[PVP] Refonte du système

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Bonjour,

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J'ai posté le même sujet sur FaDofus et Dofus.
http://forum-dofus.fr.nf/index.php?showtopic=831
http://forum.dofus.com/fr/evolutions...e-t294051.html
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je viens ici non pas pour me faire jeter des tomates, ni finir dans un chaudron de goudron puis dans un bac de plume, mais exposer mes quelques idées qui calmeront le gameplay PvP qui se résume aujourd'hui à trois solution:
- J't'agro, tu me kill, je t'insulte, tu réponds;
- J't'agro, je te kill, tu m'insultes, je répond;
- J't'agro, et ça part en insulte des deux coté.


Avec bien entendu l'exception des joueurs fair-play (vous en voyez souvent, vous ? Pas moi, quand je joue avec mon perso bas level, sur qu'après niveau fair play, ça devient plus courant une fois les lvl 160 passés. Ce qui représente pas du tout une majorité de joueurs (le jeu est bien fait pour la majorité et non pour une élite ?).

Tout d'abord, remontons au sources des insultes, c'est le fait d'une perte de grade, etc. La defaite d'un traque, d'un dérangement durant le temps d'xp, peros ou metier, phase d'attente pour un donjon tel que l'abraknyde/CM... et allié à tout ça, la population dofussienne est immature, enfantile et innoncente, je vous laisse déduire le résultat de cette mixture explosive, résultat que vous observez chaque jour en jeu, d'ailleurs.

Le fait étant que les joueurs agressent "pour faire chier" ou "pour un bonus", que les joueurs activent leurs mode pvp pour les "bonus %xp" alors qu'ils ne souhaitent pas participer aux combats PvP.
Il n'y a plus de doutes, c'est tout le système PvP qu'il faut refaire, une refonte complète !

Je m'en excuse, mais il me faut ici m'inspirer de Wow, si ce n'est que de ce MMO. En effet, ces derniers MMO ont, eux, trouver la solution depuis des lustres face à ce problème, que j'exposerai dans la suite du texte.

Donc il faut commencer par la base, qu'est-ce que le PvP (ou JcJ) ?
Abréviation francophone de l'expression "Joueur contre joueur", désignant un mode de combat autorisant la lutte entre les personnages contrôlés par des joueurs (et non pas seulement contre des créatures contrôlées par l'intelligence artificielle du jeu).
Equivalent francophone de PvP (voir ce terme).
Le problème est que le Pvp dofussien est instable, les personnages Brakmais et Bontais cohabitent, alors qu'ils devraient vouer une haine contre leurs adversaire, ou du moins les attaquer à vu dans une zone d'agression (n'est-ce pas ?).
Que deux personnages A et B alignés respectivement bontais et brakmais discutent à un zaap, aucun inconvénient, même RP; mais que nous voyons toute une bande de bontais et de brakmais sur une map agro qui n'agresse que ceux dont les ailes sont éclairées -soit ceux de leurs niveaux- car seuls eux apportent un avantage, je trouve ça clairement... marrant. Et c'est ce qui fait sourrire les Wowriens au passage, Dofus est ridicule pour les autres communautés de MMO, je ne parle pas seulement de celle de Wow, mais les autres ! Pas le jeu en lui même qui les fait rire, c'est que ledit jeu n'est pas adapté à sa communauté puérille génrale. Un jeu instable, une communauté qui n'est même pas sous contrôle (vous avez vu forum.dofus.com/fr ? Ca ressemble à quoi ?), une évolution PvP comme PvE rectiligne, nous empruntons tous le même chemin dans le fond; tous nos personnages se ressemblent !

Les combats JcJ, c'est la base d'un MMO contenant du PvP. En effet, on ne pourra jamais enlever quelque chose qui est encré dans le jeu comme ça, et personne n'y verrait d'interet.
Le problème aujourd'hui, c'est que le PvP sauvage n'est pas assez règlementé, trop recommandé, apporte des bonus trop avantageux en cas de victoire, et des malus trop important en cas de défaite. Ici suit les insultes, etc.
Un exemple ? Le deuxième truc qu'on mal fait les devs, après ce qui occupe la première place, soit la création du jeu dofus (tout est à revoir, sauf les graph bien qu'horrible, c'est superficiel, et ce principe de tour par tour): les traques.
C'est la première source d'insulte en PvP sauvage aujourd'hui. Ayant eu la flemme de trouver le post auquelle je pensais, et j'ai trouvé (du premier coup) celui-ci qui convient tout à fait:

Old-kids said:
Citation :
L'idée de la traque est super , j'en sui moi même un fervent utilisateur !

Souvent , quand j'xp et que je garde mes aile ouverte pour par exemple garder les bonus que mon grade offre , je suis souvent traquer agro...jusque la je suis d'accord , c'est le jeu , étant agro , et pas spécialement envie d'être dérange pendant agro si j'x avec des ange je leur demande de venir (pour pouvoir se dépêcher de r'aller xp et ne pas devenir fantôme revenir au point d'xp ou perdre point d'honneur)

Bref , ensuite : insulte en tout genre tombe sur notre groupe "ouai pov' noob vous multi !!" je ne vois pas le probléme , si la traque est imposé , d'accord je l'accepte , mais l'idée de la défense doit être prise en compte , en claire , noous avons le droit de repliques si nous somme agro en pleine xp et que l'on en a pa spécialement envie !
Voilà le problème ! "je garde mes aile ouverte pour par exemple garder les bonus que mon grade offre" Ici, il s'agit du problème au niveau de l'activité du mode PvP ou non. Les gens se déclarent PvP pour le bonus d'xp, et rien d'autres. Quoi de plus normal, me direz vous.
Un deuxième problème, il s'agit de "insulte en tout genre tombe sur notre groupe "ouai pov' noob vous multi !!"'. Dans les plaintes que l'on voit sur le forum, nous observons souvent des "c'est le jeux ma pauvre lucette" en réponse. Je ne suis pas d'accord. Nous avons, en majorité, en face de nous des gosses de 12 ans de mentalité, bien qu'il y a beaucoup d'exception de personnes moins agées bien plus matures, mais c'est ma façon de dire qu'ils réagissent comme des ânes *je sais que j'en ai surement offensé beaucoup, et bien je m'en excuse, mais je regarde la sortie du collège, les 6e 5e, voir 4e, c'est exactement reflet de cette mentalité*. Et ces mêmes personnes sont aussi très innocentes. Certains ont l'air d'avoir du mal à réaliser que ce sont des personnes qu'ils ont en face, et bien souvent égocentrique (des deux cotés, malheureusement, vous n'êtes pas les seuls, vous responsable (oupah) a avoir à faire face à eux).. *ouais j'suis lvl 71 je rox j'suis un troooop HL !*, vous voyez le genre je pense ? C'est plus que vantard. Pour eux, ce sont des bons, ce sont des roxxors, ce sont des.. bref. Alors quand il perdent un combats parce qu'ils ont eu un multi ou un EC, ils pètent un cable, etc. Pourquoi ? Perte de temps, "optimisation du temps de jeu" comme on en entend trop parler dans le domaine du multicompte.
Je pense que vous avez compris d'où vient le problème, le jeu n'est pas adapté aux joueurs égocentriques. Et ça, jouez à Wow, Guildwar, L2, meme counter strike (pourtant, je trouve que c'est la même mentalité, bien qu'un tout petit peu mieux (très légèrement) et dites que vous jouez à Dofus. Ce que je vient de dire de la mentalité de la communauté, c'est ce qu'ils vous répondront eux aussi.

Un autre problème, c'est aussi le grade avec le "j'me montre regardez mooiii !", et de degrader quelqu'un essuit un flot de râleries (merci la fonction ignorer, Lichen t'es mon dieu ! Ah nan, c'est moi Dieu ici pardon..), où mélanger l'xp avec le PVP. Bref, je vais maintenant proposer mes idées pour chacun des paragraphes, et vous comprendrez, je pense, ce que je remet en question.

Je vais organiser plusieurs chapitres afin de bien séparer chacunes des parties:

I. Le gain de points d'honneurs..
a. Par des combats JcJ
b. Par des prismes de conquête
c. Par les villages de conquête
d. Par les arènes
e. Et de points de déshonneurs !

II. La perte de points d'honneurs...
a. Par des combats JcJ
b. Par des prisme de conquête
c. Par les villages de conquête
d. Par les arènes

III. La réputation
a. Son utilité
b. Son gain
c. Sa perte

IV. Gérer les points d'honneurs et la réputation
a. Le grade
b. Desactiver son mode PVP.
c. La réputation

https://forums.jeuxonline.info/showt...7#post19069847
a. les traques
1. Des restrictions
2. les gains
b. Retour rapide sur les arènes
c. la multi-agression
1. Combats équitables
2. Combats désavantageux
3. Combats avantageux
I. Le gain de points d'honneurs
I. Le gain de points d'honneurs
a. Par des combats JcJ.
Aujourd'hui, le gain d'honneurs n'est pas équitable pour tout le monde, et c'est normal, il faut des gagnants et des perdants. Le problème étant que la perte de l'honneur est trop rapide.
Je proposerai des formules de calculs pour le gain de points d'honneur, et vous comprendrez où je veux en venir qu'à la fin de la lecture.

Le but, c'est de dévaloriser cette forme de PVP sauvage, qui est la forme qui amène le plus de haine que l'on puisse trouver.

G = niveau du gagnant de l'agression
P = niveau du perdant de l'agression

*Les nombres sont arrondis par excès.

Gain d'honneur pour G
- Si P < G -30%(G), alors random entre 1 et 10 PH.
- Si G - 10%(G) < P < G, alors le gain de points d'honneur se calcule ainsi: |(G - P) x 10|
- Si G = P, alors le gain d'honneur est égal à 100.
- Si G < P < G + 10%(G), alors le gain de point d'honneur est égal à: |(G - P) x 15|
- Si G +10%(G) < P , alors le gain de point d'honneur est égal à |(G - P) x 20|

Perte d'honneur pour P
La perte se calcule ainsi:
Gain de PH de G ÷ 15 = Perte de PH de P


b. Par des prisme de conquêtes
Les prismes de conquêtes servent aujourd'hui comme minizaap. Mais personne les utilise véritablement. C'est plutôt un lieu de rendez vous pour s'agresser tranquillement, perdre nos points de deshonneurs en s'incrustant avec des amis, c'est beaucoup plus simple à condition d'avoir de la défense.
Je ne suis pour la suppression de ceux-ci au contraire, mais pour donner un autre but, car on voit souvent que les gens attaquent pour avoir de la défense et se faire quelques honneurs plus qu'un combat Pvp (donc un seul en défense Haut gradé, c'est le septième ciel pour eux), le perdant souvent, ne perdant que de la vie, pas d'energie, pas d'honneurs... MAIS (il y a toujours un mais :( ) je me suis souvent retrouvé à défendre face à Groscachou en l'occurence, et Dame Nature ainsi que Radigan (Maimane ! :P ), trois level 200 respectivement Sram, Enu (quoique des fois, elle lag c'est bien :) ) et xélor, alors que je ne suis que 173. Il y a souvent de la défense 140, 150 avec moi, mais tous se défilent aux dernières secondes. C'est même plus possible de PVP par plaisir, meme en sashant la defaite présente. Les gens PVP non par plaisir mais par avantage. Alors que là, il n'y a meme pas de malus en cas de defaite (c'est grave quoi les gens ><).
Mais bon, je ne préfère pas toucher à ça, je trouve ça parfait comme c'est. Il faudra juste trouver un système alternatif, que vous lirez plus tard au fil de la lecture.
Ou une carotte: une bonus pour les defenseurs, en cas de défaite (je suis sur qu'ils ne diront pas non à un enchantement du genre "votre vitalité se regénère deux fois plus vite ! Et ce durant encore xx minutes" avec 30 minutes de bases ;) . [sans possibilité de cumuler les effets]

c. Par les villages de conquête.
Vous avez déjà essayé d'attaquer un village de conquete de pandala. Olol ya personne, je defonce les gardes, je campe devant le coeur, <<Et merde ya un 40 qui m'fait chié, bah j'l'agro okthxbye, la porte s'ouvre, je tue le prisme, je ressors, ouais panda air à moiiiiiii >> . Et ce à partir du niveau 80 c'est comme ça la vie.
A la rigueur, au village brigandin, il y a toujours un ou deux qui viennent. Mais en général, on vient à 4-5 pour ce village (en tout cas, pour moi et quelques connaissances, et quand je defend, c'est la même). Dopeul, toujours de la defense car il y a toujours 10 a 20 personne qui tente de loot pierre de dopeul, et Zoth, une trentaine/quarantaine de personnes qui XP.
Bref, en général, c'est mort pour ce qui est accessible aux levels 100. (level moyen, en l'occurence).

Pourquoi ? Gardes trop simples, et les gens se disent "bof', ya ri1 la ba osef, et pi pour lé PH, bah sa se trv c un HL ou un mc tro BL pour moi" Perte de temps, en l'occurence "en vaut-il le détour ?" Et là encore nous veons au "optimisation du temps de jeu". C'est fou .

Il devrait y avoir un gain de 100PH sur tout le monde, qui que ce soit, même si c'st un level 200 qui agresse un niveau 50, ou un 50 qui en agresse un lvl 200 et gagne (et ouais, les bug, ca existe =°) (et il en ira de même pour la perte d'un point de deshonneur).
Pour le perdant, aucunes pertes d'honneurs, aucun malus.
Ce, pour inciter au RvR. Le PvP, ce n'est pas tirer des avantage de ce qu'on fait, mais d'agresser tous les ennemis présents, mais bon, il n'y a qu'à la carotte que les dofussiens marchent. Qui fournit les canne-à-pêches ? Il en faut beaucoup !

d. Par les arènes
Mais keskil parle lui ? On gagnera de l'honneur à faire des captures ? COuwl !
Et non, perdu !
Nous avons les maps, nos designers n'auront pas à chialer. Seulement les codeurs ! *Niark niark* L'idée serait de créer à Bonta, Brakmar et à SUFOKIA (faut bien remplir les maps ! :P) un immense batiment à l'image de la tour de Rushu, décorée et d'un thème glorieux, avec des blasons, et tout le tralala. Dedans, 6 PNJ pour 6 maps, les maps sont présentées ici par Sermons: http://www.youtube.com/watch?v=65lgvyQ_Ick
Et oui, je reprend les maps du Goultarminator !
Le conseillé du Wa Wabbit, ayant une forme de grandpa wabbit, pour la première map.
Sidy mot', un sram, pour la map deux, équipé de la façon que le dev voudra.
Moune, un Moone géant (le famillier), comme PNJ pour la map 3.
Oto maille, pour la map numéro 4, un féca Aouaire.
Aygoue, un sadida de couleurs sombres, pour la map 5.
Et enfin "Le roissingue", même skin que le mob, pour la map 6.

Je vous laisse imaginer les autres variantes pour Bonta et Brakmar (je verrais bien des milicien et guerriers, là "Messager de " :P).

Bien entendu, il est logique que si ces 6 personnages sont sur la même map, ca va laguer, donc disons 3 maps differentes pour les 6 PNJ.
(ou sinon, un seul et meme PNJ, avec map aléatoire ? :P ).

Les équipes sont de 5vs5. Et bien sur, même système de reconnaissance IP que pour les prismes.

Les récompenses ? J'avais pensé à 50 PH par personnages, ainsi, les BL, qui sont nombreux et donc plus facile de trouver des adversaires, auront tendance à aller ici faire des combats équitables, plutôt qu'aller se faire massacrer à des village de conquêtes où les HL traineront car il sera pour eux plus difficile de trouver des adversaires.

J'oubliais, les tranches de level pour les arènes sont par 20, et le niveau "emblématique" du groupe est son lvl max, donc une équipe de 4 lvl 25 et un 84, se situe dans les tranche de level 80-100 .
Si le groupe possède plus de 5 personnages, seul les 5 plus HL seront sélectionnés, si égalité de niveaux, celui qui a le plus d'initiative. Si encore la égalité, et bien un random 1 à 2.

e. Et de points de déshonneurs !
Evidemment, je n'ai rien à redire à ce système, quoique si, mais là c'est vraiment "au passage" pour proposer une évolution: il y a un "pas logique", à 5 deshonneurs, on a plus accès aux enclos *l'experience d'un mec qui a descendu plus de 13x deshonneurs..*. Il serait plutôt plus logique d'interdre l'accès au enclos PUBLIQUE de SA cité. Entre autre, posibilité d'utiliser ceux de l'alignement adverse et ceux de guilde.
Ensuite, à 500 point d'honneurs, le titre "Roublard", les roublards ne peuvent plus rien faire, ils n'ont plus le droit de parler en canal /r et /b et /a, ils ne parlent plus au PNJ qui ont un simple "Je refuse de vous aider !" à leurs dire, soit des déplacement vers certaines iles interdites. Les milliciens de leurs propre cité les attaques, aussi, pour la même zone d'aggro que l'alignement ennemi.
Et on ne gagne plus de ces points d'honneurs en agressant un neutre dans un village de conquête, ce parce que les neutres n'ont pas accès au village quand il est fermé (Mais en revanche, l'on gagne ni honneurs, ni réputation).


Maintenant que nous avons étudié comment gagner ces honneurs, nous allons voir comment la perte de ceux-ci s'effectue.
II. La perte de point d'honneurs...
II. La perte de point d'honneurs...
a. Par des combats JCJ
Le sytème de PvP sauvage est très inéquitable, comme je l'ai dis précédemment pour le gain d'honneurs:
Citation :
Aujourd'hui, le gain d'honneur n'est pas équitable pour tout le monde, et c'est normal, il faut des gagnants et des perdants. Le problème étant que la perte de l'honneur est trop rapide.
Et pour ceux qui sont pas des twinks, donc assez faible en PvP, le moindre gain est très vite perdu !

Ainsi, je propose une formule de calcule afin que la perte soit vraiment extremement réduite:

G = gagnant de l'agression
P = perdant de l'agression

*Les nombres sont arrondis par excès.

Perte d'honneur pour P
Gain de PH de G x 2 / 3 = Perte de PH de P

b. Par des prisme de conquête
Comme j'en ai parlé dans le chapitre précédent concernant ce chapitre, le système de gain et de perte d"honneurs dans un contexte de prismes de conquête est satisfaisant, par le fait que les perdant n'ont ni perte d'énergie, ni d'honneur, afin de les pousser à combattre. Bien evidemment, on évite souvent de defendre en connaissant la défaite, perte de temps, contraire à cette fichue idée "d'optimisation du temps de jeu".
De plus, l'idée de perte de PH renforcerait ce système de non participation aux prisme, tant en défense en attaque, car en défense, seul, on a pas envie de crever face a 7 autres aversaires. En attaque, on ne sait pas sur qui on va tomber, alors on fait une team, une team forte, et on tombe sur... personne.
Dans l'ensemble, tout est dit dans le chapitre précédent, il ne servirai à rien de me répéter.

c. Par les villages de conqêtes
Perte de point d'honneurs = 66, quelque soit l'adversaire.
J'avais dis 0, oui, mais je n'avais pas anticiper le fait que l'honneur est trop dur à perdre, et que nous nous retrouverons, bien qu'avec plus d'esprit RvR, avec des héros nombreux.

d. Les arènes
Pour ce qui est des arène, tout est dans le chapitre précédent, j'aurais juste à rajouter la perte d'honneur que les arène causeraient? Donc je verrrai bien un 50PH.
Autant de perte que de gain, pour inciter ceux qui aiment le Pvp a y participer. Je suis certain que ceux qui veulent du gros gain trouveront une idée simple pour participer au RvR (là ou il y a les gros gain). Tel que ? L'xp, et reviendront nous voir dans 120 lvl ! è_é (en supposant qu'il soient 40, comem d'hab..).

Nous venons d'achever le général de l'honneur, à présent, nous allons voir ce que la réputation, une nouvelle notion dans le Gameplay dofussien.

Au final, il n'y a donc qu'une formule général à se souvenir, notrer perte d'honenur est égal a 2/3 du gaion de PH de l'adversaire.
III. La réputation
III. La réputation
a. Son utilité
Ici, j'aborde une nouvelle notion dans Dofus, la réputation.
Tout d'abord, ne mettons pas de définition à ce mot, afin que ce soit "clair" dans vos tête.
Il s'agirait d'une nouvelle jauge (rouge ! C'est style le rouge non? Mieu, rouge pour les Brakmais, Bleu pour les Bontais ! ) qui apporterait, elle, des bonus économiques.
Ce serait une jauge allant de 0 à 10k, qui aurait plusieurs utilité:
Amélioration des rates de drop (l'xp a été, je pense, beaucoup trop simplifié, inutile d'en faire trop..).
Avantages liés au taxes des HdV.


b. Son gain
- Les quête d'alignements rapport chacune 100 point de réputation
- Quand un village de conquête aligné ennemi est attaqué et que l'on participe à la bataille, nous remportons 20 points de réputation par victoire PvP. Si le village est conquis et que l'on a gagné au moins un combat PvP dans la zone et que l'on y est encore , l'on gagne 100 point de réputation. Ces points sont doublés si l'on a participer à la destruction du coeur.
- Quand un village de conquête aligné allié est attaqué, l'on gagne 20 points de réputation par victoire. Si l'on a remporté au moins un combat PvP dans la zone quand le village est libéré et que l'on s'y trouve encore, nous remportons 100 points de réputation. Si les defenseurs faisaient parti des defenseur du coeur si ce stade de la conquête a eu lieu, les points de reputation suite à la libération du village sont doublés.
- Les arènes remportent 200 points de réputation par victoire, cependant, il faut avoir le minimum de 500 réputation pour y participer.
- Les prisme de conquête, qui eux rapportent peu de PH, rapporte 100 points de réputations.
- Abattre des garde de cité (les guerriers de brakmar et les miliciens de bonta) ennemis rapportent 10 points de réputations par garde. Ce sont les plaques des gardent qui permettent de monter cette réputation, il faut les échanger à un PNJ. Elles restent dans objet de quete.

c. Sa perte
- Une perte fixe: chaque jours, les joueurs perdent 600 points de réputation automatiquement.
- Déshonnoré, à chaque gain d'un point de déshonneur, les joueurs perdent 1'000 points de réputation.
- Mort: A chaque fois que le joueurs devient fantome, il perdra 200 points de réputations
- Fermer son mode PVP.

Maintenant que nous avons vu ces deux notions d'honneurs et de réputation, nous pouvons étudier le comments ces deux jauges sont gérées.
IV. Gérer les points d'honneurs et la réputation.
IV. Gérer les points d'honneurs et la réputation.
a. Le grade
Le grade se monte conformement à l'ancien système de PVP.
En revanche, il n'apporte plus aucun bonus d'xp/de drop.

b. Désactiver son mode PvP.
Pour désactiver son mode PVP, il faut cliquer sur.... "desactiver son mode PvP" !
Or, ce n'est plus automatique, il faudra attendre dix minutes SANS commettre (et non subir) d'acte PvP.
Desactiver son mode PVP vous coute une perte de 15% de vos point de d'honneurs.
Le grade ne servant vraiment plus qu'a faire "jolie" et dire "je suis fort en Pvp", je ne pense aps qu'il y aura trop de ralerie quant au "vazy tu m'as passé G2 j'peux plus parler en canal /a connard !".

c. La réputation
Les avantages économique sont fait afin de "boucher" le trou économique du à un temps certain passé au PvP. Quand au % d'xp, ils sont supprimé car en CM, 90% de bonus + 70% de Challenge en mode sagesse +600 sagesse, l'xp serait quelque peu... abusée.

R = réputation
B = Bonus en %
TB = Taxe de Base
TF = Taxe Finale

* Les nombres sont arrondis par excès.

Formule pour l'Amélioration des rates de drop:
B = R / 100

Formule de calcul pour la baisse des taxes en HdVs:
TF = TB - (R / 500)%(TB)

D'acheter ces gemmes de spiritualité (on les a créé, pas juste le temps de faire chier les joueurs car c'est la carotte des traques ! :o )
A vous de voir le prix, en fonction du gain plus ou moins aisé de la réputation (cf: partie III.b.).

Il faut maintenant avoir un minimum de 1'000 réputation afin de pouvoir parler dans le canal d'alignement /a ou d'avoir fait la quete d'alignement
21 et avoir choisi une spé'.

Sinon, j'ai eu une remarque très interessante sur Jol, ed la part de serifas:
Citation :
On pourrait, question RP , pousser la réputation à plus haut therme en fixant par exemple un PNJ qui échange ta réputation contre un titre (A la maniére des vampyres).
En effet, c'est une idée, mais ceci risque peut-être de rampener les kikoo lvl50 polluer le forum parce que les village de conquete sont les spots de PvP HL.



Nous venons de finir le plus gros de ce qui fait du PvP ce qu'il est, nous allons maintenant parler des divers modules assistants le PvP.
V. Divers
V. Divers
a. les traques
Les traques sont quelque chose qui ferait peine à voir si elles disparaissaient. A l'origine, elles ont été créé afin d'avoir des combats équitables, puis adapté pour XP, s'enreichir, à un point ou les mumules à payvaytons ont fait leurs apparition.

Un ougah a 750'000kamas mis en vente par un lvl 58 Yahouuuu ! *Blague, ils ont pas le level minimum pour prendre la gemme*
En plus, les pierres d'ame pleine, celle qui sont capturé depuis le donjon, sont un bordel monstre, plus rapide d'acheter celles-cis !
Le hic, c'est que maintenant, c'est plus à PvP que ça se résume -puisque ce sont des combats arrangés souvent-, c'est du farming! Des lvl 50 qui ammassent 1M5 par la vente de gemme alors que leurs stuff coutent ... 50'000k/item ? ; vous trouvez ça normal ? Pas moi.

1. Des restrictions
Le must serait de passer à 5 traques par jours lenombre de combats pvp par jour. Les farmers se repliront sur activités moins chiantes pour les traqués, et les VRAI fan de PvP (ces farmer défendent les traques en disant "C'est du PvP j'adore ça, c'est simple pour faire du pvp !) utiliseront les arènes, les villages de conquetes, etc.

2. Des gains
Les mules à pévétons sont créé dans le but de faire progresser aisément le personnage principal; parchotages en l'occurence est très présent, et pour un farmer, très lucratif.
Alors les effets que l'on a gagné par ces victoire devraient avoir effet que sur le personnage auteur de cette meme victoire !

Vous savez qu'au lvl 200, à moins que vous arrivez au 201 rapidement (Joke), vous ne gagnez plus de point de caractéristique de base ?
Et bien si par les pévétons, il y avait un dialogue "ajouter 1 points de (par exemple) chance à mes caractéristique", et non sous la forme de parchemin, et que ce soit utilisable à 400 chances de base comme à 5.
Vous aurez compris, j'enlève ici une carotte sur ce qui énervent la plupart des joueurs, dont certains stopent complètement le PVP (si ce n'est le jeu, car certains jouent POUR le PvP uniquement, alors il partent sur Wow, L2, Guildwar...).

b. Retour rapide sur les arènes.
J'ai eu une remarque très interessante de la part d'un certain Enipowa:
" (je ne désespère pas de voir un jour arriver une arène pour ceux qui comme moi aiment le pvp mais n'ont pas envie de participer à la guerre Bonta/Brak, et regrettent le temps de la bêta ou le pvp était une activité offerte à tous et sans contraintes). "
Il pourrait être envisage de faire une barre de réputation neutre, plus limité, gain plus simple, que cet alignement neutre ressemble plus à une façon d'être. Bref, ce n'est pas le sujet.
Ce que je voulais dire, c'est que les arènes permettent des combats Pvp plus ou moins équitable simplement; alors pourquoi pas faire des combats mixtes (ange & demon & neutre Vs &ange, demon & neutre) ? Puisque ces combats ressemblent plus à des pur combat Pvp qu' à des affrontement dans un but RvR.
Remarquez que els neutre ont trois moyen de pvp uniquement.
- Les défis
- Les percepteurs (quelque fois pourris par les "mais heu mon perco il avait gélano pov con), mais mettons ceux-ci de coté, il n'y a pas que des pourris sur terre.
- La défense d'un confrere neutre agressé.

Ce quatrième moyen ne serait pas de surplus.

c. la multi-agression
La multiagression est tout ce qu'il y a de plus RvR.
J'en parlerai ici que dans un cadre de RvR sauvage, autrement dit, vos agressions sur les "map agro's".
Ce qu'il faudrait, ce serait encourager ces multiagression, alors même qu'on s'en plaint.*May il ay malaaaaade lui ???* Non non, j'vous rassure ;).

Ainsi, je proposerai que des formules de calcule pour que vous compreniez, et pour faire un résumé non mathématique, plus on est de fou, plus on rit ! *et donc, qu'on gagne d'honneur!*.

Bien entendu, des combats équitables, on ne va pas gagner un max d'honneur sur un 8vs1 (sauf si le 1 est vainqueur :P).

Bref, donnons ces définitions, avec pour référent le vainqueur:
Combats équitables: les combat son équilibré dans le cas d'un x vs y ; si x = y ou si x est égal à plus ou moins 1 à Y (7vs8 marche donc)
(oui, je me rend compte de ce 2vs1 très désavantageux pour le combattant solitaire. C'est volontaire, injuste peut-etre, mais qui ramèhnera le RvR à la longue.
Combats désavantageux: Victoire de l'équipe la moins nombreuse dans le cas où le combat n'est pas géré comme étant un combat équitable*
Combats avantageux: Victoire de l'équipe la plus nombreuse dans le cas où le combat n'est pas géré comme étant un combat équitable.*

* Il faudra faire intervenir le niveau total du groupe pour la faier balancer ou non dans le premier groupe. Je fais confiance aux devs si compétents pour un système équilibré.

[/b]1. Combats équitables[/b]
EV = Equipe Victorieuse
EL = Equipe Looseuse

N suivant ce tableau:
1 adversaire: N = 1
2 adversaire: N = 1.5
3 adversaire: N = 2
4 adversaire: N = 2.5
5 adversaire: N = 3
6 adversaire: N = 3.5
7 adversaire: N = 4
8 adversaire: N = 4.5

Gain de PH = (100 + [variation de lvl total du groupe entre EV et EP]) x N
Perte de PH = Gain de PH de EV x 2 / 3



[/b]2. Combats désavantageux[/b]
L'équipe victorieuse étant l'équipe désavantagé.

EV = Equipe Victorieuse
EL = Equipe Looseuse

N suivant ce tableau:
1 adversaire: N = 1
2 adversaire: N = 1.5
3 adversaire: N = 2
4 adversaire: N = 2.5
5 adversaire: N = 3
6 adversaire: N = 3.5
7 adversaire: N = 4
8 adversaire: N = 4.5

Gain de PH = (120 + [variation de lvl total du groupe entre EV et EP]) x N
Perte de PH = Gain de PH de EV x 2 / 3


[/b]3. Combats avantageux[/b]
L'équipe victorieuse étant l'équipe avantagé.

EV = Equipe Victorieuse
EL = Equipe Looseuse

N suivant ce tableau:
1 adversaire: N = 1
2 adversaire: N = 1.5
3 adversaire: N = 2
4 adversaire: N = 2.5
5 adversaire: N = 3
6 adversaire: N = 3.5
7 adversaire: N = 4
8 adversaire: N = 4.5

Gain de PH = Gain de PH = (40 + [variation de lvl total du groupe entre EV et EP]) x N
Perte de PH = Gain de PH de EV x 2 / 3


>>> Cependant, pour que certains points de ce Pvp soient viables, il faut une refonte économique pour un rééquilibrage au niveau Bonta/Brakmar.
Franchement pas mal du tout , on sent de l'idée la derniére et de la reflexion.

Pour l'idée de la réputation , je suis pour totalement car j'aime l'idée du "héro" connu et qui profite donc d'avantage.
J'aime également le fait de gagné cette reputation en frappant les gardes inutile jusque à aujourd'hui (faudrait voir à les modifiers, car un feca peut les gêrers trés simplement , alors que les autres classes galéres.)

D'un autre coté je trouve la perte de reputation par jour trop grosse par rapport à ce qu'on gagne.A moins que tu vises à ce qu'on ne reste jamais avec la reputation plus d'un jour? peu pratique dans ce cas.

On pourrait, question RP , pousser la réputation à plus haut therme en fixant par exemple un PNJ qui échange ta réputation contre un titre (A la maniére des vampyres). Mais je m'éloigne du sujet pvp.

J'ai pas vraiment compris l'arêne, les brak et les bonta s'affronte? mais l'arêne de bonta et brakmar sont rélié alors? car je vois pas pourquoi un brakmarien irait jusque à l'arene de bonta pour se faire cassé la gueul...

Arêne à Sufokia? je ne sais pas , ce n'est pas trop dans le theme, cette ville doit soit renaitre soit resté calme mais pas entre les deux.

Sinon je suis pas mal d'accord avec le reste. Je venais principalement pour les détailles RP.
Citation :
On pourrait, question RP , pousser la réputation à plus haut therme en fixant par exemple un PNJ qui échange ta réputation contre un titre (A la maniére des vampyres). Mais je m'éloigne du sujet pvp.
Tu ne t'éloigne pas du tout, puisque le fond est de parler de la perte de réput'.

Oui, peut-être pourrons-nous envisager à 300, ou sinon, a 1500 par semaine (Maj du mardi ? ). Le tout est d'inciter les joueurs à pratiquer le PvP régulièrement, sans abus qui nuierait au casual gamers du pvp (les traques, en l'occurence).

Pour les gardes, eni 173 mal stuff, je solote aisément deux 100 + 80s + 60s. JE doute que ce soit dificile, et au pire, on vient en équipe, ça ne fait de mal à personne de se sociabiliser !

C'est vrai qu'en y rependant l'arène a sufokia, ça fait contraste. Amakna - Li village, peut-être ?

Pour le système d'arène, non. Tu va dans l'arène, tu parle au Pnj qui te met toi et ta team en attente, jusqu'a ce qu'un team brakmarienne se montre prête. Pas plus dur que ça !
Et pour le cas de l'arène dans une zone neutre, agression impossible à l'interieur. Et si il y a des campeur devant, on peut toujours aller à celles de notre cité.
Wahouuuuuu

Tu a fait ça tout seul ?
J'aime les truc des arènes. Le pvp sauvage c'est bien mais voilà U_u

Va poster sur le forum off'
Ou demande à un 48 ^^

Cordialement,
Huntos.
__________________
http://img100.imageshack.us/img100/2044/sanstitre1lf4.gif
Oui je l'ai écris seul.
Je m'y suis pris le 19 à 2h du mat', je l'ai fini 24h plus tard, donc a 4h du mat aujourd'hui. Je l'ai corrigé ce matin.

Et Huntos, tu me prend pour qui ?
Bien sur qu'il est déjà sur l'off: http://forum.dofus.com/fr/evolutions...e-t294051.html ; bien sur que j'ai contacter un des 48 (AnotherJack, le flemmard de la lecture ) !

Et aussi sur FaDofus: http://forum-dofus.fr.nf/index.php?showtopic=831
Vraiment une belle réflexion, bravo !

Et je suis emballé par la plupart des propositions.
Essaie de faire en sorte que ça arrive en zone 48, ça le mérite vraiment.


Bonne chance pour te faire entendre.
J'en avais déjà lu un p'tit bout, heureusement parce que ça fait long et sur un ordi c'pas l'top pour lire, enfin bref.

Comme Serifas, une arène dans chaque cité alignée je comprends pas trop là, je vois mal des brâkmariens aller tranquillement dans bonta pour faire leur PvP en arène.

Mis à part cela, j'adore totalement à ta refonte du PvP, dont, je l'espère, les dev's s'inspireront un jour.
Disons que Bonta et brakmar ne sont qu'un point de rendez vous; quand la rencontre commence, on se trouve sur la meme map que nos adversaires, en combat.
MAIS pour " l'inscription ", faite à bonta ou à brakmar, c'est la même. Pas besoin d'aller dans tel arène pour tel combat.
Ce pour éviter le lag énorme que ça peut engendrer.
Citation :
Publié par bayeux
Oui je l'ai écris seul.
Je m'y suis pris le 19 à 2h du mat', je l'ai fini 24h plus tard, donc a 4h du mat aujourd'hui. Je l'ai corrigé ce matin.

Et Huntos, tu me prend pour qui ?
Bien sur qu'il est déjà sur l'off: http://forum.dofus.com/fr/evolutions...e-t294051.html ; bien sur que j'ai contacter un des 48 (AnotherJack, le flemmard de la lecture ) !

Et aussi sur FaDofus: http://forum-dofus.fr.nf/index.php?showtopic=831
Bah c'est nickel alors

J'espère que ce projet ira loin et se réalisera
Le sujet traite plus du RvR que du PvP à mon avis ^^

En tant que neutre je peux également faire du pvp via les percepteurs et le mode défi.

Par contre je n'ai pas droit au RvR (Royaume contre Royaume -> Bonta vs Brak dans le cas présent).

Je trouve dommage que le pvp sur dofus se concentre uniquement sur le RvR ces derniers temps.

De plus les combats sont dans la plupart des cas des 1 contre 1.

Je pense que les combats 1vs1 ne sont pas les plus intéressants, néanmoins ils ont l'avantage d'être rapides. Un joueur peut se connecter, faire une traque ou 2 et puis se déco, et ca c'est cool.

A l'extrémité on a les combats 8vs8, et ceux-ci peuvent être très très long.

A mon avis les combats les plus intéressants (plus tactiques que 1vs1 et moins longs que 8vs8) sont 2vs2, 3vs3 & 4vs4.

Le choix de faire des teams de 3joueurs pour le goultarminator est une très bonne idée et j'espère avoir un jour accès à des combats 3vs3 ou 4vs4.

(je ne désespère pas de voir un jour arriver une arène pour ceux qui comme moi aiment le pvp mais n'ont pas envie de participer à la guerre Bonta/Brak, et regrettent le temps de la bêta ou le pvp était une activité offerte à tous et sans contraintes).

Sinon de très bonnes idées pour le RvR sur ce sujet
Dofus ? C'est du PvP par interet plus que du RvR.
C'est justement cette notion que j'espère introduire avec des villages de conquête revalorisé ainsi que les prisme de conquête.
Les arènes pour des combats interessants comme il ya aujourd'hui de "Pvp" (je fais une distinction entre PvP et RvR, pour moi, le RvR, a plus tendance a ressembler a une solidarité entre chaque joueur, des combat multi. Alors que la, 1vs1 pourmépévéton !!!

Sur dofus, le RvR et PvP ne peut pas vraiment avoir la même définition que sur les autres MMOs. Il faudra juste évoluer lentement avant de pouvoir mettre ces mot sur le lexique dofussien sans avoir a modifier la definition.
Excusez le double post.

Mis à jour du topic, les mis à jours sont:
- Nouvelle formule de gain de PH sur les combats en arène.
- Nouvelle formule de perte de PH sur les combats en arène.
- Nouvelle formule de perte de PH sur les combats en village de conquête.
- Nouvelle formule de perte de PH sur la désactivation du mode PvP.
- Changement du but des arènes, non faire une guerre règlementé RvR, ce qui n'est pas du tout RP, mais des affrontement où les neutres pourront participer.
- Ecriture de deux nouvelles partie: Divers - Retour rapide sur les arènes, et Divers - la multi-agression.


Une plus grande facilité de perte d'honneur pour un système "les hauts gradé sont les héro, les connu", ce qui reste RP. C'est en quelque sorte un retour à l'ancien système il y a deux ans, sans gain d'honneur aussi abusés de "je suis 160 je gagne 150 PH sur un lvl 30".
Ça serait bien qu'on revoit le % minimum à avoir d'une faction dans une zone pour attaquer un prisme.
Parce que là c'est la loose, je peux attaquer un prisme et le détruire sauf qu'il me faut attendre une heure de grand rush où les Brâkmariens seront assez nombreux pour que je puisse attaquer le prisme.

J'en profite pour poser une question: Le % prend en compte tous les alignés ou seulement ceux qui ont les ailes visibles ?
La perte passive de point d'honneur, on a vu ce que ça a donné, ça a été viré.
Un joueur qui ne joue pas pendant quelques jours, il se fait dégrader ? bah non.

De même retirer l'interaction pvp/pvm en virant les bonus, alors qu'Ankama a toujours dit vouloir le contraire (c'est mis sur le devblog), c'est mauvais. Et le système d'arène, Ankama encore une fois n'est pas non plus chaud pour ça (Là encore c'est mis sur le devblog).

Donc proposer c'est bien, mais faut quand même s'appuyer sur les ambitions/volontés d'Ankama. Là c'est quand même radicalement opposé sur pas mal de point à ce qu'Ankama met en place.
Comme je l'ai dis, Ankama games ne fait "que des conneries", pas que ce que le studio fait est mal, mais ce que le studio fait n'est pas adapté à la mentalité générale des joueurs, ce qui rend le jeu si mauvais pour tout le monde (insultes, parchottage/agro x100...).
Citation :
Publié par Sendai-Zorochi
% prend en compte tous les alignés ou seulement ceux qui ont les ailes visibles ?
Oui uniquement les joueurs qui ont sorti les ailes.

Le premier fautif dans le système ce n'est pas le système mais les joueurs hein.

Edit: J'aurais du preciser, je repondais à " ce qui rend le jeu si mauvais pour tout le monde (insultes"
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Oui uniquement les joueurs qui ont sorti les ailes.

Le premier fautif dans le système ce n'est pas le système mais les joueurs hein.
Oui mais ici c'est le système qui donne les moyens aux joueurs de le contourner.

- Bya -
Citation :
Publié par bayeux
Comme je l'ai dis, Ankama games ne fait "que des conneries", pas que ce que le studio fait est mal, mais ce que le studio fait n'est pas adapté à la mentalité générale des joueurs, ce qui rend le jeu si mauvais pour tout le monde (insultes, parchottage/agro x100...).
Tu peux parfaitement modéler le pvp sur les joueurs tout en gardant les lignes directrices d'Ankama.
Là tu pond un nouveau pvp, c'est pas mauvais, mais ça n'a plus rien avoir avec l'existant. Ankama n'a pas le temps ni l'envie de revoir sa copie de A à Z.

Et personnellement, le bonus pvp en pvm, je ne vois pas en quoi il pose problème. Que les joueurs s'alignent pour ça, ça les regarde, et qu'ils n'assument pas leur alignement, là encore c'est leur problème.

Ce qui pose problème en pvp actuellement (si on met de côté le multi compte), c'est la grande facilité à esquiver toutes les contraintes du pvp avec le système d'ailes, et le pvp de groupe/territoire complètement étouffé par le système de traque.
OMG§ Beau boulot

Si j'ai bien compris le truc, des arènes où l'on peut pvp en 5v5, j'adhère!

Par contre on ne pourrait QUE pvp en 5v5 où du 2v2/3v3 est possible?
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