[modification]panoplie ceremoniale

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous j'aimerais parler de la pano cérémonial
voici les bonus actuelle:
http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/panoplies/64-panoplie-cérémonial/?pa=1&lm=121

Les items...

voila donc après reflexion on se rend compte qu'avec un gelano
on se retrouve a 9 pa -> conclusion on opterais plutôt pour des dagues
vu que les epees a 5pa ne passent pas la panoplie et relativement
jolie dans l'ensemble avec son twink agi/intel ces 2pm et ces nombreux bonus
Mais je m'aperçoit avec déception qu'elle ne donnent que 4 aux CC
hors des dagues sans cc c'est quand même moins bien

conclusion soit je reçoit un bonus Pa ou alors je boost mes cc
ainsi on peut jouer a l'épée mais pour passer a 1/2 cc aux dagues
bonne chance...

on apprécie les +45 dmg (max) qui relèvent un peu l'intérêt

cependant après quelques recherchent on remarquent que la pano est
relativement chère pour une sagesse très basse
Anneau du Dragon CochonCollier du Dragon Cochon
ces deux item peuvent aisément remplacé ceux de la pano apportant
quelques bonus complémentaire qui peuvent servir aux prérequis par exemple
la coiffe n'apportant pas de cc tel que le célèbre Solomonk pour les perso
agi et pas assez d'intel pour les perso intel
La ceinture est assez intéressante et la cape correcte

Finalement j'ai l'impression que cette pano manque cruellement de cc pour une pano 9pa vous me direz cela est compensé par un bonus pm
Le bonus vita est tout de même très jolie
l'intérêt de cette pano réside donc plus dans son mode twink agi/intel

donc les cac qui iraient bien:

Tige du Brouturela perfection pour cette pano
Baguette Ourderiefm feu pour mode +3pm
La Xyothinefm plutôt intel 3 lignes de dmg avec les +45 max de la pano
Baguetterelle a ce lvl on est passé a autres choses ^^
La Canne Bièrefm feu
Dagues Lassayfm feu mode +3pm, cc impossible...
Hache Harnéeinterresante mode 10 pa
Dagues R'Hohfm feu mais les cc ne sont pas là
Epée du Dark Vladpour les iop fm agi en 10 Pa
La Hache Menbienfm feu mode 10pa
Fuschiatrès jolie en mode 10Pa (lv 163) mais c'est moins choquant

conclusion
vous etes possesseur d'un de ces deux item
Dofus TurquoiseDofus Ocre
vous avez gagné
sinon on passe a coté de pas mal de cac en 10 pa on peut les
prendre mais il y'aura toujours la déception de ne pas pouvoir les jouer
en double
Des dagues sans coup critique

voila je voulais donc avoir votre avis sur cette pano qui peut etre contournés
par divers items indépendant, est-elle condamnée a ne jouer que aux sort?

.tout les items sont confectionés a partir des pano rat blanc/noir
Sauf les armes ne serait-ce pas l'occasion d'en créer une
le problème viendrait des bonus de la panoplies alors

Voila merci de votre lecture j'attend votre retour
Déjà, pour moi, les panoplies devraient être quelque chose d'assez rare à jouer entier, du coup je ne suis pas fan du tout des meulou, plignon et autres machins qui permettent un jeu "nobrain"

La panoplie doit servir à des cas particuliers, et je trouve que la cérémoniale le fait bien, les bonus sont assez équilibrés sur chaque item, quelques build trouvent un intérêt à la jouer entière, et si je devais lui faire un reproche, c'est son léger manque d'intell.

Sinon la plupart des items présentent un intérêt :
- La coiffe est la seule qui donne des soins, des dom et de l'agi (il me semble en tout cas) (et on peut y ajouter la sag et l'intell)
- La cape est une des très rares à donner 1po ET des domm (et des caracs à côté, et des soins)
- Les bottes offrent soins, domm, sag, deux caracs et des jolies rez
- La ceinture est franchement très sympa, 10dom 1créa et plein de trucs à côté
- L'amu donne 10% neutre en plus de ses 10dom de son ini très sympathique et de ses deux caracs

Y a que l'anneau que je n'aime pas vraiment et qui tient difficilement la comparaison avec un anneau dc (une seule cara et pas de sagesse ) mais globalement ça reste une bonne panoplie assez simple d'accès (enfin, elle l'était, depuis l'up du SC j'en suis moins sûr)
Même portée entière, elle permet pas mal de choses (j'ai joué à la baguetterelle avec ça fut un temps, ça donne un mode de jeu pas cher, assez viable en pvp vu les rez/vita/cac à une main/agi et 5pm, mais c'était avant la refonte de mot interdit/blessant/vita insoignable, et à l'époque y avait pas franchement de gros stuff sur le serveur, m'enfin ça doit être toujours bien plaisant à jouer)
Olol oui, rehausse cette pano TOTALEMENT useless ! que je porte ( et porterais encore ) pendant pas mal de lvl

non sérieux aucun besoin de rehausse ( mais jdit pas non hein )
Ah bah la full ventouse !
Il n'y a pas besoin de rehausse mais du nouveau contenu ...
Car pour les classe agi/feu, elle est quand même pas mal mais bon comme dis plus haut.. Dofus c'est pas fait pour porter une full panoplie (A part la panoplie full ventouse qui ne squatte que 3 slots.. comparé à une autre qui occupé 6 slots la plupart du temps...
remarque au passage la cape ceremoniale a un intérêt c'est la seule cape agi
25 lvl après rat noir oui il y'a minotoris mais bon u-u'

-> En fait cette pano ne peut pas etre rehaussé

Enfin c'est mon point de vue ^^
car elle est tres equilibré au niveaux de bonus qu'elle apporte mais par contre elle
n'est pas fait pour etre joué avec un cac (qui a dit tige du brouture)
Enfait la pano entiere est bien mais l'ano reste quand meme
on va dire que c'est un anneaux avec un pm

pano complete +1pa au lieu de +1pm ?
ça serai pas plus etonnant quand on voit la rat blanc

Edit: bonne chance pour toute les classes agi pour le passage des 25 lvl T-T
RN,RB,Guenille,crak legendaire ...on passe tous par la
(en connaissance de cause ==")
Message supprimé par son auteur.
Comme déjà dit plus haut, cette panoplie ne servira pas au plus grand nombre d'entre-nous à être portée en entier... les bonus sont équilibrés mais différents des autres items de même level, elle ne va s'adapter qu'à une minorité de personnages. Besoin de réhausse ? Pas du tout à mon avis... elle a déjà de très gros bonus
Utilisant moi-même cette panoplie complète avec une Tige du Brouture, je t'assure que je la trouve largement mieux que les autres stuffs que j'ai pu imaginer. (Je suis Feca 136). Je joue 9PA avec 6PM, +2po et 45dom. 2'200 de vitalité et 12~23% de résistance dans chaque élément... car oui, la pano céré donne en plus d'une vitalité impressionnante, beaucoup de résistances ->

Coiffe : 7% Terre et 7% Eau
Anneau : 7% Air
Cape : 7% Air et Feu
Collier : 10% Neutre
Ceinture : 8% Eau
Bottes : 6% Neutre et 6% Terre
(Et encore, je passe par dessus le bonus de résistances fixe...)

A mon avis la cérémoniale n'a nullement besoin d'une réhausse.
Citation :
Publié par Kothin
Voyons. Cape pour classe agi ≠ cape qui donne de l'agi.

D'ailleurs, tu te contredis : tu dis que cette pano est idéale pour un twink alors que ce type de personnage doit avoir un équipement optimisé au taquet. Mettre une panoplie relativement peu chère semble alors inopportun...
1)ça change rien y'en a pas ^^"
2)pas compris (ou alors ceremoniale pas chere sur ton serveur Oo ?)

en fait il ne faudrait pas rehausser cette pano mais changer le +pm en +pa
pour valoriser le fait de jouer une epée enfin plutôt que ce soit viable
pour la tige du brouture pas besoin d'en parler...
Bof,
sachant que des lvl 18x voir 19x l'on encore...
Je pense que cette pano est très bien comme elle est ^^
Une petite alternative de la Tot ou Cm pour les joueur pvp

Cordialement,
Huntos.
La blague... Cette panoplie est déjà super bien et l'autre y veut l'améliorer ! Faut arrêter de fumer j'vous explique pas le nombre de xélors ou autres énis qui sont trop balèzlolmdr² en pvp avec ça !

Donc non, pas touche.
Citation :
Publié par Plancton
La blague... Cette panoplie est déjà super bien et l'autre y veut l'améliorer ! Faut arrêter de fumer j'vous explique pas le nombre de xélors ou autres énis qui sont trop balèzlolmdr² en pvp avec ça !

Donc non, pas touche.
Faudrait voir a justifier.

Personnellement je trouve qu'il n'y que trois items qui valent le coup : la cape pour son PO ses 7do, le collier pour ses 10do et idem pour la ceinture. le reste est daubé, les bottes c'est les dragoeufs version agi, l'anneau c'est un dc sans force chance etc...et la coiffe ya bien mieux.
Nan mais faut pas abuser hein... En tant que iop air/feu je l'ai portée entière cette pano.

Ben elle n'a aucunement besoin d'une rehausse (biiiiiiien au contraire).

Elle est pas faite pour jouer CàC. La seule arme qui convient c'est La Baguette des Limbes pour un jeu full sort.

[osef] Je viens à l'instant de me faire défoncer pour un eni feu/agi en full céré. Et pourtant je démonte des Osas et des Srams... Mais dès qu'y a une Céré/CM/Meu tout de suite on a du mal. (Je suis iop air/dmg (enfin air... 50+188 agi ) lvl 145. 51 dmg, 10pa/4pm, 21xxPV) [/osef]
Récupère un Dofus Ocre si tu veux une épée avec la cérémoniale. Ou alors L'Épée Nice .

Cette panoplie ne me semble pas pour des dégâts bruts, mais plus ou moins pour ce qui est autour. Encore moins orientée dégâts que la Chêne Mou, qui offre aussi 1 PM en bonus panoplie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
Full Céré
La baguette des Limbes
Dragodinde Prune et Emeraude

10 PA 7 PM, tu roxx pas trop trop mal en PvP sans te fouler, t'as de l'agi a foison et un peu d'intell. Pour pas mal de classes c'est franchement kikoo.

Elle donne peu de sagesse mais faut bien des contreparties à la surpuissance de l'agilité.
Je confirme, on a un cra sur notre serv qui est l'eleveur le plus avancé du serv (donc il est blindé de thune) il joue exactement comme garfunk a dit avec un gelano PM.

Lu 10 Pa 8Pm c'est chiant quand c'est sur un cra.
Les panoplies ne sont pas censés être un must-have surtout. C'est bien beau de vouloir améliorer une panoplie sous prétexte qu'elle n'est pas super, mais Ankama a toujours encouragé le fait de prendre quelques items à droite et gauche pour un résultat bien meilleur.
Citation :
Publié par -Telia-
Cette panoplie ne me semble pas pour des dégâts bruts, mais plus ou moins pour ce qui est autour. Encore moins orientée dégâts que la Chêne Mou, qui offre aussi 1 PM en bonus panoplie.
Sur un iop, ça reste bien bourrin. Ca donne quand même masse agi donc des celeste très bonne et ça boost en même temps tempête de puissance qui va montée à 250 ... en plus du mode 10PA/7PM (limbe, prune / emeraude), ça offre pas mal de vitalité.

Sur un eni c'est très sympa aussi.

Après, se contenter d'un full céré quand on a un tutu et un ocre, j'trouve ça très mauvais.
Le Iop est bourrin parce qu'il est bourrin de base. Mais si il veut du dégât brut (les chiffres sur poutch) pour du PVM multi, je pense qu'il a largement de quoi trouver mieux à sa disposition que le set complet.
Citation :
Publié par Squeez
Sur un iop, ça reste bien bourrin. Ca donne quand même masse agi donc des celeste très bonne et ça boost en même temps tempête de puissance qui va montée à 250 ...
Bon 250 sur tempête faut pas abuser... Ton iop il a des OM intel et il est buff à mort là

Mais en pratique on passe facilement des tempêtes à ~200. Les célestes montent un peu plus haut.

Mieux pour PvM ? Je vois difficilement comment. Cette pano a tout pour elle.
Citation :
Publié par -Zaran-
Faudrait voir a justifier.

Personnellement je trouve qu'il n'y que trois items qui valent le coup : la cape pour son PO ses 7do, le collier pour ses 10do et idem pour la ceinture. le reste est daubé, les bottes c'est les dragoeufs version agi, l'anneau c'est un dc sans force chance etc...et la coiffe ya bien mieux.
Entierement d'accord

on parle de xelor mais un xelor full ceremonial .... (sagesse plutôt moyenne au passage)

a vous lire on penserait qu'il faut nerfé la pano -_-"
quand on voit le bonus vita...

non moi ce qui me choc et je me répète c'est son bonus pm
et puisque tout le monde le dit elle est trop bien donc + 1pa
a la place on peut jouer epee et elle est nerfé c ça ? X)
en gros si j'ai bien compris c'est une pano no-cac (très dommage)
je prepare la futur réplique
"oui mais on pourra avoir 12 pa" (sort les K)

Donc pour ceux qui la trouvent merveilleuse je vous en pris ^^
en attendant moi je préfère 1/2 cc au dagues...
et les bonus apportés son vite rattrapé par un stuff indépendant
donc au final la full ceremoniale n'aura pas vraiment d'interet
pour une pano qui comporte quand meme pas mal d'element c'est dommage

Edit: en pvm tres correcte, pvp le +Pm est un gros avantage, je trouve seulement dommage que certaines armes deviennent obsolete avec cette pano
étant feca j'ai personnellement porté cette panoplie du lvl 150 a 189 (ouais j'avoue il était temps de changer) c'est vrai qu'elle manque de bonus aux coup critiques mais ses autres bonus les compensent a mon avis largement.
une rehausse la rendrait je penses un peu trop puissante mais ce n'est que mon point de vue. (et pour parler de CaC j'ai joué a la tige)
Citation :
Publié par AhrimanII
...
Euh, en gros tu reconnais que cette pano a des atouts non négligeable mais qu'elle ne s'adapte pas parfaitement à ton style de jeu, donc il faudrait un petit up?
Tu veux pas changer de stuff plutôt?
Faut pas pousser mémé dans les orties hein. Avec un feca 1.26, full céré, tige de brouture, dinde agi/intel et bon cawotte/parcho sag, j'était monté G7 avec une seule défaite en aggro équilibrée (sauf quelques "matchs nuls" contre des enis plus rapides que la popo rappel) et en poutrant parfois des gens avec 50 lvl de plus. Vita et agi énormes, pm fort sympa, moon gros jet pour passer les protec/virer po, plein de doms...

Bah une réhausse de ce machin serait malvenue.

Celà dit je ne l'ai pas mise depuis la modification du moon et du feca, donc point de vue pas forcément à jour.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés