Aller à la page... |
[Actu] Fréquentation de SL en baisse ...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#290049 |
Kristiina Blackheart |
Trouver plus de messages par Kristiina Blackheart |
|
Pratiquement idem : la lassitude !
|
![]() |
|
Belledeschamps |
Trouver plus de messages par Belledeschamps |
|
C'est en effet une tendance à la baisse que marquent les graphiques de Tateru Nino.
Mais présenter un graphique et dire "il est en baisse" ne suffit pas. Pour cela il faut préciser : - ce que montre le graphe de Miss Tateru : le nombre moyen de connectés par jour, donc un point représente le nombre moyen de connectés d'un seul jour, ce qui est moins flatteur que Linden Lab donnant le nombre maxi de connectés par jours, mais plus exact comme mesure réelle de fréquentation. - il faut comprendre ce qui peut être considéré comme une variation significative (ce qui est plus difficile ici) et savoir à quoi elle est due. Dans l'article original, Tateru Nino pose l'hypothèse du passage à Zindra, puis Opensource Obscure note dans les commentaires que l'interdiction du camping correspond mieux à la date des changements. Wagner James Au (Hamlet Au dans SL) dans New World Notes y ajoute lui l'effet néfaste des beaux jours sur la fréquentation SLienne. Dans touts les cas, seule l'évolution de ce chiffre dans les mois à venir nous permettra de décider si cette baisse est significative, durable, et dans ce cas d'affiner les hypothèses sur celle-ci. |
![]() |
|
Elenia Boucher |
Trouver plus de messages par Elenia Boucher |
|
Lassitude ...
Je rebondirai juste sur ce mot, peut il justifier une éventuelle baisse ? La lassitude de SL est elle différente de celle qu'on peut ressentir en RL ? Je ne dis pas que je n'ai jamais de moment de "lassitude" mais je dirais plutôt que j'en ai autant qu'en RL. SL offre à mes yeux toujours autant de choses malgré la disparition regrettable de beaucoup de lieux appréciés et connus. Je découvre toujours aussi souvent de nouveaux intérêts : - Nouvelles Sim toutes aussi mystérieuses, douces , romantiques, surprenantes ... - Nouveaux artistes dans les domaines les plus variés, 2 violonistes incroyables, un couple RL au piano et à la scie musicale, entre autre, nouveaux chanteurs aux voix surprenantes ou de nouveaux groupes ... - Nouveaux ami(e)s au fil de mes explorations, de mes photos ... - Nouveaux spectacles de danse, ballet et exhibitions interactives ... - Tant qu'au reste, je le fais en variant les envies ;-) Ne faut il pas, comme en RL, changer et faire évoluer ses centres d'intérêts pour éviter de ressentir cette fameuse Lassitude et redécouvrir de nouvelles choses peut-être tout autant passionnantes ?
Belledeschamps |
Elenia Boucher |
Trouver plus de messages par Elenia Boucher |
Belledeschamps |
Héros
|
La grippe !!
|
![]() |
|
Ahuri Serenity |
Trouver plus de messages par Ahuri Serenity |
|
Je trouve ce post affligeant de défaitisme.
Le seul ici qui analyse les choses tel qu'elles sont, c'est Tim. Lorsque le soir, je me décide a partir à la découverte d'événements culturels, le seul que je croise, c'est Tim. C'est peux être ça la véritable peste sur SL, ce sont ces troupeaux de touristes qui se foutent de tout et de tout le monde, et qui ne saluent pas les efforts fournis par autrui. Je l'ai bien vu lors de la fermeture du Jardin des Artistes sans L$ ... Il y avait bien sur Tim, que je respecte infiniment ... Mais sinon, de JOL, qui est venu ? Pourtant j'ai passé une annonce ... Quand je regarde avec quel acharnement se démène les autres communautés sur SL ... La longévité des sims Japonaises ou Americaines ... Le problème que vous exposez ici, n'est il pas finalement franco-français ? Je ne vois pas un tel défaitisme, une telle démission dans les autres communautés ... Les touristes amenés par le buzz médiatique pourri de 2007 s'en vont ? Tant mieux ... Vous ne nous manquerez pas ! La politique de Linden Lab concernant les limites à la liberté de creation se durcit ? Chiche ... C'est l'occasion peux être de voir surgir une nouvelle créativité ... Quand Linden Lab dit : "Your World, Your Imagination" ... Je crois que ici beaucoup ont confondu l'imagination avec la vulgaire copie du RL ... Pendant des années, les créatifs sur SL ont posés leurs pieds sur la table en pensant avoir tout les droits : "J'ai du talent, du temps, de l'argent" ... Aujourd'hui cela ne suffira plus ! Il faudra aussi de l'imagination, et pas seulement se contenter de reproduire fidèlement un objet déjà existant dans une série télé ou un film a la mode et spolier les grandes marques. Et les bots ? Tout ces propriétaires de sims qui misaient sur les bots pour faire exploser leur traffic ... Et bien aujourd'hui ils vont devoir se casser le cul, bien comme il faut, pour trouver des idées originales, faire des événements intelligents pour amener du monde ... Moi je dit que tout ça c'est tant mieux ... Y'aura peux être moins de merde ! Nous allons tous devoir faire avec la nouvelle politique de Linden Lab, nous allons devoir nous adapter au lieu de pleurnicher. Il y à de nouveaux talents qui naissent, des sims qui font leur apparitions ou d'anciens créatifs qui reviennent après avoir fait une pause ... Vous savez que SL ne se limite pas à la terrasse d'un café, ou la salle obscure d'une boite de nuit où vous discutez avec vos potes j'espère ? ... Il n'y aura que les médiocres pour partir de SL. (J'écris pas souvent sur JoL, mais quand j'écris ...)
Invité
|
|
![]() |
|
#240361 |
Chrissou Subagja |
Trouver plus de messages par Chrissou Subagja |
Invité
|
|
![]() |
|
#240361 |
|
...
|
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
Trouver plus de messages par ~~ Spartacus ~~ |
|
...
|
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
Trouver plus de messages par ~~ Spartacus ~~ |
|
Citation :
Je peux aussi ne pas dire ce que je pense, mais cela me semblerais un rien hypocrite. Ou arranger ma pensée pour plaire, mais je suis navré, ce n'est pas ma façon d'être. N'y voyez cependant aucune méchanceté. Je suis juste sanguin. Je ne t'attaquais pas. Ni personne en particulier en fait. Mon but est de créer du mieux que je peux. C'est tout. Tu fait erreur, Yongho, je n'est jamais eu aucun business sur SL, je ne suis pas un commerçant. Si il ne restait qu'une seule personne sur SL, cette personne serait mon meilleur ami, pas mon client. Pour en revenir au Jardin, Nathalie est quelqu'un de bien, elle à donné sans compter pendant des années. Il y en à beaucoup ici, sur JoL, qui ont eu la chance d'exposer pour la première fois leurs oeuvres, dans ça galerie. N'est ce pas là l'essentiel ? Il est peux être temps de déposer les armes et de tisser de nouveaux liens d'amitié. (Voyez, je suis quelqu'un de trés raisonable)
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|