Aller à la page... |
[Idée] revalorisation des quêtes
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Fritz Peitzner |
Trouver plus de messages par Fritz Peitzner |
Melancolie Ethael |
Trouver plus de messages par Melancolie Ethael |
|
eikachi
Pas mal, j'aime bien l'idée, c'est vrai que les quetes dofus sont un peu....Obsolète, mais là j'avoue ça fais un peu Wow ton idée, perso ça me dérange pas, mais certains vont pas aimer ^^ C’est sur mais ce qui n’aime pas ne font pas et comme le dis dioné, les quetes les récompenses, l’histoire , le BG c’est pas WOW qui a inventé ca les RPG ca existe depuis … Melancolie Ethael Je te conseille de faire les quêtes d'alignement, notamment celles de Brâkmar. A partir des quêtes 41+, tu ne devrais pas être déçue. J’aimerais bien arrivé a ce niveau la malheureusement, es ce que je suis sur un trop jeune serveur (vil-smisse) mais moi et quelque connaissance brakmarienne sommes bloqué a la quête du bâton renifleur, pour la simple et bonne raison que malgré multitude de recherche, et multitude de bâton gaspillé, il ne dois pas y avoir d’ange ayant assassiné je sais plus qui ! Donc oui a des quêtes de groupe, des quêtes ou l’interaction entre membres mais il faut que ankama trouve une carotte pour motivé les joueurs qui ne font pas seulement la quête pour le plaisir ^^ |
![]() |
|
|
Les quêtes n'ont pas un enchaînement logique. J'ai eu ma cervelle de tortue. Go tuer 4 rat hyoactif. Ouais kwool
|
![]() |
|
#203043 |
#203043 |
|
Un peu hors-sujet : les livres dans les bibliothèques donnent de nombreuses informations sur l'histoire du jeu, de même que certains dialogues de PNJ.
|
![]() |
|
Melancolie Ethael |
Trouver plus de messages par Melancolie Ethael |
|
</p> Comme rotcivi, je pense que les marges sont un peu serrées et que de plus, elles risquent de ne pas être toujours adaptées : la difficulté de la quête peut varier en fonction du niveau mais également en fonction du personnage (classe, orientation notamment) concerné, pour peu qu'elle inclue du combat. Oui en effet l'encadrement est peut être un peu juste et devra etre soumis a équilibrage. Il faut quand meme garder à l'esprit que cet encadrement ne sert qu'à apporter une indication sur la difficulté de la quêtes ainsi que la pertinence des gains/lvl du perso. Une idée m'a soudainement traversé l'esprit : les quêtes pourraient être une condition - supplémentaire ou de substitution - aux points d'expérience pour franchir un niveau. Par exemple, pour passer du niveau 1 au niveau 19 il suffirait de points d'expérience, mais pour le niveau 20, l'accomplissement d'une quête de classe pourrait être exigée, soit en plus des points d'expérience, soit comme seule condition. Pourquoi pas, l'idée n'est pas mauvaise. Mais ce qui me gêne un peu c'est qu'il s'agit d'une lourde contrainte obligeant un joueur qui n'aime pas les quêtes à en faire pour évoluer dans le jeu, il n'a aucun échappatoire il doit les faire ! Par contre certain item son déjà réservé a certaine classe, et bien il suffirait de rajouter un pré requis associé aux quêtes de classe aussi. Pour ce qui ne concerne pas les capacités du personnage (je pense aux quêtes nécessitant des combats et du craft), le soucis vient des sites en dévoilant la solution. Bien entendu, libre à chaque joueur de chercher par lui-même ou de s'aider du net, mais les quêtes concernant le background ne devraient alors pas donner lieu à de trop grosses récompenses, qui deviendraient très vite gratuites.Il s'agit là de mon avis subjectif : des quêtes mélangeant savamment le tout seraient parmi mes préférées. Tu soulève ici un point très important en effet. Un amis monte ses mules pvp grâce a la dizaine de quête ultra simple (ramène moi de la farine, ramène moi ça, répond à mes questions etc…) résultat en l'espace de quelque clic 2 ou 3 combats accompagner de son perso principal et quelque map traversées le perso lvl 1 il y a de cela 20 min est déjà 35 OoO. Il sera donc important pour le studio de bien gérer les pré requis nécessaire pour accéder à ces quêtes : je pense que le système de pré requis en point d'honneur pourra grandement limiter cela car il obligera le quêteur a commencer par des petites quêtes pour profiter de quêtes plus intéressante en terme de récompense par la suite. Quand au spoil cela à toujours existé mais je ne pense pas que cela est un fléau mais pour moi plus pour le joueur qui gâche son plaisir ![]() Une des idées que je souhaiterais le plus voir se réaliser serait que nos choix puissent avoir des répercussions sur l'issue des quêtes. Sentir que mon personnage a réellement une influence sur le PNJ que j'ai en face de moi, ça me ferait plaisir. Le rève ! si l'on trouve que les quêtes devraient être le moteur du gain d'expérience dans le jeu, peut-être pourrait-on faire que les mobs en eux-même rapportent beaucoup moins (les challenges étant là pour remonter un peu le tout si l'on souhaite) en temps normal, mais que lors de l'exécution de certaines quêtes (pas après leur résolution), on obtienne un bonus au gain d'expérience dans une zone ou contre des créatures données ? L'idée est bonne, mais ne crois tu pas qu'il serait dangereux pour ankama de réévaluer les quêtes au détriment des acquis qu'ont deja les joueurs, je pense plutôt qu'un équilibre devrai être trouvé : Sur 1 heure de temps de jeu, l'xp/kama/drop devrait être grosso modo identique en terme de quantité pour un joueur : - Qui traque - Qui quête - Qui farm du monstre @Melancolie Ethael Un peu hors-sujet : les livres dans les bibliothèques donnent de nombreuses informations sur l'histoire du jeu. Je suis d'accord avec toi néanmoins cela est très peu connu, je pense même que peu de joueurs savent que de tel lieux existent ^^Mais cela pourrai changer par le biais de quêtes en interaction avec ses bibliothèques ! |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|