[Féca][16X] Nouvelle orientation ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir j'avais posté il y a quelques temps un stuff feu CC aux rhumes mais le retour au full intell est délicat et peu intéressant (la perte du retour de bâton de mon stuff feu-terre y joue un peu).

Je souhaiterais donc avoir des idées de build sachant que je dispose d'une panoplie CM, d'un gélano PA/PM, d'une dinde prune émeraude, de rhumes, d'un anneau DC, d'une cape tot, d'une amu tot, de bottes dragoeuf, d'un parchottage agi intel force auquel peuvent s'ajouter la vita, la sagesse (et la chance en cas de besoin).

Je suis à la recherche d'un stuff PvP/PvM avec toujours un peu d'intel et si possible en évitant le 10 PA et le féca 100% agile que j'avais testé et que je n'avais pas aimé et surtout en évitant de passer sous les 2000 pdv.
Autre contrainte, je ne voudrais pas dépasser si possible le level 165 pour ce stuff
Je te recommande un mode feu/eau que je vais jouer sous très peu :

Coiffe du Minotot
Cape du Minotot
Collier du Minotot
Gelano PM donc
Sceau Souverain du Roissingue
Ceinture des Vents
Sandales du Minotot
Sceptre du Minotot
Dragodinde Prune et Ivoire Pvm et tu gardes ta Dragodinde Prune et Emeraude pour le PvP (enfin tu fais comme tu veux)

Ca fait au total :

1320 vita
300 intel
260 cha
45 do
40% do (ou 80% do avec une Prune et Ivoire)
6 po
70 agi (toujours utile, surtout si tu es parchotté)
9 PA
4/5 PM

Un truc dommage pour le PvP c'est le peu de résist et le port non-accessible du bouclier. Une variante serait de mettre une Puissante Ceinture Fulgurante et un Marteau Mawoque, qui lui permet le port du bouclier et offre également de beaux bonus. Par contre, pas de VdV. Fais ton choix...

Pour les points de caracs je te conseille d'investir jusqu'à 300 en intel puis le reste en sagesse (intel et sagesse doivent être parchoté à 101, bien entendu).

Pour les sorts:

Naturelle 15pts
Aveuglement 15pts
Bulle 15pts
Glyphe Enflammé 10 pts
Bouclier Féca 10 pts
Téléportation 15 pts
Libération 15 pts
Glyphe d'Aveuglement 10 pts (lvl 6 pas forcément nécessaire)
Flamiche 6 pts
Glyphe Agressif 15 pts
Maîtrise 15 pts
Glyphe d'Immobilisation 10 pts
Immunité 15 pts
Renvoit de sort 15 pts (ou pas ?)

Ca fait 181 pts de sorts donc il faut être lvl 182 pour avoir tout ça. Tu peux faire des modifs si tu le désires. J'ai pas pris d'armures, je préfères plutôt optimiser la viabilité du jeu. Donc ça peut dire que pour assurer sans les armures (à part Bouclier Féca), il faut essayer de jouer à distance, savoir quand lancer trêve, immu, rds, etc.

En tout cas je suis convaincu que ce mode pourrait être très efficace ! Il offre aussi plein de sagesse et permet d'avoir un petit côté xélor.
Citation :
Publié par tombdigger
trop de jets pour le pvp à mon goût. Quelqu'un aurait autre chose svp ?

Je ne veux pas te vexer mais ça ressemble aux rhumes mais en pire le sceptre pour PvP.
Trop de jets pour le PvP ??? Ca veut dire ???

Sinon je vois pas le rapport avec les rhumes mais bon ^^
Citation :
Publié par Jeece712
Coiffe du Minotot ====> Poubelle, Caca, Boudin.

Prends une coiffe Cm, ou une Vaudou.

Je plussoie, la coiffe tot sans dommages est juste bonne pour les enis mules à soins/pp mais pas pour un perso qui veut pvp.
A la limite ok pour coiffe cm mais je conseille vraiment pas vaudou, la vita fait trop mal (et dieu sait combien elle est importante pour les fécas en PvP), malgrés 15do 20%do 1po et 400ini :s.

Enfin tu peux toujours la prendre mais dans ce cas investi peut être des points en vita (après avoir parcho), pour essayer d'avoir 2 000vita mini, 2 250 étant l'idéal.

Mais bon, la coiffe tot est quand même pas mal, y'a toujours 25%do et 200 ini...
D'abord les items/stats :

+PM

10 Pa
6 Pm
5 Po
+1050 vitalité (Donc on atteint les 2000 avec la vitalité de l'arme)
+200 intelligence
+150 chance
+190 agilité
+285 sagesse
+49 dommages
22% de résistance au feu

Pas d'initiative par contre :/

Avec ce genre de caractéristiques, tu es hyper polyvalent : Des sorts de retrait Pa/Pm efficaces, une bonne agilité et assez de stats pour utiliser Bulle (va falloir terminer ton parchottage en sagesse, chance et vitalité malheureusement)

Reste plus qu'à choisir le CàC : ou peut-être?
Mouais, certes la cape roissingue est très belle mais perso j'enlèverais pas la .

Jpréfère un stuff 9PA que 10 sans la vent.

Et le nahitse certes il apporte un PO et des belles stats/res mais on dit adieu à 250 vita comparé à la
On va dire que tu es parchotté 0 partout.

825 points de caractéristiques à disposition.

60 en chance.
150 en force.
200 en intelligence.

Collier du minotot Anneau du dragon cochon Gelano Sandales du minotot Corbacape mastralis Ceinture des vents Coiffe du maître zoth Hache du guerrier zoth Dragodinde prune et emeraude Dofus cawotte Dofus kaliptus.

10 PA / 5 PM / 8 PO / 2150 Vitalité / 290 Sagesse / 47 Dommages / 45 % Dommages / 235 Chance / 330 Intelligence / 185 Force / 65 Agilité / 250 PP.

Pour les sorts :

Attaque naturelle 6
Bulle 6
Aveuglement 6
Retour du bâton 6
Science du bâton 6
Téléportation 6
Renvoi de sort 6
Maîtrise des Hâches 6
Bouclier féca 5
Glyphe d'immobilisation 5
Glyphe aggressif 5
Glyphe enflamée 5
Glyphe d'aveuglement 2

Aucun parchottage niveau sorts.

Donc tu l'as compris, tu joues de loin en bourrinant à 16 PO et au CaC tu balances du 450 - 550 x 2.

Comme quoi il est possible d'avoir quelque chose de très correct et original pour pas cher.
Bon déjà pour les CaC 5 PA s'mort. Ensuite les sandales tot sont bof en PvP donc auriez-vous qque chose pour les remplacer svp ? Sinon ma préférence c'est un CaC vol de vie mais le sceptre tot est vachement réduit par un boubou comme le feudala.

Quoique le stuff de miroir à l'air sympa. Mais contre des résists ça craint pas ? :x
En fait il existe quelques items interchangeables suivant le demande formulée.
Si celle ci est assez vague, on arrive sur une discussion sans fin.
Par exemple, Grimsow, tu proposes . donne quelque chose d'équivalent.
Tout comme pour une demande +2 Po, +1 Pa avec de l'intelligence, donne sensiblement la même chose que voir encore que .

Si maintenant il préfère avoir de l'agilité, des résistances ou qu'il désire plus de chance ou encore jouer CC, la on peut commencer à discuter sur les objets en particulier.

Pour Tombdigger, un CàC à moins de 5 pa avec une grosse frappe, un vol de vie et le port de bouclier (A moins que tu veuilles t'en passer?), ça n'existe pas dans tes niveaux. Il va falloir jongler avec différents Corps à Corps suivant ce qu'il y a en face !

Edit : Mirroir, je ne retrouve pas les dégâts que tu cites au CàC avec ton stuff. Pourtant le calculateur de dofux me parait fiable. J'arrive plutôt à 320 - 420 x2. J'ai oublié quelque chose?
Citation :
Publié par Montaron

Edit : Mirroir, je ne retrouve pas les dégâts que tu cites au CàC avec ton stuff. Pourtant le calculateur de dofux me parait fiable. J'arrive plutôt à 320 - 420 x2. J'ai oublié quelque chose?
http://nsa07.casimages.com/img/2009/09/05//090905014614783811.jpg

Ça fait au final : 424 à 548 par coup si on compte science donc oui tu as oublié quelque chose.
Citation :
Publié par Mirroir
http://nsa07.casimages.com/img/2009/09/05//090905014614783811.jpg

Ça fait au final : 424 à 548 par coup si on compte science donc oui tu as oublié quelque chose.

Alors déjà y a pas de jet terre. De plus un féca/xélor en face et badaboum j'en prends plein la tronche. Et alors les stats de multi sans parchottage sont débiles surtout quand je dis que je peux déjà tout parchotter même la chance si le besoin se fait grand.

Les sandales tot pour PvP j'aime pas la faiblesse air.
Je recherche une mode avec de l'intel, 150-200 agi pour tacler un minimum, 50 doms mini, pas forcément CC, pas forcément mono-élément, avec des parchottages faits/possibles, et si possible éviter un corps à corps 5 PA car je ne vois pas l'utilité du 10 PA sur un féca (olol 3 natus et 1 mise en garde).
Euh oui merde j'ai pris l'habitude de mettre une ligne terre sur la hache moi

Ça fait en fait du 327 - 475 ça reste correct.

Bah si tu peux tout parchotter tant mieux. Tu mets selon tes besoins en intelligence / force et le reste en vitalité / sagesse selon tes besoin également.
Citation :
Publié par tombdigger
Rebonjour.

J'ai réfléchi et je voudrais ajouter une contrainte de 3 éléments maximum ( avec intel ou force en élément principal si possible).
Ou sinon tu respectes les règles du Bazar et tu réfléchis TOI-MÊME à un stuff qui sera par la suite amélioré/critiqué (ou pas) par les JoLiens.

Nanar.
C'est pas nous qui allons jouer ton perso x]

Tu demande tout de A à Z en posant des contraintes, je suis pas sur que ce soit une boutique de prés à porter ici

Sinon et bien tu va ICI, tu essaye chaque build et tu revient nous voir après on essayera de voir ce qui va pas.

fm au choix

ou (là si tu veux choper le 1/2 faudrait des bottes dragoeuf jtrouve ça dommage mais bon)

Après on peut pas savoir à ta place si tu préfères un jeu subtil à Po, bourriner au cac...
Grim ce que tu proposes c'est exactement ce que j'ai le 1/2 rhumes. A coté il m'arrive de me mettre en full CM avec rhumes pour du 9 PA 7PM 3 PO et c'est assez jouissif je dois dire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés