Armes Du Gladiateur ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Jouant actuellement un Gladiateur sur la release Chinoise j'aurais aimé avoir plus d'information sur les experts de cette classe.

Je joue actuellement avec une épée à deux mains et je trouve cela plutôt sympa (Ca tape fort toussa...). Mais j'ai remarqué le stigma du niveau 20 qui permet de s'équiper de deux épées ce qui, je trouve est vraiment classe.

Je demande donc au personne ayant déjà essayé le gladiateur avec différente arme de me donner leur avis entre l'épée à deux mains, double épée et la "Polearm".

Merci.
Sa va dependre de ce que tu compte faire de ton glad :

pour du pvp fg ou masse polearm > all au vue des aoe et autres KD

pour du pve une spé ambi est pour moi le plus opti niveau dps notamment avec les nouveaux stigma 1.5. (pour les armes je ne connais pas assez le sujet pour vraiment conseiller)
Citation :
Publié par Foboz
all < Polearm < dual mace/dague (mais bleu mini pour dual mace/dague)

PS: une fois HL je pense que c est all < Polearm (mais pas teste glad HL)
Tout ça est obsolète.

Greatsword > Polearm, depuis le patch 1.1 ou 1.2 qui leur ont donné un dps pratiquement égal à celui des polearms, et l'accuracy compte beaucoup en pvp.

Le dual wield, je l'ai fait du lv25 au 35, ça donne un joli dps, et beaucoup d'interruptions. Mais des knockbacks seulement sur certaines skills, ce qui fait qu'on prend davantage de coups également. Au final, pour le grind je préfère les armes à deux mains, on perd un peu moins d'HP par mob, et moins de soucis de placement.

Dual wield masse/épée n'a plus d'intérêt particulier non plus depuis le patch 1.5.
Citation :
Publié par Shadowsword8

Greatsword > Polearm, depuis le patch 1.1 ou 1.2 qui leur ont donné un dps pratiquement égal à celui des polearms, et l'accuracy compte beaucoup en pvp.

hum oui mais non.

Le dps d'une arme c'est bien mais en pvp on tappe pas des poteaux, donc pour du pvp il vaut mieux prendre l arme avec la plus grosse plage de degats pour des techniques qui font plus mal plutot qu une arme avec une plage de degats plus faible mais qui a un dps superieur de part sa vitesse de frappe et en attendant les polearms ont toujours une plus grosse plage de degats. Avec le leger up des armes 2 mains (mulitplicateur des crit max qui passe de 1.5 a 1.8 plus la plage de degat est importante plus tes crits vont etre violent)

Et pour le dual wield c'est toujours d'actualité il y a eu un micro nerf des crit max en dual qui n empeche pas de dps mais evite les kikoo OS par les sins stuff
Citation :
Publié par mayé35
hum oui mais non.

Le dps d'une arme c'est bien mais en pvp on tappe pas des poteaux, donc pour du pvp il vaut mieux prendre l arme avec la plus grosse plage de degats pour des techniques qui font plus mal plutot qu une arme avec une plage de degats plus faible mais qui a un dps superieur de part sa vitesse de frappe et en attendant les polearms ont toujours une plus grosse plage de degats. Avec le leger up des armes 2 mains (mulitplicateur des crit max qui passe de 1.5 a 1.8 plus la plage de degat est importante plus tes crits vont etre violent)

Non mais oui.

En quoi le fait d'avoir une grosse plage de dégâts est un avantage? La seule chose que ça fait est de rendre son efficacité aléatoire.

Oh, c'est sûr, ça fait des chiffres plus impressionnants... quand ils sortent. Avant-hier j'ai duel un templar (lv37 tous les deux) avec ma polearm. Quand je sortait un minable 80 dégâts, j'avais l'air malin...

Mieux vaut une arme plus régulière, on dépend déjà assez de la chance pour sortir des crits sans avoir besoin d'en rajouter. Et une polearm va faire beaucoup de miss contre des scouts, et sera souvent bloquée par les boucliers des templars/clercs ennemis, à cause de son accuracy trop faible.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Non mais oui.

En quoi le fait d'avoir une grosse plage de dégâts est un avantage? La seule chose que ça fait est de rendre son efficacité aléatoire.

Oh, c'est sûr, ça fait des chiffres plus impressionnants... quand ils sortent. Avant-hier j'ai duel un templar (lv37 tous les deux) avec ma polearm. Quand je sortait un minable 80 dégâts, j'avais l'air malin...

Mieux vaut une arme plus régulière, on dépend déjà assez de la chance pour sortir des crits sans avoir besoin d'en rajouter. Et une polearm va faire beaucoup de miss contre des scouts, et sera souvent bloquée par les boucliers des templars/clercs ennemis, à cause de son accuracy trop faible.

Désoler de le redire en pvp je fais pas de pve donc la vitesse de frappe d'une arme on s en contre fou(surtout que les coups blanc sont "écrasés" par nos techniques), l'aléatoire sur les degats oui sa peu etre genant en pex au lvl pas beaucoup ... au lvl 50 quand tu as 35% a 40% de crit l'affaire n'est pas la meme.

Toi tu soutien en gros que c'est le dps le plus important alors que moi je parle de burst pur et simple donc mon choix se fera sur une arme ayant la plage de degats la plus importante pour avoir la possibilité de sortir les plus gros coups possible en un minimum de temps.

Pour du dps j irai me spé ambi pas polearm ou greatsword et pour l'histoire de l'accuracy contre les sins le switch dual sera pour moi la seul option vraiment efficasse ou sinon un complement de manastone accuracy peu remedier au probleme.

pour les templars c'est encore un autre soucis le templar est un bouffeur de cac ne comptant pas jouer en solo je leur ficherai la paye (sert a rien de lui faire proc des stun et autre coup de bouclier juste pour lui enlever 200 pv) et sa sera les copains ranger et autres sorciers qui verront avec nos cher tank adoré.

Voila pourquoi personnelement je jouerai en polearm et non en greatsword sa a des avantages et des inconvénients mais au moins les 2 ont le merite d etre viable
Citation :
Publié par ClemShu
Donc si j'ai bien compris en pve le mieux c'est une polearm ou greatsword et en pvp c'est double épée ?

Rofl

Pvp => arme a 2 mains (polearm ou greatsword)
Pve Instance => dual pour dps et arme a 2 mains pour les phases aoe
Citation :
Publié par mayé35
Toi tu soutien en gros que c'est le dps le plus important alors que moi je parle de burst pur et simple donc mon choix se fera sur une arme ayant la plage de degats la plus importante pour avoir la possibilité de sortir les plus gros coups possible en un minimum de temps.

J'ai l'impression de parler à un mur...

Déjà, avec les réductions de dégâts en pvp, le burst perd progressivement en importance. Je crois que c'était déjà 50% de base, mais avec le patch 1.5 c'est encore réduit de 40%. M'enfin, ce n'est pas sur ce point que nous ne sommes pas d'accord...

Qu'est-ce que le burst? C'est la capacité à infliger beaucoup de dégâts en quelques secondes.

Comment détermine t-on ce à quoi on peut s'attendre sur un burst donné? Il faudrait être dingue pour ne considérer que les dégâts maximum possibles. Il faut prendre la valeur moyenne.

Quelle est la valeur moyenne de dégâts d'une arme? Dégats max + dégâts min, divisés par deux. Après, si on a une greatsword qui fait du 45-55, et une polarm qui fait du 35-65, la valeur moyenne de dégâts est la même. Donc une polearm n'est pas spécialement plus adaptée au burst qu'une greatsword.

Quelqu'un qui ne prend en compte que le gros chiffre de dégâts max de sa polearm n'est qu'un sac d'AP sur pattes. Un templar va bloquer une grande partie des coups grâce à sa valeur de shield block supérieure à l'accuracy du glad. Un assassin esquivera sans difficultés avec son evasion. Etc...
Citation :
Publié par mayé35
Rofl

Pvp => arme a 2 mains (polearm ou greatsword)
Pve Instance => dual pour dps et arme a 2 mains pour les phases aoe
Je rajouterai : pvp aérien dual
Mais la polearm n'a t'elle pas un autre avantage sur la 2H ?

Du style :
- proc des kd plus souvent ?
- une plus longue portée ?
- possibilité de lancer 4 coups de suite quand la 2H n'en fait que 3 ?

Plusieurs posts/témoignages se contredisent sur ces sujets.
Citation :
Publié par Shadowsword8
...

K je la refais :

VS sins je switch dual a cause des esquives
VS templar je le tappe pas je laisse mes mates le faire

Sinon pour la polearm voila l'avantage que je lui trouve personnellement :

Possibilité de sortir des crit plus important qu avec une épée à 2 mains grace a sa plage de degats superieur

Je vois pas en quoi je serai plus un sac a AP ou autre c'est pas vraiment le debat

Si ton delire c'est la greatsword c'est cool c'est toi que sa regarde.

Citation :
Publié par bladeoflight

Le soucis c'est que les skills ecrasent les coup blancs donc ce n 'est pas vraiment un critere de selection
ca serait bien quand meme, que les epees 2 mains et polearm se valent plus que ca. Ca oblige en gros 100% des glad a avoir la meme arme au final... vive les clones quoi.

Dommage, les styles des epees deux mains, sont visuellement impressionnants (plus que la polearm)

Sur WOW par ex, le warrior dps, a à sa disposition un large choix darme.. sur AION ca reste assez limité quand meme (polearme roxx trop , alors le reste caca)
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Sur WOW par ex, le warrior dps, a à sa disposition un large choix darme.. sur AION ca reste assez limité quand meme (polearme roxx trop , alors le reste caca)
Le problème c'est que NCsoft a 2 alternatives:

- Faire comme wow, des armes plus ou moins identiques au niveau stats, le résultat est qu'il y a une assez grande variété du point de vue cosmétique, mais un gameplay très peu varié.

- Faire comme ils ont fait, des armes qui sont très adaptés à certaines situation, moins à d'autres, mais le résultat est que pour un objectif donné, ils s'orienteront vers un type d'arme spécifique. Quitte à switcher dès que leur but change. Cosmétiquement c'est moins varié, mais les joueurs ont davantage de polyvalence dans le gameplay. Une polearm sera par exemple préférable à une greatsword en pve, puisqu'il y a peu de problèmes d'esquive ou de bloc, et que son dps moyen est supérieur.

Citation :
Mais la polearm n'a t'elle pas un autre avantage sur la 2H ?

Du style :
- proc des kd plus souvent ?
- une plus longue portée ?

Plusieurs posts/témoignages se contredisent sur ces sujets.
Les knockdowns ont une chance de se produire à chaque critique, et cette chance est la même pour toutes les armes 2H (2H=Two-handed weapons, pas juste les greatswords). Toutefois, comme les polearms ont de base 4% chance de crit de plus que les greatswords, les knockdowns arrivent un peu plus fréquemment.

Pour la portée, je pense que les polearms touchent un poil plus loin que les greatswords, mais ce n'est vraiment pas significatif. Les deux touchent à 2 mètres, mais pas à 3 mètres. EN pvp HL les armes extensibles touchent toutes à 5 mètres.

Pour les coups à la suite, chaque coup supplémentaire rajoute 10% dégâts, quand il y a coup multiple. Mais là encore, la différence entre les deux est insignifiant. Ce n'est pas ça qui permettra de tuer un mob en y mettant un coup de moins, ni qui transformera une défaite pvp en victoire.
Comme essaie de le dire Shadowsword8 , l'arme utilisée en pvp dépends plus de ce que tu as en face , utilisé une polearm en pvp contre de l'assa/ranger c'est s'exposer a plus de miss et donc moins de dps vu que la plupart des combos ne pourront pas s'enchaîner .

(après jouer sur le timer des coups blanc pour lancer ces skills et augmenter son dps n'est pas une légende )

En Polearm tu devra gemmer accu , en 2m sword tu te gemmera plus critic , après question de goûts .

Edit :Rha owned de vitesse
j'ai un peu de mal a comprendre avec les termes et la clarté utilisé...

En gros y'a 3 type d'arme avec chacune des particuliarités :

-épée 2M orienté toucher ?
-Polearm orienté critique ?
-Dual weapons orienté dps ?

c'est ça ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés