[ Iop terre] Si peu d'originalité

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Bonjour a tous les rois du stuff

En ce moment je joue un iop feu lvl 82 mais je voudrais le passe terre niveau 100 ou 112

j'avais pense a cette panop ! ( sachant que je suis grade 9 donc c'est cowl un bouclier)

Stuff niveau 112:

Casque du Chef Bwork
Cape du Rat Blanc
La Hache Ticot Ou Griffe de Grizmine
Amulette du Chef Bwork
Puissante Ceinture Fulgurante
Gelano ( on va dire s'en rien pour le moment mais peut etre +force ou +PO)
Bottes du Chef Bwork
Bracelet du Chef Bwork
et des boucliers ^^

Plus drago prune/pourpre

ce qui fait + 4 PO avec la hache ( j'ai aussi pensé a des bloptes coco royal)

A vos reactions mes amis
ZOOMBLAX ( salutations )

Ben tu rigoles la des bloptes coco royales ? T'oublie ça

Protège-Tibias Ancestraux

Sinon je ne sais pas trop j'etais 8 Pa 1/2 ceangale a ton level jusqu'au lvl 130 Lol ^^ pour ensuite passé dague ( je suis un eca ) et encore a mon level ( 192 ) je suis toujours au dague

Ben perso la hache ticot elle est bien que pour les bonus sinon au cac tu feras quoi , elle tappe vraiment rien en plus tes un iop deja sur un panda terre sa l'aurait pas fait alors imagine sur un iop les degat !

Ben sinon je te conseille de te restat au lvl 114 ( comme sa tu t'equipe en pano aa , sauf la ceinture tu garde la puissance ceinture fulgurante ) donc sa donne ça

Abracaska Ancestral

Abracapa Ancestrale

Torque Ancestral

Anneau Ancestral

Protège-Tibias Ancestraux

Puissante Ceinture Fulgurante

Gelano

Griffe Rose ou Griffe de Grizmine

Avec une jolie dinde au choix je te conseille une ivoire et pourpre ou de preference prune pourpre si tu as les moyen pour compensé la perte de po de la hache si tu suis mon conseille comme sa plus d'histoire promis ?

Puis au level 120 on a le jolie Solomonk
Citation :
Publié par JinFreeks
ZOOMBLAX ( salutations )

Ben tu rigoles la des bloptes coco royales ? T'oublie ça

Protège-Tibias Ancestraux

Sinon je ne sais pas trop j'etais 8 Pa 1/2 ceangale a ton level jusqu'au lvl 130 Lol ^^ pour ensuite passé dague ( je suis un eca ) et encore a mon level ( 192 ) je suis toujours au dague

Ben perso la hache ticot elle est bien que pour les bonus sinon au cac tu feras quoi , elle tappe vraiment rien en plus tes un iop deja sur un panda terre sa l'aurait pas fait alors imagine sur un iop les degat !

Ben sinon je te conseille de te restat au lvl 114 ( comme sa tu t'equipe en pano aa , sauf la ceinture tu garde la puissance ceinture fulgurante ) donc sa donne ça

Abracaska Ancestral

Abracapa Ancestrale

Torque Ancestral

Anneau Ancestral

Protège-Tibias Ancestraux

Puissante Ceinture Fulgurante

Gelano

Griffe Rose ou Griffe de Grizmine

Avec une jolie dinde au choix je te conseille une ivoire et pourpre ou de preference prune pourpre si tu as les moyen pour compensé la perte de po de la hache si tu suis mon conseille comme sa plus d'histoire promis ?
La balise de la hache bug, elle à deux ligne de dégâts de 9 a 19 neutre pour 4 pa, donc en mode 10 pa muti + cac x2 ça fait mal, et elle a de superbes bonus
Sinon tu penses que ma panop est bien si je remplace la hache par la griffe ?!

Quelq'un peut voir environ les degats que je ferais avec je sais pas comment faire ^^ ?
Citation :
Publié par JinFreeks
ZOOMBLAX ( salutations )

Ben tu rigoles la des bloptes coco royales ? T'oublie ça

Protège-Tibias Ancestraux


Ben perso la hache ticot elle est bien que pour les bonus sinon au cac tu feras quoi , elle tappe vraiment rien en plus tes un iop deja sur un panda terre sa l'aurait pas fait alors imagine sur un iop les degat !

Avec une jolie dinde au choix je te conseille une ivoire et pourpre ou de preference prune pourpre si tu as les moyen pour compensé la perte de po de la hache si tu suis mon conseille comme sa plus d'histoire promis ?
Les bloptes coco donnent 1PO, donc > aux AA.

La hache ticot fait super mal en mode 10PA. Les balises sont bugguées et elle fait 9 à 18 + 9 à 18. Ca fait donc deux jets boost par mutilation. Sur ce cac, mutilation t'ajoute donc +200 dommages / tours.

Edit : Désolé, mutilation 2PA c'est 154. Mais tout le reste se vaut quand même, un très bon cac 1Main qui plus est.

Pour la dinde, une prune / emeraude ou prune / pourpre oui.
Désolé j'ai pas put savoir lol ok la balise bug c'est la premiere fois que j'ai sa j'me suis dit ils rigolent ou quoi c'est quoi cette hache merdique ! mais franchement comme tu veux c'comme tu le sent sinon si tu passe a la hache je te conseille rester 10PA y'a plus de combos comme deux fois épée de iop , et au cac tu feras mutilation + 2 coups de hache ticos suit mon conseil tu le regretteras pas tu sera une vrai bete de pvp

EDIT : ah oui les coco royal donne de la po ben temps pis prend les cocos ! enfin a toi de voir , si c'pour le pvp les coco sont mieu mais pour pvm les protege donne plus de sagesse et la pano aa regorge de pp elle ma fait dropé une etoffe mp ^^ ( ouais je sais osef de la pp )

Cherche un calculateur de dégat pour calculé tes degats ( c'est drôles hein ? ) ben sinon y'a un site tres connu qui propose un calculateur de dégat mais je sais pas si on a le droit de le mentionné LOL INTERDIT DE pubé
Citation :
Publié par JinFreeks
suit mon conseil tu le regretteras pas tu sera une vrai bete de pvp
le jour où un iop terre sera une bête du pvp je veux voir ça MDR, surtout avec le mega stuff |Modéré par Seyroth.| que tu lui propose.

Srulik donc. Ton stuff est pas mal mais comme on te l'a déjà dis des bloptes reinettes royales c'est mieux.
Et personnellement j'hésiterais pas non plus à prendre un . ça ce over sans problème à 30-50 force et ça donne un PO. Ce qui fait qu'à ce niveau, mode 10PA et avec + 6PO tu auras une excellente portée, de quoi être correct en pvp. Mais ne t'attends pas à des miracles le iop terre c'est vraiment le cancre du PvP... quand tu va arriver dans les niveaux 120-130 ça va vraiment être catastrophique.

edit: j'ai tablé pour du 110 max. pour plus tard les modif proposée si dessus sont valable sauf que t'oublie la vent...
Puis la Cape du rat Blanc devra être replacé par une Puissante Cape Fulgurante pour 10PA. Celui qui a proposé les harry a fumé, tu garde tes bloptes reinettes. On ne crache pas sur un PO quand on est iop terre, même pour des harry (dont on exploitera aucunement le potentiel).
Merci a vous tous ^^ j'ai pense pareil que toi pour apres ^^


Donc je prend la panop que j'ai dis avec la hache

C'est pour Pvp ^^ on verra ce que sa donnera
Je te déconseille les botte harry j'vois pas ce qu'elles donnent de plus que les botte meulou serieux tout le monde est en fankiff sur les harry mais c'est pas des botte terre pour une classe terre les botte meumeu sont largement superieur au harry faut pas déconné non plus hein et en plus en full meu meu y'a le bonus PA ( wah les harry sont mieu parce qu'elle donnent des plus dom , oui mais les meu meu donnent 50 force )


khainyan désolé mais je suis dans les débuts du temps de dofus je suis résté sur les aa les feudala ect... ^^ je suis un peu nostalgique je dois l'avouer , et un iop avant le level 170 est plutot sa va il se débrouille a partir du full meumeu 143 on va dire mais lvl 19x vaut vraimennt avoir un stuff comment dire chéros pour avoir un iop abusé
Citation :
Publié par Khainyan
le jour où un iop terre sera une bête du pvp je veux voir ça MDR, surtout avec le mega stuff d'over-sur-merde que tu lui propose.

Srulik donc. Ton stuff est pas mal mais comme on te l'a déjà dis des bloptes reinettes royales c'est mieux.
Et personnellement j'hésiterais pas non plus à prendre un . ça ce over sans problème à 30-50 force et ça donne un PO. Ce qui fait qu'à ce niveau, mode 10PA et avec + 6PO tu auras une excellente portée, de quoi être correct en pvp. Mais ne t'attends pas à des miracles le iop terre c'est vraiment le cancre du PvP... quand tu va arriver dans les niveaux 120-130 ça va vraiment être catastrophique.
NON, stop au idées reçu, kikoolol les iopterre cay daubé go² passer feu, si tu sais jouer un minimum finement sans faire le kikoogo²cacjeterox, et que tu sais bien repartir tes stats ( post parcho ) et un avec un stuff optimiser un iop terre peut être très bon en Pvp et je ne dis pas ça sans connaissance de cause, je joue actuellement un iop terre lvl 126 grade 9.

Edit: JinFreeks harry >>>>> Bottes meu², salut kikoostats.
D'accord avec acinra
Vaut mieu gardé les botte meu au lvl 143 un full meulou vaut mieu que un 8x % meulou avec une fulgu et des harry nan ? perte de 2 po en tout ( po de bonus panop + po d'la ceinture )
Citation :
Publié par JinFreeks
D'accord avec acinra
Vaut mieu gardé les botte meu au lvl 143 un full meulou vaut mieu que un 8x % meulou avec une fulgu et des harry nan ? perte de 2 po en tout ( po de bonus panop + po d'la ceinture )
Mdr, il t'as jute contredit à mort. Les harry >>>>>>> meulou ça veut dire que les harry sont x fois mieux que les meulou, c'tout. Les meulou c'est de la daube sur tous les points ...

Et sinon, un iop terre c'est pas très bon en pvp, il a pas tord.
Citation :
Publié par Acinra
NON, stop au idées reçu, kikoolol les iopterre cay daubé go² passer feu, si tu sais jouer un minimum finement sans faire le kikoogo²cacjeterox, et que tu sais bien repartir tes stats ( post parcho ) et un avec un stuff optimiser un iop terre peut être très bon en Pvp et je ne dis pas ça
|Modéré par Seyroth. Non.|

Mon p'tit gars le iop terre je sais ce que c'est.

Le iop terre n'a strictement aucune capacité il a des contraintes de build énormes (obligation d'avoir des grosse stats par ce que le seul truc où il puisse p^rendre l'avantage c'est la frappe, obligation d'être 10 PA, obligation d'avoir 5-6PO pour se mettre à la même portée qu'une classe lambda mal stuff), il n'a strictement aucun jeu à sa disposition à part le hit&run. cette monotonie couplée avec les contraintes de lancé d'épée de iop (lancé en ligne, ligne de vue obligatoire) fait que contre un joueur qui sait jouer, pas le crétin lamnbda qui peuple dofus, des épées de iop t'en placera une part tour max (aller du 250-300 à ce niveau et encore pas avec le build que tu lui propose) tandis que celui d'en face te tuinera facilement la tronche à 500-600.

Alors ça sert à rien de me sortir de discours du JoLien moyen qui ne connait RIEN au iop consistant à dire stop kikoololfullstat go²jouerfinement ce shéma NE S'APPLIQUE PAS AU IOP Il est temps de |Modéré par Seyroth. "le comprendre."|
. Il n'y a pas de finesse possible avec un iop terre car il n'y a pas de variété de jeu possible. Et oser proposer des harry à un iop terre c'est |Modéré par Seyroth. "une erreur." Je passe ce qui suit tant ça n'a pas sa place ici.|
Et je crois que l'avis de la majorité des joueurs concorde. le Goultarminator l'a bien révélé en plus... "les iops en multi c'est une bonne blague" (un représentant enu).. et bin d'expérience perso ont est bien plus utile en multi qu'en solo. C'est pour te dire à quel point.
Alors soit gentil la prochaine fois montre que tu sais ce que c'est un iop terre; par ce que d'après ce que tu a dis là je vois clairement que ce n'est pas le cas.

edit: JinFreeks tu as parfaitement raison. pour un iop terre de ce niveau on peut pas faire mieux que la meulou si on veut avoir un peu de tout.... si le JoLien moyen n'aime pas le meu c'est par ce que sur beaucoup d'autre personnage qui l'utilisent y a moyen de faire bien mieux. Mais rassure toi sur un iop c'pas possible, sauf dans une optique purement sagesse.
Bin écoute, t'as peut être plus d'expérience que moi sur cette classe toussa², n'empêche que mon iop est terre depuis son lvl 1 et il le restera, et je t'assure qu'avec un iop terre t'es pas obligé de la jouer spam épée de iop bond + cac hein, t'as plein de sort du genre, intimidation, souffle, couper, pression et j'en passe, et pour ta gouverne je ne pratique que du pvp 1vs 1 avec ce iop en aucun cas des prismes, donc ton image du iop terre c'est inexistant en pvp 1vs1 tu te la garde car c'est totalement faux si tu sais jouer et choisir tes équipements. Et pour les bottes harry, je suis d'accord sur un iop terre c'est inutile mais les bottes meu² avec leurs faiblesses et 0 dmg me donnent envie de vomir, je disais Harry > bottes meu² en général, sur un iop terre je préfère largement les bottines abrak clair ou les protège tibias AA avant le lvl des bottines abrak. M'enfin si tu joue un iop terre et que t'as plus d'experience que moi et surtout que tu affirme que iop terre c'est daubé en pvp oubli, ça me fait rire, je te vois bien en full AA sue ta belle dd pourpre au lvl 114 olol je rox deux épée de iop a 250 a 4 po.
Sur ce bonne journée, et désolé pour toi si tu comprend pas qu'on peut jouer autrement que bourrin un iop terre. Désolé de mon agressivité mais quand je lis des idiotie pareille ça me fou en boule.
Cordialement Acinra.
Proposer des bottines claire est déjà plus censé... mais oser prétendre que harry>meu² quand ces dernières sont en full pano just lol.

Ah oui juste par curiosité... euh tu trouves Couper rentables? non par ce que claquer 3PA pour faire 100 de dom (ça c'est moi toi je sais pas ce que c'est) et virer les bons jours un PM (et pourtant moi j'ai 665 de sagesse) euh... just lol quoi. C'est largement plus rentable quand tu es en ligne de balancer épée². Bin oui. tu reste p't'être dans tes considération purement théoriques du JoLien moyen, prévilégiant dans tous les cas une action qui va viré un PM bin moi je suis pragmatique. Dans un combat un seul but: gagner. Et dans cette optique là en 1vs1 Couper il passe à la trape.

Souffle juste lol ce sort. Je l'utilise dans les rare cas (peut être une fois tous les 36 du mois) où j'ai besoin d'alligner quelqu'un correctement par ce que j'ai pas réussi autrement... mais c'est sur c'est un sort E-S-S-E-N-T-I-E-L et qui ne lance pas ce sort tous les deux tours et un gros crétin qui sait pas jouer son iop. Euh sérieusement t'es sur que tu joues iop? autant ce sort fait plaisir quand tu joues en équipe pour replacer un enemi/allier autant en 1vs1 c'est une bonne blague, comme Couper (ce dernier servant puisqu'on est pas le DD de la team, autant tanter de servir à qqchose).

Intimidation ah oui... utilsation possible.. repousser un adversaire. cool il va m'allumer à distance derrière.. hmmm pas bon. Ah oui je sais quand les feca sont sous immu bin ça fait pas beaucoup de cas... j'éxagère un peu mais sauf pour dégager un truc absolument génant y a toujours mieux à faire.

J'crois qu'en réalité tu n'as jamais jouer iop...ça sert à rien de dire "bien optimiser et bien jouer" ils sont bon c'est absoluement faux. L'absence totale de diversité dans le gameplay fait le problèyme de ce personnage. Alors oui effectivement quand on a chopé un mode avec de la PO des stats et 10PA on peut éclater le crétin de base qui peuple dofus et avoir l'impression de valoir qqchose. Puis après tu rencontre des vrais joueurs et là tu redescends sur terre.

Citation :
je te vois bien en full AA sue ta belle dd pourpre au lvl 114 olol je rox deux épée de iop a 250 a 4 po.
pas vraiment non... mais bien essayer. et je ne crois pas que ce soit vraiment le sujet.. j'ai déjà ouvert un sujet pour améliorer mon build actuel, on m'a donner des conseils et je suis entrain de le modifier même si c'est très long. Tu n'as absolument plus aucune argumentation pour en arriver à quelque chose d'aussi bas? par ce que s'attaquer à son interlocuteur à part les crétins finis personne le fait.
Effectivement on jour pas bourrin avec un iop terre par ce que ce n'est pas un personnage qui en a les moyen. Avec un iop terre l'essentiel du jeu c'est hit&run. je l'applique encore actuellement.
Et bien explique moi pourquoi je suis actuellement grade 9 avec mon iop terre lvl 127 ? de la chance ? lol quoi en fet je suis cocu que j'en peut plus je suis tomber que sur des noob en traque, si tu a envi d'y croire, crois le, et si tu ne me crois pas, je t'invite à te connecter sur mon serveur que je te montre mon soit disant iop inexistant ou alors c'est pas moi qui le joue, je sais pas trop quoi. Fin bref, garde tes idées reçu et continu à jouer ton iop terre en mode jeroxtrop, sur ce, bon jeux.
Acinra, autant je ne te connais pas (ni ton perso), autant je pense que tes arguments ne sont pas vraiment généralisables ; pour rester sur un plan théorique, voici les avantages/inconvénients généralement admis pour un iop terre (précisons que je joue iop multi, aussi tirer le meilleur parti de mes sorts m'est encore plus nécessaire que pour un iop mono-élémentaire)

- portée moyenne faible (seule épée de iop est à portée boostable, portée de base 4, lancer en ligne, delta de 3), soit 7 PO en considérant l'extrémité, ce qui est la portée moyenne de base de la plupart des classes non CàC, dommages moyens de 26 (-30% en extrémité) soit la moyenne des sorts de dommages à distance des classes non orientées défensivement

- faibles capacités de placement adverse (intimidation/souffle/couper en passif) et capacités de placement personnelles rigides (bond)

- pas d'entrave adverse (hormis couper dont on a par ailleurs détaillé les limitations et dont les dommages en mode terre ne sont certes pas le principal intérêt)

- dommages essentiellement à portée de CàC adverse globalement plus faibles que le bon vieux CàC surtout en cas de résistances en face

- nécessité d'un nombre important de PA/PM/PO pour les combos/maniabilité

- résistance moyenne à faible, surtout dans le contexte d'un jeu courte portée, jointe à une grande vulnérabilité au jeu d'entrave en raison du point précédent

- seul sort à dommages très importants, colère est très difficilement plaçable hors build spécialisé (12 PA/11 PA ceinture de classe) et même alors ne peut tout simplement pas se placer contre un certain nombre de classes ayant des parades "absolues" contre ce sort

- peu/pas de synergies de sorts à l'exception du jeu d'évitement basé sur épée/CàC/intim+bond avec utilisation d'obstacles pour limiter la réplique adverse

- opposition entre l'investissement en dommages bruts (optique stats/courte portée), a priori "force" du iop et celui en diversité de frappe/souplesse/résistance

Compte-tenu de ces points, autant je ne mets pas en doute tes dires, autant je crains que tes résultats soient plus le fruit des adversaires que tu affrontes que des performances intrinsèques de ton iop ; je t'invite naturellement à détailler ton argumentaire pour que je puisse mieux juger de quoi il retourne mais j'avoue -sur un plan purement théorique- avoir quelques difficultés à voir une unité tactique dans ton discours (jeu à courte portée/contact sans stats de frappe) à moins que tu fasses référence à un jeu full PA/PM dans le cadre d'une carte littéralement couverte d'obstacles.
Je suis d'accord que sur le plan théorique le iop terre parait faiblard en pvp 1vs1, mais sur le terrain le mien se débrouille pas mal, parcho all boost 300 force le reste en vitalité, jouer en mode 10 pa 6 pm, avec une grosse vitalité et une grosse initiative, je commence en premier sur 90% de mes combats, j'ai un bonus de 6 po, et 700 de force en tout avec quelques overmax, mon jeux consiste à entraver les pm de l'adversaire pour le maintenir à distance et dans ma ligne de vue pour lui placer deux épée de iop de loin au tours suivant, couper + muti + ampli + épée de iop, ou du genre souffle pour le placer + couper/épée de iop, et si le situation est tel que l'adversaire est bien affaibli, je bondi et le fini avec un bon coup de cac.
Srulik, faut pas dire ça, tout dépend sur quel serveur tu est:

si tu est sur un new serveur et que tu arrive à jouer 10 PA, là tu vas tout défoncer mais si tu est sur Jiva-Djaul, un ancien serveur, effectivement tu vas te faire défoncer car tout le monde est bien stuff, c'tout.
Après, écoute que toi meme (d'ailleurs, demande pas trop de conseil sur Jol parce qu'après tu vas arreter ton iop...)

EDIT pour en dessous: Je t'avait prévenue que si tu reste trop sur Jol, tu allés arrêter ton iop, sinon rien ne t'êmpeche de tester sur la bêta ou par toi meme sur ton serveur^^ sinon, un cra en PVP? Faut pas revait, si tu te plaint du manque de strategie des iop, cra cest meme pas la peine.
Acinra j'ai des gros doutes, d'après expérience personnelle, sur la viabilité de ta technique. Elle est certes très belle sur le papier (j'ai une bonne PO plein de PM et j'entrave l'adversaire pour limiter toute réplique) mais en pratique je sais quelle ne marche pas.
Je ne sais pas à quel niveau tu évolue mais tu dois pas voir des masse de sagesse avec le build que tu décris (300 envrion non?) donc le virage PM sur les personnages lambda que tu doit rencontré j'y crois pas. 1 PM desfois pourquoi pas, 2 j'en doute franchement. D'expérience perso même avec souivent 50% d'esquive en plus que mes collègues je vire guère souvent 1PM (avec un seul Couper, en spammant okay) et encore moins souvent 2. De surcroit tenter le retrait de deux PM quand un bon perso signifie 5-6PM l'entrave est très limitée... donc oui je pense que pour que ce principe de un lancer de Couper réussisse tu as eu de la chance jusque là.

Passons à la portée maintenant. Dès le moment que tu prends le risque de lancer Couper tu claque toute possibilité de épée+bond. Ce qui signifie que vu l'entrave extrêmement limitée que tu as effectué et malgrè tes 6PM je ne crois guère à tes chance de te maintenit à distance de la replique adverse (qui risque d'être bien plus violente) face à un adversaire qui a un minimum de stuff...donc encore une le principe de "run" (comprendre se maintenir hors de portée adverse) sans utilisation de bond, à part en tombant contre des gars mal stuff et qui savent pas jouer, je ne vois pas comment ça peut marcher.

J'ajouterais de surcroit que vu la monotonie du jeu que tu décris face à un adversaire qui sait jouer et mettra à tout casser 3 tours à comprendre ton jeu et à le contrer tu dois pas faire grande chose. Couplé au peu de dommage que tu ingliges t'empéchant d'achever ton adversaire avant qu'il ai percé ton jeu ceci fait que tu à relativement peu de chance, face à autre chose qu'un pur boulet, de parvenir à tes fins.

Sans remmetre en cause tes compétences de joueurs je ne crois vraiment guère à la stratégie que tu décris, et pour cause je l'ai testé bien avant toi et il y a longtemps que j'ai fait une croix dessus. Et pourtant j'y met plus de moyen (bien plus de force de frappe, plus de PO, beauoup plus de sagesse)... bref ne soit pas outré mais je pense que tu as dut tomber sur un important ratio d'adversaire médiocre (que le niveau de ton jeu permet de vaincre aisément. la faiblesse de cette stratégie fine ne t'ampute pas c'est la faute au gameplay iop) plutôt que de bon joueur. je pense que si tu tombe sur une classe lambda aussi optimisé que toi et ayant autant d'intelligence de jeu tu va vite déchanter.
(vu que tu as l'air de savoir jouer un jeu fin je te conseillerais de rechercher une classe comme crâ, sadi, enu.. elles sont bien plus adapté que le iop pour cela).
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