[Idée] revalorisation des quêtes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par souben
Alors je m'explique un peu mieux les non alignés pourrait faire les quêtes bontarienne ou brakmarienne, obtenir les même récompenses en expérience et en kamasdurant les quêtes, avoir une spécialité, en dehors de tout ce qui offre un bonus à l'alignement ( au final il ne pourrai utilisé que les potion de camouflage ou de soin )
ouais sauf que les quêtes des cités sont orientés "actions pour la cité". il parait incohérent du coup de pouvoir faire les quêtes en étant neutre. par contre, on pourrait dire : pourquoi ne pas développer un système de quête pour les mercenaires ? mais à la limite, elles existent déjà ! c'est justement l'un des principes des clans de mercenaires que d'avoir des quêtes gérées en interne...
D'accord Nainder, étant un joueur-métier à dofus, le fait d'être non aligné me permet de fréquenter et de commercer dans les deux villes, de là mais venu l'idée de l'accessibilité des quêtes pour les non-alignés.

Après si les quêtes sont orientées "Actions pour la cité" on est donc en plein dans la notion d'alignement, donc mon idée est caduque.

Pour les mercenaires, je ne connaissais pas, je vais de ce pas me renseigner sur le sujet.

Bonne continuation à tous.
Citation :
Publié par kreoss
Pourquoi pas des quetoplon ?
Qui donnent accès à des items RP, sans bonus.
Pourquoi pas , mais je voit pas pourquoi ceux qui font des quete n'aurait pas le droit a des items a bonus ( ex : Gobtrotteur dans quete aux bwork ) c'est pas parcqu'on fait les quetes qu'on fait du RP.

Il faudrai des récompenses en tout genre
Citation :
Publié par Jvdpc
[...]je pense plutôt qu'un équilibre devrai être trouvé :

Sur 1 heure de temps de jeu, l'xp/kama/drop devrait être grosso modo identique en terme de quantité pour un joueur :
- Qui traque
- Qui quête
- Qui farm du monstre

[...]

Oui à vrai dire je pense que c'est ce qui contenterait le plus de monde tout en permettant à n'importe qui de changer de style de jeu comme il voudrait, en passant du farm aux quêtes, puis aux traques, et ainsi de suite.
Et là, je trouve que l'on voit plus clairement encore le problème des quêtes : parmi les trois façons de monter en niveau que tu cites, la quête est celle qui reste la moins rentable (excepté la quête du Dofus Ocre qui me semble proposer des récompenses satisfaisantes tout au long de la vie d'un personnage et celle des 12 Dopeuls de classe - pour mon niveau, rentable en ce qui concerne l'expérience) alors que c'est celle qui me paraît vraiment être la plus naturelle : farmer des monstres n'est pas très réaliste, et même si les aventuriers peuvent être amenés à combattre des ennemis (PvP traques), ils sont tout de même arrivés dans le monde des Douze dans l'espoir de trouver des Dofus.
D'où la revalorisation des quêtes !

Sinon, des items RP qui s'obtiendraient dans les quêtes, ça m'intéresserait bien : des objets comme la flûte doivent être extrêmement rares (sinon inexistants) sur les serveurs les plus récents ?
Citation :
Publié par Rieltar
Sinon, des items RP qui s'obtiendraient dans les quêtes, ça m'intéresserait bien : des objets comme la flûte doivent être extrêmement rares (sinon inexistants) sur les serveurs les plus récents ?
Je pense que tous les serveurs qui ont participé au concours qui a eu lieu récemment ont eu leur flûte (quoique... sur le mien une des gagnantes court encore après...).

Ceci dit, oui, l'obtention d'items RP (avec des skins classe!)me semble une belle idée.
Comme cela a été souligné dans plusieurs posts, des quêtes qui évolueraient avec ton personnage, et qui l'aideraient à mieux connaître la petite et la grande histoire du Monde des Douze, ça serait le pied.
Certains d'entre vous ont d'excellentes idées, il vous faut illico les transmettre à Ankama !

Je trouvais très regrettables que les divers objets de loterie ne soient accessibles qu'à ceux qui payent pour les dofus mag. Item mall ou pas là n'est pas le débat, je pense simplement qu'après les 2 mois à partir de la sortie du dofus mag où les objets deviennent échangeables, on devraient également pouvoir les acquérir grâce à des quêtes.

Oui, je veux la pano nonoké.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés