[Problème] Virus

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous ,

L'ordinateur de ma mère recoit des alerte comme quoi son ordinateur est infecté , elle possède Avast, je lui installe donc antivir , antivir découvre 32 fichiers mauvais , trojan malware , recoit des message d'alerte , et on lui demande de payer des trucs , mais il n'y a rien a faire , aucun bouton coriger , supprimer , rien , Il recense les virus mais ne veut rien faire ,

Internet marche , mais on ne peut pas formatez , a part en cas de derniers recours , j'ai tout essayé , sa veut pas ,

Je vous appelle donc , il y a une autre solution que formater ? si oui laquelle ?

Elle est sous XP si sa peut aider

Je suis un peu paniqué
le scan tu l'a fait en mode sans échec ? Sans connexion ? Tu as tenté de supprimer toi même les fichiers coupables ? Désactiver les clefs de démarrage suspectes avec Ccleaner ? Passer Spybot ?

Si non,au travaille et si oui,bon formatage
salut , pour ton probléme je vois pas tros de solution la seul solution ces de fomater le PC car la les attacke que vs avez recue ils ont infectée le systéme sa vas pas vous servir un antiviruss dans ce cas je te conseil d'acheter un CD windows XP pack 3 vous l'aurai toujour chez vous en cas de besoin et de le formater et puis acheter un antivirus sa coute pas cher je vous conseil kaspersky derniere version et voila vous aurez un pc cleen et bien protéger et d'eviter toute pub et des site moin conue et je ne te conseil pas de telecharger des antivirus gratuie car il ont aucune réaction vis à vis les virus ...sa sreste tjr une copie de teste pour tester leur produits bon chance .

cordialement .
Coucou,

Pour le system c'est un simple rootkit qui lui permet de se réinstallé automatiquement, une fois ce dernier supprimer par un anti-virus potable le problème disparais.

Pour Xp, je pense qu'il n'existe plus ou pratiquement plus de CD officiel en vente vu que Microsoft à arrêter la production.

Niveau Antivirus, Avast est une usine à gaz faut le fuir comme la peste! Antivir est aps mauvais mais rien ne vaut Kaspersky.
...
Niveau Antivirus, Avast est une usine à gaz faut le fuir comme la peste! Antivir est aps mauvais mais rien ne vaut Kaspersky.
Ce qu'il ne faut pas attendre alors !
Avast, niveau occupation mémoire et ressource, est au niveau des BitDefender, AVG, McAfee ... ce qui est plutôt pas mal puisqu'il y a pire ... mais ya mieux aussi puisque Kaspersky en fait parti.

MAIS IL EST PAYANT !

Et niveau détection, Avast est très bon ... il fait parti avec GData, BitDefender et NOD32 des meilleurs !

Stop de taper sur un bon antivirus gratuit et apprenez à surfer intelligemment

Mode sans échec -> Installation de MalwareByte et de Spybot search and destroy ...
Tu passes un coup des 2, un fois fini tu lances Avast et tu programmes un scan au démarrage (via le bouton éjecte en haut à gauche).
Voila ... c'est fini
J'ai eu droit au test "à chaud": mon pc merdai grave, démarrage immonde etc, à l'époque j'avais AVAST, je passe à NOD32 qui repéré 5 fichier mais qu'il n'arrive pas à les zapper (il en vire 1 y en a 2 qui revienne bref il chope pas le rootkit).

je suis passé sous Kaspersky résultat 25 fichier trouver et après un scan magie le pc n'a plus de problème.

Alors oui je ne suis pas objectif mais travailler à moitier fait travail pas fait, surtout quand il s'agit de virus.

Et pour info ça se chope pas que sur le net , perso j'ai été véroler par un réseaux d'un centre de formation :s
Tu scan ton PC avec un antivirus ou deux (je t'en donne 2 online gratuit)
Tu scan ton PC avec des antispyware (je t'en donne encore deux gratuit) eux et aucun autre.
Tu reboot ton PC et tu rescan ton PC a l'antivirus (1seul devrai suffire).

Voilà, amuse toi bien ...
bon alors ...
Tu scan ton PC avec Hijackthis, tu vire les processes suspect
Tu scan ton PC avec des antispyware (je t'en donne encore deux gratuit) eux et aucun autre.
Tu reboot ton PC et tu rescan ton PC a l'antivirus (1seul devrai suffir).

Voilà, amuse toi bien ...
MalwareBytes et Spybot + antivir ne suffise pas ? ensuite je verrai pour installer CCcleaner
Mais si ça suffit ...
J'ai dé-vérolé un PC la semaine dernière comme ça que si je te fais la liste de tout les rootkit, backdoor et trojan qui avaient, ça me prendrait 10mn ...

Le plus important c'est de passer un coup de MalwareByte en premier en mode sans échec (leur logiciel est à jouer constamment donc pas besoin de màj à l'installation et de par le fait, de connexion à internet).

Une fois MBM passé, tu lances un scan de ton antivirus au démarrage ...
Et quand le scan est fini, tu relances la machine en sans échec avec prise en charge du réseau et tu installes Spybot.
Tu passes un coup de SpyBot et tu vaccines et basta.

Mais bon ... si t'as pas mal de fichier, ça va prendre du temps.

Point important : supprimer les fichiers internet temporaire et les fichiers temporaires de windows avant tout et en mode sans échec ... c'est 30% du boulot !
Ca dépends, si tu as Antivirus 2009 par exemple va falloir bosser pour l'enlever sans avoir des trucs qui ne fonctionneront plus.

Pour ma part je conseille :

hijackthis avec suppressions des outils non recommandés après un check sur www.hijackthis.de

Spybot avec mise à jour pour virer les merdes (restées mais inactives)

MalwareBytes pour finir le boulot anti-malware

Ensuite passage d'un antivirus en ligne (housecall http://housecall.trendmicro.com/fr/ )

Puis un antivirus individuel, ensuite ça devrait être propre.
Après aavoir lancé Spybot et Malware , je vaque a mes occupations , quand je reviens , Spybot a fini , je supprime toute les merde , mais la il m'envoie par vague de 2 tout les 10 secondes :

" Un élément important du registre a été modifié"

Autorisé Refuser

Je fais autoriser mais .... sa fait 100 fois que j'autorise et sa continue , c'est normal ?

( Je suis chiant )

Edit : J'ai quitté Spybot , le contour du message s'affiche et sa disparait
Citation :
Publié par Cerbardus
MalwareBytes et Spybot + antivir ne suffise pas ? ensuite je verrai pour installer CCcleaner
Tu sais lire ?
Citation :
Tu scan ton PC avec Hijackthis, tu vire les processes suspect
Tu reboot ton PC et tu rescan ton PC a l'antivirus (1seul devrai suffire).
Pas besoins de mode sans echecs ...
Hijackthis te permet de virer les programmes suspect de ton PC donc ils ne sont plus résident (pour la plupart en tous cas).
Ensuite il ne te reste qu'a nettoyer ton PC avec ton Abtivirus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés