FE - Le Grand Canyon

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Ce WIKI a pour but de présenter les différentes factions de FE.

Comme d'habitude je préfères le point de vue strictement informatif, mais rien n'empêche d'y glisser du Roleplay.


Fonctionnement et interactions entre factions


Principe général

Chaque faction a des forces et faiblesses qui se traduisent dans le jeu par des compétences uniques et du matériel spécifique. Il y a 6 factions en tout.

Le jeu des alliances et des animosités entre les factions peut-être visualisé à l'aide de la roue de faction à droite. Chaque faction a un ennemi naturel, deux alliés et deux ennemis. Sur la roue les alliés sont situés de part et d'autre de la faction choisie. Les ennemis sont eux situés de part et d'autre de la faction ennemie "naturelle".

http://www.hannydrocephale.fr/FE/General_help/Faction_relationships.jpg
Ex : L'ennemi naturel de l'Enforcer est le CHOTA. Ses alliés sont les Techs et les Lightbearers. Ses ennemis sont les Travelers et les Vista.

Chttp://www.hannydrocephale.fr/FE/General_help/chota_icon_small.gifCHOTA TRAVELERS, VISTAS TECHS, LIGHTBEARERS ENFORCERSEhttp://www.hannydrocephale.fr/FE/General_help/enforcer_icon_small.gifENFORCERS TECH, LIGHTBEARERS TRAVELERS, VISTAS CHOTA
Trhttp://www.hannydrocephale.fr/FE/General_help/traveler_icon_small.gifTRAVELERS CHOTA, TECHS ENFORCERS, VISTAS LIGHTBEARERSLhttp://www.hannydrocephale.fr/FE/General_help/lightbearer_icon_small.gifLIGHTBEARERS ENFORCERS, VISTAS TECHS, CHOTAS TRAVELERS
Vhttp://www.hannydrocephale.fr/FE/General_help/vista_icon_small.gifVISTAS LIGHTBEARERS, CHOTA ENFORCERS, TRAVELERS TECHSThttp://www.hannydrocephale.fr/FE/General_help/tech_icon_small.gifTECHS ENFORCERS, TRAVELERS CHOTA, LIGHTBEARERS VISTAS


Monter en grade

L'avancement au sein d'une faction fonctionne selon un système de notoriété et de grade, vous gagnez en notoriété lorsque :
  • Vous effectuez des missions pour la faction en question.
  • Vous effectuez des missions pour un allié de la faction en question.
  • Vous tuez des NPC ennemis de la faction. Dans ce cas le gain diminue avec votre grade actuel.

Le système de gain peut être résumé numériquement de la façon suivante :
Si je gagne 10 points de notoriété avec ma faction :
  • J'en gagne 5 avec mes alliés
  • J'en perds 20 avec mon ennemi naturel
  • J'en perds 10 avec mes ennemis.

Les grades sont des étapes arbitraires dans votre progression, ils ne dépendent que de votre notoriété.

Interactions entre alliés

Au minimum, on sera en guerre avec au moins trois factions sur six, mais ça peut rapidement tourner au vinaigre sont on ne fait pas attention.

  • Les alliés d'une faction sont ennemis entre eux.
  • Vous perdez toujours deux fois plus de notoriété que vous n'en gagnez.
  • Si votre notoriété est négative avec une faction, vous êtes officiellement ennemis.

Vous pouvez donc choisir de garder 2 alliés, ou un seul.

2 alliés : vous choisissez une faction et ne faites le missions que de cette faction.
1 allié : vous faites des missions pour une faction principale et un allié de votre choix.
La troisième voie est d'alterner les missions de trois factions, avec une faction principale en pivot. Sitôt que vous êtes en guerre avec un allié de la faction pivot, vous faites des missions pour le pivot.

Ex :
  • 2 alliés :
    Je fais des missions pour ENFORCERS, je gagne 100 de notoriété, TECHS et LIGHTBEARERS gagnent 50. TRAVELERS et VISTAS sont à -100, CHOTA -200.
    CHOTA : -200 (guerre)
    ENFORCERS : 100
    TRAVELERS : -100 (guerre)
    LIGHTBEARERS : 50
    VISTA : -100 (guerre)
    TECHS : 50
  • 1 allié :
    Je fais des missions pour LIGHTBEARERS, je gagne 100 de notoriété, ENFORCER et VISTAS gagnent 50, je perds 100 avec TECHS et CHOTA. Je perds 200 avec TRAVELERS.
    Ce qui nous fait :
    CHOTA : -200 (guerre)
    ENFORCERS : 150
    TRAVELERS : -300 (guerre)
    LIGHTBEARERS : 150
    VISTA : -50 (guerre)
    TECHS : -50 (guerre)
  • Alternance :
    Je dois faire des missions pour ENFORCERS à hauteur de 100 en notoriété pour espérer repasser neutre et faire des missions TECHS.

Choisir une faction

Les factions ne sont jouables qu'a partir du secteur 2, même si elles sont présentes dans le secteur 1.

On ne choisit pas une faction définitivement, puisque tout est question de notoriété. Il existe deux méthodes pour changer de faction en cours de jeu :
  • En tuant des NPCs de la faction ennemie. Le gain est faible.
  • En effectuant des missions pour un allié de la faction cible. Le gain est important mais le nombre de mission est en théorie limité.

Récompenses de faction


Lorsque vous montez en grade, vous obtenez un accès privilégié à de l'équipement spécifique à votre faction.

ENFORCERS

Recruit (75)
http://www.hannydrocephale.fr/FE/General_help/Melee_icon.jpg Recruit's breacher, Recruit's knife
http://www.hannydrocephale.fr/FE/General_help/Armor_use_icon.jpg Recruit's armor, Evasive maneuvrers 1
http://www.hannydrocephale.fr/FE/General_help/Rifle_icon.jpg Recruit's battle rifle, Rifle smash 1
http://www.hannydrocephale.fr/FE/General_help/willpower_icon.jpg Recruit's medal of cadetship
http://www.hannydrocephale.fr/FE/General_help/Group_tactics_icon.jpgInspiration 1, Lead the charge 1
Trainee (90)
http://www.hannydrocephale.fr/FE/General_help/Melee_icon.jpg Trainee's knife, Trainee's breacher
http://www.hannydrocephale.fr/FE/General_help/Armor_use_icon.jpg Trainee's armor, Trainee's boots
http://www.hannydrocephale.fr/FE/General_help/Rifle_icon.jpg Trainee's battle rifle
http://www.hannydrocephale.fr/FE/General_help/willpower_icon.jpg Trainee's medal of bravery
Guard (105)
http://www.hannydrocephale.fr/FE/General_help/Melee_icon.jpg Guard's breacher, Guard's knife
http://www.hannydrocephale.fr/FE/General_help/Armor_use_icon.jpg Guard's glove, Guard's boots, Guard's armor
http://www.hannydrocephale.fr/FE/General_help/Rifle_icon.jpg Guard's battle rifle
http://www.hannydrocephale.fr/FE/General_help/willpower_icon.jpg Guard's medal of acheivement
http://www.hannydrocephale.fr/FE/General_help/Dodge_icon.jpgSmoke screen 1
http://www.hannydrocephale.fr/FE/General_help/Group_tactics_icon.jpgInspiration 2
? (120)
http://www.hannydrocephale.fr/FE/General_help/Rifle_icon.jpgRifle smash 2


LIGHTBEARERS

Initiate (75)
http://www.hannydrocephale.fr/FE/General_help/Melee_icon.jpg Initiate's kama, Initiate's staff
http://www.hannydrocephale.fr/FE/General_help/Armor_use_icon.jpgInitiate's vest
http://www.hannydrocephale.fr/FE/General_help/Dodge_icon.jpgAutumn leaves 1
http://www.hannydrocephale.fr/FE/General_help/First_aid_icon.jpgSand and stone 1
Novice (90)
http://www.hannydrocephale.fr/FE/General_help/Melee_icon.jpgNovice's kama, Novice's staff, Knife hand strike 1
http://www.hannydrocephale.fr/FE/General_help/Armor_use_icon.jpgNovice's vest, Novice's pants
http://www.hannydrocephale.fr/FE/General_help/willpower_icon.jpgNovice's telekinesis focus, Novice's telepathic focus, Novice's empathic focus
Student (105)
http://www.hannydrocephale.fr/FE/General_help/Melee_icon.jpgStudent's kama, Student's staff
http://www.hannydrocephale.fr/FE/General_help/Armor_use_icon.jpgStudent's boots, Student's vest, Student's staff
http://www.hannydrocephale.fr/FE/General_help/First_aid_icon.jpgSand and stone 2
? (120)
http://www.hannydrocephale.fr/FE/General_help/Dodge_icon.jpgAutumn leaves 2


TECHS

Student (75)
http://www.hannydrocephale.fr/FE/General_help/Melee_icon.jpg Student's mace, Student's vibro-blade
http://www.hannydrocephale.fr/FE/General_help/Armor_use_icon.jpgStudent's armor
http://www.hannydrocephale.fr/FE/General_help/Pistol_icon.jpgStudent's pistol
Apprentice (90)
http://www.hannydrocephale.fr/FE/General_help/Melee_icon.jpgApprentice's mace, Apprentice's vibro-blade
http://www.hannydrocephale.fr/FE/General_help/Armor_use_icon.jpgApprentice's armor, Apprentice's boots, Efficiency and equilibrium 1
http://www.hannydrocephale.fr/FE/General_help/Pistol_icon.jpgApprentice pistol, Perforate 1, Smoking sabot round 1
Journeyman (120)
http://www.hannydrocephale.fr/FE/General_help/Melee_icon.jpgJourneyman's mace, Journeyman's sword, Journeyman's taser
http://www.hannydrocephale.fr/FE/General_help/Armor_use_icon.jpgJourneyman's armor, Journeyman's boots, Journeyman's glove, Journeyman's visor
http://www.hannydrocephale.fr/FE/General_help/Willpower_icon.jpgJourneyman's cranial adapter
? (120)
http://www.hannydrocephale.fr/FE/General_help/Pistol_icon.jpgPerforate 2, Smoking sabot round 2


VISTAS

Greenhorn (75)
http://www.hannydrocephale.fr/FE/General_help/Armor_use_icon.jpgGreenhorn's jacket
http://www.hannydrocephale.fr/FE/General_help/Melee_icon.jpgGreenhorn's axe, Greenhorn's knife
http://www.hannydrocephale.fr/FE/General_help/Rifle_icon.jpgGreenhorn's sniper rifle, One shoot, one kill 1
Citizen (90)
http://www.hannydrocephale.fr/FE/General_help/Armor_use_icon.jpgCitizen's boots, Citizen's jacket
http://www.hannydrocephale.fr/FE/General_help/Melee_icon.jpgCitizen's axe, Citizen's knife
http://www.hannydrocephale.fr/FE/General_help/Rifle_icon.jpgCitizen's sniper rifle
http://www.hannydrocephale.fr/FE/General_help/Willpower_icon.jpgCitizen's guide to scavenging, Citizen's herbal remedies
Learner (105)
http://www.hannydrocephale.fr/FE/General_help/Armor_use_icon.jpgLearner's boots, Learner's glove, Learner's jacket
http://www.hannydrocephale.fr/FE/General_help/Melee_icon.jpgLearner's axe, Learner's knife
http://www.hannydrocephale.fr/FE/General_help/Rifle_icon.jpgOne shoot, one kill 2, Learner's sniper rifle
Dernières modifications :
(Voir) 20/9/2011 14:36:05 : Unlock (modif phrase)
(Voir) (Comparer)20/9/2011 14:27:11 : Unlock (nettoyage part 1)
(Voir) (Comparer)27/6/2011 18:16:07 : Wolfoot (Images plus disponibles)
Merci pour les informations. Je met à jour en conséquence.

J'ai aussi réduit la taille des icones à 75%, ça devrait suffire pour le tableau. Si vous ne voyez pas la différence faites CTRL+F5 pour rafraichir le cache de cette page dans votre navigateur.
Clair t'es vraiment serviable et utile à la section. GG à toi.

Le must ce serait d'avoir un screen pour chaque item histoire de voir à quoi ça ressemble. Mais j'en demande surement trop.
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs,

Si vous avez accès a un faction merchant qui n'est pas répertorié, ça m'intéresse. Il faut examiner tous les objets, les ranger et faire un screen, vous trouverez un exemple en pièce jointe avec des books mutation mais c'est le même principe pour les objets.

Si vous vous sentez faire pareil pour les skills et les mutations bah c'est bien cool, fournissez les screens et je peux m'occuper du reste (les tableaux sont bien bordéliques à faire).

Tout cela étant dit si vous ne faites rien ça ne me dérange pas non plus, je fais enforcer à la release de tout façon
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Empath_1.jpg
Taille : 1440x900
Poids : 923,7 Ko
ID : 83688  
Les factions sont bien plus caractérisées par une orientation philosophique que par des considérations de gameplay. C'est pour ça que l'alliance de factions totalement opposées est bête comme dit William.


(Les factions offrent des facilités et des petits plus pour certains templates, mais c'est tout. Il est parfaitement possible de faire un soigneur sans être Lightbearer, de se balader en armure avec un fusil sans être Enforcer ou encore de faire un CHOTA full craft)
Citation :
Publié par Aki Yoshimitsu
Au niveau des guildes est ce que le mélange de faction est possible, par exemple mettre une guilde enforcer + Chota ?
C est possible mais ensuite au niveau pvp cela va être le beau bordel.
Je vois pas du tout comment cela va fonctionner.
Citation :
Publié par Cameron
C est possible mais ensuite au niveau pvp cela va être le beau bordel.
Je vois pas du tout comment cela va fonctionner.
Ben si y a personne à tuer, il y aura des genocides intra-guildes. Comme ça, pas de temps mort
Ben au niveau pvp, au mieux on peut prendre les missions des alliés, donc dans le cas d'un clan Enforcer/CHOTA, il faudra choisir pour quelle faction on se bat. L'autre faction ne pourra que regarder, donc la moitié du clan va glandouiller pendant que les premiers se battent.

La faction ennemie ne pourra pas aider, et meme pire, elle perd de sa propre faction a la prise de la ville je pense.

Il me semble deja difficile pour un allié de se battre avec une autre faction si il souhaite garder les propres alliés de sa faction : ex. un enforcer dans un clan tech, le clan prend une ville qui devient donc tech, l'enforcer va gagner en tech/enforcer, mais perdra en LB. Il pourra toujours remonter LB avec des quetes persos, mais ca lui fera baisser sa faction tech ! Comme on perd 2 fois plus de faction qu'on en gagne, tenter de garder LB positif risque d'etre assez sportif.

Si vous souhaitez participer aux villes de conflit, a mon avis les clans devront se focaliser sur une faction, ensuite, les gens qui rejoignent le clan doivent etre forcement de la faction ou des alliés. Si c'est un allié, il faudra qu'il tienne compte du fait qu'il ne pourra avoir qu'une seule faction alliée, alors que les gens de la meme faction que le clan pourront garder leurs 2 alliés (ouf).

Notre clan etait uniquement tech en alpha, il est passé multi faction en beta, et nous sommes revenus a un compromis clan tech, avec quelques alliés enforcer/traveler.
Citation :
Publié par Zzabur

Notre clan etait uniquement tech en alpha, il est passé multi faction en beta, et nous sommes revenus a un compromis clan tech, avec quelques alliés enforcer/traveler.
Un clan tech avec alliés n'est-il pas un clan multi-faction ?
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