avantage au airs

Répondre
Partager Rechercher
je rejoindrais assez Serifas dans ses propos : au level 100, tous les sorts sont dispos, donc chaque classe peut bénéficier de toutes les capacités de son perso.
de plus, à mes yeux, dofus commence vraiment au level 100 : tous les sorts, moultes possibilités de stuff, assez de vie pour faire des donjons ou des mobs sympas.

quant à la question originale, je répondrais juste que le déséquilibre viendrait plutôt du prix bien plus bas des items terre, ou neutre, que des caractéristiques des équipements. et ce à tous les niveaux. du moins sur Djaul ...
Je serais curieux de voir un tableau récapitulant les différents élément joué par les level inférieur à 100 en pvp.

Je vois bien :

1- AGI
2- Intel
3- Force
4- Chance.

Pourquoi? (On vas faire le noob comme ça je me ferais pas trooler).

Et oui, désolé de vous contredire, mais il y a du pvp à bas level, on s'amuse à tout les niveaux, si je réfléchis comme vous je dirais que le pvp équilibré est au 200, quand on peux monter tout les sorts lvl 6 (même si faut des diamants).
Citation :
Publié par elder-scrolls
Aujour'hui j'ouvre se topic pour parlez d'une injustice sur le stuff air a bas lvl

les 99% des sujet qui disent nerf cette race etc ne sont pas un abus de la race mais du stuff on peut voire que les air au lvl 4X on accessible a bien des stuff vraiment abusay comme dangtoule et cape tofu fou

mais les autre race a se lvl n'ont accès qu'a la bouftou scara kwak donc au lieu de nerf tel et tel race il faut nerf le stuff air

Alors, On va parler des classe feu et force un peu vu que les classe air te dérange, Stuff de bas lvl? Pano bouftou? Bcp de bonus sur la pano compléte + gain de 1 Pa ? Go nerfé ?!

Ensuite ok la cape donne 100 agi, et la coife 60 Agi, mais il n'y pas que l'agi qui compte, je ne sais pas si a regarder a quoi te servais un peu les dommage sur les stuff? Si tu trouve que tu perd contre les classe agi, il faut que tu change ton stuff en conséquence et ué c'est la magie de l'élémentaire
Je suis vraiment d'accord avec le posteur !
Une cape intel ou force avec 1PM j'en vois pas beaucoup a bas level ...
Néanmoins la [dangtoule] n'est pas du tout abusé, la BR ou dora rivalise assez bien avec.
Itachiee.
Citation :
Publié par Lovadi
Alors, On va parler des classe feu et force un peu vu que les classe air te dérange, Stuff de bas lvl? Pano bouftou? Bcp de bonus sur la pano compléte + gain de 1 Pa ? Go nerfé ?!

Ensuite ok la cape donne 100 agi, et la coife 60 Agi, mais il n'y pas que l'agi qui compte, je ne sais pas si a regarder a quoi te servais un peu les dommage sur les stuff? Si tu trouve que tu perd contre les classe agi, il faut que tu change ton stuff en conséquence et ué c'est la magie de l'élémentaire
Quand on parle d'un sort xelor du type
Flétrissement 12 à 19 air au niveau 5
100 d'agi sont équivalent à 12 à 19 de dégats.

Je te met a défi de trouver un item de niveau équivalent qui donne ne serait-ce que 10 de dégats.

C'est bien beau de parler de +dom mais faut prendre en considération sur quel sort on les utilise et la clairement c'est pas la peine.

Sinon pour parler des fameux xélors air de niveau 40, ils sont vraiment difficile a battre il faut l'admettre.
Ce problème est connu mais ce n'est valable qu'une dizaine de niveau.

Je te suggère tout de même quelques piste qui valent ce qu'elle valent :x
- S'équiper résistance air avec une panop scara air complète ou un bouclier voir un bwak d'air (rapide a monter)
- S'équiper PM grâce a des items a malus que en essayant d'en trouver de pas trop moche dans ton élément La crinière de Badoul Bottes de satisfaction Cape du Coq Hû

Oui tu ne sera pas dans ton élément mais tu tiendra.
L'idéal est d'attendre le niveau 50 ou ils mettent tous une panop blop avec -50% terre et te faire plaisir dessus
Citation :
Publié par Numéro 12
XD mais regarde la cape -100 Cha/Ine/Fo ya rien à nerf la dessus
Oui, enfin, ca reste LA cape du full agi a bas niveau, certes des malus ,mais +100 agi et +1 PM, c'est fort utile pour un BL monostats .
Citation :
Publié par Olorim

Je te met a défi de trouver un item de niveau équivalent qui donne ne serait-ce que 10 de dégats.
Pano Br : sans compté l'épée

Bonus 6 Items +60 Vitalité / +60 Force / +60 Intelligence / +5 Dommages

+
Boufcoiffe RoyaleCeinture Royale du BouftouBoufbottes RoyalesCape Bouffante RoyaleAnneau Royal du BouftouAmulette Royale du BouftouRazielle

Et voila une pano pas cher avec de la force, des Dmg des CC et de la vita avec une petite dinde
Tofu Fou : 100 Agi, 1 PM
Panoplie Toady FM : 130 Agi
Larvamulette : 20 Agi, 20 Vita
2x Fécaliseur : 10 Résistance Neutre/Terre ou Feu/Eau/Air
Krustoture : 25 Vitalité, 25 Agilité
Sandales Macien : 25 Vitalité, 25 Agilité

Niveau 40 :

- 300 Agilité / 520 PDV
- Hors parchottage, sans investir de points de caractéristiques.
- En réduisant les coups subit de 10/coup ce qui augmente artificiellement les PDV possédés.

Flétrissement 5 : 48 à 76 pour 3 PA
Dommages / tour : 96 à 152

On peut l'approcher dans d'autres éléments seulement les sorts ne sont pas si puissant et on a pas le PM.
Citation :
Publié par NighT-[PkX]
l'abus des xel air viens surtout du kam assutra + dévouement = 3 flétrissements , combinés aux 4 pms et mass agi.
+1
l'abus vient de cette faculté a mitrailler l'adversaire de bonnes taloches a une sacré distance.
mettez ca sur un sacri agi du meme lv ou tout autre classe (meme sram), franchement ca cassera pas 3 pattes a un canard...
la tofu fou est un tantinet busay, ok, mais vise la Cape de Jules Yanos.
go nerfay?
Je need voir un chapeau lvl 36 donnant minimum 60 chance. Si ya pas, vous avez compris ou est ce qu'il manque du stuf plutôt que de lorgner sur un stuf que l'on à déjà.
Message supprimé par son auteur.
Soit, ça n'est pas équilibré à BL.
Mais pour se payer ce type d'item au niveau 30, faut quand même un personnage de niveau supérieur à côté qui puisse suivre au niveau Kamas ou drop.

Donc PVP à bas niveau ? Mule à pévéton ? Twink ?

Je doutes de l'intérêt d'item PVP à bas niveau, simplement parce que l'intérêt est limité. On n'a qu'un minime pourcentage de nos capacités réelles, va se lasser vite, le joueur ne possédant qu'un personnage niveau 30 surstuffé, non ?

Flétri, Flétri, Flétri...Flétri, Flétri, Flétri...
C'est sur, ça l'air prenant...

Donc avantage aux classes jouant air à BL, soit. Personne ne force à rester BL, cela dit.
calgar personnellement avec mes perso BL j'ai jamais croisé u sel xel air faisant du PvM.
Les équipments agi sont clairement trop puissant. Enormément d'agilité (bien plus qu'en force, chance ou intel) et cela joué sur des perso qui se montent full vita (donc beaucoup de pdv) et avec des sorts qui font très mal pour le niveau.
C'est cette synergie entre ces trois éléments qui fait l'abus.. et ce n'estpas valable que pour les xelor. Un sacrieur agi avec 5PM (cape tofu fou+bottes de satisfaction par exemple) c'est aussi très dur à gérer. Puis y a aussi les sram air qui joue 1/2CC à l'arc hidsad... ça pullule aussi et c'est pas évident à cause de l'invisibilité (et de PI).

Il y a quand même qui me frappe: c'est que ce sont les personnage génériques (dans l'élément de base de la classe)qui sont les moins puissant: Iop terre, xelor feu, eni feu,... sont strictement inexistant en PvP à ce niveau et pendant un sacrè moment (la palme aux iop terre je crois bien). Cela par ce qu'on a doté les sorts qui ne sont pas dans l'élément de base de la classe d'une puissance bien plus importante. La compensation était censé être les paliès. ERREUR: le full vita donne alors des pdv bien plus important et on a pas besoin d'aller en rechercher sur les items. On obtient alors des perso: avec plus de vita et avec une force de frappe plus grande.
Bonjour,

J'ai un sram 109 air :
- pano toady
- pano blob coco royale
- tofu fou
- dinde amande-ébène 100
- gélano PA/PM

=> +467 d'agi, 9 PA, 6 PM

Bon, d'accord, il y a une portée de merde et 8PA suffirait pour 2 arnaques. Mais c'est des restes de pano (lvl 80).

J'avoue que ca ne correspond pas à mon équipement PVP, mais ca ne doit pas être ridicule. En PVM, ca permet 2 arnaques assez forte et je préfère parfois utiliser cette méthode bourin.
Citation :
Publié par calgarXD
mais vous ralez quand vous avez en dj un petit xelo 5x qui tape 120x3 ? nah , donc si vous voulez nerfer ces items , vous nerfez aussi le PVM ..
Nerf le PVM,je préfère rien dire....
Attendez, je suis pas tout a fait sur d'avoir bien bien suivi, mais est-il possible que certaines personnes ici osent nier la suprématie des classes air au niveau 4x?
Les seuls qui peuvent rivaliser avec xel, sacri, eni air de ce niveau sont les eni eau, les eca feu et véritables twinks (a ne pas confondre avec mulapévétons).
Cette suprématie est liée au stuff air, qui est très (trop!) généreux en agi.
Panoplie toady+cape TF+kam assutra on arrive déjà a 7 pa, 4 pm et 240 agi en 4 item avec également 5 dom. Je mets quiconque au défi de me trouver 4 items donnant les mêmes stats dans un autre élément.
La TF donne des malus? A bas niveau, OSEEEEEEEEEF. Sérieux, arrêtez avec ça, le xel air il en a rien a foutre de ces pitoyables -100 force. Le seul inconvénient est le manque de vita, qui est compensé par l'investissement en points de capital vu les palliers agi de ces classes.
Au final, on a des classes qui:
-frappent fort
-ont une grosse vita
-ont une grosse mobilité
-peuvent porter un boubou
Ce qui n'est permis a aucune autres classes.

Evidemment il est possible de battre aisément ces classes, mais ceci nécessite un investissement bien plus conséquent et un skill supérieur. On peut donc aisément parler d'"abusé".
Citation :
Publié par Serifas
dantegoule puissante?

On peut pas vraiment parlé de pvp en dessous du level 100 voir 60...
Pourtant les agros commence au lv 50... et je t'assure que certain combat sont beaucoup plus marrant a regarder que certain THL "fullkralacaptainamaknasolomonkvent " .
Citation :
Publié par Evide
Je me demande en quoi la Dantgoule est "abusay"
ba cherche un équivalent au même lv pour la terre ou le feu ? la question ce pose même pas pour l'eau ^^"
Un personnage de niveau 4x équipé en stuff PVP est un twink, quoi qu'il arrive.

Revenons au fait que le but n'est pas de combattre l'un conte l'autre à bas niveau, donc le déséquilibre en PVM n'existe pas.

Les joueurs qui veulent PVP à bas niveau ont choisis de le faire, pourquoi venir aujourd'hui se plaindre d'un déséquilibre ? Sachant que les classes n'ont pas tout leurs sorts, et ne peuvent donc bénéficier à 100% de leur gameplay.

Enfin, toujours question des mêmes classes, et des mêmes capacités.
12 classes - 4 éléments (+ sagesse)
Et on voit toujours les mêmes personnages atypiques qu'ils en deviennent plus typiques que leurs propres éléments de prédilection.

Le xelor full sagesse est trop abusé, tout le monde est passé sagesse.
Le xelor full air est trop abusé, tout le monde est passé air.

Le but n'est pas de suivre la "mode" de la puissance "facile" dans la recherche de l'atypique, mais d'être "puissant" en recherchant la non formalité. Donc de créer une classe atypique et jouer de façon différente mais tout en étant "bon".

Vu le nombre de possibilités disponibles, certains véritables atypiques tirent leurs épingles du jeu, et pourtant on ne crie pas à l'avantage, mais on applaudit l'effort et la réussite de leur courage.
Bonjour,

A propos du dantgoule :
Citation :
Publié par dart-dante
...ba cherche un équivalent au même lv pour la terre ou le feu ? la question ce pose même pas pour l'eau ^^"
Le problème, n'est pas forcement de trouver un équivalent à un item. Il y en a probablement. Le problème est de trouver une équipement équivalent global.

Le problème vient de l'association de ses équipements. Prenons l'exemple d'un perso qui porte un dantgoule ET une tofu fou, il bénéficie de beaucoup d'agi et d'un PM. Idem pour pano toady et tofu fou.

A partir du lvl 80, la combinaison pano coco royale/ pano toady / tofu fou doit donner 400 d'agi. Il serait intéressant de trouver l'équivalent en force/intel/chance (en laissant la place pour un anneau et un familier/dinde)
Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour,

A propos du dantgoule :

Le problème, n'est pas forcement de trouver un équivalent à un item. Il y en a probablement. Le problème est de trouver une équipement équivalent global.

Le problème vient de l'association de ses équipements. Prenons l'exemple d'un perso qui porte un dantgoule ET une tofu fou, il bénéficie de beaucoup d'agi et d'un PM. Idem pour pano toady et tofu fou.

A partir du lvl 80, la combinaison pano coco royale/ pano toady / tofu fou doit donner 400 d'agi. Il serait intéressant de trouver l'équivalent en force/intel/chance (en laissant la place pour un anneau et un familier/dinde)
J'arrive à +550 en Agi avec mon Twink Air.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés