Pouvoirs de type "mêlée"

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Salut les hasbeen en collants moulants.

Loin de moi l'idée de lancer un débat fratricide, juste une réflexion personnelle sur laquelle j'aimerais l'avis de collègues. Du haut de mon niveau 17 en spé griffes, je suis quand même à deux doigts de la crise de nerf chaque fois que je rentre en Hero Game PvP.

On peut je pense admettre sans trop de problèmes que la majorité des builds ou personnages présents en jeu sont basés sur le jeu à distance, bref j'ai dans mon arsenal quelques trucs de projection/ralentissement, mais de manière générale c'est assez horrible comment je passe l'essentiel de mon temps à :

- Spammer une touche pour me libérer des sorts de CC qui s'enchaînent sur ma gueule.
- Courir après mes adversaires

Ajoutons à ça un dps plus que discutable pour ma part(c'est ptet mon build qui est juste pourri ), un framerate assez peu elevé qui me fait foirer certains styles de combat, et un pouvoir de transport marrant mais à chier(acrobaties) quand en face la majorité des gens dispose du vol, je me pose quelques questions sur l'avenir de mon personnage.

Bref, vous vous en sortez comment de votre côté ?
En joueur contre joueur ... jamais pour ça que je n'en fais pas ou peu,
En dehors de tout type de RP, je pense que pour un personnage corps à corps la téléportation serait peut être plus intéressante comme pouvoir de voyage, il me semble aussi qu'une des lignes permette une charge.
Il y aussi certaines compétences améliorés qui permettent de supprimer le pouvoir de voyage et/ou de faire tomber

Peut être qu'à terme, une limitation sur les pouvoirs de voyage comme a la téléportation(un cd de 15s) serait à envisager.

Mais ne faisant pas de JCJ, je vais laisser les experts en parler mieux que moi, même si en JCE, les mobs qui se barrent au loin pour appeler des potes, c'est aussi lourd quand on est soutient et pbae; là se trouve toute la puissance de la téléportation, un pop au milieu et une bonne ae qui étourdit tout le monde, histoire d'éviter que cela gambade partout.
Mais en JCJ, l'IA est en général bien supérieur à celle des mobs, sauf si on prend la mienne en référence

Je sais qu'il y a certaines compétences comme en télékinésie qui sur une frappe permettent de root l'adversaire, mais je ne connais pas l'efficacité sur un joueur.

Toute cette prose pour ne rien dire, je ne crois pas t'avoir beaucoup aidé, mais entre Astralya faut s'entraider.
Cac c'est pas évident en pvp, c'est sur... Par pour rien qu'on voit 90 pour cent de blaster... néemmoins c'est pas impossible.
Je sais pas qu"elle est ta spé, mais dans martial art, il y a un sort pour se tp sur l'ennemi et lui donner un coup de pied qui fait beaucoup de dégâts, si il est amélio, il annule le pouvoir de voyage de l'adversaire, un must have donc pour rester au cac...
Après à toi d'avoir au moins un ou 2 cc à prendre en surnaturel par exemple comme les chaines! ou également le shuriken amélioré qui ramène la cible vers toi.
Pour pallier à ton manque de pv (dex/ego) prend un pouvoir défensif genre regen avec un bouclier amélioré.

Après pour les cc c'est clairement abusé. On a joué en 5 contre 5 ce soir avec des potes et on a vu les premiers gros builds de "roxxordelamortjailekikikidurci" aucun skill juste mass kb, les mecs en face avaient tous des skills a kb mélangé parmis toutes les branches de pouvoirs, bref recherché ici la roxor attitude plutôt que le rp ou tout autre chose (pourtant je suis moi même fan de l'optimisation en pvp mais il y a des limites quand même), en plus leurs persos ressemblaient à rien...
Bref tout ça pour dire que tant qu'ils auront pas ajoute un effet décroissant au cc ce sera la merde, cac ou pas cac... parce que être perma kb ou perma paralyze , ben tu peux rien faire à par encaisser...
Il faudrait une immune au cc pendant 5 secondes après le 1er cc ou une diminution du temps du cc si il est trop proche du premier, bref à méditer, je pense qu ils travailleront là dessus quand il commencera à y avoir des vrais retours mais ils ont d'autres chats à fouetter je pense pour l'instant

Acrobatie est TRES bien je trouve, je l'ai avec quasi tous mes persos en premier voir pouvoir secondaire, par contre pour un cac il vaut mieux choisir le tp ou le vol en premier pouvoir car si tu n'as pas de blast, certains joueurs un peu malins se mettront dans des endroits inaccessibles pour toi
Mais même avec acrobatie, avec un peu de pratique , tu te rendras comptes que tu peux grimper vraiment partout et aller très loin et très vite en combat (avantage "versatility" )

En espérant avoir pu éclairer (un peu) ta lanterne
Tu as essayé les shurikens avec l'amélioration qui pull ta cible à toi ? tu enchaines avec un hold et hop finit
Faut jouer en assist sinon.
Mais bon, le pvp c'est n'importe quoi aujourd'hui ...
Je suis également CaC et en PvP ça ce passe bien enfin, le plus dur c'est d'attraper la personne pour générer de l'énergie après quoi un bon Souffle Venimeux qui a un cône assez énorme et c'est peinard.

Après les seules classes à me gaver c'est pas forcément ceux qui vole car maintenant j'ai le réflexe de leur balancer une caisse dans la tête (une bonne caisse met tout le monde par terre ), le plus chiant ça reste les builds à CC sans immune genre la spé ice qui a part le root a des CC sans immune comme du KB et du snare en boucle ...
Je profite un peu du sujet pour diverses questions.

- Thunderbolt Lunge/Zephir Tonitruant : Quelqu'un a t'il testé ? Je viens de le virer, bon apparemment je m'y prenais comme un manche puisqu'il faut être en mouvement pour pouvoir sauter sur la cible, mais je trouve qu'en pratique c'est pas toujours évident à utiliser et je me suis souvent planté en l'utilisant immobile et donc en partant en arrière Bref, faudrait ptet que je m'entraine avec je vais voir plus tard.

- Est-il possible de changer de mode(et non de build !) rapidement, c'est à dire sans ouvrir la fenêtre, changer le mode offensif etc... ? On peut bien sûr lier un mode à un build, mais le cooldown est pas très pratique en situation critique. Bref au final, est-il utile d'acheter plusieurs améliorations passives pour se monter 1 ou 2 builds ?

- Quelles sont justement les différences entre les modes, j'ai remarqué une différence très notable au niveau des points de vie, j'imagine que les dégâts évoluent ? Si oui en quelle proportion ?

- Quid du blocage ? Perso je l'utilise assez peu car je n'en connais pas vraiment les effets, il semble très conseillé de prendre un blocage et de l'améliorer ensuite, exact ? Je me demande si pour un dps mêlée c'est pas préferable de jouer uniquement sur l'esquive par exemple.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Je profite un peu du sujet pour diverses questions.

- Thunderbolt Lunge/Zephir Tonitruant : Quelqu'un a t'il testé ? Je viens de le virer, bon apparemment je m'y prenais comme un manche puisqu'il faut être en mouvement pour pouvoir sauter sur la cible, mais je trouve qu'en pratique c'est pas toujours évident à utiliser et je me suis souvent planté en l'utilisant immobile et donc en partant en arrière Bref, faudrait ptet que je m'entraine avec je vais voir plus tard.
C'est ça, un pouvoir autant offensif que défensif selon la situation. Probablement pas primordial, mais bon.

Citation :
- Est-il possible de changer de mode(et non de build !) rapidement, c'est à dire sans ouvrir la fenêtre, changer le mode offensif etc... ? On peut bien sûr lier un mode à un build, mais le cooldown est pas très pratique en situation critique. Bref au final, est-il utile d'acheter plusieurs améliorations passives pour se monter 1 ou 2 builds ?
Je connais pas d'autre moyen pour changer de mode.
Plusieurs améliorations passives, je dirai que c'est utile si t'en as une offensive et l'autre défensive par exemple, ça peut complètement changer ton gameplay et te permettre de t'adapter à des contextes différents.

Citation :
- Quelles sont justement les différences entre les modes, j'ai remarqué une différence très notable au niveau des points de vie, j'imagine que les dégâts évoluent ? Si oui en quelle proportion ?
https://champions.jeuxonline.info/article/7343/roles

Citation :
- Quid du blocage ? Perso je l'utilise assez peu car je n'en connais pas vraiment les effets, il semble très conseillé de prendre un blocage et de l'améliorer ensuite, exact ? Je me demande si pour un dps mêlée c'est pas préferable de jouer uniquement sur l'esquive par exemple.
Le tout c'est de faire gaffe aux icônes au-dessus des mobs, qui préviennent quand ils chargent une attaque. Et là ça fait une nette différence, oui. Tout à l'heure je prenais des groupes de 3 Grondillons qui chargeaient leur attaque en même temps, et j'ai vite compris la différence. Maîtriser le blocage est indispensable, oui, après l'amélioration c'est un bonus important.
Merci pour tes réponses

Pour le blocage, je savais déjà utiliser la fonction en pve/pvp, c'était surtout pour voir si le blocage de base pouvait être suffisant ou si les blocages plus évolués étaient préférables, notamment car j'ai pris une amélioration passive qui booste très nettement mon esquive. J'ai pris le blocage présent en ligne puissance, je vais voir ce que ça donne.

Que signifie "Power decays at 50% normal rate", j'ai du mal à comprendre le sens géneral de cette modification ?
Pour l'instant, j'ai déjà du mal à tenir en pvp en équilibré, le -50% hp en offensif c'est pas vraiment envisageable En fait y'avait une amélioration qui m'intéressait grandement : Concentration de griffes de combat, mais je me sens pas trop de faire sauter mon esquive améliorée, donc je verrais plus tard, c'était dans ce but.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Que signifie "Power decays at 50% normal rate", j'ai du mal à comprendre le sens géneral de cette modification ?
Je miserais sur une division par deux du rythme auquel ton énergie redescend à ton équilibrium après avoir été chargée au max.
Question
Passif pour cac
Bonjour, j'essaye de faire des topics courts j'ai des pbs de sauts de ligne... Voila je joue un cac et j'ai pris reflexes éclairs... je prends assez cher contre 3-5 mobs de mon lvls... a savoir je n'ai pas encore de stun ou kb... mais n'empeche je me si ce passif est bien comparés aux autres ? et si l esquive maxée (donc la dext) vaut le coup. Merci
Je suis level 24 avec une spe combat mains nues + feu, je n'ai aucun skill a distance.

j'ai reflexes eclairs au rang 2, j'ai fait un pur dps axé dexterite + ego, et je n'ai plus de probleme depuis que j'ai recup le passif. Pourtant j'ai galere depuis le patch nerfant pas mal de trucs. Il est vrai que j'os les hommes de main avec mon bucher concentre au max.

Donc moi j'en suis content, j'aurai du le prendre avant le level 20/21 meme !
j'avais la motive de testé un dual blades / gun. Et je me posais la question du regen energie... est-ce qu'il sera, autant bien pvp que pve, obligatoire de l'avoir en version distance (càd un range à 50 feet). Parce que franchement commencer avec un rain of steel et two-gun mojo c'est chaud à mon avis... même si niveau style c'est juste énorme :/
Pour réflexes éclair, je l'ai pris également. J'aimerais le monter au rang 2 également.
Après par contre, y'a quand même quelques trucs que j'aimerais refaire via une respécialisation, mais vu les prix...

J'essaye de corriger mon build comme je peux au fil du temps, mais pas simple

Y'a d'autres gens qui ont tenté la spé griffes ?
Oui il y en a d'autres, ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1024898

Point de vue PvP, dans cette branche la glissade d'attaque est ton meilleur atout pour pouvoir revenir au càc après une immobilisation. Elle annule aussi un pouvoir de voyage comme déjà dit dans ce sujet, et a un temps de recharge de 6s, tu dois à mon avis vraiment t'entrainer avec

Après la branche griffe a un désavantage en pvp, car elle a besoin d'accumuler des debuffs régulièrement sur la cible .. ce qui est très difficile à réaliser en pvp.
Du coup si on imagine un build griffes pvp, je suggérerais de se baser sur griffe du dragon améliorée en rang2+brisage de vertèbre , qui projettera à terre ton adversaire et fera énormément de dégâts sur un coup critique (enfin pas testé encore mais c'est écrit comme ça dans la description). L'attaque a un temps de recharge de 6s, donc à utiliser après chaque glissade. Même si l'adversaire te maintiens à distance tout le long du combat, toutes les 6s t'es quasi assuré de placer cette attaque.

Après tu peux enchainer avec un déchirer et arracher , ça aussi ça fait un peu de contrôle tout en faisant des dégâts, de même je vois un coup de pied ralentissant ton adversaire ou pouvant même l'immobiliser, toujours dans cette branche de combat avec griffe. Donc ouais y'a sûrement moyen de s'en sortir, mais pas avec un build destiné au pve ^^

Edit : à noter qu'une fois que tu te sens à l'aise dans cet enchainement "glissade + griffe du dragon" , tu peux laisser tomber réflexes éclairs pour passer en offensif avec la concentration de griffe. Car à chaque fois que tu seras immobilisé ou ralenti par ton adversaire tes dégâts seront grandement augmentés pour un court laps de temps. Donc glissade et un coup de griffe du dragon, pour peu qu'elle critique .. C'est sûr que ta vie aussi va descendre beaucoup plus vite comme ça, mais du moment que celle de ton adversaire descend plus vite comme ça :P
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