Personnellement je n'ai pas ce statut là pour mon compte AION, j'ai le statut de "PRECOMMANDE".
J'ai également reçu le mail indiqué plus avant dans ce thread.
Du coups je me pose la question suivante :
- Dois je effectuer ma commande du collector et si oui, comment je fait pour déduire les 10 euros déjà payés?
Tu ne pourras avoir la déduction des 10 € que si tu achètes le jeu là où tu as effectué ta pré-commande.
- Dois je attendre un mail me demandant de finaliser ma commande et qui me proposera le choix entre le collector et le standart?
Tout dépend où tu as fait ta pré-commande, mais par contre, il y a une chose de certaine, ta pré-commande c'est soit normal ou collector (2 types de pré-commande différents)
SI tu as effectué ta pré-commande dans un magasin, alors le jour de la sortie du jeu, il faudra aller dans ce magasin avec ton ticket de caisse de la pré-commande (pour qu'il te déduise tes 10 €)
SI tu as effectué ta pré-commande sur le net, tu doit avoir reçu un mail avec la procédure à suivre, souvent, il te donne un code promotionnel à inscrire lorsque tu fera ta commande le jour de la sortie.
- Dois je simplement attendre (le compte va se valider de lui-même) et enregistrer mon moyen de paiement pour le coût de l'abonnement mensuel??
Lorsque tu auras effectué ton achat du jeu, il te faudra mettre ton compte à jour avec la clé du produit et aussi mettre à jour le moyen de payement (carte de crédit, Game Time Card, etc.)
Je ne pense pas qu'il y ai besoin de mettre des informations de payement sur le compte NCsoft avant d'avoir la clé finale du jeu (celle que tu auras dans ta boite de jeu).
Parcequ'entre précommande, préachat et cie... dur dur de s'y retrouver avec NCSOFT.
Merci d'avance pour vos réponses.
SUr la site de NCsoft tu fais uniquement du pré-achat, c'est un achat complet du jeu, dans ce cas, tu dois fournir les informations de payement.
C'est différent des pré-commandes que l'on effectue dans les autres points de vente (pré-commande, tu n'as payé que 5 ou 10 €, il te reste à payer le reste du jeu) (pré-achat tu as déjà tout payé, possible uniquement sur le site NCsoft).
Niveau bonus in-game les pré-achats et les pré-commandes fonctionnent exactement de la même manière.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations.