[Actu] Fréquentation de SL en baisse ...

Répondre
Partager Rechercher
Bah deja la fin des camp et des bots a fortement diminuer le nombre de connecté. Faudrai des chiffres plus precis pour savoir si y a aussi une baisse des gens actifs par rapport au autres années, on verra quand l' hiver aproche si ca remonte ou pas.
Citation :
Publié par Yongho
Et pourquoi ? Perso comme dit sur d'autres sujets, SL commence vraiment à trop devenir similaire à la RL d'où ... retour à la RL mais doit y avoir d'autres raisons.
Quand je suis " entré" dans SL, le nombre de " en ligne" dans les heures d'affluence était d'environ 6000 avatars et peut-être 600 000 inscrits .... ce nombre à augmenté, pas rapidement, je dirais " à vitesse de croisière" pour être, en gros, multiplié par 10... jusqu'à... quoi? il y a six mois / une année?

Mais voilà, l'aspect " économique et financier" à pris davantage d'importance ces trois dernières années.... et cet aspect n'est pas bon pour " le plus grand nombre" MAIS.. sur les 6 à 8 millions d'inscrits, un gros nettoyage des non-connectés depuis des lustres donnerais peut-être une meilleure idée de la fréquentation " réelle" sur second life... c'est juste " une idée" , je suis contre un nettoyage de ce genre..

En tant que personne " ordinaire" j'ai découvert des fonctions des menus " par hasard", des trucs, comme le " -multiple" très tardivement, et cela m'a permit de comprendre des choses ...

à suivre..... curieux de lire ce qui va suivre....
Bonjour

Je pense aussi que les bots en forte diminution sont une des causes de la baisse de traffic et c'est visible dans le 'search' où certains endroits sont désormais visibles en 1ere pages alors qu'avant ... next>>>

Tenons compte également de la sortie des vacances, je crois qu'il faut attendre octobre pour voir ceux qui vont reprendre au même rythme qu'avant.
Faut pas oublier les comptes effacés sans avertissement et sans raison . Je parle de comptes actifs encore la veille et zou baguette magique , le compte n'a jamais existé .

Il y a la concurrence d'autres jeux , les dégoutés de la nouvelle politique , les harcelés par des DMCA abusifs ou les AR menteurs , les bannis sans raison , les comptes suspendus pour d'obscures et absurdes raisons , bref les déçus de SL vont voir ailleurs .

Il y a beaucoup de terrains aux enchères parce que les propriétaires ne pouvaient plus payer les fees suite à une augmentation de la concurrence et à des prix en baisse sur ce qui est proposé à la vente .

Quand je vois le tarif des camps (1 linden les 10 min pour la majorité) , je comprends que ceux qui ne veulent pas utiliser leur CB n'ont plus les moyens de louer un terrain ou acheter grand chose , donc moins d'acheteurs potentiels et si les camps disparaissent complètement , ce sera encore moins ...

Effet boule de neige , une chose en entraine une autre mais jusqu'ou .... la fin ou une ouverture sur autre chose : un jeu ou il n'y aura qu'une marque , monopole total (regardez les sims en vente déjà buildées , on y est !!) , disparition de la créativité , juste les SIMS version SL ou si tu n'utilises pas ta CB tu ne seras pas le bienvenu ....

Voilà donc les gens qui sentent ça vont ailleurs tout simplement parce que pourquoi se donner du mal , tout peut nous être retiré d'un claquement de doigt .... avec une règle ou une contre règle .
Faut des chiffres et des pourcentages pour ce faire une vrai idée ! Parce que la courbe qu'on voit ne donne rien et puis on lui faire dire ce qu'on veut au graphique !
Il y a sûrement eu une baisse avec les changements qu'il y a eut en début d'année... de là à dire qu'il y une chute !

Faut voir par la suite Wait & See...
__________________
Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à chacun de nous de ne pas se faire remarquer
http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gifKentoc'h mervel eget bezañ saotret http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif
Oui, les campings disparaissent les uns après les autres en ce moment...

...Sans oublier ceux qui ne peuvent plus aller exprimer leurs fantasmes sans avoir subi la vérification d'âge...

LL a voulu privilégier la qualité à la quantité, donc ils doivent se satisfaire de ces chiffres, non ?
Citation :
Publié par mysteriosa1
Voilà donc les gens qui sentent ça vont ailleurs tout simplement parce que pourquoi se donner du mal , tout peut nous être retiré d'un claquement de doigt .... avec une règle ou une contre règle .
Le refus, comme dans RL, d'une conccurence loyale.... je suis témoin moi aussi ....

j'ai vu cela ... Une personne, après beaucoup de temps dans sl, se lance dans la création, balbutie, voit ses créations s'améliorer et commencer à se vendre... là, la personne décide de passer " prémium" ...
Ouverture d'une shop, et d'un compte sur xlstreet.. les ventes explosent... Les créations sont " top qualité" et les prix honnêtes autrement dit, elle crée avec plus de talent que d'autres, et vends moins cher..

SCENARIO:"Puis, comme cette personne est concentrée sur l'amélioration constante de ses oeuvres, elle ne voit pas venir la catastrophe:
Qui aurais pu imaginer , qu'avec la complicité de LL, un conccurent aurait eu le pouvoir de tout détruire?
-attaque anonyme, tickets successifs de la personne attaquée aux laboratoires lindens, linden lab ignore les tickets et mets le compte hors service... lorsqu'un ami premium envoie un ticket demandant " comment cette amie peut-elle se faire entendre" la réponse est " qu'elle envoie un ticket" ( son compte premium est suspendu)"
c'est un scénario, pas une accusation....
Bref, n'est-il pas clair qu'il se passe qq chose dans la " politique" ( pour être poli) SL, qui fait que la fréquentation serait en baisse?
je suis curieux de lire la suite, si mon post échappe à une modération....

Ce scénario , à mon avis, pourrait s'être produit avec de nombreuses personnes....
Citation :
Publié par wisewolfff
Le refus, comme dans RL, d'une conccurence loyale.... je suis témoin moi aussi ....

...

Ce scénario , à mon avis, pourrait s'être produit avec de nombreuses personnes....
On se connait ?? PM stp va falloir m'en dire plus , y'a moyen de s'entraider .
Non je ne suis pas contente de lire ça mais beaucoup subissent des ennuis et ça a empiré dernièrement .
Il faudrait juste que LL revoie un peu ses règles et les suive (une personne accusée pour eux est coupable si elle ne prouve pas son honnêteté , en RL c'est l'inverse ...) pour que leurs clients retrouvent confiance et reviennent avec autant d'assiduité qu'avant .
hmmm c'est bien des journalistes au Canard: je ne vois pas une forte baisse moi, tout au plus une stabilisation après un sommet. C'est à dire fini la croissance.

Moi la politique de LL que je pressent, c'est de limiter maintenant les connectés. Pourquoi ? Car la plateforme a atteint ses limites. Donc chasse aux bots et élimination des comptes pas assez rentable ou douteux.

Sur le 2éme point ils se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude; car un compte pas rentable aujourd'hui peut le devenir demain.

Je pense que la croissance repartira quand LL aura consolidé la plateforme technique (réseau en fibre optique reliant les datacenters; c'est en cours mais c'est pour quand ?).
Héhé, la luckeuse que je suis y va de son avis aujourd'hui car pour une fois un sujet me concerne.

Bon j'y vais de mon ML ( merde on est pas sur le bar ici )

Voici quelques mois que je me connecte plus à SL ou très rarement et grand max 1/2h, pourtant on peux dire que j'ai été une addict en 2 ans et demi de seconde "vie". J'ai essayé de trouver le pourquoi du comment de cet arret limite brutal mais assez réfléchit.

En gros je me faisais chier, pas créatrice pour 2 sous ( le build et le script ne sont pas mes amis), à part passer mon temps à discuter avec mes potes, découvrir des sims pour faire des tof ( si on peut appeler ça comme ça) je ne faisais pas grand chose sur la fin.
Pourtant, j'en ai testé des trucs: manageuse de sim et de boite, création de pose et d'anim... mais je me lasse très vite en fait, bon à part le shopping mais les finances en prennent un coup.

La plupart de mes amis ne vienne plus non plus, on avait à peu près tous le même âge SL, pour différentes raisons, mais la principale c'est la vie RL avant tout, et on a fait à peu près tous le tour de ce qui nous motivaient à nous connecter.

Finalement, SL a été pour moi, un point de départ d'une nouvelle vie où je prends plus gout à la beauté de la vie RL, je me suis découvert de nouvelles passions ( photo rl par exemple), j'ai des amis sl qui sont devenu rl, j'ai plein de projet en cours, et le must j'ai perdu presque 6kg depuis ma désintox SL ( ptin qu'est c q'uon peut fumer et bouffer devant un écran)

N'empêche que j'ai quand même gardé mon terrain, on sait jamais si je replonge mais cette fois ci avec modération

Voili voilou, bonne continuation à vous
Citation :
Publié par Rio
Majny tu es moi?!
Nan sans blague on dirais mon parcours ^^ et j'en suis au même point
prffftttt...
Ne fait pas tourner de nouvelles rumeurs toi
Tu en es au même point, ça m'étonnes pas, et à mon avis on est pas les seules.
Bonne RL à toi alors
Merci de ton témoignage majny.

oui je crois que 2 ans est un cap difficile. Moi aussi - qui a cet age - je suis parfois un peu lasse. Y compris de scripter (je ne fais plus rien de nouveau). Et moi aussi je me suis découverte une passion dans SL, la programmation, et je m'emploie à la transposer RL, c'est à dire à en faire mon métier.

Aussi la vague 2007 est peut-être à bout de souffle. Mais relativisons: cette vague est franco-française.
vague 2006 , j'ai passé le cap et je suis toujours là mais surtout parce que c'est bon pour mon compte en banque sinon c'est vrai le reste bof y'a plus rien à faire ....
Y'aura toujours des nouveaux pour remplacer les anciens qui quittent mais ceux là vont ils accrocher à un concept SL qui a évolué ? C' est complétement différent de mes débuts et la liberté me semble de plus en plus limitée ...
pas grave on s'est bien marré , moi en tout cas !
Citation :
Publié par Elenia Boucher
Aussi la vague 2007 est peut-être à bout de souffle. Mais relativisons: cette vague est franco-française.
Comment? la vague TF1/M6/Ca se dispute est las? argl! vite *compose le numéro de Delarue* Vite! un buzz!

Bon sans blague, si on récapitule un peu...

Le camping bien que légal perd son intérêt des deux bords, les owners profiteurs ne peuvent plus coller de bots pour monter leurs trafic, résultat ils retirent les camps qui servaient à quelques résidents à se faire un peu de sous et donc moins de connexion de leurs part pour cause de "je sortirais pas ma CB" (ça n'engage que moi cette vision)

La vérification d'âge, il ne faut pas se leurrer, énormément de mineurs se sont inscrits dans la période 2007/2008, malgré la facilité de détourner ce système fort mal conçu ils ont au choix prit peur et donc ne se connectent plus, se sont vu fermer leurs comptes pour suspicion.

Les bans account, Trop de protection DMCA amène à un abus d'AR, Mysteriosa1 en as fait les frais, elle n'est pas la seule, loin de la... résultat, ils/elles ne recréer plus de compte par lassitude et dégoût. Le nouveau sport national de faire des AR à titre de concurrence débile en fait aussi partie, Linden Lab se calant sur la politique outrancière... je dirais très "Patriot Act" de leurs joujou. en bref, on frappe (ban) à outrance parce que M.Linden n'a rien compris à ce qu'est SL? peut-être...

La loi sur la protection intellectuelle, nouveau cheval de bataille de ce même Mark et de son âme damnée Pink Linden commence à se faire sentir, les résidents ne voient plus en SL un monde libre ou tout est possible mais juste, aujourd'hui, une grosse machine à fric surprotégée destiner, à demi mots, aux grosses entreprises. Il paraîtrait aussi que SL est devenu un véritable laboratoire géant pour différents cabinets d'avocats concernant justement ce DMCA. Bien sur on omet pas XStreetSL dans lequel toute référence non autorisé d'une marque quel-qu'elle soit est proscrite tant que vous n'apportés pas la preuve que vous avez un droit dessus, "sisi! Georges Lucas m'a dit que je pouvais vendre mes Tie Fighter!" .

La surpopulation de shop owners, trop de vendeurs pour si peu d'acheteurs et les derniers résistants n'arrivent plus à suivre.

Bien sur on peux aussi argués sur les vacances mais il est très facile de faire la comparaison entre l'année dernière et cette année et je suis pas certaine que cela soit juste un effet de mode ou de mauvaise passe.

Donc pour résumer ; Nous avons un Lab qui passe en mode entreprise à caractère lucratif très soucieux de leurs bilan et de plaire aux grands noms du business week, ce qui est parfaitement logique, en place et lieu de boite à imagination ou les programmeurs se pointent le matin en streetwear sur des skateboards et préfère dire "ah ouais! ça serait drôle de mettre ça!" je prend exemple d'un certain 1er avril ou nos écrans, au moment de la téléportation affichait des phrases bizarre ^^ . Cela a t'il était refait? non, IBM et Microsoft n'aiment pas, ça fait trop décalé, trop freemind, trop... SecondLife.

Voila mon analyse qui vaut ce qu'elle vaut concernant cette décélération importante.

SL n'est plus ce qu'il fut, un monde libre ou tout un chacun pouvaient être Darth Vader sans se coltiner les 15 cabinets d'avocats de Lucas Arts sur le dos. aujourd'hui le moindre fais et geste est scruté, analyser et gare au dérapage, l'AR pour copyright infrigment est devenu le nouveau hobby des nouveaux grieffeurs et autres culs bénies.

Il reste un espoir, l'open-sim mais cela à était montré, commercialement peu viable, reste alors plus que quelques créateurs pour y croire encore, un peu...
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/54d60b792ff4cf8e.png
Idem que Majny.

Je ne trouve plus aucun intérêt à SL, j'ai l'impression d'en avoir fait le tour.

Passade ? grande pause ? arrêt total ? Je n'en sais rien encore.... mais, actuellement, je n'ai rien qui me rattache à cette plateforme.
Citation :
Publié par majny
......

+1 comme on dit, ou idem si l'on veut.

SL pour SL et je me fais chier grave (autant lire un bon bouquin, n'est-ce pas ) . J'ai pas perdu de poids, n'en ayant pas pris (en tout cas pas devant l'ordi) mais je tente aussi de garder un pied dedans.

Sinon le principe des mondes virtuels demeure intéressant et j'avais un fil à ouvrir là dessus, suite à des choses vues ou entendues dans les médias cette semaine, mais là, je n'ai pas vraiment le temps, sauf pour deux ou trois lignes (et vous savez que je peux en écrire plus).

Etait-ce mieux avant ? A mon avis, c'était pareil, les différences dans le fonctionnement ne sont tout de même pas fondamentale pour une utilisation lambda.
C'est peut ètre parce que on est en septembre.
Ca vient de faire 2 ans que je suis sur SL, j'ay ai passé de très bons moments, j'ai eu une période "très addict" mais je n'ai plus trop de temps pour SL et a part m'amuser à crafter quelques bricoles pour rigoler, je n'y fait plus grand chose.

Je ne sais pas si c'est moi qui me fait une idée, mais la mentalité des gens à changée dans Sl, quand ej suis arrivée sur Sl la moyenne d'âge était autour de 30 ans, enfin là où j'allais...

Plus le temps a passé et plus j'ai vu des 18/25 arriver et aussi l'ambiance se dégrader avec des histoires de plus en plus fréquentes de jalousies, disputes dignes de cours de collège...

Franchement ça, ça me fait fuir ces "gamineries"...

"oui y'a truc elle a parlé à mon mec, elle le drague, si je la vois je la défonce cette sal***, tu va voir comme je vais lui foutre sur s a gue** de conn**** je vais lui apprendre moi a piquer le mec des autres...." et patati et patatarte...

Franchement ça me saoule ce genre de choses...

Je n'aime pas envoyer des IM aux gens de peur de les ennuyer et j'aime bien être seule dans Sl, écouter de la zik...

C'est vrai que je regarde là sur la page de connexion de SL il y a + 43 000 personnes avant le samedi à cette heure-ci c'était plus du 56 000, et le soir il y avait en moyenne 76 000 connectés, là je ne sais pas ce que ça donne.

La disparition des bots est une bonne chose pour la jouabilité du jeu, moins de lag et de freeze....
les soir de week end on depasse souvent les 70 000 connectés, avant la fin des camp et bots c etait + de 90 000, et c 'est a cette periode que y as eu une grosse baisse, apres c'est sur que pas mal de gens sont lassé de sl et joue moins ou arrete, mais c'etait deja le cas avant et y a toujours des nouveau pour remplacer les anciens, a mon avis y a pas de grosse baisse des joureurs actifs et d ici un mois ca remontera.
Y avai deja eu ce debat plusieur fois, apres la fin des casino par exemple, et pourtant sl est toujours autant frequenté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés