Bagnard
|
Bonjour,
Je suis sur ce site car nous cherchons des titres de musique pour un prochain album d'un collegue... Nous voulons utiliser uniquement des titres Latin, ne connaissant rien au latin, je me pose la question, est ce que tout les mots de la "traduction" sont necessaire, je prend pour exemple discorde => discordia iae conflit => contentio ionis révolte => seditio ionis innocent => innocens entis etc etc Est ce que les mots en gras sont obligatoire; les ionis, iae ... et tout ça car ca nous fait des titres assez long, pour ce que je pense ne sont pas "obligatoire" mais neanmoins n'y connaissant rien, j'ai peur qu'en les retirant le mot perde tout son sens... Savoir si c'est acceptable en utilisation pour un titre de musique , le fait de retirer une partie, ou vraiment ça veut pu rien dire... Pouvez vous m'indiquer le bon chemin ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
LATIN , help
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#39350 |
|
Va voir sur ce site :http://www.dicfro.org/?command=searc...2&language=fra
C'est un dico français-latin (gaffiot) me demande pas ce que ça veux dire je sais pas lol Sinon c'est top pour puiser son inspiration si on a l'âme d'un artiste ^^ Si c'est votre cas vous avez aucune restriction je pense tu fais ce que tu veux des mots suffit qu'il y est une racine de départ comme Discorde par exemple aprés tu rajoutes des suffix ou préfix. Tu chope plusieurs mots tu enlèves des lettres etc... Et au final tu as un nouveau mot tout zoli que tu kiff ![]() Et au final osef de ce que les gens penses de ton mot on s'en touche le coquillage de se qu'ils en pense ![]() |
![]() |
|
|
Oui tu veux virer tous les eris, oris, i, is, itis, ae etc.
|
![]() |
|
|
Citation :
<se remémore ses 7 années de latin> Alors dans les termes que tu donnes, tu as le nominatif (ex: discordia) et le génitif (discordiae). En latin quand tu cherches un mot dans le dictionnaire, tu trouveras toujours ce mot avec ces deux formes que l'on appelle "cas" en latin (il existe 6 cas en latin: le nominatif, le vocatif, l'accusatif, le génitif, le datif et l'ablatif). ex: discordia - iae, n.f: la discorde Donc tu peux n'utiliser qu'un seul des termes. Le soucis c'est que la façon dont est employée un mot ne donnera pas le même sens à ce mot. ex: vox discordia = la voix la discorde mais: vox discordiae = la voix de la discorde les cas: - nominatif = sujet ou attribut du sujet - vocatif = l'apostrophe - accusatif = COD ou complément du COD - génitif = complément du nom - datif = COI ou complément d'objet second - ablatif = complément circonstanciel de moyen ou de manière J'espère avoir pu t'éclairer, si tu as d'autres questions n'hésite pas (c'est dur de ce replonger dans quelque chose auquel on n'a pas touché depuis plus de 10 ans). |
![]() |
|
Alysion Brangwin |
Trouver plus de messages par Alysion Brangwin |
Tkt Poto Pépère |
Trouver plus de messages par Tkt Poto Pépère |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Tkt Poto Pépère |
|
nom : TU
voc : TU acc : TE gen : TUI dat : TIBI abl : TE donc c'est bien tibi ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
|
|
![]() |
|
|
Sinon donne nous tes titres en français parce que tu risques de te tromper et ça risque de faire carrément moins fun un titre tout faux
![]() |
![]() |
|
Tkt Poto Pépère |
|
en effet ça serait plus pratique je pense
![]() |
![]() |
|
Alysion Brangwin |
Trouver plus de messages par Alysion Brangwin |
Bagnard
|
Je vous filerais ça d'accord
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|