Patch 1.5 en téléchargement ! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par EdgeX
Bonjour a tous,
J'ai enfin fini de télécharger le jeu. Jusque là j'avais comme pas mal de monde l'erreur 124 de GG qui bloquait le jeu, mais ceci a été réglé avec le nouveau patch 1.5.0.3. Par contre, une autre erreur est apparue lors du lancement du jeu, l'erreur 114 du gameguard... Je me suis renseigné sur le forum, et je sais qu'il y a pas mal de posts qui en parle mais si je viens poser la question ici c'est parceque je n'ai trouvé aucunes solutions

Informations utiles :
J'ai désactivé antivirus (MacAfee) Ainsi que le Firewall
Le launcher Ncsoft était la seule application en cours d'execution.

EdgeX
- Tente de lancer en mode Administrateur

si ca marche pas :

https://forums.jeuxonline.info/showt...2#post19184382

si ca marche pas :

- Efface le repertoire gameguard dans le dossier bin32 de Aion, relance le jeu

si ca marche pas :

- désinstalle complétement ton anti virus / firewall / tout autre appli tournant dans le root, et test, tu les remettra 1 par 1 pour identifier le coupable

si ca marche pas :

... :/
Sinon essaye:

Citation :
Publié par NCSoft
Je reçois le message d'erreur GameGuard 114.

Réponse
Nous avons constaté que la plupart des problèmes relatifs à ce message d'erreur sont dus à un pare-feu. Si vous rencontrez ce message d'erreur, nous vous conseillons la procédure suivante.

Tout d'abord, essayez de désactiver tout pare-feu en cours d'exécution sur votre machine pour vérifier si cela résout le problème.

Si vous utilisez Comodo Internet Security, tentez la procédure suivante :

•Modifiez le paramètre Heuristique. La meilleure option est de le définir sur Faible ou Désactivé.
•Si vous utilisez Comodo Internet Security, désactivez Defense+. Pour ce faire, rendez-vous dans Comodo Firewall -> Defense+ -> Advanced -> Defense+ Settings -> Cochez la case "Deactivate the Defense+ Permanently" (désactiver Defense+ de façon permanente), puis redémarrez pour appliquer les changements.
•Si le problème persiste, essayez de désinstaller Comodo complètement.
Si vous utilisez Windows Vista ou Windows 7, désactivez le contrôle des comptes d'utilisateurs.

Si le problème persiste, il vous faudra régler les exceptions de votre pare-feu pour autoriser certains fichiers de jeu. Vous trouverez généralement des instructions spécifiques pour cette procédure sur le site Web du fabricant. Le processus varie selon le fabricant.

Si vous jouez à Aion, ajoutez les exceptions suivantes :

AION.bin, GameGuard.des, GameMon.Des et NCLauncher.exe

Les emplacements par défaut de ces fichiers sont comme suit :

"C:\Program Files\NCSoft\Aion\bin32\AION.bin"
"C:\Program Files\NCSoft\Aion\bin32\GameGuard.des"
"C:\Program Files\NCSoft\Aion\bin32\GameGuard\GameMon.des"
"C:\Program Files\NCSoft\Launcher\NCLauncher.exe"

Si vous jouez à Lineage II, ajoutez les exceptions suivantes :

LineageII.exe, L2.bin, GameGuard.Des et GameMon. Des.

Les emplacements par défaut de ces fichiers sont comme suit :

"C:\Program Files\Lineage II\LineageII.exe"
"C:\Program Files\Lineage II\system\l2.bin"
"C:\Program Files\Lineage II\system\GameGuard.des"
"C:\Program Files\Lineage II\system\GameGuard\GameMon.des"

Si vous continuez à recevoir ce message d'erreur après avoir suivi cette procédure, vérifiez que vous n'avez pas d'application tierce jointe au programme Lineage II.

Si le problème persiste malgré les nouveaux réglages effectués, désinstallez temporairement et complètement votre logiciel de sécurité. Si le problème est résolu à la suite de cette opération et que vous souhaitez réinstaller le logiciel de sécurité, contactez son éditeur afin de savoir comment le configurer correctement.
Bon, merci a tous, je vais essayer vos techniques une par une ^^
En revanche je peux déjà vous dire que quand j'essaye de lancer en tant qu'admin, je me mange un magnifique "Accès refusé"
Ok, j'ai réussi a passer outre l'erreur 114, mais elle est maintenant remplacer par l'erreur 110. j'ai fait mes recherches mais apparemment elle est moins commune, et je sais pas du tout quoi faire.
Citation :
Publié par EdgeX
Ok, j'ai réussi a passer outre l'erreur 114, mais elle est maintenant remplacer par l'erreur 110. j'ai fait mes recherches mais apparemment elle est moins commune, et je sais pas du tout quoi faire.
Tiens

Citation :
Publié par assistance NCsoft
Erreurs GameGuard 110 et 115

Question
Erreurs GameGuard 110 et 115

Réponse
Cette erreur indique qu'une autre instance de GameGuard est en cours d'exécution sur votre PC. Vérifiez que vous n'exécutez pas plusieurs clients à la fois ou que vous n'avez pas ouvert involontairement une seconde instance du jeu. Si le problème persiste, redémarrez votre PC.

Si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire, contactez le service de support technique par le biais de l'onglet Poser une question et incluez le rapport Game Advisor. Pour savoir comment effectuer ce diagnostic, cliquez ici.
Merci Erindhill de ton aide. Je viens de parvenir a l'écran de login!

EDIT : je me permet de vous déranger encore un peu.. En fait l'écran de chargement tout noir avec marqué "NCSOFT" en gros au milieu dure très longtemps et fini par planter... Je suis si près du but
Pour ma part, je lance Aion, j'ai la cinématique (avec un son bien pourri à donner envie de taper quelque chose) ensuite la page de log puis cette erreur au bout de quelque secondes.
2 essais 2 fois la même. Je vais fouiller voir si quelqu un en parle mais j'ai encore rien trouvé.
Si quelqu'un à une idée.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.JPG
Taille : 421x201
Poids : 17,8 Ko
ID : 83915  
Citation :
Publié par Assylie
Pour ma part, je lance Aion, j'ai la cinématique (avec un son bien pourri à donner envie de taper quelque chose) ensuite la page de log puis cette erreur au bout de quelque secondes.
2 essais 2 fois la même. Je vais fouiller voir si quelqu un en parle mais j'ai encore rien trouvé.
Si quelqu'un à une idée.
test déjà ca
=> lance en tant qu'admin
=> met a jours la version de tes drivers graphique
Citation :
Publié par Crevette
test déjà ca
=> lance en tant qu'admin
=> met a jours la version de tes drivers graphique
Par lancer en tant qu'admin, tu veut dire la session admin sur mon pc? Si oui c'est toujours celle la que je prends. Et pour ma carte graphique je vais avoir du mal, c'est pas un truc de marque donc je vois pas trop ou chercher.
Au passage la précédente version marchait très bien et la ça commence à me fatiguer toutes ces conneries.
Citation :
Publié par Assylie
Par lancer en tant qu'admin, tu veut dire la session admin sur mon pc? Si oui c'est toujours celle la que je prends. Et pour ma carte graphique je vais avoir du mal, c'est pas un truc de marque donc je vois pas trop ou chercher.
Au passage la précédente version marchait très bien et la ça commence à me fatiguer toutes ces conneries.
Clic droit sur l'icone du programme -> exécuter en tant qu'administrateur.
Citation :
Publié par Erindhill
Voici de quoi nous parlons :

administrateur.jpg
J'ai pas ça, voila ce que ça donne quand je fait un clic droit, et "éxéuter en tant que" donne sur le screen que j'ai mis juste avant.
Chaque fois que je veut faire un essai je me retape la cinematique
Images attachées

Citation :
Publié par Assylie
Oui XP service pack 3
Sous XP si tu es sur le seul compte de l'ordi, tu exécutes obligatoirement en tant qu'administrateur.
Exécuter en tant qu'administrateur ne concerne que Vista et Seven.
En résumé, je suis dans la merde pour faire fonctionner le programme? La j'essai de chercher dans l'ordi si y a pas un lien pour vérifier les drivers de carte graphique mais j y croit pas trop.
Citation :
Publié par Assylie
En résumé, je suis dans la merde pour faire fonctionner le programme? La j'essai de chercher dans l'ordi si y a pas un lien pour vérifier les drivers de carte graphique mais j y croit pas trop.
il y a rien de compliqué si tu connais ta carte vas voir sur le site du constructeur
Citation :
Publié par Assylie
TU fais le truc standard :

-vérification de la mise à jour des drivers (pas que la CG et la carte son, mais aussi la souris et tout le reste)
-vérification de la mise à jour de windows, des trucs en .net aussi (je sais pas si il servent pour Aion)
-une défrag

Déjà après cela on y vera peut être un peu plus clair.
Citation :
Publié par chaykoncha
il y a rien de compliqué si tu connais ta carte vas voir sur le site du constructeur
Ben justement, c'est une marque chinois vert^^ mais j'ai trouvé une option "vérifier les pilotes" je vais faire ca...

Bon une fois vérifié:

Edit: j'ai verifié les pilotes et les maj, la j'ai lancé une défrag, comme tu dit, meme si je sais pas à quoi ca sert. J'attend la fin pour redémarrer le pc et voir..
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.JPG
Taille : 505x427
Poids : 35,5 Ko
ID : 83924  
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés