Zones instanciées (Channels) ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à vous,

J'ai remarqué qu'il y avait des channel en jeux. En gros les zones sont instanciées -_-'

Moi qui pensais qu'Aion était un monde ouvert comme WOW je dois avouer que je suis relativement déçus.

Rassurez moi lors de la release ça ne sera pas comme ça ? Parce que bon ne pas pouvoir voir ses amis lorsqu'on se balade, devoir faire tout les chann pour essayer de trouver un ennemi lors de pvp sauvage :s

J'ai l'impression que plus je joue, plus je découvre des trucs qui font que ce jeu me déçois.
et ba ecoutes le jeu n'est pas fait pour tout le monde mais comme tout le monde peut collecter et qu'il faut bash pas mal de monstres ca évite de se "battre" pour pouvoir "jouer" et ca permet de farm certain boss ^^ c'est un gameplay mais saches que les zones instancieres disparaissent vers les zones 30.
Citation :
Publié par Haesik Nim
Imprésionant le nombre de "topic a la con" créé a chaque Béta.

Je n'imagine même pas se que sa va être pour la sortie UE.
Surtout qu'on en a assez parlé dernièrement pour savoir les circonstances ig des instances et les niveaux concernés.

Dis-toi qu'à la release tu auras à peine répondu à un thread qu'un autre identique sera créé à côté.

Pour tes amis, il suffit tout bêtement d'aller sur le même channel....
Pour les ennemis, saches que les channels sont remplis dans l'ordre croissant, sauf mouvement volontaire du joueur vers un autre channel.
Citation :
Publié par heretikk
Bonjour à vous,

J'ai remarqué qu'il y avait des channel en jeux. En gros les zones sont instanciées -_-'

Moi qui pensais qu'Aion était un monde ouvert comme WOW je dois avouer que je suis relativement déçus.

Rassurez moi lors de la release ça ne sera pas comme ça ? Parce que bon ne pas pouvoir voir ses amis lorsqu'on se balade, devoir faire tout les chann pour essayer de trouver un ennemi lors de pvp sauvage :s

J'ai l'impression que plus je joue, plus je découvre des trucs qui font que ce jeu me déçois.

en même temps, les instance comme tu dis. sont présente que jusqu'au level 20 si je me trompe pas. et son surtout présente pour permettre de faire son leveling tranquille. tu sais changé de channel pour rejoindre tes amis. car si a la release tu te retrouve a 1000 sur le m^me mob. là tu va vraiment etre decus
le jeu est instancié du lvl 1-20 donc pour le pvp sauvage ca pose pas de probleme et pour tes amis tu as juste a les inviter dans ton groupe tu mets ton curseur sur leur portrait et ca t'indique dans quel chan il sont
Exclamation
En fait, il s'agit surtout d'un choix de système.

Dans WoW, ils ont privilégié un repop dépendant du nombre de personnes dans la zone.
Dans Aion, ils ont choisi de mettre en places des channels.

Partout ? Non pas partout. En fait, les channels ne sont là justement que pour éviter les files d'attentes devant des monstres de quêtes ou des ressources. Ils sont appliqué a des zones très précises à savoir les zones de départ 0-20, les zones PvE sans rift à plus haut niveau. En gros, sur la superficie du monde... les channels s'applique a 10-20% du monde.

J'ai parlé des zones juste au dessus. Je n'ai pas mentionné l'impact. En fait, les channels ne sont pas appliqué dès lors que peut se produire du pvp. Ainsi, contrairement à AoC, il n'a aucun effet négatif sur l'affrontement entre joueur.

En gros, le seul point noir du système est lorsque tu désires rejoindre des amis, et que tu dois faire une petite entorse a ton immersion pendant 10 secondes pour les rejoindre.
Citation :
Publié par Maverix
Si ce post avait été en sticky, il serait sûrement un peu plus fourni et à jour, et aurait évité de nombreuses redites ...

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1004792
J'avoue que le souci du Forum Aion, c'est qu'il manque de stickys alors que les posts correspondants existent déjà mais se retrouvent perdus dans les méandres très rapidement.

1 Sticky pour les questions diverses du débutant et un sur les features du jeu seraient appréciables plutôt que le sticky de présentation qui ne sert pas à grand chose.
Je ne pensais pas à un registre questions/réponses en fait, mais un post mis en stickys où les gens peuvent demander une petite info sans avoir besoin de créer un thread pour cela.

Ca parait bête mais quand on voit des threads qui pop avec un autre quasi identique sur la même page, il faut souvent mettre un phare pour montrer qu'il y a une place privilégié pour poser les questions.
Citation :
Publié par Wotech
Je ne pensais pas à un registre questions/réponses en fait, mais un post mis en stickys où les gens peuvent demander une petite info sans avoir besoin de créer un thread pour cela.

Ca parait bête mais quand on voit des threads qui pop avec un autre quasi identique sur la même page, il faut souvent mettre un phare pour montrer qu'il y a une place privilégié pour poser les questions.
Il y a une époque lointaine et adoré, cela existait. Mais pour une obscure raison les modo on supprimé se topic, créant ainsi le flot de "topic a la con" actuel.

Bon il est vrai que même avec se système il y avait des topic inutile, mais beaucoup moins.
Les modos l'ont enlevé car ils se faisaient insulter par les mêmes qui regrettent son absence aujourd'hui

De plus, ça n'a jamais empêcher les nouveaux de créer leur propre topic bien a eux pour d'obscure raisons.
Citation :
Publié par Haesik Nim
Il y a une époque lointaine et adoré, cela existait. Mais pour une obscure raison les modo on supprimé se topic, créant ainsi le flot de "topic a la con" actuel.

Bon il est vrai que même avec se système il y avait des topic inutile, mais beaucoup moins.
+10 000 sa m'évitera de faire des topics a la c*n
qui finissent par devenir des topic flood si il ne l'était pas déjà a la base.

Wotech tu es notre nouveau modo ^^
Citation :
Publié par anas01;19040370[B
Wotech tu es notre nouveau modo ^^[/b]
Moi qui allait dire que les modos auront besoin de poppers fin septembre vu le chaos sur le forum.....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés