Moi ce qui m'inquiète en ce moment

Répondre
Partager Rechercher
Je reviens d'une session de war c"etait édifiant. RvRE car des que ça résiste en pvp on se barre pour prendre les points en mode PVE, du lag, de bugs partout, et même des moments ou on ne voit plus personne ni même les mobs etc.
J'ai stoppé je suis revenu sur lotro, soulagement. Rien à voir.
'
Un truc ultra buggé avec des mobs qui avancent de manière chaloupée, un jeu laid et mal optimisé. 4 capitales qui manquent, la oui il y a de quoi râler.

mais sur lotro, franchement, dire que tu oses parler de crédibilité, je ne sais pas moi, quand un jeu me saoule je le stoppe. STOPPE. (ça nous fera des vacances)

pas de news vous râlez
une news sur une nouvelle région, vous râlez

Ca devient grotesque, allez hop, BL
Bon on se calme svp, chacun ses positions mais pas la peine de se chercher des poux dans la tête si vous n'êtes pas d'accord la dessus, alors BL or not BL ça c'est pas mon problème mais soyez "gentleman" dans les discussions.

Sinon je sort le fouet et pis c'est tout na
Lotro a évoluer en + 2 ans, encore heureux Eriollis !
C'est la moindre des choses étant donné qu'il a un abonnement à payer et des extensions payantes tous les ans.

Maintenant il faut voir la réalité des autres joueurs :

- Instances Moria codée avec les pieds,
- Zone de la Moria horrible (fluo, mobs alien etc...)
- Lag pénibles et répétés à certaines heures (heureusement pas tous les joueurs, mais certains sont gênés)
- jeu qui rame même en graphismes légers
- très petites mises à jour en un an : 2 livres épiques gratuits pour 4-5 promis.
- des scénarii de plus en plus "bateau" tentant de justifier le farm farm farm...
- traduction de plus en plus mal faite
- doublage horrible depuis la Moria
- aucune nouvelle carte en 2009 (juste une 1/2 Lothlorien normalement greffée à l'extention de la Moria 2008)
- bugs présents depuis des mois et pas encore corrigés
- communauté divisée par le système radiance (leur plus grosse boulette)
- trop rare communications et informations de la part de Turbine et Codemasters...

Alors oui, il y a de quoi, peut être, s'inquiéter non ?
Citation :
Publié par Hildis
Lotro a évoluer en + 2 ans, encore heureux Eriollis !
C'est la moindre des choses étant donné qu'il a un abonnement à payer et des extensions payantes tous les ans.

Maintenant il faut voir la réalité des autres joueurs :

- Instances Moria codée avec les pieds,
- Zones de la Moria horribles (fluo, mobs alien etc...)
- Lag pénibles et répétés à certaines heures
- jeu qui rame même en graphismes légers
- très petites mises à jour en un an : 2 livres épiques gratuits pour 4-5 promis.
- des scénarii de plus en plus "bateau" tentant de justifier le farm farm farm...
- traduction de plus en plus mal faite
- double horrible depuis la Moria
- aucune nouvelle carte en 2009 (juste une 1/2 Lothlorien normalement greffée à l'extention de la Moria 2008)
- bugs présents depuis des mois et pas encore corrigés
- communauté divisée par le système radiance (leur plus grosse boulette)
- trop rare communications et informations de la part de Turbine et Codemasters...

Alors oui, il y a de quoi, peut être, s'inquiéter non ?
Toutes les instances ne sont pas mal codées non plus, mais certes c'est pas parfait. et ça ça date d'annuminas.

Les zones de la moria horrible, on est dans le jugement de valeur le plus subjectif possible. Irrecevable en argumentaire.

Lag pénible: Pas faux, mais en PVP surtout, et sur les serveurs français parce qu'en PVE, ya rien de mieux rapport à la concurrence (war pour ne pas le citer).

Jeu qui rame en graphisme léger: à moins d'avoir un 233 MMX, je vois pas comment ça peux ramer en léger... Un conseil, achète-toi une machine correcte.

Petites mises à jour: oui, surtout quand on prétend le contraire.

Plus de farm: vrai aussi. Pour lotro. Car c'est toujours moins qu'ailleurs.

Localisation: idem. Quand on pense aux jeux SOE...

Aucune nouvelle carte: bah si, et tu l'avoue toi-même^^. Après, c'est moins que l'année d'avant, c'est sûr.

Communauté divisée pour raison X: une communauté divisée est une communauté vivante et qui débat. Tout ce qu'il faut à un jeu vivant.

Comm trop rare: je changerai en: comm trop rare pour l'europe.
Citation :
Publié par Hildis
- jeu qui rame même en graphismes légers


P4 2,66
1 Go de ram
7600 GS 256 AGP (et ouais pas PCI-E mais AGP)

Tout les réglages au dessus de medium en 1280x1024 AAx2 Aniso x2 et je ne rame que lorsqu'il y a plus d'une 30 aine, voir 40 aine de PJ à l'écran... Et si j'avais 1go de ram de plus je pourrais être en Text High Res avec les même performance...

Bref stop la mauvaise fois sur ce coup la.
Citation :
Publié par Lorim


P4 2,66
1 Go de ram
7600 GS 256 AGP (et ouais pas PCI-E mais AGP)

Tout les réglages au dessus de medium en 1280x1024 AAx2 Aniso x2 et je ne rame que lorsqu'il y a plus d'une 30 aine, voir 40 aine de PJ à l'écran... Et si j'avais 1go de ram de plus je pourrais être en Text High Res avec les même performance...

Bref stop la mauvaise fois sur ce coup la.

A mon avis, le souci d'Hildis vient peut être d'un virus ou d'autre chose mais vraiment Lotro est un jeu qui ne bouffe vraiment pas grand chose en ressource. C'est connu et reconnu alors essayer de discréditer Lotro avec cet argument là, c'est juste maladroit
Oui j'avoue que j'ai un Win Xp très propre qui ne prend que 200 meg de ram tout chargé(Antivirus + Firewall compté), bien défrager et tout et tout.

Et j'avoue aussi, que lorsque je jouais sur mon Win XP totalement mort, avant la reinstall de celui ci, mon disque dur moulinais sévère et mon jeu accrochais freezais comme pas possible (Vu que les jeux Turbine ont la sale tendance à utiliser plus le swap que la ram )

Maintenant avec ma petite config et mon XP tout propre, j'ai aucun soucis pour jouer de façon agréable... Certes je suis loin d'être à fond, mais le jeu est suffisamment agréable visuellement pour de très bonne perf... Et pour un MMO "récent", c'est un bel exploit (VG, AoC ou War spa possible sur mon PC par exemple... Enfin si VG possible mais v'la comment c'est moche et comment ca rame )
Oui n'oubliez pas que ce qui peut être vrai pour vous ne l'est pas forcément pour les autres.

Chez certains joueurs que je côtoie, Lotro rame, c'est clair qu'ils n'ont peut être pas un PC récent ou qu'ils ne s'y connaissent pas assez pour maintenir leur Windows en état, mais c'est un fait pour une partie des joueurs, Lotro est gourmand en mémoire et en accès disque, selon le matos, ça rame sévère, surtout dans la Moria.

Et vous n'avez lu qu'une seule remarque ou vous êtes du même avis sur toutes les autres ? :

- Instances Moria codée avec les pieds,
- Zone de la Moria horrible (fluo, mobs aliens etc...)
- Lag pénibles et répétés à certaines heures (heureusement pas tous les joueurs, mais certains sont gênés)
- très petites mises à jour en un an : 2 livres épiques gratuits pour 4-5 promis.
- des scénarii de plus en plus "bateau" tentant de justifier le farm farm farm...
- traduction de plus en plus mal faite
- doublage horrible depuis la Moria
- aucune nouvelle carte en 2009 (juste une 1/2 Lothlorien normalement greffée à l'extension de la Moria 2008)
- bugs présents depuis des mois et pas encore corrigés
- communauté divisée par le système radiance (leur plus grosse boulette)
- trop rare communications et informations de la part de Turbine et Codemasters...
Citation :
Publié par Hildis
- Instances Moria codée avec les pieds,
D'accord avec toi.

Citation :
Publié par Hildis
- Zones de la Moria horribles (fluo, mobs alien etc...)
Je préférerais que tu écrives "zone" au singulier, car l'écrire au pluriel, c'est de la mauvaise foi. A part les fondations de pierre, la Moria est au contraire d'une extraordinaire beauté...

Citation :
Publié par Hildis
- Lag pénibles et répétés à certaines heures
21e salle à 6h, ou PvP le soir, ok. Sinon, je ne vois pas.

Citation :
Publié par Hildis
- très petites mises à jour en un an : 2 livres épiques gratuits pour 4-5 promis.
J'avoue... Néanmoins, je persiste à croire que le temps qu'ils n'auront pas passé sur ces livres épiques est du temps qu'ils ont passé sur autre chose... On va avoir Dol Guldur, et je ne serais pas étonné de voir débarquer quelques surprises dans pas longtemps.

Citation :
Publié par Hildis
- des scénarii de plus en plus "bateau" tentant de justifier le farm farm farm...
Euh... jtrouve pas, d'ailleurs jvois une nette amélioration par rapport au Forochel par exemple, le farm a été réduit jusqu'à parfois la moitié pour chaque quêtes et beaucoup de quêtes sont sympa.

Citation :
Publié par Hildis
- traduction de plus en plus mal faite
Je suis le premier à gueuler là-dessus. Ils promettent des améliorations, j'attends de voir s'ils vont tenir leurs promesses.

Citation :
Publié par Hildis
- double horrible depuis la Moria
Et encore, t'as pas eu l'occasion de tester la version anglaise, nombreux sont ceux l'ayant testé avec la Moria qui ont leur client en anglais, ne fut-ce que pour la voix de Galadriel

Citation :
Publié par Hildis
- aucune nouvelle carte en 2009 (juste une 1/2 Lothlorien normalement greffée à l'extension de la Moria 2008)
+1. Ca va de pair avec les mises à jour trop peu nombreuses.

Citation :
Publié par Hildis
- bugs présents depuis des mois et pas encore corrigés
Encore une fois +1. Mais je dirai quand même que le niveau de bug n'est pas trop élevé (perso, je suis plus dérangé par les traductions et doublages que par les bugs)

Citation :
Publié par Hildis
- communauté divisée par le système radiance (leur plus grosse boulette)
Un énorme +1. Maintenant, à voir s'ils réussissent à rattraper le coup avec Dol Guldur...

Citation :
Publié par Hildis
- trop rare communications et informations de la part de Turbine et Codemasters...
Les communications étaient assez bonnes pour qui savait chercher. Ca fait depuis juin qu'ils ont annoncé Dol Guldur, les Escarmouches, les améliorations d'objets légendaires et l'augmentation du cap lvl, dans une interview. Maintenant, c'est vrai que c'était des "plus tard" et pas des "on y arrive".

Bref, je t'invite à supprimer quelques points qui sont encore une fois de la mauvaise foi pour moi, et concernant les autres, ce serait intéressant de les garder sous le coude pour Dul Guldur
Citation :
Publié par Hildis
- Zones de la Moria horribles (fluo, mobs alien etc...)
- Lag pénibles et répétés à certaines heures
- très petites mises à jour en un an : 2 livres épiques gratuits pour 4-5 promis.
- des scénarii de plus en plus "bateau" tentant de justifier le farm farm farm...
- traduction de plus en plus mal faite
- double horrible depuis la Moria
- aucune nouvelle carte en 2009 (juste une 1/2 Lothlorien normalement greffée à l'extension de la Moria 2008)
- bugs présents depuis des mois et pas encore corrigés
- communauté divisée par le système radiance (leur plus grosse boulette)
- trop rare communications et informations de la part de Turbine et Codemasters...
- Zones moria horribles : c'est subjectif, moi ça me déplaît pas.
- Pas de problèmes de lag a titre perso mais j'ai un rythme de jeu compliqué
- mises à jour : j'arrive pas a remettre la main sur autre chose que l'interview de l'ancien ceo de turbine qui ne promettait pas spécifiquement 5 maj annuelles mais une phrase de l'interviewer : "They're currently planning to do a quarterly release schedule of free updates, with new content and class tweaks in each one. " (ce qui correspond à "ils planifient actuellement des maj gratuites sur une base trimestrielle", on est loin d'une promesse ). Bon le CEO a changé depuis, on peut imaginer que le planning a été retravaillé. C'est pas une condition de mon abonnement par contre le rythme des majs.
- scenarii : c'est un peu la maladie des mmos, et surtout la routine installé chez les joueurs qui donne cette impression, plus on avance moins on lit les quêtes et moins on se sent investi de missions, dans l'ensemble ça reste quand même pas mal scénarisé, même dans la moria je me suis pas ennuyé en lisant les quêtes (que j'ai faites pour l'instant ), on peut par contre critiquer la facilité de réalisation, càd : scénarisé oui, mais ca se résume depuis un moment à ramasse x trucs, tue y machins, et des séries de quête genre "va dans le camp tuer 10 bidules, va dans le camps tuer 8 machins, va dans le camps tuer le chef des bidules-machins".
- sur la comm, je suis pas d'accord, les devs participent au forums us, le problème pour nous vient surtout de CM qui fait le strict minimum syndical. Perso je préfère une annonce comme ils viennent de faire plutôt qu'être prévenu 8 mois à l'avance.

Le reste je suis plutôt de ton avis

(et je livre un scoop en tout petit je suis fourbe! il y a 2 nouvelles zones en preproduction et en prototype chez tutu)
pour les majs, rappeler vous, c'était au début du jeu toutes les 8 semaines. Puis c'est passé à 10, puis à des maj "trimestrielles".

Après c'est pas grave, tout dépend du contenu. Il y a eu des livres très chouettes et d'autres très décevants, des livres très riches et d'autres très pauvres.
Mais ceux du Volume 2 n'ont franchement pas été extraordinaires tant au niveau du contenu qu'au niveau de respect des délais, faut l'avouer.
(du caca d'orc à nettoyer pour grinder sa réput, une tortue et sinon tous les trucs qui étaient buggués lors de la béta et pas prêts à être dans release, à savoir la lorien et les instances 3 hommes)
Citation :
Publié par Belegrod
Bref, je t'invite à supprimer quelques points qui sont encore une fois de la mauvaise foi pour moi, et concernant les autres, ce serait intéressant de les garder sous le coude pour Dul Guldur
En effet, j'avais mis un s en trop, et j'ai oublié de dire bien sur que ce n'était que certains joueurs qui avaient des problèmes de pc qui ramaient avec Lotro.
(le problème est que ces mêmes joueurs/copains jouent à d'autres mmorpg sur leurs pc et qu'ils ne rament pas... pas de bol ça tombe sur Lotro.)
Ces joueurs gênés par cela, sont encore trop nombreux alors que Lotro commence à prendre de la bouteille. Les devs devraient avoir résolue (ou minoré) certaines incompatibilités depuis le temps.
Messages éditées pour éviter de passer pour de la "mauvaise foi".

NB : pour les quêtes, un bel exemple c'est la Tortue : même pas de quêtes nous demandent de la liquider, ils ont fait fort sur le coup.
Citation :
Publié par Hildis
(le problème est que ces mêmes joueurs/copains jouent à d'autres mmorpg sur leurs pc et qu'ils ne rament pas... pas de bol ça tombe sur Lotro.)
Agrandir le swap (Avec 2 go ou moins de ram il faut mettre le double en swap au dessus ce n'est pas la peine) est ton ami ^^

Oops excuse, fichier d'échange en Français ^^

Bref, si vous être des clampins ne savant pas faire les "optimisations" basique de Win, que n'importe quel monsieur tout le monde est capable de faire... Spa la faute au jeu non plus...

Hein, quand même, il y a des gars qui font tourner parfaitement LotRO sous Linux avec Wine (hormis le launcher, vu que Wine a énormément de mal à faire tourner .Net )...
Citation :
Publié par Lorim
Bref, si vous être des clampins ne savant pas faire les "optimisations" basique de Win, que n'importe quel monsieur tout le monde est capable de faire... Spa la faute au jeu non plus...
Merci Grand Maitre Suprème, très aimable remarque, ils apprécieront.
Citation :
Publié par Lorim
Agrandir le swap (Avec 2 go ou moins de ram il faut mettre le double en swap au dessus ce n'est pas la peine) est ton ami ^^

Oops excuse, fichier d'échange en Français ^^

Bref, si vous être des clampins ne savant pas faire les "optimisations" basique de Win, que n'importe quel monsieur tout le monde est capable de faire... Spa la faute au jeu non plus...

Hein, quand même, il y a des gars qui font tourner parfaitement LotRO sous Linux avec Wine (hormis le launcher, vu que Wine a énormément de mal à faire tourner .Net )...
Perso jle fait tourner sur mon PC portable acheté 500€ et prévu pour internet et traitement de texte seulement, avec vista et absolument aps optimisé, et cela pas trop mal. Bon, maintenant, c'est pas pour totu de suite que je ferais une isntance à 24 ou encore du Pévépé, mais bon...
bah suis toujours aimable avec les personnes étant elle aussi aimable ^^

Citation :
Publié par Belegrod
Perso jle fait tourner sur mon PC portable acheté 500€ et prévu pour internet et traitement de texte seulement, avec vista et absolument aps optimisé, et cela pas trop mal. Bon, maintenant, c'est pas pour totu de suite que je ferais une isntance à 24 ou encore du Pévépé, mais bon...
Relit mon post un peu plus haut donnant ma config

bref, tu sais, il y a toujours des gens cherchant des excuse et prétexte à deux balles pour basher... Il sont pitoyable et ridicule, mais ils semblent, bizarrement incapable de le remarquer ^^
A savoir aussi qu'un jeu de ce type réclame aussi du matériel correct et relativement puissant...

A bannir les pc made in packard bell et autres qui tous juste bon pour faire de la bureautique et du démineur...

Bref pour ma part j'ai un pc qui commence à dater et aucun soucis de lag ou autre depuis que je joue... et pourtant sa fait plus d'un an que mon windows XP n'est pas réinstaller...
En fait, LotRO, demande surtout un Disque Dur rapide, car le jeu met beaucoup de chose en Swap (mauvaise habitude des jeux Turbine)... A coté tu as juste, vraiment besoin que de 2 go de ram, et d'une CG pas trop dégueu, sans être le méga top du jour.
Citation :
Publié par Lorim
En fait, LotRO, demande surtout un Disque Dur rapide, car le jeu met beaucoup de chose en Swap (mauvaise habitude des jeux Turbine)... A coté tu as juste, vraiment besoin que de 2 go de ram, et d'une CG pas trop dégueu, sans être le méga top du jour.
Normal je pense avec les MMO ou la carte du monde est non instanciée (pas divisée en portion de fromage)
je vais même en rajouter une couche :

ScreenShot00000.jpg

Donc je rappelle ma config :

P4 2,66 (Northwood, donc CPU vieux de 7/8 ans)
1 Go de ram
GF 7600 GS 256 AGP

ScreenShot00001.jpgScreenShot00002.jpgScreenShot00003.jpgScreenShot00004.jpgScreenShot00005.jpg

Tout mon setting de LotRO... Aucune problème de FPS, hormis quand 30+ PJ à l'écran.
Mon DD ne mouline qu'un peu, que le temps, très très court, de chargé les textures des PJ quand il y en a plus d'une dizaine à l'écran... Pour les mobs et le décors cela ne rame jamais ^^

Enfin bref ^^
J'aime bien les exemples seul dans une maison, ou à l'extérieur (pratique Bree la déserte...) avec 3 perso à charger...

De plus le visuel c'est une chose, le FPS s'en est une autre.
NB : Ctrl+F pour l'afficher.

La même chose en instance à 6 dans la Moria, certains ont 10 FPS, plantent dés qu'il y a + 10 perso à charger autour et ils mettent 2' pour franchir une porte.

[Modéré/Edité par Eliel : Taunt ]


Citation :
Publié par Hildis
La même chose en instance à 6 dans la Moria, certains ont 10 FPS, plantent dés qu'il y a + 10 perso à charger autour et ils mettent 2' pour franchir une porte.
Pas faire une généralité venant d'une minorité, car oui c'est une minorité... Qui ont les yeux plus gros que leur PC... Si ils ne sont pas capable de faire des compromis, qu'ils viennent pas ce plaindre après.

pour info, sur le screen je devais être a 50+ FPS... En général dans une zone avec plein de mob (15+), j'ai du 30/35 de moyenne... car j'ai fait des compromis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés