Si on se penche sur le sujet, faudrait peut-être pas se limiter aux synergies interclasses en 3vs3, mais à l'ensemble des interactions de classes, notamment :
- Cumul de classes de même type : en effet le goultarminator présentait des tournois de classes variées, mais on peut très bien avoir des compositions d'équipes avec plusieurs classes d'un même type, avec un apport de Puissance [perso A + perso B] > Puissance [perso A] + Puissance [perso B]. Des formes de synergie au sein de la même classe donc.
- Handicap de cumul de classes : certaines classes, ou disons certaines capacités de classes, ont tendance à apporter des handicaps supplémentaires au jeu. Par exemple chez le sacri, le besoin de subir des dommages s'avère parfois handicapant avec un allié feca, et le fonctionnement de sacrifice oblige lorsqu'il y a un deuxième sacri à une répartition des rôles un peu plus complexe que si le sacri est seul dans l'équipe. De même, accepter un eca qui joue roulette a un impact négatif plus fort chez des teams qui jouent beaucoup sur les buffs persos (cras, fecas) que sur celles qui peuvent relativement s'en passer (sadis, pandas).
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