[a lock] Problème Xel sagesse dofus

Répondre
Partager Rechercher
A lock

Bonjour, Bonsoir, Bonne nuit.....

Ayant commencé depuis peu un xel sagesse je constate que pour passer mes premiers levels je lancé un contre puis ma sagesse faisait le reste mais maintenant un peu plus HL les mobs ne m'attaque plus et attendent que mes sorts de renvois ne font plus effet.

Peut-on motivé les mobs pour qu'il nous tapent ? Je sais qu'il ne prennent pas les pots de vins.

Une liste de mobs qui tapent même quand on es sous effet de sorts de renvoie existe-t-elle ?

Merci d'avance pour toute aide !
Disons que ça aurait du être comme ça au départ. Maintenant avec la nouvelle version de l'ia (merci laetux ) au moins les mobs sont un peu moins ahuris, et ne tapent que s'ils dépassent en terme de dégâts.
C'est logique et normal en somme.
Non je dit bien tous les mobs attandent !

Par exemple je renvois les dommages de 60 eh bien je me suis essayer au dj meulou avec des amis il m'ont demander de mourir pour aller plus vite (J'aime pas faire la muleàpex mais bon) Je me fou devant l'autre abruti de meulou et lance mes sorts de renvois pour faire un peu de dommages au meulou avant de crever et bien deviner quoi il passe son tours !
Je confirme quoi que maintenant on va plutot servir à téléportation au fond de la map on tu les petit mob puis il reste meumeu on refait téléportation on lance contre et on tiens meumeu CaC qui passeras puis contre prend fin on envoie protection aveuglante ... Quoi aveuglante prend fin bon on envoie contre etc etc et moi je veut pas servir a sa je veut renvoier pas reduire !
Uhu, en tout cas, en attendant, ça fait avancer les combats à une vitesse folle et économiser pas mal de pain tous ces mobs qui passent en boucle :x

Laetux, si tu me lis, tu n'es pas obligé de changer quoi que ce soit, tout va très bien, il n'y a aucun problème

- Bya -
Je n'ai pas du tout ce "problème". Même les craqs des plaines me frappent, enfin seulement ceux qui peuvent faire autant de dégât que de renvoie. Tu as une liste des mobs sur lesquels on pourrait tester ?

Il faudrait d'ailleurs ajouter un petit paramètre : que les mobs tapent si la somme de leur dégâts peuvent tuer la cible(mais ça ne va pas être simple à calculer)

change ton titre en
[IA] Problème contre xelor , tu aura plus de chance d'appater une Laetux
Citation :
Publié par Kikako
Même les craqs des plaines me frappent, enfin seulement ceux qui peuvent faire autant de dégât que de renvoie.
Je ne pense pas, en fait les craq des plaines tentent de retirer des PA (au CaC) ou des PM (de loin), donc ils tapent presque toujours.
Bon après test, comme le propose 'Goulot_-, il faut un effet annexe pour déclencher l'attaque malgré le contre, et encore, pas toujours.

sur renvoi de 50, 0-5% résist

• ne tape pas lorsqu'un renvoi est actif
mama koalak 90
dragoeuf éveillé 70
koalak 62
warko 72
workette 21
kanigrou75
abrakleur sombre125
ouaassingue entourbé 42
barbaroussa 52
flib 64

• tape
dragoeuf immature 58
coquille explosive
bitouf aérien 123
tourbassingue 121
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shadowzergo
Les monstres tapent avec les poisons mais aussi avec les dégâts liées a la poussé, ou provoquant des altérations.

Exemple : - un sanglier tapera que si il y a un obstacle derrière le xel.
- un tofu invoqué tapera pour le malus agilité.

Si les dégâts du monstre sont gros, la par contre il tapera sans problème.
tout a fait, c'est pour ça que je précisais une map distance, que le gligli vous coince pas et en alternant contre + protect et des qu'ils sont finis, momif vous avez la paix 10 tours.
Je drop au crak aussi et une fois sous renvoi je ne sais plus s'ils me tapent, a vérifier ...
Message supprimé par son auteur.
Bonjour,

Premier test de bon matin : un p'tit xel niveau 1 avec contre niveau 1 donc contre un bouftou niveau 15 (oui j'ai peur de rien moi) : le bouftou se prend 3 mais le xélor se prend 30 : aucun soucis donc, en tout la phrase : tous les mobs passent leur tour n'est pas forcément toujours vraie ;-).

Normalement les monstres comparent les dégâts fait et ceux subit et décident de frapper ou pas (pour la poussée ils font pareil). En théorie ça fonctionne mais je vais tenter de trouver un bug.

Si vous voyez un bug, merci de préciser le niveau du renvoi ou du contre, la valeur de la sagesse et le niveau du monstre, comme ça je testerais sur un cas concret ;-) .

Merci,

LaeTux

Ps : oui pour attirer mon attention le mieux est de mettre IA dans le titre ;-)
Je confirme, le contre marche de façon "normale".

J'ai monté un petit xélor pour initier un ami au jeu, et constat simple : Aux chafer d'incarnam, les chafer me tapaient à 9 et se prenaient 3, environ.

Je vais m'acheter une pano aventuriere, je reviens, ils me tapent à 7 et se prennent 4 ou 5.

je vais chercher une dragoune que j'ai en banque, je me la mets .... et les chafer ne me frappent plus lorsque je suis sous contre.

Et les monstres plus fort du style bouftou lvl 9 12 15 me tapent évidemment, se prennent 5 6 dégats mais j'en prends une grosse quinzaine.

Comportement "logique", bien que dans le cas des chafers je suis convaincu qu'ils auraient plutot intérêt à me taper et à me faire perdre ne serait-ce que 3 pdv (et en perdre 5) plutot que d'attendre leur mort .

Ceci dit, d'un point de vue IA, c'est plutot logique .

Aucun bug relevé !
Je test sur des fantômes Yokai et je vous dit quoi
(là s'il tape pas il y a un soucis, je sais que je renvois bien mais bon).

Edit : Aie bobo. Bon le kai m'a généreusement balancé 3 coup de griffe dans la gueule. Ca bugue donc pas vers ces mobs (et ça fait mal :/)
Citation :
Publié par Memnach
Je test sur des fantômes Yokai et je vous dit quoi
(là s'il tape pas il y a un soucis, je sais que je renvois bien mais bon).

Edit : Aie bobo. Bon le kai m'a généreusement balancé 3 coup de griffe dans la gueule. Ca bugue donc pas vers ces mobs (et ça fait mal :/)

XDDD, moi je ne constate aucun probleme avec ma xel a 1194 de sagesse, oui je sais mais bon seul moyen pour ralentir correctement et up 200 assez vite.
J'veux bien le stuff pour avoir 1195 de sagesse.

Sinon j'ai constaté également que les bouftous invoqués par l'osa buguent parfois au lancement de Contusion quand on a un Contre et pas mal de sagesse.
Les craquent par contre n'ont aucun problème pour me balancer 200*3 sur mes 30% de rés terre ;(
Citation :
Publié par LaeTux
Bonjour,

Premier test de bon matin : un p'tit xel niveau 1 avec contre niveau 1 donc contre un bouftou niveau 15 (oui j'ai peur de rien moi) : le bouftou se prend 3 mais le xélor se prend 30 : aucun soucis donc, en tout la phrase : tous les mobs passent leur tour n'est pas forcément toujours vraie ;-).

Normalement les monstres comparent les dégâts fait et ceux subit et décident de frapper ou pas (pour la poussée ils font pareil). En théorie ça fonctionne mais je vais tenter de trouver un bug.
Le problème n'est pas un bug, mais qu'en solo, le xel ayant un renvoi actif en permanence et la moitié (ou les trois quarts) des mobs ne tapant plus non parce qu'ils ne feraient pas de dégâts, mais parce qu'ils feraient moins de dégâts qu'ils ne s'en prendraient, ça devient d'un coup beaucoup plus facile : on passe d'une situation où avant, les mobs épuisaient peu à peu la vie et il fallait donc gérer un peu à une situation où on n'a plus rien à gérer puisque les trois quart des mobs ne frappent pas...

Après, quand il ne peuvent pas faire de dégâts, je comprends qu'ils ne frappent pas (s'ils peuvent rien faire, bah il font rien, y a pas d'autre solution...) ; quand la défense du xel n'est pas permanente (ie il a lancé les deux renvois en même temps, pas en alternance), je comprends qu'ils attendent (ils devraient fuir pendant toute la durée pour s'approcher à la fin ceci dit) ; quand le xel a des copain, je comprends qu'ils préfèrent frapper les potes sans défenses du xel ; quand ils ont un sort qui pourra faire très mal au xel dispo dans quelques tours (genre un poison à latence), je comprends qu'ils attendent ; etc. Le problème, c'est quand le xel est en solo avec une défense permanente et que les mobs peuvent le blesser, mais n'ont pas d'autre choix que ce blesser plus pour ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés