|
Bien le bonjour,
Je vais tenter de vous exposer un problème que je trouve particulièrement déroutant. Je viens de me monter patiement un Crâ air, sur un serveur où je ne possedait aucun autre personnage : Nouvelle vie, nouveau départ. J'ai parcouru avec soin le Wiki de Jol concernant cette classe et je me suis lancé, avec pour premier objectif majeur : le lvl 70 et cette fameuse flèche absorbante. L'objectif fut atteint hier, et je dois bien avouer que ma déception s'avère presque à la hauteur de ce que j'en attendait. Quelques explications ^^ : - J'ai eu la chance d'être accueilli par une guilde particulièrement dévouée, et je pense donc à ce titre jouer un crâ dans des conditions quasi optimum, si on tient compte du fait que je ne possède aucune "fortune" sur ce serveur : premier perso oblige ! - Je ne vais pas vous faire un inventaire détaillé de mes stuff/caracs, mais jepuis vous dire en résumé que j'ai réussi à me procurer des objets quasi parfait voire "overmaxés", ce qui donne à peu de chose près : * 8PA (gelano, amu aedala) * 5PM (toffu fou 100+ geat aerdala) * 1 Joli palmano pour l'ini, 1 ceinture aerdala * 1 Pano Toady excellent jet * ainsi qu'une dinde ébène dont le lvl 100 ne sera bienot qu'un souvenir Résultat : 550 de vie (un peu faible certes) et 660 d'agi, CC actuel 1/14 Eh bien malgré ces stats, que je trouve pour le moins pas mauvaises : pas mal de déception au rendez-vous. Ne parlons ni PvM ni PvP, prennons un poutch. --> Flèche de recul : 100-135 de dégât pour 4PA, fait reculer de 2 mais lançable qu'une fois. --> Harcelante : 45-6x de dégat x2 puisque 8PA --> Absorbante : 120-150 de dégât pour 5PA, environ 240 sur CC Pour l'avoir tester, à ce niveau et avec les mêmes caracs, la plupart des autres classes air font systématiquement mieux, et souvent beaucoup mieux ! Et à s'y pencher de plus près, on comprends vite pourquoi : pour compenser le fait que nous bénéficions de beaucoup de PO, nos sorts les plus puissants donnent respectivement au lvl 5 : - Recul 14-19 air - Absorbante 13-24 air - Harcelante 6-7 air Comparatif rapide : * Iop air : Celeste 26-40 x2 en 8PA * Xelor air : Flétrissement 12-19 x3 avec devotion * Sram air : arnaque 18-32 air x2 * eniripsa air : mot blessant 12-14 air x3 avec stimulant * ... Je vais conclure par quelques questions, afin d'éviter les assauts massifs des anti-ouineur ^^ : - Question générale : y a-t-il quelque chose qui m'ai totalement échappé dans la philosophie du crâ air ? - Passer 1/2 CC suppose un sacrifice sensible en agilité, y gagnerais-je quand même ? - Soyez vraiment sincère : avec un crâ air 70, au 90 vous faites un restat feu.. ou y a vraiment un avenir ML/HL pour le crâ air...? Merci d'avoir pris le temps de lire tout ça, et merci d'avance pour vos réponses éclairées ! ![]() ![]() [Modéré par Crevard Ingenieux : Titre édité. Le balisage doit être correct.] |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Crâ][Air][7x] Est-ce vraiment une bonne idée ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
2 mains le Bâton
![]() |
![]() |
|
|
Bien résumé Noov
![]() Chapeau de Barbroussa Craquelocape Légendaire Amublop Coco Royale Blopture Coco royale Bloptes Coco royales Blopanneau Coco royal Gelano CC Blessdags Lvl 84 ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
J'ai oublié un truc curtiscraig, au niveau 84, mieux vaut jouer air / eau, c'est beaucoup plus puissant en PvP et ça craint moins les résistances en PvM.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|