[Idée]Un canal Vocal?

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour/soir a vous

Je viens proposer mon idée. Le canal vocal.

Pourquoi? Simple vous êtes en combat votre tour arrive vous vous demander,

Merde c'est quel mobs que je doit taper? je me place ou? C'quand la prochaine stimu? Bref le canal vocal est la pour pouvoir parler tout en fesant son tour.

Sa peut-être également hors combat pendant de longue période de fauche ou vous n'avez pas envie de perdre encore 5minute pour écrire un message et retaper des monstres.

Il est évident que le canal vocal ne pourra pas être exécuter sur le canal commerce/recrutement/alignement(information).

Donc un mode activable de par la liste d'amis
Il y'a kikoo et roxor qui veulent se parler parce qu'il aime pas écrire et sa évite le sms. Kikoo et roxor sont des amis et se sont donc ajouter dans la liste d'amis
Kikoo invite roxor.
Maintenant prenons le cas de kikoo et roxor s'ennuie tout les deux. Kikoo et roxor invite donc des amis de leur liste d'ami roxor invite Pgm que kikoo connais pas. Il n'y as pas de problème. Mais pgm veut inviter BoomHeadShoot. Il est dans sa liste d'ami donc il as le droit. Je rajoute la limitations a 20personne malgré que je trouve sa énorme.

Le mode groupe ou une option sera activable par le chef de groupe. On ne change pas la limite de groupe donc 8personne au maximum.

On ne peut pas se parler entre membre de combat sans avoir de groupe au préalable donc pas la fonction /t de combat.

La fonction canal vocal de guilde ne peut être direct.
Prenons roxor et kikoo qui sont de la même guilde. Il font donc le groupe vocal de guilde. roxor et kikoo peuvent inviter que des gens de leur guildes
Par exemple kikoo invite PGM. Il est donc dans le groupe. PGM peut inviter LOLZ qui est dans la même guilde. Seule les membres de cette même guilde peuvent être inviter.

Je pense avoir fait le tour
(Bon je pense pas qu'elle soit intégrable dans la 1.X mais plutôt dans la 2.0 avec des modules personnalisable)
Si vous avez des idées, (Correction de fautes) ou des choses non comprises allez y lâchez vous
Bien a vous
J'ai envie de dire

Go skype/TS?

C'est créée pour cela donc je vois pas l'interet perso...

c'est cool mais bien compliquer à créée pour la feignasse des joueurs là
Bah nan justement j'suis d'accord avec Serifas,faut pas pousser non plus avec un canal vocal.Quand j'suis en groupe avec quelqu'un que j'connais pas,j'ai pas envie de l'entendre gueuler n'importe quoi . Couper le son ? Non puisque j'utilise Skype/TS avec des personnes que j'ai ajouté moi même ou que j'connais pour utiliser Skype ou TeamSpeak avec eux.
Nan mais ils ont raison à quoi ça sert ? Tu connaît pas Teamspeak ou Skype ?
Et ils sont bien comme ils sont , ça sert à rien de crée un canal vocal à part faire perdre du temps et de l'argent à Ankama ...

Autant les laisser évoluer dans les autres màj à venir ainsi que la version 2.0
Je n'y connais trop rien, mais ça me semble assez compliqué à développer les technologies vocales.

C'est bien le vocal, mais comme ceux qui sont friands de cette pratique sont utilisateurs depuis un bout de temps à TS ou Skype (voir Messenger ou Gtalk), bien souvent ils restent attachés à l'utilisation de logiciels tiers leur permettant de passer par le même protocole peut importe le jeu (tout le monde ne joue pas qu'à Dofus).

Le vocal, c'est cool, mais je doute que un module pour soit un jour intégré à Dofus. Il faudrait pour cela qu'un réel plus puisse se justifier, et là je ne vois pas pour le moment.
Citation :
Publié par Naak.CMK
Bah nan justement j'suis d'accord avec Serifas,faut pas pousser non plus avec un canal vocal.Quand j'suis en groupe avec quelqu'un que j'connais pas,j'ai pas envie de l'entendre gueuler n'importe quoi . Couper le son ? Non puisque j'utilise Skype/TS avec des personnes que j'ai ajouté moi même ou que j'connais pour utiliser Skype ou TeamSpeak avec eux.

Une réponse... gogo lire...

Et pour Sérifa...

Si c'est pour sortir de telles âneries autant se taire...

Le principe c'est de crée un groupe d'amis donc tu parles avec des gens que tu connais... bien sûr des amis à toi peuvent inviter des amis à eux mais faire de nouvelle connaissance ça fait pas de mal de temps à autre... et de plus le meneur du groupe peut bloquer et faire en sorte que personne invite...

Sur ce

EDIT : les gens n'ont pas forcément tous envie de dl Skype
Bon je pense que personne comprend l'interet Go skype ts limite je trouve sa vraiment nul. Ouais j'utilise skype mais pas pour des contact de jeux. ts sa grésille a mort
Après les premiers qui viennent ouiner ici sont ceux qui font des propositions d'assistanat Try again.
Go download ventrilo

De plus je vois pas l'utilité dans dofus, 'tin vous avez quoi 30 secondes par tour?

Je passe probablement 80% du temps de mes combats sur une page web

EDIT: En plus ne donnont pas une autre raison pour les gamins de mal écricre
Citation :
Publié par Guimautine
Plutot que de venir dire sa sert a rien ou mais merde y'a un con qui va venir m'emmerder geuler en groupe reliser tout. Ou apprenez la signification des mots.
Au lieu de taunt regarde si y'a pas un truc qui cloche dans ton idée on te dis tous que c'est mieux de DL Skype ou TS
Citation :
Et pour Sérifa...

Si c'est pour sortir de telles âneries autant se taire...
Ta langue s'est barré sur la fin de mon nom? j'ai un SSSSSSSSSSSSSSSS

Citation :
Bon je pense que personne comprend l'interet Go skype ts limite je trouve sa vraiment nul. Ouais j'utilise skype mais pas pour des contact de jeux. ts sa grésille a mort
Non mais t'éspére que un programme bidouillé pour marché vite fait sur un MMORPG en jouant en ligne au milieu de tout un serveur , ça va mieu marcher que un programme créée rien que pour ça?

Go acheter des vrai baffles , un micro , ou des oreilles je sais pas.

J'utilise skype avec toute ma guilde en donjon (on est facile 5 6 ) ça marche trés trés bien.

Et pas la peine de MP, j'avais compris quand tu la écris sur le forum hein.

Arrête de Taunt si on est pas d'accord avec [ton idée]

Et oui essayer un autre programme au pire.

Citation :
Le principe c'est de crée un groupe d'amis donc tu parles avec des gens que tu connais... bien sûr des amis à toi peuvent inviter des amis à eux mais faire de nouvelle connaissance ça fait pas de mal de temps à autre... et de plus le meneur du groupe peut bloquer et faire en sorte que personne invite...
ça s'appelle Skype, Kthxbye.
Citation :
Publié par Guimautine
Après les premiers qui viennent ouiner ici sont ceux qui font des propositions d'assistanat Try again.

Olol

Tu sais quoi ? Si tu tiens tellement à ce canal vocal , pourquoi ne donnerais tu pas l'argent et de ton temps à Ankama ?

Arrête de croire que ça vaut un malabar
Déjà proposer il y a deux mois.

Sinon, je ne vois pas pourquoi, Ankama, s'amuserait à intégrer un Skype ou un TS dans Dofus, alors qu'il suffirait que les joueurs télécharge le logiciel.

Par expérience une discussion vocal ne doit pas dépasser quatre/cinq interlocuteurs, après ça devient tout simplement invivable
.
Dofus, c'est du tour par tour. T'as bien le temps de voir les choses venir, et tu as le temps de parler avant de jouer, contrairement aux combats en temps réel.

Le seul vrai argument valable aurait justement été que le mode vocal soit indispensable d'un point de vue stratégique. L'idée a déjà été développée sur Wow, où là, avoir la possibilité de parler pendant les combats l'est vraiment.

Pourtant, les joueurs emploient quand même Skype ou TS. Pourquoi ?
Bah tout simplement parce qu'ils sont suffisants.

Ankama a déjà assez de projets en cours, et de nombreux soucis récurrents, je ne vois pas en quoi surcharger le jeu avec ça serait une bonne idée.
Citation :
Publié par Guimautine
Bien le bonjour/soir a vous

Je viens proposer mon idée. Le canal vocal.

Pourquoi? Simple vous êtes en combat votre tour arrive vous vous demander,

Merde c'est quel mobs que je doit taper? je me place ou? C'quand la prochaine stimu? Bref le canal vocal est la pour pouvoir parler tout en fesant son tour.

Sa peut-être également hors combat pendant de longue période de fauche ou vous n'avez pas envie de perdre encore 5minute pour écrire un message et retaper des monstres.

Il est évident que le canal vocal ne pourra pas être exécuter sur le canal commerce/recrutement/alignement(information).

Donc un mode activable de par la liste d'amis
Il y'a kikoo et roxor qui veulent se parler parce qu'il aime pas écrire et sa évite le sms. Kikoo et roxor sont des amis et se sont donc ajouter dans la liste d'amis
Kikoo invite roxor.
Maintenant prenons le cas de kikoo et roxor s'ennuie tout les deux. Kikoo et roxor invite donc des amis de leur liste d'ami roxor invite Pgm que kikoo connais pas. Il n'y as pas de problème. Mais pgm veut inviter BoomHeadShoot. Il est dans sa liste d'ami donc il as le droit. Je rajoute la limitations a 20personne malgré que je trouve sa énorme.

Le mode groupe ou une option sera activable par le chef de groupe. On ne change pas la limite de groupe donc 8personne au maximum.

On ne peut pas se parler entre membre de combat sans avoir de groupe au préalable donc pas la fonction /t de combat.

La fonction canal vocal de guilde ne peut être direct.
Prenons roxor et kikoo qui sont de la même guilde. Il font donc le groupe vocal de guilde. roxor et kikoo peuvent inviter que des gens de leur guildes
Par exemple kikoo invite PGM. Il est donc dans le groupe. PGM peut inviter LOLZ qui est dans la même guilde. Seule les membres de cette même guilde peuvent être inviter.

Je pense avoir fait le tour
(Bon je pense pas qu'elle soit intégrable dans la 1.X mais plutôt dans la 2.0 avec des modules personnalisable)
Si vous avez des idées, (Correction de fautes) ou des choses non comprises allez y lâchez vous
Bien a vous

Contre s'le bordel comme ça puis déja que y'a encore quelques crash serv va pas les perturbés plus...
Citation :
Publié par Guimautine
C'est pas parce que tu trouve nul quelque chose qu'elle n'est pas indispensable pour autant.

En fait, je croit pas que cela puisse être integré IG, tout simplement car ce serait non seulement le bordel, mais ce serait très dur de filtrer les messages vocaux , donc diverses insultes pourraient passer, et on ne sait pas ce que peuvent dire les jeunes aujourd'hui .

TS et Skype sont là, alors , pourquoi ne pas les utiliser? De plus , sur TS ou skype, il y as seulement des contacts avec qui vous avez des relations , donc il n'y aura aucun bordel .

Mais bon, je pense que techniquement parlant, pour l'utilitée et surement le peu de gens qui vont l'utiliser ( bawé, TS et skype triomphent) , ça prendrait trop de temps et d'argent, comme dit plus haut .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés