Graphisme : flou et saturé

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Après avoir passé une bonne partie de la nuit sur la béta, j'en ressort avec une première impression très sympa et un besoin de kiné pour les yeux. En effet, j'ai quelques problèmes graphiques qui me détruisent les globes oculaires.

1/ l'aliasing est énorme. Réglage IG ou directement sur ma CG, je n'arrive pas du tout à faire diminuer les effets d'escaliers surtout dans la ville de départ.

2/ le flou ambiant. Je pensais à une option bloom cochée quelque part mais je n'en trouve pas. L'effet est atténué une fois passé au canada mais s'il y avait moyen de le réduire.

3/ la saturation des couleurs. Le meilleur exemple étant les buissons jaunes et verts (fluo ) pas loin de la quête partagée d'Ironclad. Très bobo les yeux.

J'ai passé de long moment avec les réglages IG mais je n'arrive pas à grand chose.

Edit : CG -> HD4850 driver 9.8
Citation :
Publié par ZeuYen
1/ l'aliasing est énorme. Réglage IG ou directement sur ma CG, je n'arrive pas du tout à faire diminuer les effets d'escaliers surtout dans la ville de départ.

2/ le flou ambiant. Je pensais à une option bloom cochée quelque part mais je n'en trouve pas. L'effet est atténué une fois passé au canada mais s'il y avait moyen de le réduire.
C'est contradictoire, étant donné que le flou dont tu parles est justement un anti-aliasing. Ca m'a choqué la première fois, je suis allé dans les options, et pouf je l'ai viré entièrement, le jeu en devient niquel. (anti-aliasing : none, d'après mes souvenirs).
Et en plus, ça bouffe des ressources.

Pour ton 3/, je vois pas.
Euh sans anti-aliasing le jeu est tout simplement affreux je trouve, seulement il est vrai qu'il produit un effet de flou un peu trop important au début, quand on viens d'activer l'option je veux dire.
Mais au final c'est quand même bien mieux avec, et une fois en jeu l'effet de flou se ressent moins.
Si tu as une carte ATI c'est que ton anti aliasing est peut-etre mal paramétré

il faut que tu ailles dans le catalyst center , niveau anti aliasing, tu met mode "Box" , si tu est en wide tent ou narrow tent cela floute les jeux dès qu'on active l'AA.

Si c'est nvidia, aucune idée.

ps : toujours mettre sa config quand on a un pb, reflexe a prendre

ps2 : pour les couleurs qui pètent c'est normal
Citation :
Publié par Matto
Si tu as une carte ATI c'est que ton anti aliasing est peut-etre mal paramétré

il faut que tu ailles dans le catalyst center , niveau anti aliasing, tu met mode "Box" , si tu est en wide tent ou narrow tent cela floute les jeux dès qu'on active l'AA.

Si c'est nvidia, aucune idée.

ps : toujours mettre sa config quand on a un pb, reflexe a prendre

ps2 : pour les couleurs qui pètent c'est normal
Hop petite édition du post pour mettre la ref. de la carte. Merci j'avais oublié ce détail important.

Sinon, j'étais bien en wide-tent pour l'AA sur la carte. J'essaie en Box dès que les serveurs sont dispo.
Donc c'est normal

j'ai longtemps pesté contre ma carte qui me floutais les jeux en AA , du coup je jouais sans AA , jusqu'à ce que j'aille un peu farfouiller.

Le box est le mode standart , et l'edge detect semble bien marcher aussi (mais consomme plus de ressources)

les 2 autres modes 'tent' sont à proscrire , je ne sais même pas pourquoi mon catalyst était dans ce mode là
Citation :
Publié par End_998
Euh sans anti-aliasing le jeu est tout simplement affreux je trouve,
J'imagine que ça doit dépendre des performances de ta carte.
Hello, je savais pas trop où poser cette question donc je la pose ici.

Il y a t'il une commande pour afficher les fps? J'aimerais voir jusqu'où je peux aller dans les graphismes tout en gardant des performances à la hauteur. Où peut être le saurez-vous directement. Avec un Core2Duo 8600 (ou 8400 je sais plus trop) une 8800gt et 2go de ram jusqu'où puis-je aller?
Pour tout ce qui est problème d'anti-aliasing, le moteur du jeu ne le gère pas, point barre
Ca sert à rien de bidouiller les options de vos CG...
Soit vous faites avec l'ersatz mis en place par Cryptic et qui rend le jeu assez flou, soit vous jouez en mode crénelé.

Pour afficher les fps c'est "/showfps 1" je crois bien
Citation :
Publié par Niklas
Hello, je savais pas trop où poser cette question donc je la pose ici.

Il y a t'il une commande pour afficher les fps? J'aimerais voir jusqu'où je peux aller dans les graphismes tout en gardant des performances à la hauteur. Où peut être le saurez-vous directement. Avec un Core2Duo 8600 (ou 8400 je sais plus trop) une 8800gt et 2go de ram jusqu'où puis-je aller?
Télécharge FRAPS ! Excellent et tu pourra faire des tests comme ça .
bonsoir, j'ai également des graphisme saturé a mort, mes yeux pleurs après a peine 1 hr de jeu. Est ce que quelqu'un sait d'ou ca pourrait venir, j'ai bidouillé les options graphique du jeu, sans succès ma carte graphique étant une Raedon 4870 Catalist 9.7
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Ice Queen.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 228,3 Ko
ID : 82130  
Citation :
Bonjour.

Après avoir passé une bonne partie de la nuit sur la béta, j'en ressort avec une première impression très sympa et un besoin de kiné pour les yeux. En effet, j'ai quelques problèmes graphiques qui me détruisent les globes oculaires.

3/ la saturation des couleurs. Le meilleur exemple étant les buissons jaunes et verts (fluo ) pas loin de la quête partagée d'Ironclad. Très bobo les yeux.

J'ai passé de long moment avec les réglages IG mais je n'arrive pas à grand chose.
Et bien voila... Victime du même problème que toi... Graphismes floux et saturés, j'ai fait différent test...
Une solution a été radicale pour moi... Désactiver le postraitement... et la miracle... les graphismes sont fin et superbes (carte ATI 4870).
en espérant que cela marche pour toi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés