Ligue Europa, Ligue des champions, Supercoupe, saison 2009-10. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Tres belle performance de bordeaux qui ramène le point du nul de turin contre une equipe en grande forme , sa fait plaisir .

J'espère qu'il se qualifieront malgré le groupe difficile.
Citation :
Publié par Mamadou Niang
Ta pas vu le meme match que nous dsl ^^ Inzaghi c'est 2 mains a lui seul, Zambrotta qui smash le centre de Kaboré, j'en ai vu d'autre ...

Pour les ocass c'est pareil, on en a eu bien plus que se que tu semble te souvenir.

Apres osef c'est des faits de match et c'est pas sur sa qu'on perd.
Effectivement j'ai pas vu le même match que moi .
Tu as du zappé sur France-Grêce pour voir autant de mains

Et j'aimerais bien que tu me cites les occaz auquels tu penses , parce qu'une frappe non cadrée qui part de plus de 16m c'est pas une occaz
Citation :
Publié par LeChuck
Je viens de me repasser les 2 buts et désolé, mais Mandanda est normalement placé à son premier poteau sur le premier but, il n'a pas à se trouver ailleurs à ce moment là. Sur le 2ème but, il lui est impossible de sortir sur un centre instantané, sauf d'être devin, surtout que l'attaquant est marqué de très près.

Bref, je te conseille de revoir les 2 buts http://www.youtube.com/watch?v=xFwqmhyG8u0 et de rester un minimum lucide.

Le premier but tu vois clairement Pato devant le point de pénalty qui est trop court pour reprendre le centre et Pipo qui se jette au 2eme avec son sens du but.
Je ne critique pas la position de Mandanda par rapport à Pipo, mais par sa non-anticipation du centre qui je le maintiens était prévisible vu la préparation et les appels. Mandanda doit couper le centre sur Pato, on parle d'un gardien international, pas du pékin moyen de PH.

Le deuxième but... c'est tout à fait normal pour un gardien de sa classe de rester planté comme ça... ou pas.
Ce débat est éternel. J'ai beau préférer Lloris j'pense qu'il peut pas faire grand chose Mandanda, abandonné par sa défense.

Par contre Carasso que certains réclament a l'air d'avoir fait un match dramatique hier, non?
Citation :
Le premier but tu vois clairement Pato devant le point de pénalty qui est trop court pour reprendre le centre
Sauf qu'au départ du centre, il ne peux pas savoir qu'il est trop court et ne pouvait en aucun cas anticiper sur Pipo. Si quelqu'un doit se reprocher quelque chose sur le but, c'est clairement les défenseurs qui l'ont laissé seul.

Le deuxieme fusillage en regle, je ne vois pas comment il peut faire quelque chose. Il aurait du anticiper aussi le centre?
Citation :
Publié par Brau
Le premier but tu vois clairement Pato devant le point de pénalty qui est trop court pour reprendre le centre et Pipo qui se jette au 2eme avec son sens du but.
Je ne critique pas la position de Mandanda par rapport à Pipo, mais par sa non-anticipation du centre qui je le maintiens était prévisible vu la préparation et les appels. Mandanda doit couper le centre sur Pato, on parle d'un gardien international, pas du pékin moyen de PH.

Le deuxième but... c'est tout à fait normal pour un gardien de sa classe de rester planté comme ça... ou pas.
Alors pour info, un goal n'a pas la même vision du jeu de ses cages que toi de ton canapé hein.
Citation :
Publié par Apteis
Le deuxieme fusillage en regle, je ne vois pas comment il peut faire quelque chose. Il aurait du anticiper aussi le centre?
Il anticipe en laissant un trou béant sur sa droite pour intercepter la remise sur pipo qui n'aura jamais lieu car le mec aura collé le ballon dans le trou béant. Et on taperait en ce moment sur la bourde de Mandanda qui laisse un trou béant dans son but en sortant n'importe comment.
Je rentre pas dans le débat Lloris-Mandanda, je suis partisan d'aucune équipe c'est juste mon avis:

Un gardien de but de sa classe DOIT faire la différence sur un des deux centres, justement parcequ'à ce poste la prise de risque est maximale. A partir du moment ou Mandanda joue sur sa ligne constamment sans jamais tenter de sortie risquée il fera perdre des points à l'OM quand il pourrait lui en faire gagner.

Enfin quoi, vous trouvez que c'est des mouvements fabuleux qui amenent les centres?

Ce n'était pas le Barça 08-09 en face, Steve à largement les qualités pour en intercepter au moins un des deux de mon point de vue, peut etre qu'il était moins en confiance qu'en L1, je ne sais pas, mais il en a déjà pris des plus durs et il en reprendra. Là vous vous cachez derrière le nom du buteur et du passeur, mais Pipo a 36 ans, Seedorf 32-33, ce ne sont pas des inconnus non plus, il les a déjà vu en vidéo.

Bref, bonne chance à l'OM, Lyon et Bordeaux, à Mandanda, Lloris et Carasso.
En tout cas la défense Marseillaise sur le premier centre ressemblait a celle de Sainté 08/09.

Enfin je ne vois pas comment on peut lui reprocher les buts la serieusement...
Citation :
Publié par Apteis
En tout cas la défense Marseillaise sur le premier centre ressemblait a celle de Sainté 08/09.

Enfin je ne vois pas comment on peut lui reprocher les buts la serieusement...

Pas les buts, sa passivité sur les buts. Il les aurait peut-etre pas pris, mais il a les qualités nécessaires pour au moins tenter de sortir. Je suis désolé mais si vous trouvez que le Milan d'hier a joué aussi vite que le Barça de l'an dernier et que les deux actions sont imparables, je ne suis pas d'accord.

Mandanda en ligue 1 ose beaucoup plus et reussit d'autant plus qu'il est très bon. Je trouve dommage qu'il n'ait pas osé hier.

[Edit: Après il est aussi vrai que sa défense est pas au top sur les deux buts]
Je vois même pas ce que vous pouvez lui reprocher à Steeve...

Sur les deux buts, je vois même pas comment il pourrait envisager de sortir. A part en prenant d'extrême risques d'anticipations, qui ne garantissent pas de résultats obligatoirement... bref en faisant des coups de poker.

C'est pas des centres flottants qu'il reçoit la, ils sont bien tendus et viennent des 16m et y'a que Taiwo pour 2 joueurs Milanais.
Bref, si il n'ose que sortir, soit il anticipe, et il se fait grillé, c'est free but d'une frappe des 16 metres.
Soit il anticipe pas et vu comme ils sont bien tendu et direct, il intervient trop tard, passe au travers.

Non rester sur sa ligne, était pour moi une bonne décision. C'est juste scandaleux de voir 2 mecs se balader comme ca dans une défense et arriver a toucher des ballons dans les 6 metres aussi facilement.
Alors forcément quand on te laisse tranquille pour faire une frappe a moins de 6 mètres, le gardien, il a pas trop le temps de réagir.

Il est bien la le problème, sur les 2 centres, tu te retrouves avec Taiwo tout seul qu'a le cul entre 2 chaises.
Citation :
Publié par Mamadou Niang
Ben 4 mains volontaire qui tue 4 actions de jeu, plein de faute de vieux roublard qui coupe les contres attaques, a chaque contact le milanais passais 1H a terre pour cassé le rythme, ils ont gagné entre 5 et 10m sur chaque touche, le mur n'etait jamais a distance sur les coups franc, bref sa c'est du vice pour moi.

Et encore je parle mm pas des fautes en cachette non sifflé, genre Nesta sur Brandao a l'entré de la surface ...
En effet on a pas vraiment vu le même match.
Citation :
Publié par Brau
Nan mais bien sur, vaut mieux se faire fusiller sans bouger (cf 2eme but) que de tenter la sortie à 50/50.

Qui est de mauvaise foi?

[Edit: quand tu as une chance sur deux de transformer une défaite de ton équipe en match nul sur une action et que tu ne prend meme pas ta chance et que ton équipe perd, ta responsabilité est engagée. Si il se rate, ça ne change rien, s'il réussit, il ramène 1 point et devient un héros]

[Edit 2: De plus, est-ce vraiment partir à la peche que de prendre son impulsion aux 5,50m? les deux centres sont pas à l'entrée de la surface ou au point de penalty quand meme]

Nimporte quoi en barre, j'ai qu'une chose a dire LAWL !
Mdr le coup de taper sur mandanda. Enfin c'est vrai qu'il a pas fait "l'arret" qui aurait permis a son equipe de ramener un point.

Van der sar , buffon, casillas and co ils te sortent toujours des arrets de dingue qui permet a leur equipe de survivre. Nos jeunes gardiens spa le cas :/
Match au Standart pour Arsenal, avec beaucoup beaucoup de blessés encore une fois, dont les deux premiers gardiens, ce sera Manonne dans les cages.

L'année dernière Liège à fait un très bon match contre Pool en CL qui plus est, à voir.

J'espère bien voir Wilshere jouer. Et il y a de fortes chances pour que Rosicky débute le match.
Citation :
Publié par Spleet
Steve ou Hugo.. mais LOL. Ramé titulaire à la coupe du monde 2014.
Ouai enfin le but qu'il se prend, il se fait fusillé a 15 metre et il passe au travers.

On pourrait lui faire les meme reproche que Lloris et Mandanda a la limite, donc bon....
Citation :
Publié par IsenX
Mdr le coup de taper sur mandanda. Enfin c'est vrai qu'il a pas fait "l'arret" qui aurait permis a son equipe de ramener un point.

Van der sar , buffon, casillas and co ils te sortent toujours des arrets de dingue qui permet a leur equipe de survivre. Nos jeunes gardiens spa le cas :/

Oui la j'suis d'accord, c'est vraiment se qu'il manque a nos gardien, ils se montrent decisif en L1, mais jamais dans les grands matchs, sans pour autant faire des boulettes se qui est deja pas mal, maintenant de la a imputer les 2 buts d'hier a Mandanda c'est LAAWL !

Aller Lyon, faut gagner pour equilibrer le match France Italie ^^
Les 11 de départ pour Inter - Barça :

Inter: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 6 Lucio, 25 Samuel, 26 Chivu; 11 Muntari, 4 Zanetti, 8 Thiago Motta; 10 Sneijder; 9 Eto'o, 22 Milito.
Subs: 1 Toldo, 2 Cordoba, 5 Stankovic, 14 Vieira, 19 Cambiasso, 39 Santon, 45 Balotelli.
Coach: José Mourinho.

Barcelona: 1 Valdes; 2 Daniel Alves, 5 Puyol, 3 Piqué, 22 Abidal; 6 Xavi Hernandez, 24 Touré, 15 Keita; 10 Messi, 9 Ibrahimovic, 14 Henry.
Subs: 13 Pinto, 4 Marquez, 8 Iniesta, 16 Busquets, 17 Pedro Rodriguez, 19 Maxwell, 35 Jeffren.
Coach: Josep Guardiola.
Referee: Wolfgang Stark (Germany).

Materazzi n'est même pas sur le banc, on a une chance.

Punaise, j'en frétille d'impatience. Forza Inter !!!
Pourquoi il joue pas Don Andres ?

Edit: Brau aucun rapport avec se que tu dis, aucun gardien au monde sur les 2 actions d'hier n'aurais pu sortir pour "anticiper" comme tu dis, en aucun cas Mandanda est en cause sur les buts.
Citation :
Publié par Mamadou Niang
Oui la j'suis d'accord, c'est vraiment se qu'il manque a nos gardien, ils se montrent decisif en L1, mais jamais dans les grands matchs
On est d'accord LAWL.

[Edit: la différence entre Marseille-Milan 09 et Marseille-Milan 93:lien foireux: recherche you tube: Barthez milan]
Citation :
Publié par Mamadou Niang
Pourquoi il joue pas Don Andres ?
Il revient de blessure, si je ne m'abuse. Il rentrera certainement en deuxième période, selon la tournure du match (mais bon, je doute que le Barça mène 5-0...), comme le week-end dernier.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés