question stupide : expliquez le pouquoi de la réussite Ordre sur AL

Partager Rechercher
Bonjour,

je suis sur Brionne, et, autant être franc, on se fait rouler dessus la plupart du temps.

Si je concois qu'a certaines heures nous avons un trou face aux destru (l'exemple de ce matin etait flagrant), en soirée, je pense que nous pouvons aligner un nombre à peu pres similaire que les vilains.

Donc je me demandais si... vous n'aviez pas un truc ?

Genre une tactique, un avis, une explication, une bonne fée. Bref, aidez moi à voir plus clair dans votre succès afin que nous puissions espérez le reproduire chez nous aussi.

Ca peut aussi etre dans l'utilisation des classes, les groupes, la gestion des wb... Toutes infos sont bonnes à prendre !

ps : si vous pensez que c'est "plus ou moins secret", ma boite à MP est à votre disposition
C'est le Masterplan qui nous fait gagner, vous devez pas en avoir sur Brionne voila le pourquoi du comment.

Le Masterplan vaincra

Plus serieusement je pense pas qu'on est un truc magique, juste un peu plus de monde que la destru, plus de lead qu'eux et de pus grosses structures qu'en face je pense.
L'ordre d'athel à je pense les éléments essentiels pour avancer (vous noterez que je n'ai pas employé le mot réussite)

- des grosses guildes qui féderent le serveur
- des bon vieux joueurs briscards par ci par la avec un soupçon de nolifes pgmz
- des grosses alliances (qui d'ailleurs ont permis de tenir le choc quand on se faisait laminer tous les jours par la destru)
- des leads reconnus et à peu prêt ecoutés.
- LE Masterplan
- beaucoups de destrus spé T2-T3

Maintenant il manque peu de chose a mon avis pour que la destru nous en (re)mette plein la tronche.
oui il leur manque des joueurs ^^
il est clair que lorsque l'ordre se mobilise, on est plus nombreux qu'eux, et la, ce n'est pas une question de skill ou autre, la masse fait la différence

comme dit plus haut, l'ordre a aussi de bonnes structures (les fureur, les millénium, les phenix/carathai et d'autres encore) qui sont bien organisé, bien stuffé et qui cooperent (pas sans mal cela dit )

mais bon la destru se débrouille tres bien, il y a quelques jours, ils ont empecher le lock de Praag par l'ordre pendant 4H alors que l'on etait plus nombreux (ok, on était pas 2 fois plus nombreux non plus, mais on avait plus de monde) mais totalement desorganisé, on avait un croiseur de l'ordre avec 3/4 WB qui courait apres les points que la destru reprennait (totalement useless comme technique) et quelque courageux ordreux qui essayé de contenir le bus destru composé d'environ 3WB, se faisant roulé dessus en sonnant l'alerte, bref les destru ont su largement tiré bénéfice de la betise de l'ordre et il a fallut attendre 4H (et que pas mal de destru se déconnecte ou change de zone) pour pouvoir lock
tout reside dans l organisation et le dialogue , si ya pas de dialogue , ya pas d organisation !

la destru c plein de groupe a droite a gauche qui se parle tres peux , mais quand sa parle on arrive a altdorf , enfin le vois comme sa !

apres on est que la destru des brute sans cervelle communiquer c est chaud !

Le master plan y est quand meme pour beaucoup

Peut etre aussi vous avez pas la meme faction mythic
KA: Diimix Lion blanc 10 RR 1X / Dmxette pdr 25 RR 2X
Citation :
Publié par belgarionsa
mais sinon on peut vous envoyer les carans réfugiez chez les GN, en fait c'est eux l'arme secrète de l'ordre pour déstabiliser la destru de l'intérieur
On les sacrifie doucement, plus que 2 (on a pété la connexion du 3ème)
Citation :
Publié par Douze
L'ordre d'athel à je pense les éléments essentiels pour avancer (vous noterez que je n'ai pas employé le mot réussite)

- des grosses alliances (qui d'ailleurs ont permis de tenir le choc quand on se faisait laminer tous les jours par la destru)
Douze a bien résumer l'ensemble , mais il oubli quelque chose !! Les effectif en T4 ordre sont nettement supérieur a la destru .
Comme dans tout MMO si on veut être utile au royaume, la règle première est de s'investir à fond dans son personnage.

- Eviter de reroll et pousser l'optimisation de son personnage autant qu'on le peut. Faire les donjons dans l'ordre pour avoir le set n et n+1 par rapport à son niveau.

- Ne pas sauter les étapes et savoir laisser sa place quand on est pas au niveau. Exemple : ne pas rentrer dans une zone forteresse si on a pas de groupe solide et l'équipement requis. Par contre si l'attaque n'est pas full, alors se dévouer et entrer en rejoignant un wb.

= > Cela reste des éléments que chacun peut mettre en place à titre individuel.

Il y a bien sur d'autres raisons déjà décrites plus haut dans le post.
Je rajouterai que, de ce que j'ai pu voir, l'Ordre à une propension plus grande à ne pas baisser les bras face aux difficultés.

Après il faut aussi être tolérant envers les frères de guerre et ne pas critiquer à tout bout de champs une initiative de lead qui échouerais.
Citation :
Publié par Jarganz Afkbio
Je rajouterai que, de ce que j'ai pu voir, l'Ordre à une propension plus grande à ne pas baisser les bras face aux difficultés.
C'est notre pugnacité qui nous a sauvé des moments les plus sombres, et c'est sur que l'on en ressort grandi maintenant dans cette guerre des nerfs.
Le fait que l'ordre soit plus nombreux n'est pas vraiment le problème, a une époque la destru étaient plus nombreux que nous sur tous les tiers (les locks de zone se faisaient des fois en 30 minutes), mais ils n'arriveaient même pas à passer la P1 des forteresses, des fois on les laissait passer la P1 pour qu'ils restent plus longtemps, mais bon le résultat était le même.

Moi je constate :

L'ordre est plus organisé, on arrive sur une zone, on demande les wb présents, le nom du lead de zone etc, et quitte a wipe on fait notre taffe.

La destru comporte plus de mauvais joueurs, c'est surement du roleplay, ils ne connaissaient pas le hold the line, le rush moral etc, se démoralise vite, quand nos 2.5 fg wipe 2 wb chez eux, ils déco en s'insultant...Bref ils sont en général mauvais, je vais reroll sur Brionne s'ils sont bon coté destru, ca fera un peu de challenge...
Citation :
Publié par Douze

- LE Masterplan
- beaucoups de destrus spé T2-T3

Maintenant il manque peu de chose a mon avis pour que la destru nous en (re)mette plein la tronche.
Très bon résumé.
Cela tient essentiellement du nombre et du stuff. Pour m'être baladé dans pas mal de scénarios, je peux prédire à l'avance si on va se prendre une branlée ou non. Il suffit que je regarde les tags au dessus de la tête des adversaires. Si je vois (et ce n'est qu'une constatation) masse Anathema, Progress ou quelques autres, je sais que c'est plié d'avance. Il n'empêche que je ne leave pas, je me bats quand même.

Mais le constat est simple, en un contre un contre n'importe des classes des guildes susnommé, il m'est impossible d'en inquiéter un. La différence de stuff est tel qu'un BO de ma connaissance qui n'est pourtant pas à poil se faisait déchirer en moins de 10 secondes face à eux.

Je crois que j'ai tout dit. A l'époque, j'avais cramé un joker pour me casser de AL vers Hellebron (venant au départ de Gisoreux). Je vois que rien n'a changé et que le serveur en est toujours au même point. C'est à dégoûter du RvR. Je ne sais pas si je suis le seul à être saouler de voir ainsi débarquer des WB ordre et me battre en moyenne à 1 contre 3.

C'est à mon sens cela la recette de cette réussite. Alors quand je vois le fiasco de la prise de capitale, je me dis que peut-être que cela va en saouler du côté ordre et que je vais enfin pouvoir m'amuser en oRvR avec des effectifs équilibrés. Car honnêtement, je n'attends plus rien de Mythic qui au niveau comm et autre semble totalement à côté de la plaque.
Citation :
Publié par Sabath
La destru comporte plus de mauvais joueurs, c'est surement du roleplay, ils ne connaissaient pas le hold the line, le rush moral etc, se démoralise vite, quand nos 2.5 fg wipe 2 wb chez eux, ils déco en s'insultant...Bref ils sont en général mauvais, je vais reroll sur Brionne s'ils sont bon coté destru, ca fera un peu de challenge...

Et apparemment, l'Ordre comprend beaucoup plus de joueurs qui ne se prennent pas pour de la m...e .
Citation :
Publié par Hilario
Et apparemment, l'Ordre comprend beaucoup plus de joueurs qui ne se prennent pas pour de la m...e .
Ben tu sais Hilario, plus ils sont mauvais plus tu te sens fort c'est humain.
Citation :
Publié par Hilario
C'est le principe de domination psychologique.
la destru devrait gagner, ils ont shaggath, il sait comment faire lui.

Mais visiblement personne ne l'écoute, si les destrus le faisaient, ils gagneraient all time.
Shaggath, ne doit même plus avoir de compte pour jouer c'est un troll de JoL, vu ces posts il ne connait rien au serveur.
et si tout simplement c'était l'ordre qui se trompe ?

Peut être que c'est une tactique a long terme de la destru pour nous endormir et mieux nous flageller ?

Peut être que le genie des leads destru n'est pas encore reconnu mais que dans 10 ans on s'en souviendra ...

Sinon ? Bah je pense que cela tient a peut de choses : quelques joueurs ,un peu de comm , de la folie dans le jeux , quelques leads avec des idées originales et c'est partit pour la phase 2 Capitale ... Comment ca ,cela ne vous motive pas ?
Citation :
Publié par Sabath
Si tu veux du challenge, reroll coté Destruction AL et montre nous la voie du skill
Citation :
Publié par Sabath
Le fait que l'ordre soit plus nombreux n'est pas vraiment le problème, a une époque la destru étaient plus nombreux que nous sur tous les tiers (les locks de zone se faisaient des fois en 30 minutes), mais ils n'arriveaient même pas à passer la P1 des forteresses, des fois on les laissait passer la P1 pour qu'ils restent plus longtemps, mais bon le résultat était le même.
(...)
Le jeu et les personnages ont bien évolués depuis janvier et la domination totale de la destruction.
Déjà quand je lis "bon le résultat était le même" en rapport au début de l'année je pense à : "la zone va crasher en boucle jusqu'au reset".

En suite les personnages sont plus stuff, en particulier grâce aux tokens et donc bien plus de joueurs ont les wards nécessaires.
Le rapport de force entre le nombre de wb en attaque et défense à lui aussi changé même depuis les quotas.

Je dirai aussi que la destruction à mené de belles défenses de forteresse puisque nous en parlons.
Il y a encore de bons joueurs qui se mobilisent et réussissent des actions pour leur royaume.
Si l'ordre domine en grande majorité, n'oubliez pas que vendredi c'est Altdorf qui était en feu.
Certes il n'y avait pas de P2 car il n'y avait pas non plus de scénario T3 pour lock .

PS : quand au lynchage de Shaggash sur un sujet sans rapport, je trouve ça très moyen.
Citation :
Publié par Sulfure
Si l'ordre domine en grande majorité, n'oubliez pas que vendredi c'est Altdorf qui était en feu.
Fake, la Destruction est mauvaise on te dit.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés