[Iop][60][Feu] Bridé, et n'y connaît rien.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour JOLiens !

Bon bah ma Iopette va arriver a son niveau 60, ma mulapévéton va enfin pouvoir commencer sa rentabilité *.* .

Donc comme équipement j'ai pensé à sa :

Une double ?

Bien sûr
J'hésite entre la Dora ou une ...

ou Je penche plus pour la Ivoire/Orchi. (-10 intel, +50 vita, +40% do le top =D )

J'vais y'aller direct, je cherche la force brute, (Bien ? ^^'). Un maximum d'intel pour une force de frappe énorme, maintenant, les questions :

Le mode 9PA/4PM se joue a partir de quel niveau ? (Sa m'évitera de me lancer sur un gros iop x_x' )

Le Iop feu est gagnant en PvP ? Les classes qu'il doit éviter ?

Le 6PA/3PM est-il viable en PvP ?

Et les précisions :

Les dindes croisés PM ne sont pas a ma disposition on se contentera des deux proposés ci-dessus.

J'ai casi cash illimité sur l'équipement (Nan pas la drago ) On évitera les dofus (Meme cawotte x_x')

J'ai l'intention de le parchotter 25 Intel', de tout mettre en intel jusqu'à 3/1 et ensuite parcho 25 vita et tout mettre en vita

Ensuite, niveau sorts :

J'en suis a Intimidation 4, c'est tout... j'hésite a monter Epee Destructrice et Couper ou garder tout pour les sorts de boosts... j'aimerai garder un sort feu au cac autre que cac (Style destructrice) en cas ou suite a un mauvais placement de ma part, je doive perdre un tour pour faire Bond ou des trucs du genre...

Merci de votre aide !

Amicalement,

Xeloge (Jiva) Loploge (Jiva)
Salut ! D'après mes expériences contre les iops (et en jouant une aussi) je peux

Te dire que le mode 9 PA 4 PM est pas super, il en faut 5 mini . Aussi, le mode 6PA

3 PM n'est pas viable (battut par un Osa Full feu qui n'invoquait qu'un bouftou

tout les 36 du mois... Il était lvl 54 en full scara rouge) Sinon ton stuff est bon ...
J'ai regardé au calculateur c'que sa donnait ce stuff au niveau Damage, sa correspond exactement a mes attentes, maintenant si comme tu dis il faut 5PM mini, :/ sa va tout casser a mes damages donc je pense rester en 3PM voir 4PM.

Mais ou trouver le PM manquant (Veut pas de DayDay emeraude)

Bref niveau damages sans boosts sa donne sa :

Epée du Destin (feu)
level 1 : 25 à 61
level 2 : 30 à 66
level 3 : 35 à 71
level 4 : 40 à 76
level 5 : 45 à 81
level 6 : 56 à 91

Epée Destructrice (feu)
level 1 : 35 à 106
level 2 : 40 à 126
level 3 : 45 à 146
level 4 : 50 à 167
level 5 : 56 à 187
level 6 : 61 à 207

Couper (feu)
level 1 : 20 à 45
level 2 : 25 à 50
level 3 : 30 à 56
level 4 : 35 à 61
level 5 : 45 à 71
level 6 : 61 à 86

Tempete de puissance (feu)
level 1 : 111 à 131
level 2 : 126 à 146
level 3 : 141 à 162
level 4 : 162 à 182
level 5 : 187 à 207
level 6 : 187 à 207

On regardera pas les niveaux 6 du sorts hein

Donc bon, stuff parfait damage mais 6PA... /fear les Xels XX/Sagesse

Sa pue l'entrave :/

Comment y remédier ?

De nouveau Amicalement,

Edit du owned du haut : Je savais que j'avais oublié un cac ... le +75 intel n'est donc pas comptabilisé dans les dégats affichés ici.

La dragodinde...j'laisse tomber au prix ou elles sont affichés a l'HDV o_O'

Je recherche pas le mode 9PA 7-8PA me suffise ( Le triple puissance a 170 très peu pour moi ... )

Je base ma stratégie sur du 7 ou 8PA donc boost + deux tempêtes a 230-240. C'est ce que je recherche
Salut, m'est avis que tu ne devrais pas rechercher uniquement la force brute, tu pourrais y délaisser le plus important à savoir les PA et les PM.

Je joue en pvp à ce même niveau un osa invoque (qui va bientot passer invoque/feu d'ailleur, j'en redonnerais des nouvelles), et les iop feu à 6-7-8 PA j'en mange au petit dej, un prespic (et encore...) et on en parle plus. Dés que le iop atteins les 9 PA ça devient vraiment tendu, on peut plus éviter les tempêtes, il inflige bien plus de dégât que nous par tour mais ça reste jouable si l'adversaire joue bien lorsque le iop a 4 PM.

On a par contre concocté un ptit iop 9PA/5PM avec ma femme et là j'avoue qu'il n'y a rien à faire contre ça, il tape un peu moins fort que ses collègues 9PA/4PM mais il a une tel mobilité qu'il devient difficile d'éviter les coups, elle n'a pas eu de défaites à ma connaissance.

Ca implique donc d'investir dans une caracoiffe le plus souvent, mais ça vaut vraiment le coup.
Alors déjà un iop feu 6 PA / 3PM pour poutrer en pvp ça va être très difficile

Faut un mode 8 pa au minimum et 4Pm pour Bond - Tempête.

Evite les sacris, les écas feu, les srams, en fait évite un peu tout car en 3pm level 60 hum..
Merci LordYu mais tu pourrai me décrire son niveau ? ^^

Ayant jouer un xelor air a mes bas levels, j'avoue qu'une bonne mobilité est très avantageuse...mais a part un stuff busay j'vois pas ou tu les a trouvés x)

Edit : Houlaa le multi réponses x)

@Tiwoly Stuff :/ ?
@Power of light Je prend note
L'équipement ça doit donner un truc comme ça:

Caracoiffe
Cape jules yanos (une cape 1pm 1po je crois)
Broche céleste
geloture
gelano
[random anneau intel]
Gelobotte (pas sûr là)
Excellent baton des rois
un bwak feu (pouvant être changé pour une dinde mais pour les dégats on a préféré le bwak)

Au final ça tourne à 170 les tempètes mais c'est largement suffisant quand tu te prends peu de coup et que tu rencontres rarement des personnes ayant plus de 1 000pdv (et même là à part les osa qui tapent pas et les sacri...)
Ok ok ... si tu n'as pas les moyens de t'acheter une drago je nepense pas que tu pourras t'acheter mon stuff:
-Cape Hote jet parfait
-dora jet parfait
-alliance ethnique jet parfait
-Gelano
-les bottes je sais plus

PS: je tapais 200 x 3 quand je n etais pas stuff parfai une fois que c'etais fait (niveau 85) je tapais 240 x3
Et petit détail d'oublié God Rod j ai pas pu faire autrement.

Je viens de me souvenir de bottes :Gelobottes et amulette : gelamu jet parfait =)
Si ca peut t'intéresser j'avais bouloute + 160
J'avoue LordYu...
Incroyable cet équipement, je me lance dans le calculateur quand même

Je récapitule en image ^^ :

{Broche Celeste}

me semble l'anneau intel le meilleur (Un FM a 40 chacun et le tour est joué)
Tu n'es pas sur mais j'vois pas d'autres bottes 1PM avant le 60 enfait donc j'pense que c'est sa.

{Bwak Feu} j'suis contre les familiers donc dans mon cas sa sera une {Dragodinde Orchidee et Ivoire}

Je calcule a la tempête maintenant :

Tempete de puissance (feu)
level 1 : 90 à 106 ( vous avez 1/51 chance de faire en CC : 110 à 127 )
level 2 : 102 à 118 ( vous avez 1/51 chance de faire en CC : 122 à 139 )
level 3 : 114 à 131 ( vous avez 1/51 chance de faire en CC : 135 à 151 )
level 4 : 131 à 147 ( vous avez 1/51 chance de faire en CC : 151 à 167 )
level 5 : 151 à 167 ( vous avez 1/51 chance de faire en CC : 171 à 187 )

Sans boosts sa donne sa, donc c'bon sa me va très bien,

Un grand merci a toi LordYu'
Salut salut,

J'ai joué iop feu grade 10 et j'avais un stuff assez optimisé donc voilà ce que j'avais :

Coiffe : L'indispensable +80 intel.

Cape : avec un bon jet sagesse (peu d'objets donnent de la sagesse pour les iops feu, pourtant elle est très utile).

Arme : que les forgemages doués amènent à +100 intel.

Dragodinde : J'avais mais dans une optique 5 PM, est à considérer.

Amulette : , avec un bonus en intelligence à rajouter (j'avais +30), puis au niveau 62.

Anneaux : est un must ! +ini et +intel, il faut monter l'intelligence à +45-50. Mais est plus appréciée par les joueurs, il y a plus d'Alliances Ethnique +45-50 intel que d'Anneaux Merta. A toi de choisir en fonction de ce qu'il y a en hôtel de vente ou de ton envie. Bien sûr, il faut ajouter un avec un bon bonus d'intel (+30 est très appréciable).

Ceinture : +65 intelligence, avec en sus le bonus de panoplie Gelax : +20 en intelligence tout de même.

Bottes : Je surprends toujours tout le monde avec qui donnent 1PM, vita et agilité. L'agilité te permettant de rire des autres iops feu : quand tu es collé au corps à corps par un iop feu, pas besoin d'une intimidation, tu recules de 2 PM, tu mets trois baffes, et tu reviens. Si tu es parchotté à 50 d'agilité ou plus et si tu manques d'intelligence, qui rajoutent 10 d'intelligence au bonus de panoplie Gelax.

Ah oui, et parce que 4x de sagesse c'est vraiment super important.

Tu as donc 9PA, 4 ou 5PM, plus de 400 d'intelligence, un peu plus de 1000 d'initiative.
Je suis parchotté 101 intelligence, et avec Puissance, tu mets des baffes à 250 tout en ayant l'initiative, c'est jouissif.
Les sacris donneront souvent du fil à retordre, et ceux qui possèdent un très bon équipement sont imbattables sur des maps type [5,-23] ou [3,-12]. Des maps complexes, type Temple Xélor (extérieur) sont jouables. Toutes les autres races te craindront !

Jouer 6 PA 3PM, si tu veux savoir, c'est ne pas mériter de s'appeler twink. Ça te permet juste de te défaire d'autres iops feu 6PA 3PM, et des races non-PvP au niveau 60 (crâs feu/air/eau, sadidas, énutrofs, fécas).

Et si t'as l'oseille, je peux te vendre tout mon stuff.

Dofusement,
http://cache.www.gametracker.com/player/I3%20E%20C%20l%3C/88.198.54.9:28429/b_560x95.png
perso j'vois plus:

_Caracoiffe
_Capodindo +PM ^^ ou autre si DD PM
_Flan des Etwale :O
_Gelano + Anneau Intel' (Le Blopanneau Griotte et super )
_Geloture overmagé (normal u__u)
_Geta Aerdala // Feudala
_God Rod // Excellent baton des Rois
+Cawotte et DD PM ou DD intel/PO
Je peux savoir à quoi servent les PO dans un stuff de Iop Feu Lv.60 ?
S'pas un Ecaflip, hein ?

Je trouve le stuff de Magon très bien. Mais bien chiant à avoir ^^ (Sauf si la bourse est pleine)
Lu, j'ai opti au max une petite iopette feu lvl 60, (enfin up 62 pour le flan) durant les vacs.

En gros elle était 11 pa 6 pm et 1000 pdv, (bon je pouvait atteindre les 1200 mais je voulais un chiffre rond).

Les dommages au début étaient pas très fun, mais j'ai fm un peut ici par la et elle atteint les très raisonnable 190-200/tempête sous puissance.

Avec ce mode très (oui très o_o) maniable, tu est à 100% sur de battre toutes classes qu'elle soit lvl 40 ou lvl 100.

Ensuite tu peux t'amuser à péter des sacri 15x-17x qui jouent 4 pm! Mais toutes les autres classes joué par des casuals, entre le lvl 100 et 13x c'est du free kill.

J'ai jamais traqué personne avec, et vu que les iop feu ne se font jamais traqué tu risque pas d'up, (j'dis sa pour ceux qui cherchent à faire un twink sans le souci d'xp par les traques).

Bref, je l'avais faite pour le fun mais aussi pour démontré l'absurdité des iop feu à ce lvl, car aucune classe lvl 60 ne peut battre des lvl 15x, franchement aucune hormis les iop tempêtes.

Pour le stuff rien de plus simple (enfin sur jiva car sinon faut un ocre ou une fm exo sur le stuff pour atteindre 11 pa au lvl 62 mais sinon tu prend un God Rod mais tu y perd les 75 intel du Excellent Bâton des Rois).

Donc des bottes pm, une amu pa, une Caracoiffe, un excellent roi, un soupçon de forgemagie ou une Ceinture Fulgurante/Ceinture de puissance mais prend une fuglu car +3 dommages dans des jet aussi fixe que tempête ça permet de passer le cape des 200 et ça fait du bien à l'égo !

Enfin bref prend ce mode si tu peux car il ne fera que s'opti au file des niveaux et ne s'essoufflera donc pas, et les pvpton (j'ai jamais test) mais il devront pleuvoir je pense, j'en ai quand même gagné une petite vingtaine en faisant attention de pas xp.

Le seul bémole de ce mode c'est le total ennuis à le jouer, mais vu que tu le fait pour les pévéton oseyf!

Ah oui et contre les iop feu, tu te met full griotte, un Amakna/feudala, et t'es 50% rési feu, avec une frappe à 250-260 x 3, bref que du bon quoi.
Mon iop grade 10 en 2jour(Plutot 4/5heure d'agro ^^')
75vie 1pa
Om 40intel 40vie =>Cape +1pm envisageable sur longue map
Om 29intel 25vie
Om 41intel 1po 1dmg

Om 55intel
Bonus pano 30intel
+75intel +30vie
Pour moi je la trouve ENORME
Alors te voila avec 750a800Vie +350 intel +/-
J'ai l'initiative on va dire 99fois sur 100. Et ca c'est juste énorme car tu fou 450/550 dans la tronche du gars enface (en 5,-23 c'est signe de victoire)

http://nsa08.casimages.com/img/2009/08/26/090826081310573211.jpg

http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/26/090826081330618718.jpg

http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/26/090826081436784915.jpg
Dinde émeraude et rousse c'est useless et trop cher, si tu veux ton PM prends une amande et émeraude.
Dinde prune et orchidée pareillement, plutôt une amande et orchidée.

Avec l'équipement que j'ai proposé, c'est 700-750 que tu mets au premier tour.
J'voudrais pas tout casser, mais c'est quoi le but de monter une mulapéveton du même type que les autres mulapévetons?

Non parce que vu l'engouement pour ce type de personnage, c'est limite plus rentable de monter une classe spé' dans le kill de iop feu/xelor air/éni eau que de monter un de ces trois perso' (sur-représentés dans ces niveaux). Parce que tu vas voir que les combats iop feu vs iop feu c'est super chiant (hop il prend l'ini et c'est fini).

En plus j'te dis ça parce que si tu tombes contre un perso' légèrement optimisé (j'ai cru comprendre que t'es de Jiva), voire contre un twink, ben tu prendras des branlées.
Pfou ! Même après avoir stoppé le post, ... je me retrouve avec des posts tout autant sublimes ! Mais je vais rester sur du 9PA 5 PM, t'façon j'veux que les pévétons et rien d'autre, limite j'delete après (Nan j'deconne hein xD). Sa me permettrait d'avoir une mule pis je veux un nouveau souffle a mon Xelor, sans le parchottage, sa lui réussit pas en PvP a son level.

En tout les cas, merci de vos réponses !

Xeloge (Jiva)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés