
Citation :
Publié par Erindhill
Pour rejoindre le canal de discussion french, procéder ainsi :

Ouvrir le menu de sélection des canaux
Aller sur le dernier onglet Lang. Channel et ensuite cliquer sur french comme sur cette capture
Cette partie là est pas très claire si on ne sait meme pas où trouver le menu de sélection des canaux ^^

Faire Entrée / Clic sur les (...) à gauche de la barre de frappe, ce qui ouvre le menu de sélection des canaux ^^

Merci tout de même pour ce tuto
Il y a un canal fr certes, mais il y a un canal anglais aussi

Le canal region est un canal europeen, reduire l'europe aux pays anglophones n'est pas le but recherché de l'"europe"

je ne vois vraiment pas ou est le pb de parler en fr (ou toute autre langue europeene) sur le canal region, c'est + celui qui parle que ça gene car il n'aura pas de reponse de ceux ne comprenant pas le francais (je parle pour poser des questions, et non du flood inutile)
Et ça irite certaines personnes de voir du fr sur le /region, c'est qu'il y a un autre pb, et venant de ces personnes (on a eu le droit a des "english, dutch ok, but french really sux", et ça c'est de la segregation ^^)

M'enfin, ce probleme n'en est pas un, car a la release, le pb sera reglé.
Citation :
Lol trop tard ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés