|
Bonjour,
------------------ J'ai posté le même sujet sur FaDofus et Dofus. http://forum-dofus.fr.nf/index.php?showtopic=831 http://forum.dofus.com/fr/evolutions...e-t294051.html ------------------ je viens ici non pas pour me faire jeter des tomates, ni finir dans un chaudron de goudron puis dans un bac de plume, mais exposer mes quelques idées qui calmeront le gameplay PvP qui se résume aujourd'hui à trois solution: - J't'agro, tu me kill, je t'insulte, tu réponds; - J't'agro, je te kill, tu m'insultes, je répond; - J't'agro, et ça part en insulte des deux coté. Avec bien entendu l'exception des joueurs fair-play (vous en voyez souvent, vous ? Pas moi, quand je joue avec mon perso bas level, sur qu'après niveau fair play, ça devient plus courant une fois les lvl 160 passés. Ce qui représente pas du tout une majorité de joueurs (le jeu est bien fait pour la majorité et non pour une élite ?). Tout d'abord, remontons au sources des insultes, c'est le fait d'une perte de grade, etc. La defaite d'un traque, d'un dérangement durant le temps d'xp, peros ou metier, phase d'attente pour un donjon tel que l'abraknyde/CM... et allié à tout ça, la population dofussienne est immature, enfantile et innoncente, je vous laisse déduire le résultat de cette mixture explosive, résultat que vous observez chaque jour en jeu, d'ailleurs. Le fait étant que les joueurs agressent "pour faire chier" ou "pour un bonus", que les joueurs activent leurs mode pvp pour les "bonus %xp" alors qu'ils ne souhaitent pas participer aux combats PvP. Il n'y a plus de doutes, c'est tout le système PvP qu'il faut refaire, une refonte complète ! Je m'en excuse, mais il me faut ici m'inspirer de Wow, si ce n'est que de ce MMO. En effet, ces derniers MMO ont, eux, trouver la solution depuis des lustres face à ce problème, que j'exposerai dans la suite du texte. Donc il faut commencer par la base, qu'est-ce que le PvP (ou JcJ) ? Abréviation francophone de l'expression "Joueur contre joueur", désignant un mode de combat autorisant la lutte entre les personnages contrôlés par des joueurs (et non pas seulement contre des créatures contrôlées par l'intelligence artificielle du jeu).Le problème est que le Pvp dofussien est instable, les personnages Brakmais et Bontais cohabitent, alors qu'ils devraient vouer une haine contre leurs adversaire, ou du moins les attaquer à vu dans une zone d'agression (n'est-ce pas ?). Que deux personnages A et B alignés respectivement bontais et brakmais discutent à un zaap, aucun inconvénient, même RP; mais que nous voyons toute une bande de bontais et de brakmais sur une map agro qui n'agresse que ceux dont les ailes sont éclairées -soit ceux de leurs niveaux- car seuls eux apportent un avantage, je trouve ça clairement... marrant. Et c'est ce qui fait sourrire les Wowriens au passage, Dofus est ridicule pour les autres communautés de MMO, je ne parle pas seulement de celle de Wow, mais les autres ! Pas le jeu en lui même qui les fait rire, c'est que ledit jeu n'est pas adapté à sa communauté puérille génrale. Un jeu instable, une communauté qui n'est même pas sous contrôle (vous avez vu forum.dofus.com/fr ? Ca ressemble à quoi ?), une évolution PvP comme PvE rectiligne, nous empruntons tous le même chemin dans le fond; tous nos personnages se ressemblent ! Les combats JcJ, c'est la base d'un MMO contenant du PvP. En effet, on ne pourra jamais enlever quelque chose qui est encré dans le jeu comme ça, et personne n'y verrait d'interet. Le problème aujourd'hui, c'est que le PvP sauvage n'est pas assez règlementé, trop recommandé, apporte des bonus trop avantageux en cas de victoire, et des malus trop important en cas de défaite. Ici suit les insultes, etc. Un exemple ? Le deuxième truc qu'on mal fait les devs, après ce qui occupe la première place, soit la création du jeu dofus (tout est à revoir, sauf les graph bien qu'horrible, c'est superficiel, et ce principe de tour par tour): les traques. C'est la première source d'insulte en PvP sauvage aujourd'hui. Ayant eu la flemme de trouver le post auquelle je pensais, et j'ai trouvé (du premier coup) celui-ci qui convient tout à fait: Old-kids said: Citation :
Un deuxième problème, il s'agit de "insulte en tout genre tombe sur notre groupe "ouai pov' noob vous multi !!"'. Dans les plaintes que l'on voit sur le forum, nous observons souvent des "c'est le jeux ma pauvre lucette" en réponse. Je ne suis pas d'accord. Nous avons, en majorité, en face de nous des gosses de 12 ans de mentalité, bien qu'il y a beaucoup d'exception de personnes moins agées bien plus matures, mais c'est ma façon de dire qu'ils réagissent comme des ânes *je sais que j'en ai surement offensé beaucoup, et bien je m'en excuse, mais je regarde la sortie du collège, les 6e 5e, voir 4e, c'est exactement reflet de cette mentalité*. Et ces mêmes personnes sont aussi très innocentes. Certains ont l'air d'avoir du mal à réaliser que ce sont des personnes qu'ils ont en face, et bien souvent égocentrique (des deux cotés, malheureusement, vous n'êtes pas les seuls, vous responsable (oupah) a avoir à faire face à eux).. *ouais j'suis lvl 71 je rox j'suis un troooop HL !*, vous voyez le genre je pense ? C'est plus que vantard. Pour eux, ce sont des bons, ce sont des roxxors, ce sont des.. bref. Alors quand il perdent un combats parce qu'ils ont eu un multi ou un EC, ils pètent un cable, etc. Pourquoi ? Perte de temps, "optimisation du temps de jeu" comme on en entend trop parler dans le domaine du multicompte. Je pense que vous avez compris d'où vient le problème, le jeu n'est pas adapté aux joueurs égocentriques. Et ça, jouez à Wow, Guildwar, L2, meme counter strike (pourtant, je trouve que c'est la même mentalité, bien qu'un tout petit peu mieux (très légèrement) et dites que vous jouez à Dofus. Ce que je vient de dire de la mentalité de la communauté, c'est ce qu'ils vous répondront eux aussi. Un autre problème, c'est aussi le grade avec le "j'me montre regardez mooiii !", et de degrader quelqu'un essuit un flot de râleries (merci la fonction ignorer, Lichen t'es mon dieu ! Ah nan, c'est moi Dieu ici pardon..), où mélanger l'xp avec le PVP. Bref, je vais maintenant proposer mes idées pour chacun des paragraphes, et vous comprendrez, je pense, ce que je remet en question. Je vais organiser plusieurs chapitres afin de bien séparer chacunes des parties: I. Le gain de points d'honneurs.. a. Par des combats JcJ b. Par des prismes de conquête c. Par les villages de conquête d. Par les arènes e. Et de points de déshonneurs ! II. La perte de points d'honneurs... a. Par des combats JcJ b. Par des prisme de conquête c. Par les villages de conquête d. Par les arènes III. La réputation a. Son utilité b. Son gain c. Sa perte IV. Gérer les points d'honneurs et la réputation a. Le grade b. Desactiver son mode PVP. c. La réputation https://forums.jeuxonline.info/showt...7#post19069847 a. les traques 1. Des restrictionsb. Retour rapide sur les arènes c. la multi-agression 1. Combats équitables |
![]() |
|
Aller à la page... |
[PVP] Refonte du système
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
I. Le gain de points d'honneurs
I. Le gain de points d'honneurs
a. Par des combats JcJ. Aujourd'hui, le gain d'honneurs n'est pas équitable pour tout le monde, et c'est normal, il faut des gagnants et des perdants. Le problème étant que la perte de l'honneur est trop rapide. Je proposerai des formules de calculs pour le gain de points d'honneur, et vous comprendrez où je veux en venir qu'à la fin de la lecture. Le but, c'est de dévaloriser cette forme de PVP sauvage, qui est la forme qui amène le plus de haine que l'on puisse trouver. G = niveau du gagnant de l'agression P = niveau du perdant de l'agression *Les nombres sont arrondis par excès. Gain d'honneur pour G - Si P < G -30%(G), alors random entre 1 et 10 PH. - Si G - 10%(G) < P < G, alors le gain de points d'honneur se calcule ainsi: |(G - P) x 10| - Si G = P, alors le gain d'honneur est égal à 100. - Si G < P < G + 10%(G), alors le gain de point d'honneur est égal à: |(G - P) x 15| - Si G +10%(G) < P , alors le gain de point d'honneur est égal à |(G - P) x 20| Perte d'honneur pour P La perte se calcule ainsi: Gain de PH de G ÷ 15 = Perte de PH de P b. Par des prisme de conquêtes Les prismes de conquêtes servent aujourd'hui comme minizaap. Mais personne les utilise véritablement. C'est plutôt un lieu de rendez vous pour s'agresser tranquillement, perdre nos points de deshonneurs en s'incrustant avec des amis, c'est beaucoup plus simple à condition d'avoir de la défense. Je ne suis pour la suppression de ceux-ci au contraire, mais pour donner un autre but, car on voit souvent que les gens attaquent pour avoir de la défense et se faire quelques honneurs plus qu'un combat Pvp (donc un seul en défense Haut gradé, c'est le septième ciel pour eux), le perdant souvent, ne perdant que de la vie, pas d'energie, pas d'honneurs... MAIS (il y a toujours un mais :( ) je me suis souvent retrouvé à défendre face à Groscachou en l'occurence, et Dame Nature ainsi que Radigan (Maimane ! :P ), trois level 200 respectivement Sram, Enu (quoique des fois, elle lag c'est bien :) ) et xélor, alors que je ne suis que 173. Il y a souvent de la défense 140, 150 avec moi, mais tous se défilent aux dernières secondes. C'est même plus possible de PVP par plaisir, meme en sashant la defaite présente. Les gens PVP non par plaisir mais par avantage. Alors que là, il n'y a meme pas de malus en cas de defaite (c'est grave quoi les gens ><). Mais bon, je ne préfère pas toucher à ça, je trouve ça parfait comme c'est. Il faudra juste trouver un système alternatif, que vous lirez plus tard au fil de la lecture. Ou une carotte: une bonus pour les defenseurs, en cas de défaite (je suis sur qu'ils ne diront pas non à un enchantement du genre "votre vitalité se regénère deux fois plus vite ! Et ce durant encore xx minutes" avec 30 minutes de bases ;) . [sans possibilité de cumuler les effets] c. Par les villages de conquête. Vous avez déjà essayé d'attaquer un village de conquete de pandala. Olol ya personne, je defonce les gardes, je campe devant le coeur, <<Et merde ya un 40 qui m'fait chié, bah j'l'agro okthxbye, la porte s'ouvre, je tue le prisme, je ressors, ouais panda air à moiiiiiii >> . Et ce à partir du niveau 80 c'est comme ça la vie. A la rigueur, au village brigandin, il y a toujours un ou deux qui viennent. Mais en général, on vient à 4-5 pour ce village (en tout cas, pour moi et quelques connaissances, et quand je defend, c'est la même). Dopeul, toujours de la defense car il y a toujours 10 a 20 personne qui tente de loot pierre de dopeul, et Zoth, une trentaine/quarantaine de personnes qui XP. Bref, en général, c'est mort pour ce qui est accessible aux levels 100. (level moyen, en l'occurence). Pourquoi ? Gardes trop simples, et les gens se disent "bof', ya ri1 la ba osef, et pi pour lé PH, bah sa se trv c un HL ou un mc tro BL pour moi" Perte de temps, en l'occurence "en vaut-il le détour ?" Et là encore nous veons au "optimisation du temps de jeu". C'est fou . Il devrait y avoir un gain de 100PH sur tout le monde, qui que ce soit, même si c'st un level 200 qui agresse un niveau 50, ou un 50 qui en agresse un lvl 200 et gagne (et ouais, les bug, ca existe =°) (et il en ira de même pour la perte d'un point de deshonneur). Pour le perdant, aucunes pertes d'honneurs, aucun malus. Ce, pour inciter au RvR. Le PvP, ce n'est pas tirer des avantage de ce qu'on fait, mais d'agresser tous les ennemis présents, mais bon, il n'y a qu'à la carotte que les dofussiens marchent. Qui fournit les canne-à-pêches ? Il en faut beaucoup ! d. Par les arènes Mais keskil parle lui ? On gagnera de l'honneur à faire des captures ? COuwl ! Et non, perdu ! Nous avons les maps, nos designers n'auront pas à chialer. Seulement les codeurs ! *Niark niark* L'idée serait de créer à Bonta, Brakmar et à SUFOKIA (faut bien remplir les maps ! :P) un immense batiment à l'image de la tour de Rushu, décorée et d'un thème glorieux, avec des blasons, et tout le tralala. Dedans, 6 PNJ pour 6 maps, les maps sont présentées ici par Sermons: http://www.youtube.com/watch?v=65lgvyQ_Ick Et oui, je reprend les maps du Goultarminator ! Le conseillé du Wa Wabbit, ayant une forme de grandpa wabbit, pour la première map. Sidy mot', un sram, pour la map deux, équipé de la façon que le dev voudra. Moune, un Moone géant (le famillier), comme PNJ pour la map 3. Oto maille, pour la map numéro 4, un féca Aouaire. Aygoue, un sadida de couleurs sombres, pour la map 5. Et enfin "Le roissingue", même skin que le mob, pour la map 6. Je vous laisse imaginer les autres variantes pour Bonta et Brakmar (je verrais bien des milicien et guerriers, là "Messager de " :P). Bien entendu, il est logique que si ces 6 personnages sont sur la même map, ca va laguer, donc disons 3 maps differentes pour les 6 PNJ. (ou sinon, un seul et meme PNJ, avec map aléatoire ? :P ). Les équipes sont de 5vs5. Et bien sur, même système de reconnaissance IP que pour les prismes. Les récompenses ? J'avais pensé à 50 PH par personnages, ainsi, les BL, qui sont nombreux et donc plus facile de trouver des adversaires, auront tendance à aller ici faire des combats équitables, plutôt qu'aller se faire massacrer à des village de conquêtes où les HL traineront car il sera pour eux plus difficile de trouver des adversaires. J'oubliais, les tranches de level pour les arènes sont par 20, et le niveau "emblématique" du groupe est son lvl max, donc une équipe de 4 lvl 25 et un 84, se situe dans les tranche de level 80-100 . Si le groupe possède plus de 5 personnages, seul les 5 plus HL seront sélectionnés, si égalité de niveaux, celui qui a le plus d'initiative. Si encore la égalité, et bien un random 1 à 2. e. Et de points de déshonneurs ! Evidemment, je n'ai rien à redire à ce système, quoique si, mais là c'est vraiment "au passage" pour proposer une évolution: il y a un "pas logique", à 5 deshonneurs, on a plus accès aux enclos *l'experience d'un mec qui a descendu plus de 13x deshonneurs..*. Il serait plutôt plus logique d'interdre l'accès au enclos PUBLIQUE de SA cité. Entre autre, posibilité d'utiliser ceux de l'alignement adverse et ceux de guilde. Ensuite, à 500 point d'honneurs, le titre "Roublard", les roublards ne peuvent plus rien faire, ils n'ont plus le droit de parler en canal /r et /b et /a, ils ne parlent plus au PNJ qui ont un simple "Je refuse de vous aider !" à leurs dire, soit des déplacement vers certaines iles interdites. Les milliciens de leurs propre cité les attaques, aussi, pour la même zone d'aggro que l'alignement ennemi. Et on ne gagne plus de ces points d'honneurs en agressant un neutre dans un village de conquête, ce parce que les neutres n'ont pas accès au village quand il est fermé (Mais en revanche, l'on gagne ni honneurs, ni réputation). Maintenant que nous avons étudié comment gagner ces honneurs, nous allons voir comment la perte de ceux-ci s'effectue. |
![]() |
|
|
Wahouuuuuu
![]() Tu a fait ça tout seul ? J'aime les truc des arènes. Le pvp sauvage c'est bien mais voilà U_u Va poster sur le forum off' Ou demande à un 48 ^^ Cordialement, Huntos. |
![]() |
|
|
Oui je l'ai écris seul.
Je m'y suis pris le 19 à 2h du mat', je l'ai fini 24h plus tard, donc a 4h du mat aujourd'hui. Je l'ai corrigé ce matin. Et Huntos, tu me prend pour qui ? Bien sur qu'il est déjà sur l'off: http://forum.dofus.com/fr/evolutions...e-t294051.html ; bien sur que j'ai contacter un des 48 (AnotherJack, le flemmard de la lecture ![]() Et aussi sur FaDofus: http://forum-dofus.fr.nf/index.php?showtopic=831 |
![]() |
|
|
Citation :
![]() J'espère que ce projet ira loin et se réalisera ![]() |
![]() |
|
Sendai-Zorochi |
Trouver plus de messages par Sendai-Zorochi |
|
|
![]() |
|
|
J'aime beaucoup l'idée de la réputation personnellement, même si je trouve la perte journalière trop élevée par rapport au gain...
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|