Ils ont tué le Build Force...

Répondre
Partager Rechercher
Bon je viens de me renseigner (forum us etc...) je post ceci pour tout ceux qui jouent la branche force et qui pensent qu'ils sont victime d'un bug.

Le nerf du champ de force personnel que je ne remet pas en cause car souvent overpowered était à mon sens suffisant et bien non il ne se sont pas stoppé la rendant ainsi la branche force useless d'un point de vue défensif du moins a mon gout et vu mon gameplay de soutient exclusif...

Le nerf est le suivant, et affecte le pouvoir Champ renforcé améliorant le champ de force personnel :

Pré patch ce pouvoir permettait pour nous d'avoir un bubulle healant un peu notre Champ de force personnel et nous permettant a l'occasion de cast cascade de force à moindre cout en énergie ou de pouvoir faire un heal pour nous ou un ami dans l'urgence.

Post patch la premiere chose que tout les joueurs de build force ont vu c'est : "tien le sort est buggé il ne met plus de bubulle, rien ne se passe"

Et bien non maintenant quand le champ de force personnel est activé (je veux dire sur son slot passif) l'activation de Champ renforcé ne donnera plus de bubulle mais simplement une régénération de 500 a 900 hp du champ de force personnel passif.

Et pour pousser le ridicule un peu plus loin, champ renforcé shield le joueur uniquement si il N'A PAS le champ de force personnel sloted sur son emplacement passif...et le boubou absorbe 1200 au rank 1, donc plus que le pauvre heal qu'il va fournir au champ de force personnel si il est en place...

Pour voir avec mon champ personnel actif j'ai fait quelques test :

Coup #1 = 639 Shield / 70 Damage
Coup #2 = 475 Shield / 275 Damage
<< Activation de Champ Renforcé >>
Coup #3 = 580 Shield / 31 Damage
Coup #4 = 0 Shield / 733 Damage

Bref maintenant comparé a certains autres pouvoirs, c'est globalement décevant...
Et vu le prix des respec je commence a regarder vers un quelconque reroll...
j'ai déjà reroll et laissé mon perso 22 full force
Ca sert à rien de delete ils sont en train d'ajuster, donc il peut y avoir encore des changements...
Ce qui me fait chier c'est surtout de plus avoir la bulle... donc plus de forme d'énergie et enjoy pour caster cascade de force...
Hormis l'upgrade de la bubulle , je ne vois pas pourquoi la spé force serait tuée. Il suffit juste de respé ce pouvoir uniquement en attendant et d'en prendre un autre. Tout l'arbre de compétence de la force ne repose pas heureusement sur ce seul upgrade.

Enfin je crois
c'est plus le nerf du bouclier et le bug de champ renforcé qui fait que la branche est un peu bancale en ce moment. Après y'a d'autres pouvoirs, je recommande fortement le blocage (avec l'upgrade a 1 pt), ça protège très bien et ça génère de l'énergie. A l'heure actuelle, entre le nerf et le bug, y'a plus vraiment de raisons de "commencer" un build force mais plutôt de faire une autre branche et de piquer un ou deux pouvoir de cette dernière.

Pour info, après avoir lu le forum officiel, c'est bien un bug et ça devrait être corrigé (un jour).
bof, en ce moment l'arène c'est plutôt de la mine a fond la caisse... y'avait pas du force à tout va, y'avait du champ de force personnel a tout va, qui était (et est) toujours trop accessible...
Citation :
Publié par Alkimedes59
Hormis l'upgrade de la bubulle , je ne vois pas pourquoi la spé force serait tuée. Il suffit juste de respé ce pouvoir uniquement en attendant et d'en prendre un autre. Tout l'arbre de compétence de la force ne repose pas heureusement sur ce seul upgrade.

Enfin je crois
Je veux bien mais a l'heure actuelle il me faudrait une 100 aine de Po pour pouvoir respec jusqu'a ce pouvoir....ce que je n'ai pas d'ou mon depit...

De plus je n'ai rien a dire quand au nerf du champ de force mais de la a nerf aussi le champ renforcé...mwaif !
Parrallèlement, la compétence de blocage de l'arbre Force est toujours très bonne.

Je me suis "frapsé" pour montrer la quantité de puissance régénérée.
Sur un seul coup "spécial" de mob, la barre de puissance est parfois complètement régénérée ( voir 2ème vidéo )
Pour info, le Force Shield que j'utilise sur la vidéo n'a pas encore été amélioré.

J'utiliserai surement plus Ego Sprites quand je l'aurai amélioré en Slave Mentality.
J'avais une question pour les gens qui jouent en build force: j'avais pas trop sentis le nerf mais aujourd'hui, je suis tombé sur une mission dans le désert qui me paraît impossible a passer en solo : les robots rêvent-ils d'armes automatiques. il s'agit de tuer des armuriers viper et de détruire des caisses, elle est level 18 (je suis 17) et a priori solo. Est-ce que quelqu'un a réussi à la passer sans trop de soucis ? j'ai beau bloquer en quasi permanence, je prends des dommages de fou... bref, je la vois vraiment pas faisable solo et je pense pas que le level qui me manque change foncierement la donne...
J'y suis arrivé, à level égal.
Depuis le nerf, je me sers beaucoup plus du champ de force pour immobiliser un mob (de préfèrence le plus costo) et expèdier les 2 voir 3 henchmen qui l'entourent avant de m'occuper de celui qui est à l'intérieur de la bubulle.
ben la c'est pas des henchmen, c'est deux vilains... bon je retente...

EDIT: et raté, du coup ma question : tu fais comment pour tomber un vilain pdt que l'autre est immobilisé ? c'est quasi mission impossible pour moi. et même en bloquant, je prends des mandales a 40-50 en rafale....
Myrcella ne t'inquiète pas on vit un peu tous la même chose en ce moment, tous les heros force sont à la ramasse du fait du champ de force personnel nerfé à la louche et du Champ renforcé devenu proche de la quasi inutilité...

Il faut se démerder courir, bloquer, jouer avec les lignes de vue et meme envisager un heal. On peut pas respec vu les prix en plus...

Au lvl 26 je m'en sort pas trop trop mal mais il suffit d'un add sur une aggro et je wipe c'est souvent très très galère, le bouclier block est quasiment indispensable avec son amélio qui te permet de bloquer encore 4 ou 5 attaques quand tu le desactive.

Il ya un topic de plus de 30 pages sur le fofo officiel ricain traitant de notre pouvoir defensif problématique depuis le patch et les Devs sont tombé d'accord, ils bossent actuellement sur le probleme Champ renforcé va etre Re up je ne sait comment et le champ personnel va être revu.

Les problemes principaux sont que : le champ de force personnel agit comme un boubou "invisible" absorbant une partie des degats que tu prends, c'est donc un pool de HP suplémentaire (ceux du champ de force, ils dépendent de l'endurance) que l'ennemi doit faire tomber avant de faire tomber ta vie. Notre problème est le suivant c'est que des que ce pool de hp supplémentaire a sauté ce qui arrive bcp trop vite depuis le patch c'est comme si nous n'avions plus aucun passif alors que des perso avec regen ou invul on toujours leur passif en permanence pour mitiger les degats. Ils veulent donc équilibrer ça.

Deuxièmement un truc assez énorme c'est que lorsqu'on block c'est toujours notre champ personnel qui prend en premier et ensuite le block, c'est a dire que actuellement un perso force qui block pour eviter une grosse attaque perd quand même son champ de force personnel qui se vide sur les dégâts de l'attaque en question. Beaucoup de gens et moi le premier ne trouvent pas normal, si on block on devrai pouvoir protéger notre champ personnel sinon quel est l'intérêt du block puisque on perd notre defensif passif dans tous les cas ?

Enfin le problème viens depuis le patch de la synergie inexistante entre le block le champ personnel et le champ renforcé de la branche force. Ils bossent donc la dessus, les idées sont d'améliorer la regen du champ de force personnel en fight et ce grace à l'ego, de revoir et de booster champ renforcé pour qu'il soigne le champ de force personnel comme prévu ou nous redonne notre bubulle et enfin de voir ce problème par rapport au block.

Donc voila j'attends le prochain patch avec impatience la respec va etre utile pour nous qui jouons force car pour le moment les temps sont dur !
Pas mieux, j'ai laissé tomber mon perso force pour le moment (qui aura droit a une respé complète , perso pré release oblige) , le point crucial reste de réparer le field surge , et de rebooster un peu le champ de force.

Coté offensif, ça n'a pas changé (heureusement) , mais pour l'instant être en carton pate ca saoule.

Donc quitte a etre en carton pate, j'ai un perso elec qui calme autrement plus que le perso force (il n'encaisse pas mieux mais au moins il tue vite les gugus ^^ )
Je ne connais pas les mêmes difficultés que vous avec Force. Je trouve le champ de force perso plutôt bon même (ammélioré rang 3), par contre c'est vrai que l'effet de field surge est pas super voyant...

Je suis actuellement lvl25 et je n'ai aucun problème pour solo, surtout depuis que j'ai pris un pouvoir de contrôle
Ton build c'est quoi ?

Par ce que si tu as mini-mines (ou autre AoE rapide), du CC et un pouvoir de heal, c'est normal que tu n'ais pas de problème... mais je dans ce cas, je dirais que c'est pas un build force mais un build "hybride". Tu as réussi a passer Kevin Poe en solo et au niveau requis ?

Avec le build suivant:
- Éclairs de Force (+réfraction d'énergie)
- Décharge de Force
- Bouclier de Force (+force steath)
- Champ renforcé
- Cascade de Force
- Paralyser l'Ego (+mass effect)
- Super Stat Ego et Endu
- Stat secondaire : Dex
- Stat tertiaire : Con et Recup

j'arrive a faire quasi toutes les missions solo, ça fini souvent en tendu du slip, avec des teleport à l'arrache (certain appelle ça des replis stratégiques) mais j'y arrive (lvl 19) pour l'instant il n'y a que Kevin Poe qui résiste encore et toujours : je n'arrive même pas a lui faire tomber son bouclier avant que je sois au tiers de ma vie, je bloque toutes ses attaques.
J'ai un build principalement Force, je ne suis allé chercher que 2 pouvoirs ailleurs pour l'instant, en Surnaturel :
- Resurgence pour le self heal (très très situationnel, mais ça m'a sauvé la vie quelques fois, +1000pv environ au lvl25)
- Condemn pour le CC

Superstats:
Level 5: Super Endurance
Level 13: Super Ego

Powers:
Level 1: Force Bolts
Level 1: Force Blast (rang 3)
Level 5: Personal Force Field (rang 3)
Level 5: Flight
Level 8: Force Eruption (avantage +20% dégats)
Level 11: Field Surge
Level 14: Force Cascade
Level 17: Resurgence
Level 20: Condemn (rang 3)
Level 23: Protection Field

Avec Condemn, je peux m'attaquer à du plus gros en solo, c'est un super pouvoir, sans lui, je me débrouillais déjà très bien contre du +1 voire +2, et je solotais la plupart des instances (pour Poe et Fight Club, j'étais groupé avec un ami).

Donc je dis pas que j'écrase tout sur mon passage, mais je suis loin d'avoir des problèmes, au contraire, je trouve que le knockback des pouvoirs Force sont inestimables en solo.

Le truc, c'est aussi qu'une fois les pouvoirs de force intéressants pris, il reste pas grand chose et aller voir dans les autres branches est inévitable. J'ai déjà tout ce que je voulais, il me manque le block mais à cause du "bug" expliqué plus haut, j'ai retardé l'achat du pouvoir ^^

P.S : vous arrivez à vous co ce matin ? J'ai "Serveur actuellement non accessible" alors qu'il est up oO
Ben je suis assez d'accord avec ce que tu dis, y'a en fait trop peu de pouvoir qui sont intéressant dans la branche force:

- les deux pouvoirs de base
- le pouvoir de blocage
- le champ de force personnel avant nerf
- le champ renforcé avant bug

même force cascade, j'hésite à le reprendre au moment de la respec (très cher en puissance a lancer), la bulle pour knockback est sympa, mais je pense que tu peux avoir quasi la même chose en plus puissant (ex: Brasier + amélioration ou éruption d'ego), le CC est ridicule : la cible est paralysée mais la bulle la protège des dégâts qu'elle pourrait éventuellement subir (a hauteur de 1000 pts de dommages)

Par contre je vois que t'as monté Endu/Con en super stat, si j'ai bien lu les mécanismes de jeu, la constit a une influence énormissime sur l'encaissement aux dommages, ceci explique peut-être cela.
Citation :
Publié par Myrcella
Par contre je vois que t'as monté Endu/Con en super stat, si j'ai bien lu les mécanismes de jeu, la constit a une influence énormissime sur l'encaissement aux dommages, ceci explique peut-être cela.
D'accord avec tes remarques, par contre j'ai monté END/EGO, pas CON. En fait je voulais tester END/CON parceque je trouvais que l'EGO n'apportait pas grand chose si on ne la couplait pas avec DEX.
Mais pour l'instant, sans la respé gratuite je ne peux pas changer et tester, donc j'attendrais qu'elle arrive pour faire des tests et voir si c'est plus efficace niveau survavibilité ^^

Petite remarque sur la cascade : elle est très gourmande certes, mais c'est tellement fun de s'amuser à la placer en trouvant la bonne ligne que je l'ai prise, et puis elle envoi du gras quand même

Sinon, presque rien à voir, mais je voulais avoir une petite précision à propos de l'EGO et de la "sévérité des coups critiques".
Contrairement à pas mal d'autres MMO, un coup critique ne veut pas dire doubles dégats, mais dégats x (1 + %sévérité des coups critiques), correct ?

Parceque dans ce cas, je trouve que blinder d'égo c'est quand même pas mal, je fais pas des masses de critiques, mais quand ça sort, ça pique ^^

Faudrais que je teste pour trouver un bon équilibre (dûr de monter la dextérité avec le stuff :s).
Personnellement en super stat j'ai pris Dex/Ego. Avec presque 30% de chance de crit au level 22 et 90% d'amélioration des degats crit (Ego) je m'amuse bien.
Après depuis l enerf comme dit plus haut j'immobilise le vilain dans ma bubulle, et je m'occupe d elui une fois torché les 2 ou 3 autres zigotos qui trainent avec.
Le tout à coup d'eclair de force mais surtout de décharge de force.
S'il s'agit de deux vilains, j'applique la même méthode. Je relance juste la bubulle pour garder immobilisé le même mob.
Après pour certaines quetes (Kevin Poe par exemple) je l'avais fait en groupe, même si à l'époque le build force n'était pas nerfé.
J'ai pris cascade, mais bon je le trouve bof bof, alors qu'à la béta je l'avais trouvé plutot sympa.
Mais bon c'est dur de ne plus être Super.
La vie de simple combattant du crime est plus délicate, vivement une solution de la part des dev
Si la branche force respirait encore faiblement, c'est désormais fini, Cryptic vient de l'achever avec une balle dans la tête : l'avantage force sheathe du bouclier de force va très probablement être sévèrement nerfée (actuellement en test sur le serveur beta):

http://forums.champions-online.com/s...ad.php?t=56883

Ami de la branche Telekinetic, je compatis....

Merci qui ? merci Cryptic....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés