Aion ... vraiment pas au top de la communication

Répondre
Partager Rechercher
Aion,
Nous l'attendons avec impatience, comme un jeu de qualité supérieur à la moyenne. Et je l'espère.

Une chose me rebute vraiment cependant,

NCsoft est vraiment nul en communication! Ou alors c'est une com' à la coréene!
Je ne dis pas que je pourrez faire mieux, mais bon, pour un "blockbuster" comme celui d'Aion, je suis vraiment déçu.

Commençons par la vitrine de tous les jeux vidéos : le site officiel.

Il n'y a pas de forum officiel sur le site d'Aion. Vous me direz "oui, mais si forum il y a, alors il faut des modérateurs et tout le toutiquanti et de plus le jeu n'est pas encore sortie"
Hum, et alors ? s'il y a déjà 3 Millions de joueurs en Asie (Corée + Chine?), je vois pas ou est le soucis, (45E en moyenne pour l'achat du jeu + 13E/mois , on va pas les plaindres pour 3/4 modos qui passe sur un sujet, le ferme si besoin, y réponde s'ils ont une réponse constructive, ou encore déplace, supprime des topics, etc..). Il faut aussi penser au bienfait pour la communauté se sentant "rassuré", ainsi que la "pub" que cela leur ferait.

Ne parlons pas non plus des téléchargements ... et diverses problèmes rencontrés .... et du manque d'information donné par NCsoft. En gros : on te files le lien de différentes manières, débrouilles toi pour le reste. Et si c'est saturé, c'est pas notre faute. Tu dois attendre. Même si la BT sort Dimanche.

Et je ne parle pas du jeu concours réservé aux USA. Ni pour les clefs BT qui sont toujours un vrai mystère : payant?Il semblerai. Quand? Pas d'info claire. Sur un autre site que le site officiel? Surement, ... mdr.

Etes vous allez voir sur le "forum technique" de NCsoft ? on dirait vraiment une grosse blague, avec des questions et réponses qui sont totalement hors d'actualité ...

Entre nous :
Qui a eu des info "claires"(et en français) sur le site officiel concernant les métiers, les classes, etc ..
Pas moi. Les infos je les ai sur les forums.

Un "powerwiki" tout en anglais .... super ! Engager un traducteur est-ce hors de propos ? Bref, je parle anglais, mais bon, cela dénature quand même le jeu ... avec des noms d'items en anglais, idem pour les noms de villes, de PNJ, bof bof.

Un petit coup de gueule parceque je trouve que NCsoft exagère vraiment ...

Bref, je serais quand même sur Aion. C'était juste mon point de vue, et je serai ravis de pouvoir avoir le votre.

Youhou, je m'attend déjà avoir des "Quote" pour me dire : "cette info, tu l'as ici, sur le forum de JoL" ou encore "Si t'es pas content va sur un autre jeu" hum, /pray espérons que non
D'autres pour me dire "le jeu n'est pas encore sortit , c'est normal que NCsoft ne soit pas au point" .... il faudrait qu'ils soient au point avant de lancer le jeu alors, même s'il faut prévoir plus de temps.

Merci pour votre attention, bon jeu, et rdv sur Aion quand même
Les forum officiel sont prevu pour plus tard, on en a eu la confirmation

quand au reste, si on ne parle pas anglais, c'est vrais que l'on récolte pas très peut d'info =)
mais bon... perso, je préfère qu'ils travaille a fond pour qu'on ai une bonne release stable et tout, quitte à ce qu'il délaisse la trad wiki/forum pour le moment ^^

Pour les clef open, je vois pas ce que tu veut qu'il dise de plus que "elle sortirons sur un site dans la semaine, nous vous préviendrons le moment venu", s il n'ont rien dit de plus, c'est que c'est pas encore près ^^ c'est tout =)
Et il découvrit le power-wiki.

"Oh noes !"

Plus sérieusement, ce qui manque c'est surtout un CM. La France n'est pas forcément le marché le plus attractif, mais la francophonie c'est tout de même 200 millions de personnes.
en ce qui concerne le forum officiel il a été dit que pendant les période ou il y a pas de beta les forum sont fermer.
et en coree chine c'est pas un abo au mois mais en temp de jeu
Citation :
Publié par Chrome Shiel

"Oh noes !"

Plus sérieusement, ce qui manque c'est surtout un CM. La France n'est pas forcément le marché le plus attractif, mais la francophonie c'est tout de même 200 millions de gueulards.
Petite correction Chrome.
Autant je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur les premiers points, autant je te rejoins sur les clés.

Question forum, je ne vois pas spécialement l'interet pour un jeu non sorti, un forum il y en avait un pour recueillir les infos des betas. Le forum sur le site officiel serait pour dire quoi? Techniquement parlant on est pas sensé avoir un feedback plus important que 30 levels

Pour les téléchargements, j'avoue ne pas être non plus d'accord, c'est assez bien géré je trouve, t'as plusieurs liens. Que ca pédale dans la semoule n'est qu'une conséquence du succès avant la sortie du jeu, c'est compréhensible. Les DL via torrents étaient une tres bonne idée, le launcher permet aussi de DL le jeu. Là où ca déconne c'est comme tu l'as dis sur les multiples erreurs d'instals (et également via GG). Le site officiel et les Q/R sont assez pathétiques mais globalement le SAV réponds vite et bien (y'a une grande évolution depuis 3 ans ).

Pour les clés, ne pas les avoir à 4 jours de l'event je trouve ca moyen perso mais je l'ai déjà dis dans un autre thread.

Je rajouterais :
- pas de CM Francais mais ca explique peut etre une partie des couacs en com
- des infos sur les tags des serveurs assez "obscurs"
"en ce qui concerne le forum officiel il a été dit que pendant les période ou il y a pas de beta les forum sont fermer."

Je sais bien, et ça confirme bien ce que je dis plus haut.

"coree chine c'est pas un abo au mois mais en temp de jeu"

Merci pour la correction, mais ... même combat ... même si le temps de jeu (en coût) est surement dérisoire pour nous, compte tenu du nombre de chinois et de coréens, c'est certain que c'est bien juteux cette affaire
J'aurai plutôt mis râleurs qui est moins "familier".
Nous avons les com en anglais.
Nous n'avons plus de CM car il a préféré stopper que de passer outre manche.
Nous n'avons aucun candidat pour prendre sa place.
De plus à chaque fois qu'il donnait une information ou répondait à une question, il se faisait "flamber".
Et pour finir, le jeu est coréen
Sans parler que NCSoft a toujours gérer ses titres ainsi
Citation :
Publié par kifentess
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais pour un jeu d'une telle envergure, et avec autant de moyen, je trouve ça un peu gros
Les moyens, les moyens c'est vite dit. Si un coréen, ancien chef du département des finances, a été nommé nouveau CEO de NC West ce n'est pas le fruit du hasard. Entre le bide Tabula Rasa et la relocalisation, la maison mère a mit un sérieux coup de vis aux dépenses.

Citation :
Nous n'avons aucun candidat pour prendre sa place.
Il y a une foule de candidat. Des candidats avec une "green card" par contre...
Citation :
Publié par Chrome Shiel

"Oh noes !"

Plus sérieusement, ce qui manque c'est surtout un CM. La France n'est pas forcément le marché le plus attractif, mais la francophonie c'est tout de même 200 millions de personnes.
Mouais enfin si on retire les pays d'Afrique où quasiment personne ne joue et les canadiens qui jouent en grande majorité sur des serveurs américains on est plus proche des 70 millions que des 200 millions...
Citation :
Publié par Lyeos
Petite correction Chrome.
Nan, les gueulards, c'est uniquement les français, pas la francophonie en général.
Les suisse, belges, québéquois et Cie sont beaucoup plus mesurés ^^
Ya pas nan plus des masses de clés donc ceux qui les ont les auront bien chercher...

Apparement il vous donne un clé si vous prenez un abonnement a l'année sur fileplanet je crois bah il vous file une clé pour aion
Citation :
Publié par Ghild
Pour les clés, ne pas les avoir à 4 jours de l'event je trouve ca moyen perso mais je l'ai déjà dis dans un autre thread.
Bof, La beta est dimanche

sachant que quand il vont sortir les clef, en moins de 1 heure il y en aura plus, c'est justement beaucoup mieux si il attende samedi pour le faire

car en semaine la plupart des gens travaille, c'est plus équitable pour (presque) tout le monde si il le faisais samedi je trouve ^^

Edit : @Xelinio les clef sur fileplanet sont des clef US =) on ne sais pas encore sur qu'elle site serons distribuée les clef EU
Citation :
Publié par Ghild
Comme je disait tout-à-l'heure, il se peut que se soit pour ne pas surcharger le serveur.

Citation :
Publié par Ghild
Je rajouterais :
- pas de CM Francais mais ca explique peut etre une partie des couacs en com
Notre ancien CM à abandonné sont post! Le lâche
En même temps, pour ceux à quoi servent les autres CM...
A part flood des bêtises, ils ne racontent pas grand chose qu'on ne sait déjà

Citation :
Publié par Ghild
- des infos sur les tags des serveurs assez "obscurs"
J'avoue
Vous ne comprenez pas... en chine et en corrée, personne ne se plaint jamais, alors NCSoft peut faire tout ce qu'il veut, il n'aura aucun problème... Laissez leur le temps de s'habituer aux ouinouinage si propre à notre beau pays, et ils feront des efforts (ou pas)

(à prendre au second degré )
@ Ghild :

Merci pour ta réponse

"Question forum, je ne vois pas spécialement l'interet pour un jeu non sorti

Si tel est le cas, il en va de même pour JoL, et tous les autres forums concernant Aion alors Oo.

"un forum il y en avait un pour recueillir les infos des betas. "
Et maintenant il est fermé, donc si tu arrives entre deux bétas, tu n'as pas accés aux infos. Super ! Pourquoi ne pas faire un forum qui parlerai du contenu du jeu ...

"Le forum sur le site officiel serait pour dire quoi? Techniquement parlant on est pas sensé avoir un feedback plus important que 30 levels"

Personnelement, les 30 premiers levels me suffisent, sachant que je ne commence pas au lvl30 ... de plus, un forum n'est pas uniquement fait pour parler du contenu du jeu, mais aussi de tout ce qui tourne autour (forum technique, forum des métiers, des classes, etc...)

"des infos sur les tags des serveurs assez "obscurs""

Complétement d'accord, j'avais oublié ce "petit détail"
Ouai c'qu'un Ouin-Ouin d'un "jeveuxtouttoutdesuitesansattendre".

Sinon, la communauté francophone ne se résume pas qu'à la France, pour info.

Amicalement
Citation :
Publié par kifentess

Il n'y a pas de forum officiel sur le site d'Aion. Vous me direz "oui, mais si forum il y a, alors il faut des modérateurs et tout le toutiquanti et de plus le jeu n'est pas encore sortie"
est ce un drame, ds une interview le CM explique qu il n en font pas de suite car ils veulent laisser la part du gateau au fan site comme jol ou mondepersistant et bien d autre encore de quoi te plain tu, tu peu allez cherchez tes info ou tu veux

Citation :
Ne parlons pas non plus des téléchargements ... et diverses problèmes rencontrés .... et du manque d'information donné par NCsoft. En gros : on te files le lien de différentes manières, débrouilles toi pour le reste. Et si c'est saturé, c'est pas notre faute. Tu dois attendre. Même si la BT sort Dimanche.
eux ils mettent les liens apres ils sont pas responsable que peut etre 500k personnes veulent dl le jeu perso je l ai dl chez fileplanet a du 890ko/sec cherche comme il faut et tu te plaindra pas

Citation :
Et je ne parle pas du jeu concours réservé aux USA.
t es aigri??? t es jaloux ???

Citation :
Ni pour les clefs BT qui sont toujours un vrai mystère : payant?Il semblerai. Quand? Pas d'info claire. Sur un autre site que le site officiel? Surement, ... mdr.
si meme c etait payant libre a toi de la prendre ou pas perso j ai preco pour pouvoir tester le jeu et pas faire une connerie quand je l acheterais maintenant libre a toi de payer ou pas mais je pense que tu as deja preco et alors ou est le probleme

Citation :
Qui a eu des info "claires"(et en français) sur le site officiel concernant les métiers, les classes, etc ..
Pas moi. Les infos je les ai sur les forums.
c est un peu a ca que ca sert un fofo ...

Citation :
Un petit coup de gueule parceque je trouve que NCsoft exagère vraiment ...
mdr

Citation :
Youhou, je m'attend déjà avoir des "Quote" pour me dire : "cette info, tu l'as ici, sur le forum de JoL" ou encore "Si t'es pas content va sur un autre jeu" hum, /pray espérons que non
et bien si
Il est vrai que si on n'est pas un accroc des forums on ne sait pas grande chose.

J'ai un ami qui s'intéresse a Aion uniquement via le site officiel ou jv.com (la honte quand même XD) et bien des fois il m'annonce avec enthousiasme une info qui traine sur les forum depuis 3 mois, mais qui viens seulement de passer en officielle et lui chatouiller des oreilles sur jv.com

Mais c'est marrant. Faut être débrouillard c'est tout, j'ai juste l'impression d'être dans la jungle(lire le foum) et tailler les hautes herbes(passer le flood), et cueillir des fruits(et choisir les bonnes infos)

Concernant ce concours, même pas au courant XD Mais c'est vrai que c'est pas cool pour les français qui ont espéré.

J'ai déjà remarqué que beaucoup d'éditeurs délaissaient la communication envers les futurs joueurs. Je le regrette également.
Rares sont ceux qui, on ne peut pas le nier, font de la communication avec la communauté leur cheval de bataille ! Me viennent à l'esprit deux noms : Blizzard (évidemment) et CCP.
Pour Blizzard, tout le monde a entendu parler de la Blizzcon qui vient de se terminer. Ca c'est de la communication ! Une vraie émulsion des joueurs; on les "tease" avec des vidéos, des infos sur les sorties, etc... Le site web regorge d'infos et les forums sont hyper actifs (comme celui de JOL sur AION, remarquez-bien )
Pour CCP, même si le jeu Eve-Online est un peu plus "élitiste", la communication est parfaite. En anglais, soit, mais très bien faite. Les forums sont riches d'informations en tout genre.

Un contre-exemple serait Anno1404. Le jeu est très bien développé, même si la localisation en français laisse à désirer, mais Ubisoft n'a pas jugé nécessaire d'ouvrir un Forum dédié au jeu. Alors les pauvres informations qu'on peut recevoir sur une éventuelle sortie de patch se trouvent dans la partie "Settlers" de leur forum... Pitoyable...

Pour conclure, je pense comme toi que NCSoft aurait du prendre exemple sur les grands éditeurs en ce qui concerne sa communication. On ne peut pas vouloir concurrencer un mastodonte comme WOW en négligeant cette partie.

Je déplore un peu cet état de fait, mais comme toi, je serai présent à la sortie. Et avec une grande partie de mes comparses de WOW...

On verra bien si avec le temps, les forums s'ouvriront et l'information s'améliorera !

Espérons !
Moi je vous trouve râleur.

Normalement sur une OBT, c'est le jour même on a le droit de s'inscrire pour avoir une clé et ensuite avec la clé de télécharger le jeu. Autant vous dire que c'est pas simple de jouer le jour de l'ouverture de l'OBT.

La on a eu la possibilité de télécharger 2 semaines à l'avance ce qui justement laisse le temps de télécharger et de résoudre les problèmes.

Alors oui il y a des problèmes d'installation et ce n'est pas parfait mais on a le temps d'être prêt pour le 6.

Ensuite pour la distribution de clés il faut voir deux choses s'ils en donnent à tous on sera trop à vouloir essayer et ceux qui auront précommander le jeu vont raller car beaucoup de file d'attente. Donc qu'ils limitent l'accès pour favoriser le jeu de leur client actuel, ça se comprend, bien que ce soit frustrant pour ceux qui ne pourront pas jouer.
Et perso je n'ai pas de clés...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés