[Actu] Fréquentation de SL en baisse ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mysteriosa1
marrant je me sens visée
Il y'a d'autres mondes , d'autres jeux , d'autres occupations qui font qu'on quitte SL . On murit peut être tout simplement et 1 année sur SL en vaut plusieurs en RL question expériences.
Regardez la moyenne d'âge que tient un "mariage sl"....très peu de temps , hé oui , rares sont les couples à durer et c'est pareil pour notre intérêt s'il n'y a plus rien de "nouveau" .
Je ne désespère pas de SL. Si sa fréquentation n'est qu'un problème de place, pas de soucis. Par contre, au cas où c'est le résultat d'un découragement face à l'arrivée de l'élitisme et à son harcèlement, alors les gens qui se prennent pour l'élite resterons, les autres partirons ailleurs.
Citation :
Publié par Maxwell
Non je pense pas, tu oublies je pense que la majeure partie des clients sont adultes donc beaucoup de choses passent au dessus de la tête en général
... mmmfff....non je n'oublie pas que la majorité d'entre nous sommes des adultes oulah que non, je n'oublie pas. Il n'empêche ... lorseque le couperet tombe, adulte ou pas, ça ne fait pas que "passer au dessus" de la tête, et ça fait un résident de moins, sans distinction de premium, compte basique, jeunes, vieux, createurs ou autre centre d'intérêt, etc.... suis-je hors sujet?
Oui moi c'est la grande question que je me pose: cela vaut-il la peine d'investir dans une plateforme où vous pouvez tout perdre du jour au lendemain sur l'arbitraire de LL. Et pire que l'arbitraire la collusion avec des pros. Une partie de ma démotivation viens de là.
Nous en avons un bon exemple ici. Et d'autres moins engagés.
Moi je consacre une partie de mon temps à ma migration sur OpenSim. Pas BlueMars non: trop verrouillé, pas de contenu adulte, PC pas capable.
Bonjour,

La baisse constatée provient sûrement du fait des vacances et des beaux jours.

Elle va sûrement remonter maintenant à cause de l'hiver et de la grippe.

Plus sérieusement je pense que le lien entre fréquentation et soleil y est pour quelque chose .... et c'est mon cas.
Eh beh quels débats pour ce qui revient régulièrement - hausse, baisse, stagnation de sl

Lassitude ? ça arrive à tous et pour ce que j'en ai vu pas qu'au franco cher à David ...

Des créateurs qui ferment boutiques où sims il y en a de toutes nationalités - les rezzables n'ont pas fermés à cause des "franco-français" que je saches

de même que des créateurs s'en vont car ils sont une vie RL, que ça demande un investissements temps qu'ils n'ont plus à assumer ou qui en ont ras la casquette de la politique LL ...

ou simplement car on a besoin d'allez voir autre choses, ce n'est pas lié à SL mais à tout les loisirs il me semble
Citation :
Publié par Harlock Ock
Sa part,sa viens, c est partout sa,surtout sur les jeux/plateforme on line...
Bon moi je retourne à mon mmo du moment...... et non c est plus SL héhé. GOOD GAMES ALL.
Rien que le fait d'aller visiter ces pages montre que tu as encore une bonne partie de SL enfouie en toi et que tu te refuse de le quitter ... aller avou !!!

"non c est plus SL" A mon avis, c'est et ca restera SL
Citation :
Publié par Elenia Boucher
Oui moi c'est la grande question que je me pose: cela vaut-il la peine d'investir dans une plateforme où vous pouvez tout perdre du jour au lendemain sur l'arbitraire de LL.
Ca, ça a toujours été... ne me dis pas que tu le d"couvres aujourd'hui.

Citation :
Publié par Elenia Boucher
Et pire que l'arbitraire la collusion avec des pros. Une partie de ma démotivation viens de là.
Là, je te suis à 200%... Le changement d'orientation de LL a fait pas mal de dégats.

J'ajouterais une cause : le manque de cohésion. Tout est fait pour que nous restions des individus et nous nous laissons "bercer" dans ce modèle. Et si on se groupait pour ne plus être le pot de terre ?
Bonjour

Se grouper pour faire vivre la communauté franco, pourquoi pas mais je doute rien qu'en repensant aux bastons inter gateway. (mais ça serait beau )

Se grouper pour faire front devant LL, autant pisser en l'air. Quant tu as un monopole et que l'argent rentre, tu te moques des revendications et en preuves on peut citer les problemes de lag, d'abuse report dans le vide, d'augmentation des lowprims...
Les seuls à ma connaissance qui ont à peu près réussi sont les owners de SLNE pour ne pas perdre la surface navigable et LL a lacher des lowprims, mais encore une fois il y avait peut etre des intérets en jeu directement liés à certains lindens
Ouai, moi j'attends juste un concurrent solide pour réveiller un peu Linden Lab. Dans le même sens on observe la bataille des consoles Next Gen entre Microsoft et Sony, la concurrence permet de faire baisser les prix, d'améliorer le service client et d'obtenir pleins de petites exclusivités très sympathiques...Chose inenvisageable si il y avait monopole d'un des constructeurs.
IL y aura concurrence lorsque des membres commenceront a investir de l'argent pour importer les textures/sons/scultys.. et à vendre leurs items.

Faut pas se leurrer, ce qui nous tient à SL c'est principalement le fait d'y avoir investi de l'argent. Si un 'clone' arrive à proposer un meilleur service, il lui faudra du temps pour que ses membres soient assez en masse pour attirer du monde et ainsi créer son propre marché.
Pour moi comme pour d'autres, si un jour LL me les brise trop, je plante tout, mais ayant été baptisé je ne remettrai pas un copek de sitot dans une autre plateforme pour éviter le même souci.
SL a beaux jours encore
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés