[...]je pense plutôt qu'un équilibre devrai être trouvé :
Sur 1 heure de temps de jeu, l'xp/kama/drop devrait être grosso modo identique en terme de quantité pour un joueur :
- Qui traque
- Qui quête
- Qui farm du monstre
[...]
Oui à vrai dire je pense que c'est ce qui contenterait le plus de monde tout en permettant à n'importe qui de changer de style de jeu comme il voudrait, en passant du farm aux quêtes, puis aux traques, et ainsi de suite.
Et là, je trouve que l'on voit plus clairement encore le problème des quêtes : parmi les trois façons de monter en niveau que tu cites, la quête est celle qui reste la moins rentable (excepté la quête du Dofus Ocre qui me semble proposer des récompenses satisfaisantes tout au long de la vie d'un personnage et celle des 12 Dopeuls de classe - pour mon niveau, rentable en ce qui concerne l'expérience) alors que c'est celle qui me paraît vraiment être la plus naturelle : farmer des monstres n'est pas très réaliste, et même si les aventuriers peuvent être amenés à combattre des ennemis (PvP traques), ils sont tout de même arrivés dans le monde des Douze dans l'espoir de trouver des Dofus.
D'où la revalorisation des quêtes !
Sinon, des items RP qui s'obtiendraient dans les quêtes, ça m'intéresserait bien : des objets comme la flûte doivent être extrêmement rares (sinon inexistants) sur les serveurs les plus récents ?
|