La fin d'une belle époque, l'Antiguasisation de Roberts...

Répondre
Partager Rechercher
Les temps changent et Roberts ne déroge pas à la règle.
Depuis notre retour sur le serveur, nous avons connu un déclin permanent en ce qui concerne la qualité de jeu.
Au début, les 1v1 étaient aisés alors que diplomacy n'était pas encore généralisé. Les joueurs 1v1 se respectaient et des ententes tacites interguildes permettaient à leur champion de se rencontrer en zone sans se faire ganker. Avec l'avènement de diplomacie, meme des 2v2 ou 3v3 etaient possible alors que le gank semblait de plus en plus révolu.
Suivi la monté en puissance de l'armée britanique sur la derniere map avec leur presque dicton: la fin en justifie les moyens.
Hmc a 1440 d'armures, mc minerva et autres ships préparés pour maintenant en combat le plus longtemps possible les adversaire. En passant par la on peut aussi citer le cas du groupe lourd d'elite maintenant en combuy pres de 2h, le temps de sortir d'une zone a cause de grieffer.
Au kitting et griffing se sont rajoutés derniermeent le gank.
Vengence, Kahn navires merveilleux pour les moins bons qui du haut de leur 1200 d'armures fondent sur les navires marchand (normal) mais aussi sur les puissants navires de guerre en limite de portée avec leur défense et leur nombre comme seul protection.
Dans le meme temps les pirates ont monté des groupes de red devil et skutta otter (tu le coules t'as meme pas de mov). Des groupes donc a 40k doublons et au pouvoir de nuisance considérable puisque fitté en ganksquad.
Ces derniers ne permettent meme plus aux joueurs 1v1 de s'aventurer en zone sans danger et meme avoir un duel semble ardu. Seule solution, se balader à 3 en zone ce qui permet d'éviter le gank, les groupes de 6 pirates n'attaquant que les jours isolés.
Au gank, grief, et kitting, s'ajoute désormais l'antifairplay. Les joueurs partis pour faire un duel et qui appellent des potes, les joueurs qui te demandent de te rendre et t'abordent pendant les négociations et les insultes ou equivalent sur le canal chat.

Ce qui est le plus grave c'est que des sociétés autrefois fairplay basculent peu à peu dans la violence et il n'est pas rare de voir les ISY, les TIS et les Elites s'addonner désormais a ces vilainies...
Clairement jouer a Potbs a été pour moi vraiment l'occasion de me replonger dans l'ère maritime que j'aime tant. Fait de combat mais aussi d'honneur, de reddition, de combats epiques et un peu de roleplay.
Le devenir du jeu actuel me dégoute et je suis vraiment de plus en plus blasé en prenant les commandes de mon navire, ou de notre troupe de nous amener en zone ou pour ne rencontrer personne, ou pour rencontrer des groupes ennemis n'ayant pour dessein que le gank.
Les axe, pour autant que je les ai critiqué n'en avaient pas moins une certaine étique et meme s'ils semblent éteints nous n'en garderons pas un souvenir amer.
En revanche, nombreux sont ceux qui ont perdu a mon egard tout respect meme si je n'en accepte pas moins leurs reddition, voulant garder jusqu'au bout l'image du jeu que je souhaite.
Mon pavillon continue donc a voguer sur les mers mais avec un capitaine de plus en plus malade de voir de quelle facon naviguent ses compagnons.
Bien à vous, je retourne vomir par dessus bord.
Je rajouterai que ce qui a fini par m'ecoeurer et motiver ce post est la fin de map.

Les anglais font tout leur possible pour finir dernier mais en plus de suicider leurs derniere PB comme il est de bon ton de le faire, ces derniers se servent d'alt pirate pour venir flipper leur port.
Un anglais a ainsi vu un Invincible pirate venir flipper spanish town. N'écoutant que son courage, il l'attaqua en mch pour ensuite se faire insulter au sein de sa société. Second point, henri courtEney a rejoint le combat en san mateo et a poussé la mch dans l'arc de feu du premier rang pour que ce dernier puisse couler son camarade anglais pourtant de la meme guilde.
Preparez vos seaux, bon vomis.
Tu fais le constat sur les groupes de ganker fitté full vitesse, on est tous d'accord que c'est chiant, mais le plus chiant dans tout ça c'est ce système merdique de réparation automatique du navire au bout de 2 minutes quand t'es plus en mode combat.
C'est pour ça que la vitesse à remplacé tout le reste vu que c'est si facile de rompre le combat pour revenir tout neuf en 5 minutes, ça fait partie des choses qui m'ont fait arreter le jeu. Qu'on puisse mettre les voiles et utiliser un emplatre ou une réparation puis revenir en combat j'ai rien contre, mais que ça soit automatique je dit non!
d'ailleur le PvP OS est devenu du pvp en full groupe corsaire pour les nationaux puisque c'est la meilleur combinaison vitesse/puissance, que demander de mieux, les pauvres ON sont largués (en tout cas je l'étais).
C'est vrai que les full groupes corsaires nous ont infligé une deaite la derniere fois mais on a mal joué.
Avec le macedon, le no a encore un sacré role mais les groupes d'achilles sont vraiment trop puissant car au corps a corps tu te fais briser la formation, casser le gouvernail et adieu
Je suis d'accord et je n'ai même plus envie de me connecter pour jouer depuis un certain temps.
Je crois que l'on s'est essoufflé tout comme le jeu par manque de renouvellement et c'est pas 4 pauvres quêtes ajoutée par ci par là ou des dailies à en vomir qui pourront relancer l'intérêt du jeu car actuellement il n'y en a pas.

Donc derniers camarades de jeu, parcourant encore ce forum, je vous annonce mon retrait du jeu. Une page se tourne et bons vents à tous.
mais alors la mdrrrrrrrr !!!!!! vous en etes arriver a etre degouter de vos propre classe c vraiment trop drole!!!!

c bizarre mais quand g crier au desequilibre du combat en groupe, tous le monde c foutu de moi en disant que je pleurais et bien maintenant je rigole.

pour ce qui est des ganker, fallais tous simplement pas laisser arriver les derniers navires. la khan et autre navire full speed.

pour le reste vous etes en train de me dire que vous ne savez pas comment couler vos propres classe c amusant de voir sa.

depuis le patch 1.16 pas de gros changement sur vos classes, pourquoi apres le 1.17 serais t'il autrement??? je vous rappel que c le bouca qui a pris le plus gros nerf le derniers.

apres, a quoi servirais le craft si a chaque combat c a celui qui offrira le plus grand nombre de marque pour garder son navire.

enfin bref, je suppose que je ne manquerais pas a ceux qui s'en vont, on a pas toujours ete d'accord sur certaine chose mais je n'aime pas voir des compagnons de jeux partir.

donc a tous ceux qui arrete l'aventure potbs ou qui on arreter, bon vent et bon amusement sur vos futur jeux, et peut etre a une prochaine qui sait, certain futur patch vous ferons peut etre revenir. a+ capitaine
Comme tu dit Moineau, personnellement j'aime cet univers, c'est ma période historique préférée et je suis passionné de marine à voile. Je sais aussi que ce jeu à un très fort potentiel, mais mal exploité par FLS, ou du moins pas dans la bonne direction. Et pourtant c'est pas les super idées qui manque, il suffit de jeter un oeil sur leur boite à suggestion qui est blindé d'exellentes idées des joueurs qui ne verront jamais le jour.

Je continuerais a suivre l'évolution du jeu et oui, peut être qu'un jour j'y retournerais quand j'estimerais que le contenu est capable de me satisfaire.
moineau, perso ce qui me gave c'est pas les mecanismes de jeu c'est les joueurs actuellement.
Aller en zone Pvp c'est plus comme avant, y a plus cette exitation de savoir qui il y aura, en quels ships etc.
Il y aura les Isy en macedon, les TIS en macedon ou full achilles, les if else faill en red devil et skukka otter.

Les groupes mc capri/mc tigre n'existent plus, tu ne tombent plus que sur des groupes opti ou du gank. Les edr on sort presque que en macedon et je me mets a la place de nouveaux, il n'y a pas de place pour eux, ils ne servent que d'amuse gueule. A une époque ca passait avec les redditions etc mais désormais c'est la loi de la jungle, chacun vendrai sa maman a Tortuga pour une mov...
Le jeu est de mieux en mieux, le probleme c'est la mentalité.
La Kevinisation mais avec des kevins de 30ans...
Citation :
Publié par moineau jack
mais alors la mdrrrrrrrr !!!!!! vous en etes arriver a etre degouter de vos propre classe c vraiment trop drole!!!!

c bizarre mais quand g crier au desequilibre du combat en groupe, tous le monde c foutu de moi en disant que je pleurais et bien maintenant je rigole.

pour ce qui est des ganker, fallais tous simplement pas laisser arriver les derniers navires. la khan et autre navire full speed.

pour le reste vous etes en train de me dire que vous ne savez pas comment couler vos propres classe c amusant de voir sa.

depuis le patch 1.16 pas de gros changement sur vos classes, pourquoi apres le 1.17 serais t'il autrement??? je vous rappel que c le bouca qui a pris le plus gros nerf le derniers.

apres, a quoi servirais le craft si a chaque combat c a celui qui offrira le plus grand nombre de marque pour garder son navire.

enfin bref, je suppose que je ne manquerais pas a ceux qui s'en vont, on a pas toujours ete d'accord sur certaine chose mais je n'aime pas voir des compagnons de jeux partir.

donc a tous ceux qui arrete l'aventure potbs ou qui on arreter, bon vent et bon amusement sur vos futur jeux, et peut etre a une prochaine qui sait, certain futur patch vous ferons peut etre revenir. a+ capitaine

Tout ramener à ta petite personne, c'est dommage tu dois être un chic type mais tu vis en plein délire de persécution
Citation :
Publié par Badaboum64
Les groupes mc capri/mc tigre n'existent plus, tu ne tombent plus que sur des groupes opti ou du gank. Les edr on sort presque que en macedon et je me mets a la place de nouveaux, il n'y a pas de place pour eux, ils ne servent que d'amuse gueule. A une époque ca passait avec les redditions etc mais désormais c'est la loi de la jungle, chacun vendrai sa maman a Tortuga pour une mov...
Le jeu est de mieux en mieux, le probleme c'est la mentalité.
La Kevinisation mais avec des kevins de 30ans...
C'est aussi ma vision du jeu, c'est à dire que PotBS est devenu un jeu trop élitiste en pvp, en OS on ne rencontre que les gros joueurs en groupe le plus optimisé possible, avec une tactique bien rodé au millimètre, les meilleurs navires avec les meilleurs mods du jeu, les meilleurs répa, les meilleurs skills... et du coup les nouveaux et ceux qui essayent de commencer le pvp comprennent vite qu'en sortant en zone pvp ils rencontreront forcément ce genre de groupe impossible (ou presque) à défaire.
S'ils sont pas persévérent, ben ils arrête de pvp tout simplement, et l'intéret du jeu devient zéro.
Alors avec le macédon, que je n'ai pas testé, au vu des caractéristiques l'optimisation pvp bas des records, en gros si t'as pas acheté un macedon (ou une HMC fitté vitesse pour le corsaire), tu vas pas PvP.
Donc oui on regrette les combats en tigre/capri, dauntless/mercy, conquistador tous des navires end game lvl 50 (mais lol) et devenus complètement obsolètes....
Citation :
Publié par JP de Surville
C'est aussi ma vision du jeu, c'est à dire que PotBS est devenu un jeu trop élitiste en pvp, en OS on ne rencontre que les gros joueurs en groupe le plus optimisé possible, avec une tactique bien rodé au millimètre, les meilleurs navires avec les meilleurs mods du jeu, les meilleurs répa, les meilleurs skills... et du coup les nouveaux et ceux qui essayent de commencer le pvp comprennent vite qu'en sortant en zone pvp ils rencontreront forcément ce genre de groupe impossible (ou presque) à défaire.
S'ils sont pas persévérent, ben ils arrête de pvp tout simplement, et l'intéret du jeu devient zéro.
Alors avec le macédon, que je n'ai pas testé, au vu des caractéristiques l'optimisation pvp bas des records, en gros si t'as pas acheté un macedon (ou une HMC fitté vitesse pour le corsaire), tu vas pas PvP.
Donc oui on regrette les combats en tigre/capri, dauntless/mercy, conquistador tous des navires end game lvl 50 (mais lol) et devenus complètement obsolètes....

En même temps un Macedon c'est pas comme si ça valait le prix d'une Hmc qui elle même pet être compensée par une HH vu la tendance actuelle.

Je dis pas que ces groupes sont easy mais maintenant il y a le skirm, autant l'utiliser
Citation :
Publié par Badaboum64
Les axe, pour autant que je les ai critiqué n'en avaient pas moins une certaine étique et meme s'ils semblent éteints nous n'en garderons pas un souvenir amer.
.
C'est bon dis le que l'on te manque

J'ai bon espoir de nous revoir en course sous peu *brûle un cierge*
Citation :
Publié par Kitano's Boy
En même temps un Macedon c'est pas comme si ça valait le prix d'une Hmc qui elle même pet être compensée par une HH vu la tendance actuelle.

Je dis pas que ces groupes sont easy mais maintenant il y a le skirm, autant l'utiliser
J'avoue dans nos groupes optis macecon, la mch c'est limite. JE veux dire par la qur le maecdon tank comme un sagouin quand la mch vole en éclat au premier spike. hh et achille la remplace sans trop de problème.
Sinon oui effectivment le PvP c'est pour les elites mais ceci dit les guildes dites elites recrutent c'est pas comme si c'était fermé et impossible d'apprendre a pvp. Apres si les gens veulent rester dns une guilde non pvp pour pvp tant pis...
ce qui rend les navires plus petit que les macedon et autre navire du genre c tous simplement le patch 1.17 et son coeff de penetration.

celui ci donnant l'avantage au plus grosse livrer de canons, les guildes avec les joueurs les plus present en pvp ne sont pas fou et sorte avec les navires adequate.

vous subissez actuellement ce qu'on subi depuis longtemp a savoir, soit vous sortez en full groupe opti ou alors c le glou glou assurer.

donc remercier fls, qui dans un sens vous a donner ce que vous vouliez depuis longtemp, mais de l'autre laisse un gout ammere au autre joueurs moins performant en pvp.
Citation :
Publié par moineau jack
ce qui rend les navires plus petit que les macedon et autre navire du genre c tous simplement le patch 1.17 et son coeff de penetration.

celui ci donnant l'avantage au plus grosse livrer de canons, les guildes avec les joueurs les plus present en pvp ne sont pas fou et sorte avec les navires adequate.

vous subissez actuellement ce qu'on subi depuis longtemp a savoir, soit vous sortez en full groupe opti ou alors c le glou glou assurer.

donc remercier fls, qui dans un sens vous a donner ce que vous vouliez depuis longtemp, mais de l'autre laisse un gout ammere au autre joueurs moins performant en pvp.

C'est vrai tu as jamais voulu de vrais navires toi
L'incidence du coef de pénétration n'est qu'une partie de l'équation morbide, a cela tu ajoutes des équipements de def (pas la carac) sans cesse plus performants, la division des débuff en primaire/secondaire, les joueurs désirant jouer pour écraser l'autre afin de compenser un manque de skill, ...

Certains sortent en groupe opti, d'autres gank, personne ne s'affronte réellement
evidement que non, les devs ne vois pas les problemes faute de remonter d'information honnete. suffis juste de regarder le forum officiel pour c'en rendre compte.

pour toi mon cher kitano's, g des vrais navires, ph, hh et g meme aussi vos navire les plus cheater, khan, macedon

pour info, les items de def sont a la porter de tous et pour ce qui est des debuffs, me semble que vous avez les memes entre nats. donc la seule difference c bien le coeef de penetration que tu le veuille ou pas.

donc, le fait que les navires plus petit soit devenu obsolete et bien a cause du coeff de penetration et rien d'autre. on peut aussi ajouter les derniers navires arriver qui n'aurais jamais du voir le jour.

de plus, les nats n'on rien fais pour arranger sa en ne jouans pas leur ci depuis longtemp ce qui donne maintenant une classe op que beaucoup de monde joue pour des raison de faciliter. rajouter a cela un paquet de debuff cummulable et vous avez un coctail detonnant de performance.

donc voila ou on en est, les joueurs qui resterons serons ceux qui on le plus de patiente dans l'attente d'un futur equilibrage, pour les autres sa sera arret du jeux purrement et simplement.
Bon Jack tu as les chiffres exact pour pouvoir déclarer qu'a cause de la pénétration tu es devenu obsolète?

[16lb_cannon]
TargetResistFloor=23
TargetResistCeiling=46
MinRangeResistPenetration=4
MidRangeResistPenetration=2
MaxRangeResistPenetration=2

[18lb_cannon]
TargetResistFloor=22
TargetResistCeiling=45
MinRangeResistPenetration=4
MidRangeResistPenetration=3
MaxRangeResistPenetration=2

[20lb_cannon]
TargetResistFloor=20
TargetResistCeiling=43
MinRangeResistPenetration=6
MidRangeResistPenetration=5
MaxRangeResistPenetration=3

[22lb_cannon]
TargetResistFloor=19
TargetResistCeiling=42
MinRangeResistPenetration=6
MidRangeResistPenetration=5
MaxRangeResistPenetration=3

Sur du mid range (distance d'affrontement de ligne la plus commune ça donne une différence entre du 16lb et du 22lb de 4% de resistance ignorée, faut pas pousser non plus, surtout que l'on sait tous très bien que les petits canons avaient finalement un avantage un poil trop conséquent en terme de dps.

C'est bien les changements que j'ennonce précédemment qui ont changé la donne en pvp optimisé car les groupes d'hier tel qu'ils étaient conçus sont aujourd'hui obsolète et c'est pas vraiment les navires qui le sont mais la tactique global de groupe.

Sur le peu de combat que j'ai fait en 6vs6 ils se finissent tous en mélée car il devient impossible de faire un kill en étant en ligne.
comme d'hab on ne lis pas ou tres peu ce que je dis, je n'ais pas dis que j'etais devenu obsolete, je n'est pas de mal a gagner mais combat moi.

de plus ce n'est pas a moi qu'il faut faire un cour mais plutot a ceux qui ce plaigne de ne rien pouvoir faire.

et comme demontre t calcul, a groupe equivalent en termes de classes, c bien a celui qui auras les plus grosses livrer de canons qui l'emportera. vu que chez les nats vous avez les memes debuff.

quand a la nation pirate, meme pas la peine de penser en faire quelque chose, les deux classes sont devenue totallement inutile faute de buff et debuff equivalent au votre.

aller je vous laisse dans votre monde ou tous vous semble equilibrer et ou il ne semble pas avoir de problemes, pour moi perso m'en fou, j'y trouve mon compte, pour les autres, bon vents sur vos futur jeux lol
Citation :
Publié par moineau jack
comme d'hab on ne lis pas ou tres peu ce que je dis, je n'ais pas dis que j'etais devenu obsolete, je n'est pas de mal a gagner mais combat moi.

de plus ce n'est pas a moi qu'il faut faire un cour mais plutot a ceux qui ce plaigne de ne rien pouvoir faire.

Tu te moques de moi?
je te détruits une mch avec a peu pres n'importe quelle frégate a bout portant et pourtant la mch a des canons plus gros.
La resistance sur les canons de 22 par rapport au dps de canons plus legers... y a pas a lutter
Citation :
Publié par sergio70
Je crois que les Enfants du Roy sont toujours actifs et doivent toujours former les bleus. Enfin je dis ça, je dis rien vu que j'ai quitté le navire.
On est toujours actif et on forme les joueurs, qu'on les recrute level 50 ou bébés. Une fois level 50 ceux interessés par le level 50 ont droit a une solide formation avant de nous accompagner sur les flots brulants et rouges . On doit etre la société francophone la plus PvP je pense mais d'autres sociétés sont actives dans d'autres domaines
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés