|
Si vous lisez une histoire vraie qui ferait une bonne intrigue pour un MJ, postez là !
En voici une superbe (et glauque, mais c'est normal) : http://www.lefigaro.fr/international...au-bresil-.php Citation :
Ah, mais peut-être, comme il le déclare lui-même, tout ceci n'est qu'un complot de ses anciens collègues ? Bref, ceci est adaptable à tout univers où existe des journalistes, je pense en particulier à Shadowrun, l'AdC, le monde des ténèbres ou même Eberron. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Quand la réalité peut inspirer la fiction
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Tiens, Shadowrun...
|
![]() |
|
|
Cyberpunk aussi
![]() |
![]() |
|
Ghainor/Rodrek |
Trouver plus de messages par Ghainor/Rodrek |
|
Pour les amateurs de conspirations, de triangle des Bermudes, une histoire potentiellement à tiroirs :
http://www.lemonde.fr/europe/article...8102_3214.html Un cargo est attaqué par des "pirates" en mer Baltique, continue sa route sans rien mentionner, et disparaît mystérieusement en pleine mer. Selon l'univers, on peut basculer dans le fantastique, la conspiration, l'enquête criminelle internationale ... Evidemment, pour que ça soit plus "exotique", mieux vaut un monde où les attaques de bateau en Europe sont rarissimes amha - c'est moins adapté pour un Cyberpunk, où l'explication est vite trouvée (pour un Shadowrun, on peut rebondir sur l'aspect fantastique, éventuellement ...) Très bien cette idée de thread ![]() |
![]() |
|
|
Je sais que personnellement pour trouver des noms de personnages (pnj) je suis toujours allé les prendre dans télépoche
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#204887 |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Ce genre de truc, me fait aussi penser à un bon gros scénar Magna Veritas. ![]() |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#204887 |
|
Le meilleur reste d'adapter ce genre d'histoire pour les jeux du monde des ténèbres
![]() |
![]() |
|
|
Falcon doit faire un tres bon MJ, ou tout du moins, un sourcebook vivant.
|
![]() |
|
|
Mais ses joueurs doivent en avoir un peu marre de devoir chuchoter.
![]() J'ai explosé de rire en te lisant Railgun, thx. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Salem Pulsifer |
Trouver plus de messages par Salem Pulsifer |
|
Visiblement, ils ont retrouvé le navire, moi qui pensais que c'était un groupe de vampires qui avaient fait la traversée gratuitement.
![]() |
![]() |
|
|
Bon, on ne sais pas quel était la vérité derrière cette histoire de cargo russe, mais regardons plus loin dans notre passé : les premiers robots du 19e siècle !
http://www.bigredhair.com/robots/index.html Boilerplate : ![]() the automatic man : ![]() A voir sur place aussi, electric man et steam man. |
![]() |
|
|
Y a-t-il pétomane?
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Parce que tu n'as jamais fait de jeux de mots vaseux au cours d'une partie de jeux de rôles?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
J'avais maîtrisé un scénario dans ce genre où les joueurs avaient dû traverser l'océan atlantique sur un pétrolier, il ne restait plus grand monde à l'arrivée en Angleterre
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|