[Crâ][Feu/CC][Lvl160]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour(/Bonsoir) j'aimerais votre avis sur le stuff que je compte faire pour mon crâ.

(Fm feu)

Ce qui donne 43 CC avec TC
Je crois même que je peux remplacer le solo' par une coiffe CM si le gélano est fm 1CC.
Merci d'avance pour vos commentaires.
  • 9 PA's avec un cac à 5 PA's, c'est pas top. C'est toujours galère quand les éni/xel de ton groupe ont préféré booster ceux qui étaient mieux placés
Donc on équipe une puissante cape fulgurante qu'on fm 1CC, idem avec le gelano. Enfin y'a p'têt mieux mais là je vois pas. Sinon le Stuff à l'air pas mal du tout .

Donc on gagne rien presque--' sauf 1cc et 1Pa ce qui permettrai un jeu en 10Pa après si tu compte pex seul laisse tomber cette idée.

Voila peux etre sa ta donner une petite idée
C'est toujours saisissant de voir comment les builds cras convergent vite vers le build multi standard.

C'est dommage de se limiter au full feu alors qu'avec ce genre de stuff tu peux déjà jouer efficacement tous tes sorts sans avoir spécialement cherché du multi à la base. Elle est pas belle la vie ?

Par exemple tu fais ce build en ajoutant une hache zoth ( puisque tu es sur une optique cac à bonus, allons y gaiement ) avec un cc sur ton gelano.

Ca nous donne 40 cc sous tir critique, soit pile poil 1/2 cc au 1/45 avec un peu d'agilité. ( je n'ai pas le pallier en tête mais avec Dc et Solo ça passe sans soucis avec un parchotage même minime).

Ainsi, tu trouves ton 10 ème PA ( même si tu ne recherches pas spécialement 10 PA, une fois qu'on y a gouté on ne peut plus s'en passer, et ça te permet en outre de pouvoir profiter du multi avec des sorts comme ralento, ton stuff file beaucoup de chance quand même, et abso ) en restant 1/2 cc avec une bonne vita.

Et en prime, tu peux tranquillement jouer intell si ton parchotage ne te permet pas autre chose, mais avec un tell stuff, tu peux à tout moment t'orienter sur du multi avec un parchotage adéquat.

edit: Non, 384 agilité c'est pour 39 cc, pour 40 il est moindre.

Et ce que je disais, c'est que j'imagine bien que si tu recherche du feu actuellement c'est que tu n'as pas les moyens de jouer multi, cependant, tu peux te parchoter progressivement, et il tel stuff tirera profit de cet investissement éventuel. Donc ça peut motiver si un stuff te sert pour ton mode actuel et peut sans modification être utilisé pour un truc plus complet

edit2: Yepeeh je suppose que tu voulais dire l'inverse ( j'espère :x ) à savoir que le cra feu est moins utile que le cra multi.
L'idée de prendre la lymbe ou la ares ne m'enchante pas pus que ça car je préfère un càc qui me permette de me défendre correctement (et avec lequel je serai 1/2CC grace à ce stuff.)
Edit pour haut dessus: Jouer multi inclu quand même un plus grand investissement financier.Le palier avec 40CC serait de 384 agi donc à oublier. :/
(Et je suis pas parchot du tout. )
Citation :
Publié par Fawkes
Le mode 9PA ne me dérange pas je pensais plutôt m'en servir comme càc à bonus.
Sinon, j'ai jamais été fana des jets exotique (qui sont d'autant plus dur à réaliser maintenant je crois)
En terme d'arme bonus la Limbes et la Hache Zoth sont bien au-dessus de tout et puis ça permet le mode 10 PA sans contrainte si ce n'est la perte du CaC. Le 10 PA c'est une révolution pour un Cra, c'est le minimum pour jouer parfaitement ses sorts.
Le seul problème du crâ multi, c'est qu'en pvm groupé, il est moins utile qu'un crâ feu (ben oui, tout ce qu'on lui demande c'est de balancer ses explo voir de rhon).

Donc j'ai envie de dire qu'un stuff olol² full intel en 8 PA (vous effrayez pas, ça existe et ça marche même !) pourrait même suffire. Mais ton stuff de départ avec la coiffe CM, il rox en pvm. Par contre si un jour tu te lance dans le pvp, change tout !

edit : tu te trompe pour les CC !
1/5 -> 1/21/6 -> 1/2
134 agi384 agi

source
J'admet m'être un peu mal exprimé en disant arme à bonus mais le marteau dragoeuf me semble être le plus adapté à mon mode de jeu. (Et le VdV et les +10 en cas de CC le rendent d'autant plus attractif)
Edit: Ah autant pour moi. ^^
Pour les cc, c'est simple : 26 cc obligé si tu as + de 384 d'agi, 27 cc si tu en as entre 134 et 384.

Après, j'suis curieuse d'entendre les arguments t'amenant à exprimer ceci :

Citation :
Publié par Yepeeh
Le seul problème du crâ multi, c'est qu'en pvm groupé, il est moins utile qu'un crâ feu
Donc tu restes au final assez fermé sur ton choix, et on ne peut pas vraiment t'aider.

La seule amélioration dans ton optique serait donc une coiffe CM, ça fait 41 cc encore, donc à prioris tu es 1/2 au 1/45 sans énormément d'agilité ( il en faut donc 134 avec 40 cc, pour 41 je sais pas mais c'est atteignable très facilement quoi ... et au pire le gelano cc donc).

Après nous t'avons donné les conseils de cras aguerris, libre à toit d'en tenir compte ou non pour améliorer cela.

et Yepeeh je l'ai dit en edit plus haut, mais j'espère que tu voulais dire le contraire, sinon j'attends comme Acci les arguments vis à vis de cette affirmation.

( attention Acci elle a pas eut son paris-pâté ce soir, elle peut être violente )
Citation :
Publié par -Accipiens-
Après, j'suis curieuse d'entendre les arguments t'amenant à exprimer ceci
Bon, avant tout je tiens à préciser pour ma défense que j'ai jamais joué crâ. Néanmoins je joue parfois en pvm avec un crâ intel (lvl 195, ça va très vite à l'explo et jamais besoin de nini quand il a sa rhon), un crâ force (full meu² : sert à rien en pvm) et un crâ qui tente de jouer multi (bon, il a peut être pas le stuff hüber optimisé m'enfin c'est pas Crésus).

Donc au final le crâ intel rox carrément plus et peut soigner jusqu'à 1.500/tour. En me basant là dessus (je parle pas des gros donjons, je connais pas) je pense que la crâ intel est plus utile en pvm.

Après je dis peut-être une grosse connerie (pas taper ! ).

Autrement, le Crâ feu fait de gros dégâts sur un seul sort, si c'est pour toi ce que signifie le mot "être utile", soit. Il soigne aussi, mais en même temps, toutes les classes feu le font, pas besoin d'être un Crâ pour ça.

Après, moi quand je vois un Crâ feu en PvM multi prendre un tour complet à tenter de placer son explo pour pas qu'elle touche à personne, ça me fait doucement rire. On ajoute par le fait même qu'en général, ces Crâs n'utilisent pas les sorts d'entrave de la classe (Glacée, Ralentissante, Cinglante, Immo) -c'est une généralité han et ça me surprend toujours de voir un Crâ feu miser le 1/2 1/40- et ont l'air bien con à ne pas être capable de se soloter n'importe quel groupe de plusieurs dragoeuf pris au pif, ce que peut faire n'importe quel Crâ multi puisqu'il est capable de jouer dans toutes les caractéristiques sans sourciller le moins du monde, ou s'occuper adéquatement des PM d'un Bworker -c'est moins compliqué à 2 Crâs tout de même-, tout en lançant des Ralento sur les Cyb, tout ça en faisant de jolis dégâts.

Je pense qu'on a pas la même définition d'être "utile". Si tu veux bourriner sur un seul sort, prend le Crâ, si tu veux bourriner sur plusieurs sorts, choisi toi une autre classe -Iop? plusieurs sorts de gros bourrinos et en zone-, si tu veux être polyvalent et "utile" à mon sens, là tu peux choisir un Crâ ou un Eca multi.
Tout ce que tu dis est vrai, sauf que les autres classes font la même chose mais en mieux (séparément, mais généralement en multi ça pose pas de problème). Donc d'accord en pvm solo, ou avec 2/3 pecnos qui jouent full meu²/CM/roiss et qui savent pas jouer tu gère le combat à toi tout seul et tu sauves tout le monde.

Seulement la plupart du temps tu gêne : on te demande pas plus que de balancer tes explo et de rhon (du moins jusqu'à une future màj ?).

PS : c'est marrant, y'a un an je me suis fait démolir par une dizaine de crâ sur un autre forum, parce que j'osais affirmer que le crâ multi était plus utile (et ce même en pvm) et on m'a répondu : "t'as jamais joué crâ toi ? -_-"

edit : et avant de me faire re-démolir (je sais que ça va arriver), je tiens à préciser que je suis d'accord avec vous autres. Un bon crâ multi c'est un vrai couteau suisse et il peut tout faire (en bref super utile). Mais vu que de nombreuses classes le surpasse dans de nombreux domaines, on ne lui offre pas la place qu'il mérite. Au final il n'a plus qu'à se contenter d'un full intel explo+rhon à moins qu'il ne joue toujours avec les même. Pis au passage : un crâ multi, tout le monde n'a pas les moyens.
PS : c'est marrant, y'a un an je me suis fait démolir par une dizaine de crâ sur un autre forum, parce que j'osais affirmer que le crâ multi était plus utile (et ce même en pvm) et on m'a répondu : "t'as jamais joué crâ toi ? -_-"
Il faut vivre avec son temps . Le matraquage " go multi " sur l'ancien wiki cra a fait son œuvre depuis !

Et donc, effectivement, le soucis du cra multi élément est qu'il fait tout moyennement ( encore qu'en terme de retrait de PM c'est quand même très très efficace ) et n'a ainsi pas de rôle prépondérant ce qui en refroidit certains. Mais bon on est sûr que ce type de cra saura tapper fort n'importe quel monstres grâce à l'adaptation à la résistance, aura globalement une entrave assez complète, peut taper en zonne / monocible ( et d'ailleurs, on notera que ça se complète bien avec le iop qui bourrine en zone air / terre, le cra bourrine en zonne feu / eau ). Pour l'argument du soin, je le dis toujours, mais en jouant bien on a pas besoin d'avoir trouze mille capacité de soin. En l'occurrence, si le cra balance deux cinglantes sur un mob, l'empêchant d'attaquer au tour suivant, c'est mieux que le cra qui va le laisser attaquer pour envoyer deux coups de rhon sur la victime.

Enfin on ne parle que d'utilité là, mais n'oublions pas le fun et le plaisir de jeu, et là je pense qu'il n'y a pas photo, il n'y a qu'à demander à des ex cra feu... Concernant les moyens, c'est une autre histoire il est vrai.

ps: Fawkes désolé d'avoir ainsi débordé de ton topic, mais tant qu'à faire ça te convaincra peut être pour te motiver à investir vers un tel mode

edit:
Citation :
Alors qu'un crâ intel basique qui sort 'je tape en zone et je soin' se verra de suite accepté (enfin plus facilement en tout cas)
On parlait d'utilité et non de se faire accepter dans des groupes. C'est paradoxal, mais ce sont deux choses bien distinctes dans dofus x).
Citation :
Publié par Yepeeh
edit : et avant de me faire re-démolir (je sais que ça va arriver), je tiens à préciser que je suis d'accord avec vous autres. Un bon crâ multi c'est un vrai couteau suisse et il peut tout faire (en bref super utile). Mais vu que de nombreuses classes le surpasse dans de nombreux domaines, on ne lui offre pas la place qu'il mérite. Au final il n'a plus qu'à se contenter d'un full intel explo+rhon à moins qu'il ne joue toujours avec les même. Pis au passage : un crâ multi, tout le monde n'a pas les moyens.
Je connais aucune classe pouvant enlevé 2 PM inesquivable sur 2 tours 2 fois par tour avec des dégâts et un lancer sans limite de ligne. Je connais aucune classe qui tape dans les 5 éléments et de façon plus ou moins importante et je connais aucune classe capable de viré 6 PO en zone cercle de rayon 3. J'aurais pu ajouter le virage PA en zone mais les Fecas sont meilleurs bien qu'il n'inflige pas de dégâts en même temps.

Et la classe capable de tout ceci, c'est Crâ et n'importe quel Crâ peut le faire si il joue CC et qu'il a 10 PA, le mode Multi apparaît de lui même a cause des conditions précisé juste avant. Jouer Multi c'est optimisé ses dégâts et ses capacités, c'est pas un Crâ qui spam Explo et qui Rhon en guise de CaC qui va se révéler des plus ultime.
Acci et moi-même jouons toujours ensemble et la capacité de nos 2 Cras cumulés nous permet de remporter n'importe quel donjon. Un Cra Multi peut entravé d'une telle façon que le reste de sa team peut bourriner. La mission d'un Cra c'est l'entrave et l'exploitation des faiblesses élémentaires, et non pas de Soin alors que les Enis ont une capacité de soin bien supérieur, puis bon, quoi de mieux qu'un bon gros CaC pour bourrinner ?
Sauf que là j'ai l'impression que vous me parlez d'un team de lvl 19X+ qui sont tous optimisés et qui savent tous très bien jouer (j'entends par là connaissent toutes les classes et leurs possibilités et connaissent les placements/techniques optimums).

M'enfin vous oubliez que la plupart des joueurs, c'est un ou deux tanks devant, quelques cogneurs à moyenne PO derrière et des nini ou des rhon pour les soins.
Si y'a besoin de retraits de PA's > on demande un xel full sa (pas la peine d'essayer de leur expliquer que ton crâ y arrive aussi).
Besoin de retrait de PM's/PO > on demande un nunu full sa, voir un sadi si la PO n'est pas importante.

Si tu te pointe en disant 'je fait tous ça à la fois, je suis un super crâ multi...', t'aura pas le temps de finir ta phrase que tu te sera fait rembarrer (j'exagère à peine). Alors qu'un crâ intel basique qui sort 'je tape en zone et je soin' se verra de suite accepté (enfin plus facilement en tout cas) .

C'est malheureux mais bon...peut être que le goultarminator aura un peut arrangé ça.

Le cra rhon est une bonne alternative dans les petites teams souffrant d'un éni full sagesse mais dans ce domaine soutien/petite frappe, le feca remplit ce role beaucoup mieux ( plus d'intell, bouclier, armures, glyphes...).

A thl, le cra rhon devient vite obsolète. Enfin j'ai jamais croisé des cras >160 à la rhon...Ils ont surement reroll éni!

Le cra multi est plus qu'un couteau suisse pour moi. Il est dans certains cas la pierre angulaire de la team ( dans la mienne oui en tout cas). Il gère les pa,pm,po et cogne convenablement sans se soucier des resis avec les pa restants.Bref ça change du " boost le sacri cra§§".

edit pour en dessous:

On ne me prend pas en dj grâce à ma guilde/liste d'amis, ce serait malheureux...Si on me propose régulièrement de grosses "activités" c'est que je sers. Après oui, faut laisser sa chance à un cra de prouver sa valeur c'est certain. Beaucoup sous estiment cette classe en pvm ( en pvp la réputation de mob à ph n'est pas usurpée xD).La plupart du temps, le duo xelor/enu peut etre compensé par un cra seul. Je pense notamment en cm ou il peut limite soloter le boss avec un éni et un peu de chance sur les invocs.
Après, pour etre performant, le cra doit débourser beaucoup plus et maitriser sa classe quand meme...

Concernant ton ami, je me pose des questions quand meme. 195 8pa full intell rhon après avoir été multi??? Soit il est sado-maso soit on a pas la meme notion de "cra multi". Je suis passé multi dans les 13x perso( otomai n'existait pas) et jamais j'ai eu l'idée de redevenir une mularhon ensuite...Au contraire, on me trouvait bien plus utile en cogneur/entraveur que soigneur. Ton ami doit bien s'amuser avec ce style de jeu:rhon/rhon/rhon et explo quand tout le monde est full...
Totalement d'accord, mais tout le monde n'a pas la chance d'évoluer dans un milieu aussi compréhensif que le tiens (serveur/guilde/âge). J'en discutais encore avec le crâ intel de ma guilde (le 195 que je citais plus haut, en mode 8 PA's full intel à la rhon) et je vois bien que c'est pas toujours simple de jouer crâ (il était multi avant, il a arrêté).

On embauche quand même plus facilement un Xel full sa (plus régulier/performant sur les retraits de PA's) et un Enu Sagesse (équivalent sur les retraits de PM/PO mais surtout plus renommé grâce à son debuff et à sa PP) avec quelques cogneurs/eni qu'un crâ.
Pourquoi une dinde orchi sans plus alors qu'il n'a rien spécifié ? Pourquoi une puissante fulgu -moi je le sais, le sait-il?- ? Pourquoi tu as seulement changé un élément du stuff présenté au début mais vous -je parle au "vous", pour les autres usinesàstuff / botàstuff qui postent ici- sentez-vous obligé de tout mettre, comme si c'était important de lui rappeler ce qu'il a posté, même si c'était bien ? Pourquoi écrire une phrase complète est une manœuvre qui semble vous sortir par les yeux ? Moi aussi je peux aller sur DofuX et sortir n'importe quel item qui donne assez de CC et d'intell !

@ en-dessous ~ tu captes pourquoi ? pourquoi ça roks plus d'être en 10 PA plutôt que 9 ? parce que plaquer des équipements, n'importe quel baquet nouveau venu sur le forum peut le faire. Expliquer pourquoi tel équipement plutôt qu'un autre, ça semble pas être à la portée de tous... pourtant c'est l'essentiel même d'une demande d'optimisation je pense, savoir POURQUOI cet item est mieux qu'un autre...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés