Pvp en péril 3: Le Retour de la Revanche

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Merock
Ben écoute, oui, les AP en instance c'est plus rentable que les AP en PvP. S'est confirmé et avéré par tout ceux qui tripotent déjà Aion et tout le monde s'accorde là dessus. Alors tu perds ton temps à douter d'une évidence.
Faudre juste m'expliquer comment douter d'une évidence ... qui n'est pas encore sortie ... à savoir la 1.5

Ou encore comment affirmer que "ceux qui tripotent Aïon s'accordent dessus" :
1) Les béta ne sont pas en 1.5.
2)je suis sur les béta et je ne m'accorde pas dessus ( car pas encore testé une fois de plus )
Citation :
Publié par Mygollas
Ils parlent de ceux qui jouent sur la 1.5 -_-
Justement need les sources, un petit dossier, des textes..je ne sais quoi de plusieurs joueurs.
Citation :
Publié par Easier
Doit pas y en avoir tant que ça je pense .
Il n'empêche que si ceux qui font le donjons PvE des Abysses, en plus d'avoir le stuffs et armes de ces donjons, gagnent également un apport conséquent en Points d'Abysses assuré (vu qu'il y aura tjs des mobs dans ces donjons), alors que ceux qui PvP en plus de ne pas gagner de stuff, en plus de l'aléa des rencontres en PvP (pour PvP faut trouver des ennemis, faire de nombreux déplacements, en plus tu ne sais jamais si tu vas tomber sur une proportion de 1:1 ou 1:10)... perdent leurs Points d'Abysses quand ils meurent...

Bah ça pèse lourd dans la balance de l'équilibre. Car d'un coté tu gagnes le stuff et les récompenses du donjon, plus des PA garantis en tuant les mobs des donjons, là où en RvR tu ne vas pas loot de stuff sur les joueurs, tu ne vas que gagner des PA... PA qui sont donc soumis au fait de trouver et de vaincre les joueurs ennemis... et PA que tu perds quad c'est l'ennemi qui te tue.
Mon analyse de la 1.5 :

3 forteresses dans les abysses du bas = 3 donjons PvE lv30+ = 3 quêtes répétables, une quête = 65 000 kinas + 400 AP. Instances de 15 min.

2 forteresses dans les abysses du milieu = 2 donjons PvE lv40+ = 2 quêtes répétables, une quête = 220 000 kinas + 700 AP. Instances de 15 min.

3 forteresses dans les abysses du haut = 3 donjons PvE lv40+ = 3 quêtes répétables, une quête = 220 000 kinas + 1000 AP + 1 arme unique(orange).
Instances de 66 min au max.

Sans compter l'xp, les loots, les AP des mobs et trésors dans chaque instance dont les artéfact qui filent aussi pas mal d'AP.

Je pense que les joueurs vont PvP pour avoir les forteresses et donc avoir un donjon et sa quête répétable associée en plus à faire par jour. Et comme par hasard le nombre de forteresses tombe sur un nombre impair. Ce qui implique qu'il y aura forcément une faction avec plus de forteresses que l'autre.
relise l interwiew de la personne qui fait 170K d ap par jour quand il meurt c'est 5K ap de perdu donc plus on monte en grade en pvp plus on devient un tiroir caisse niveau ap
Pas faux, mais des gars comme ça il y en a combien par serveur? 100? 200? Faut les trouver, et c'est pas n'importe qui que réussira à les tuer

Le chose qui me dérange le plus c'est que avant la 1.5 il fallait faire du PvP pour se stuff pour mieux PvP après, donc pas si simple que ça, il y avais une notion de "mérite" si je peut dire, maintenant tu fait tes petites instances tranquille bien à l'abri d'un PK éventuel, tu te stuff à fond et seulement la tu vas PvP.
Citation :
Publié par XIII

Je pense que les joueurs vont PvP pour avoir les forteresses et donc avoir un donjon et sa quête répétable associée en plus à faire par jour. Et comme par hasard le nombre de forteresses tombe sur un nombre impair. Ce qui implique qu'il y aura forcément une faction avec plus de forteresses que l'autre.
euh pourquoi un donjon dépendra du serveur mais il est tous a fait possible a un faction d avoir l ensemble des donjon vu que les forteresse sont allouer non pas au légion mais au faction.apres restera au faction a se débrouiller.
Citation :
Publié par Mygollas
Il n'empêche que si ceux qui font le donjons PvE des Abysses, en plus d'avoir le stuffs et armes de ces donjons, gagnent également un apport conséquent en Points d'Abysses assuré (vu qu'il y aura tjs des mobs dans ces donjons), alors que ceux qui PvP en plus de ne pas gagner de stuff, en plus de l'aléa des rencontres en PvP (pour PvP faut trouver des ennemis, faire de nombreux déplacements, en plus tu ne sais jamais si tu vas tomber sur une proportion de 1:1 ou 1:10)... perdent leurs Points d'Abysses quand ils meurent...

Bah ça pèse lourd dans la balance de l'équilibre. Car d'un coté tu gagnes le stuff et les récompenses du donjon, plus des PA garantis en tuant les mobs des donjons, là où en RvR tu ne vas pas loot de stuff sur les joueurs, tu ne vas que gagner des PA... PA qui sont donc soumis au fait de trouver et de vaincre les joueurs ennemis... et PA que tu perds quad c'est l'ennemi qui te tue.
Sauf erreur, il y a aussi les combats de masse pour les forteresse/artefact ou tu peux théoriquement rencontrer de nombreux ennemis donc à priori c'est un moyen de faire des AP en masse (mais un peu plus hard pour les hauts rangs).

Et puis c'est agaçant cette manie de tout le monde de parler de rentabilité on se croirait au boulot. Mais où donc sont passé les fans de PvP/RvR qui vont jouer pour le plaisir. (Même si j'entends déjà les arguments stuff=puissance=efficacité => plaisir parce qu'on roxx enfin )
Citation :
Publié par XIII
Mon analyse de la 1.5 :

3 forteresses dans les abysses du bas

2 forteresses dans les abysses du milieu

3 forteresses dans les abysses du haut
Y'a qu'un fort dans les abysses du milieu, et 5 en haut.

Citation :
Et puis c'est agaçant cette manie de tout le monde de parler de rentabilité on se croirait au boulot. Mais où donc sont passé les fans de PvP/RvR qui vont jouer pour le plaisir. (Même si j'entends déjà les arguments stuff=puissance=efficacité => plaisir parce qu'on roxx enfin )
Euh j'ai beau être fan de PvP et ne pas avoir l'intention de faire ces donjons quelque soit les récompenses qu'elles donnent (enfin si certaines durent que 15min comme le dit XIII, je pourrai faire cet effort), ça n'empêche pas de voir les déséquilibres.

Tout comme dans WoW quand je passais 6h/jour à roxxer en PvP pour obtenir au bout d'un an un pauvre set de PvP bleu, alors que les mecs en PvE avec un investissement 10 fois moins important avaient tous un meilleur équipement... ça ne m'a jamais poussé à faire du PvE, mais tu as tjs une pointe de regrés quand un mec te pourri avec son stuff alors que tu joues mieux que lui et que tu as un stuff moisi en comparaison avec un investissement en jeu supérieur.
Citation :
Publié par Oceanie
Mais où donc sont passé les fans de PvP/RvR qui vont jouer pour le plaisir.
y en reste quelque un t'inquiète pas

Citation :
Publié par Oceanie
(Même si j'entends déjà les arguments stuff=puissance=efficacité => plaisir parce qu'on roxx enfin )
Ca me fait toujours plaisir d'éclater un gars avec un super stuff qui pense être super puissant.
Quoi il etait AfK ? bin tant pis pour lui
Avec les timer sur les instances et les limites imposés ça ne pose aucun problème

Personnellement je ne vois rien de problématique là dedans pour une raison simple c'est que je vois plus les AP gagné en instances comme un simple moyen de réduire l'impact de nos pertes durant les activité pvp normal.

Les joueurs actuellement sur la 1.5 me disent tous la même chose à savoir que le pve est actuellement un moyen intermédiaire de réduire la casse et de trouver un stuff intermédiaire valable en attendant d'avoir le stuff pvp qui est nettement supérieur au stuff des instances.
Citation :
Publié par Oceanie
Ouf t'inquiet il en reste encore, un vieux clin d'œil au début de daoc avant les rangs pvp, où on allait quand meme nous fracasser la tête pour le plaisir
Citation :
Publié par Mygollas
Apparemment les instances PvE dans les abysses en haut sont dans les 3 forteresses au centre de la map.

Pour les abysses du milieu, j'ai pas de map pour vérifier mais bon si c'est 1 forteresse pour 2 instances ça peut être fun aussi. ^^

Edit : Erf, je viens de vérifier.

Correction :

3 forteresses dans les abysses du bas = 3 donjons PvE lv30+ = 3 quêtes répétables, une quête = 65 000 kinas + 400 AP. Instances de 15 min. (Instances faciles)

2 forteresses dans les abysses du haut vers le sud-ouest et le nord-est = 2 donjons PvE lv40+ = 2 quêtes répétables, une quête = 220 000 kinas + 700 AP. Instances de 15 min. (Instances de difficultés moyennes)

3 forteresses dans les abysses du haut vers le centre = 3 donjons PvE lv40+ = 3 quêtes répétables, une quête = 220 000 kinas + 1000 AP + 1 arme unique(orange). Instances de 66 min au max. (Instances difficiles)
Citation :
Publié par Mygollas

Euh j'ai beau être fan de PvP et ne pas avoir l'intention de faire ces donjons quelque soit les récompenses qu'elles donnent (enfin si certaines durent que 15min comme le dit XIII, je pourrai faire cet effort), ça n'empêche pas de voir les déséquilibres.

Tout comme dans WoW quand je passais 6h/jour à roxxer en PvP pour obtenir au bout d'un an un pauvre set de PvP bleu, alors que les mecs en PvE avec un investissement 10 fois moins important avaient tous un meilleur équipement... ça ne m'a jamais poussé à faire du PvE, mais tu as tjs une pointe de regrés quand un mec te pourri avec son stuff alors que tu joues mieux que lui et que tu as un stuff moisi en comparaison avec un investissement en jeu supérieur.
Le problème c'est que les AP sont des points d'abysses et non des points de pvp comme tendent à le penser un certains nombre de joueur. Ce système a sans doute été mis en place par NCSoft pour retrouver la logique PvPvE. Cependant, je comprends que cela agace les pro-pvp et j'ai tendance à aller dans leur sens. Si les AP avaient été des points de pvp cela réglerais certainement un bon nombre de problèmes, d'irrégularité et d'équité mais alors on s'éloignerait du principe de PvPvE. On peut toujours espérer que les AP soit ajuster dans l'avenir (+ d'AP contre les joueurs, moins d'AP contre l'environnement)

Citation :
Publié par Rorima
Ouf t'inquiet il en reste encore, un vieux clin d'œil au début de daoc avant les rangs pvp, où on allait quand meme nous fracasser la tête pour le plaisir
Me voilà rassurer, je commençais à me sentir seule. Effectivement au début de DAoC on n'avait pas besoin de carottes, ni grosse, ni petite pour aller pvp et s'éclater (quelque soit le sens que l'on donne à ce mot )
Je me suis renseigné à la source au sujet du gain donjon/abysses.

Citation :
Publié par Chob
C'est (les donjons des forts) plus safe oui, mais c'est moins rentable que de farm les joueurs, même si c'est plus risqué. Les instances forteresse sont là pour les casual players qui ne peuvent pas farm les Abysses comme des tarés, afin qu'ils obtiennent un set pvp au final. Donc tu fais comme tu veux, en pvp c'est plus fun et ça rapporte plus dans le temps, en pve c'est plus safe mais c'est aussi plus lent (les instances des abysses ne lootent pas de sets, c'est juste à Dark Poeta avec un drop rate assez faible comparé à celui du server test évidemment..et en plus tu dois les partager avec ton groupe)
Tout ce qu'il y a à savoir c'est qu'il y a des attaques/défenses de forts tous les jours pour la simple et bonne raison que plus tu as de forts, plus tu peux enchainer d'instances dans timer.
Pour trouver des ennemis c'est ultra simple sinon... tu vas tout simplement vers les forts ennemis et tu pull les gars à l'intérieur, il y en a toujours. Tu peux aussi aller au centre des Abysses, il y a toujours des high lvl fourrés là bas. Ou encore prendre un artefact.
Sinon tu as l'alternative rifts, si tu en trouves. On verra bien comment ça se passera sur nos serveurs, mais le ton dramatique de certains n'est pas justifié, l'activité RvR des Abysses est meilleure qu'avant.
Chob et Fei se sont toujours disputé face au pvp d'Aion, l'un le trouvant bon l'autre mauvais.

Le tout est de prendre leurs commentaires et d'en faire une sorte de synthèse. Je crois profondément qu'il reste des choses a améliorer et modifier, mais dans l'ensemble je crois que c'est vraiment les joueurs qui vont faire le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés