Publié par
Elenia Boucher
Aussi la vague 2007 est peut-être à bout de souffle. Mais relativisons: cette vague est franco-française.
Comment? la vague TF1/M6/Ca se dispute est las? argl! vite *compose le numéro de Delarue* Vite! un buzz!
Bon sans blague, si on récapitule un peu...
Le camping bien que légal perd son intérêt des deux bords, les owners profiteurs ne peuvent plus coller de bots pour monter leurs trafic, résultat ils retirent les camps qui servaient à quelques résidents à se faire un peu de sous et donc moins de connexion de leurs part pour cause de "je sortirais pas ma CB" (ça n'engage que moi cette vision)
La vérification d'âge, il ne faut pas se leurrer, énormément de mineurs se sont inscrits dans la période 2007/2008, malgré la facilité de détourner ce système fort mal conçu ils ont au choix prit peur et donc ne se connectent plus, se sont vu fermer leurs comptes pour suspicion.
Les bans account, Trop de protection DMCA amène à un abus d'AR, Mysteriosa1 en as fait les frais, elle n'est pas la seule, loin de la... résultat, ils/elles ne recréer plus de compte par lassitude et dégoût. Le nouveau sport national de faire des AR à titre de concurrence débile en fait aussi partie, Linden Lab se calant sur la politique outrancière... je dirais très "Patriot Act" de leurs joujou. en bref, on frappe (ban) à outrance parce que M.Linden n'a rien compris à ce qu'est SL? peut-être...
La loi sur la protection intellectuelle, nouveau cheval de bataille de ce même Mark et de son âme damnée Pink Linden commence à se faire sentir, les résidents ne voient plus en SL un monde libre ou tout est possible mais juste, aujourd'hui, une grosse machine à fric surprotégée destiner, à demi mots, aux grosses entreprises. Il paraîtrait aussi que SL est devenu un véritable laboratoire géant pour différents cabinets d'avocats concernant justement ce DMCA. Bien sur on omet pas XStreetSL dans lequel toute référence non autorisé d'une marque quel-qu'elle soit est proscrite tant que vous n'apportés pas la preuve que vous avez un droit dessus, "sisi! Georges Lucas m'a dit que je pouvais vendre mes Tie Fighter!" .
La surpopulation de shop owners, trop de vendeurs pour si peu d'acheteurs et les derniers résistants n'arrivent plus à suivre.
Bien sur on peux aussi argués sur les vacances mais il est très facile de faire la comparaison entre l'année dernière et cette année et je suis pas certaine que cela soit juste un effet de mode ou de mauvaise passe.
Donc pour résumer ; Nous avons un Lab qui passe en mode entreprise à caractère lucratif très soucieux de leurs bilan et de plaire aux grands noms du business week, ce qui est parfaitement logique, en place et lieu de boite à imagination ou les programmeurs se pointent le matin en streetwear sur des skateboards et préfère dire "ah ouais! ça serait drôle de mettre ça!" je prend exemple d'un certain 1er avril ou nos écrans, au moment de la téléportation affichait des phrases bizarre ^^ . Cela a t'il était refait? non, IBM et Microsoft n'aiment pas, ça fait trop décalé, trop freemind, trop... SecondLife.
Voila mon analyse qui vaut ce qu'elle vaut concernant cette décélération importante.
SL n'est plus ce qu'il fut, un monde libre ou tout un chacun pouvaient être Darth Vader sans se coltiner les 15 cabinets d'avocats de Lucas Arts sur le dos. aujourd'hui le moindre fais et geste est scruté, analyser et gare au dérapage, l'AR pour copyright infrigment est devenu le nouveau hobby des nouveaux grieffeurs et autres culs bénies.
Il reste un espoir, l'open-sim mais cela à était montré, commercialement peu viable, reste alors plus que quelques créateurs pour y croire encore, un peu...