Moi ce qui m'inquiète en ce moment

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
alors voilà j'ai démarré LOTRO il y'a un peu plus d'un mois, j'en suis très content, ce jeu est magnifique, les quetes sont variées, le craft intéressant, les joueurs sont sympathiques, et une bonne ambiance vient couronner le tout... mais ....

alors je sais que c'est les vacances, mais j'ai beaucoup beaucoup beaucoup de mal à trouver des joueurs pour les quetes de communauté, le pire je crois c'est dans les hauts du Nord.
Hier soir, j'ai passé 30 minutes à chercher des joueurs pour venir m'accompagner, bien entendu je reste poli, courtois, rp (sur Estel), je ne floode pas, mais il n'y a personne !
Au bout de 30 minutes, ras le bol, je me propose d'aider certains à réaliser leurs quêtes (j'aime bien rendre service), et là non plus personne.

Alors j'imagine quand sortiront les nouvelles régions : avec la dilution des joueurs ca sera pire, tous les HL seront dans le Gondor ou le Rohan, et les nouveaux (si nouveaux il y'a) créveront tout seul la bouche ouverte dans l'Eriador en suppliant pour avoir de l'aide.

Alors peut-être me trompe-je, mais j'aimerais bien avoir votre avis...
Bonjour a toi,

De mon point de vue c'est l'effet vacances
Pour ma part 80% des effectifs de ma guildes sont en vacances
Des leur retour ils vont prendre leur reroll et repartir a l assaut de l eriador
Bien que ceux qui ne sont pas en vacances et qui ne font pas de pvp on deja relancé des rerolls

Donc a mon avis un peu de patience et tout va rentrer dans l ordre
Le problème, c'est que beaucoup de gens ressentent ce même effet ras-le-bol, et bien qu'ils sont pleins à avoir à faire ces quêtes, plutôt que d'attendre une demi-heure pour monter un groupe, ils préfèrent jouer solo. Résultat, plus de solo, moins de gens voulant grouper, plus de temps pour monter un groupe, et le cercle vicieux se resserre... C'est dommage mais c'est comme ça

Une autre alternative, ça serait que les gens utilisent les systèmes de recherche de communauté, très bien faits et permettant de continuer à jouer solo pour peut-être trouver un groupe, et donc ne pas passer son temps à attendre en rabâchant sans cesse le même message. Certains ont essayé de l'utiliser, mais même problème, les gens n'ont pas cette habitude, ils se rendent compte que peu de gens l'utilisent, ils l'utilisent plus, etc.

Maintenant, j'avoue, l'effet vacances ne doit pas non plus être étranger. On aura bientôt Dol Guldur, ce qui implique une nouvelle pléiade de rerolls, et sûrement plus de gens motivés pour monter un groupe Maintenant tu seras sûrement déjà dans la Moria quand ça arrivera...
Je trovue que c'est aussi une question d'appel au gain. Il n'y a aucun intérêt pour un HL d'aider dans les 3 premiers livres épiques.

Et même au 4ème livre, le gain n'est intéressant que si on recherche un skin spécial pour son perso. C'est tout.

Car à partir de là, on gagne à chaque instance de livre épique, des marques de triomphe.

Et, en ce qui me concerne, même si les stats de la robe d'helegrod ne me sert à rien, son skin est assez beau pour que je tente de l'avoir par ce moyen
C'est fou ca Oo

Hier, en 20 minutes, nous nous sommes retrouvés a 6 (lvl 29 a 32) pour quêter en Evendim.

En plus de ca, on a même croisé d'autres joueurs dans l'coin...comme quoi, c'est pas si vide ! :]
Pareil que Ipih! Je pense que c'est aléatoire.

Utilises-tu aussi le canal RDC pour tes appels?

Sinon, le mieux... tu attaques des quêtes solos tout en ayant ton groupe ouvert pour les quêtes de commu!

Bon jeu à toi et ne désespère pas!
par expérience, c'est vraiment l'effet vacance, et ça a toujours été le cas, quelque soit le jeu.

En septembre, on peu prédire que l'activité reprendra progressivement, et que si le prochain book tiens ses promesses, alors aout ne sera plus qu'un lointain souvenir.
Citation :
Publié par cyberbobjr
alors je sais que c'est les vacances, mais j'ai beaucoup beaucoup beaucoup de mal à trouver des joueurs pour les quetes de communauté, le pire je crois c'est dans les hauts du Nord.
Hier soir, j'ai passé 30 minutes à chercher des joueurs pour venir m'accompagner, bien entendu je reste poli, courtois, rp (sur Estel), je ne floode pas, mais il n'y a personne !
Au bout de 30 minutes, ras le bol, je me propose d'aider certains à réaliser leurs quêtes (j'aime bien rendre service), et là non plus personne.
C'est marrant ca , car hier soir je farmais tranquillement à doldinen. Un joueur demandait un groupe pour Doldinen mais n'a trouvé personne. Alors je lui ai simplement proposé de venir avec moi pour lui faire ses quêtes en même temps que mon farm, et hop il a pu valider ses quêtes.

Donc non, il y a encore des joueurs en Eriador, vu que j'ai encore à faire la bas pour le livre, trait, farm ou juste le plaisir.
Citation :
Publié par Ipih
C'est fou ca Oo

Hier, en 20 minutes, nous nous sommes retrouvés a 6 (lvl 29 a 32) pour quêter en Evendim.

En plus de ca, on a même croisé d'autres joueurs dans l'coin...comme quoi, c'est pas si vide ! :]
oui mais en Evendim, vous avez Annuminas ( lvl50). dans les Hauts du nord vous avez... euh... fornost...
Et bien en fait, nous avons fait les quêtes du lopin, et les premières de Tinudir...des trucs de level 30 quoi, même pas d'instance, juste de la balade :]
Bon, je dirais qu'il y a de toutes façon des zones que les joueurs ne fréquentent pas ou peu... Avec les vacances, il devient difficile de faire les quêtes de groupe dans ces zones. Mais exceptionnellement ce genre de situation peut encore subvenir à la rentrée.
Citation :
Publié par Galhardir-Arca
Pareil que Ipih! Je pense que c'est aléatoire.

Utilises-tu aussi le canal RDC pour tes appels?

Sinon, le mieux... tu attaques des quêtes solos tout en ayant ton groupe ouvert pour les quêtes de commu!

Bon jeu à toi et ne désespère pas!
J'utilise toujours le canal RDC j'ai essayé une fois il y'a longtemps le canal Regional, j'ai vite compris ma douleur

Pour les quêtes solos, je les ai toutes faites dans les hauts du nord (oui oui toutes toutes toutes), il ne me reste qu'une quete Dol Dinen (le chef de la marée) et 5-6 quêtes Fornost.

Bon, je ne désespère pas, je craft en attendant
Je vais peut etre a Dol Dinen ce soir, Balko Mene 49 avec Maxleen senti 37

On a test a deux mais les elites qui se heal avec les gros troll on manque un peu de dps

Send moi IG mais je te garantit rien.
Moi je viens de débarquer sur le jeu, en période d'essai mais j'accroche tellement que je vais surement craquer pour un abo + les mines moria

Je monte un Gardien, histoire de pouvoir grouper et d'être utile sans compter que chose rare, j'aime le tanking

Je croise pas mal de joueurs mais j'avoue qu'ils sont a fond dans leurs quetes apparement donc pour l'instant, pas eu l'occasion de papoter ..

Après, je suis bas niveau donc j'avoue que les quêtes ne posent absolument aucun probleme donc c'est compréhensible ...

Mon nom IG : Fallimli
Par contre je ne sais pas si je peux envoyer des mess. privés, ayant une trial mais essayez tjrs, d'ici peu j'aurais surement un vrai account
Salut,
les limitations trials sont :
- Pas d'accès à la boite aux lettres
- Pas d'accès à l'hotel des ventes
- MI difficile (il faut que le joueur t'ajoute dans ses amis pour que tu puisse lui répondre)
Bienvenue à toi et bon jeu !
a++
Citation :
Publié par cyberbobjr
J'utilise toujours le canal RDC j'ai essayé une fois il y'a longtemps le canal Regional, j'ai vite compris ma douleur
Pense également à rejoindre le canal GlobalRDC, un canal créé par un joueur ingénieux ^^ qui est un RDC inter-régions.

C'est grace à ce canal que le joueur 60 dans la Moria verra ton appel pour Dol Dinen et te contactera car il doit le faire aussi avec son reroll lvl 32.

C'est comme ça que ça marche avec ce canal. Le RDC standard est bien trop limité pour attirer les joueurs/rerolls qui seraient intéressés mais sont dans une autre région.

En revanche ce canal ne concerne que le serveur Estel, à moins que quelqu'un de Sirannon n'ai pris l'initiative de le créer aussi puis d'en faire sa campagne de pub.

Voilà le topic qui te diras comment rejoindre ce canal :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=917842

Penses aussi à utiliser le Panneau Social => onglet du bas Communautés => tu créé ta communauté ouverte.

bon jeu !
__________________
Second Maréchal Deelah Blaast, Runekeeper @Estel >>> Sirannon
-----------------------------------------------------------
Video PvP : Runekeeper Deelah lvl65-75
Asylum Gaming
Citation :
Publié par cyberbobjr
Salut,
les limitations trials sont :
- Pas d'accès à la boite aux lettres
- Pas d'accès à l'hotel des ventes
- MI difficile (il faut que le joueur t'ajoute dans ses amis pour que tu puisse lui répondre)
Bienvenue à toi et bon jeu !
a++
Et aucune possibilité d'échange avec d'autres joueurs non plus...
Mon premier Galgal, un chasseur a fait need sur Fauchevent...Etant tout les deux en périodes d'essai, je n'ai eu que mes yeux pour pleurer (Oui je raconte ma vie et alors )
Même problèmes et avis. Il faut du courage pour jouer à Lotro en ce moment.

+30' de 'jeu' à attendre c'est déjà beaucoup et souvent ce n'est pas encore assez pour trouver 5 autres joueurs pour le même objectifs. Il faut aussi tenir compte que certaines classes ont encore plus de mal à grouper, comme le gardien, le cambrio et la sentinelle, car on n'en prend rarement 2 dans un groupe, alors que pour les chasseurs, champions, gdr, c'est même recherché (à tord à mon avis mais bon c'est la réalité) idem pour les raid 12.

Il y a de plus en plus d'objectifs dans Lotro, solo ou de groupe, cela disperse les joueurs, mais le problème c'est la population d'Estel qui est trop faible, même hors vacances d'été c'est parfois limite, alors en ce moment...

On passe au final beaucoup trop de temps à attendre, alors qu'on est là pour jouer, ça encourage encore plus au solotage. Et parfois on attend 1h pour une instance qui se fait en 20' à tout casser.

Trouver un groupe pour aller dans certaines instances particulières, même HL, c'est la galère. Les instances nouvelles, à la mode, pas de problème, mais alors quand on veut aller à Sombremine Fangefosse et la 16ème salle... dur dur car il faut un groupe équilibré.

Alors les instances non HL, n'en parlons pas, je ne fais que ça de lire des avis sur la difficulté qu'on les joueurs à finir leurs livres épiques du Volume 1. Il y a quelques jours sur Estel, y'a même un joueur qui a pété les plombs en floodant le RDC, tellement il en avait marre tous les soirs de demander des joueurs pour faire les instances du livre 5 chap 5 volume 2. Le pauvre, en fait je le comprends un peu... C'est dommage, car se sont les meilleurs quêtes du jeu.

Il suffit de voir Lotro.fr avec le raid planner, y'a pas grand chose de complet, et surtout les mêmes objectifs (tortue, dar machin...). Je parle même pas d'MMOFIESTA... le désert. Et les listes de RDJ en jeu sont de plus en plus longues et ne se terminent que trop souvent par des annulations par manque de joueurs.

Au final il faudra BEAUCOUP de temps et de patience pour espérer finir tout ça un jour, avec ce qu'il va être ajouté par la suite. Une vraie bonne confrérie où l'entraide est présent serait une solution pour toi je pense.

Et le pire c'est que rien ne garanti qu'en septembre ça ira mieux vu ce que prépare les concurrents de Lotro. (et que Lotro ne communique pas assez sur ce qu'il réserve à ses clients).
Oulala ça me rassure pas tout ça !!

Moi qui viens de débarquer, ça m'inquiéte ... La population est elle plus élevée sur l'autre serveur FR ? (je suis sur Estel, pardon j'ai oublier le nom de l'autre ... :/)

Je profite de ce post pour te remercier Cyberbobjr, des conseils gratuit c tjrs la bienvenue... Et j'en profite encore pour abuser un peu ... Puis je passer mon compte Trial en VRAI compte sans dl quoi que ce soit et AUSSI (pardon !), puis je dl l'add on des mines car impossible de le trouver dans le commerce du côté de chez moi

Merci d'avance pour vos réponses ..
Hormis l'effet vacance je pense aussi que lotro souffre de l'éloignement des zone haut level 60.
Au 50 l'angmar était le lieu de prédilection haut level juste au nord des haut du nord donc pas si loin..

Plus la communauté avance plus on s'éloigne des zone bas level, la moria et le niveau 60 nous éloigne des zone de départ, et sans doute encore plus avec la prochaine extension.
C'est compréhensible vis à vis de l'oeuvre et c'est un problème auquel je pense souvent quand je joue à lotro, est-ce que turbine va à l'avenir rajouter du contenu haut level dans les zone de départ ou proche des zone de départ ?
Car mine de rien je vois pas comment va perdurer le jeu si on va de plus en plus vers l'Est et que les zone de leveling se retrouve déserte.

La première solution qui a déjà était fournis ici même serait de mettre à jour les donjons/instances de l'ériador pour qu'elles soient jouable aussi au 60.
Sinon une fois 60 90% des perso se trouve dans la Moria et mise a part quelques TP dans les zones d'habitation ou des sortie lors des festivals on reste dans la moria..

Une autre chose me viens à l'esprit se sont les meubles d'artisanats qu'on trouve dans les donjon de répute (forge ered-luin, établi galgas) et qui ne serve pour l'instant a rien.
Faudra-t-il plus tard avoir recours à ses endroit pour certains craft ?
Je pense que cela serait une très bonne méthode pour faire en sorte que les haut-level ne déserte pas les zones bas level !

Perso je suis aussi en pose lotro cet été même si je vais sûrement y faire un tour ce soir
Citation :
Publié par Fallkorn
Oulala ça me rassure pas tout ça !!

Moi qui viens de débarquer, ça m'inquiéte ... La population est elle plus élevée sur l'autre serveur FR ? (je suis sur Estel, pardon j'ai oublier le nom de l'autre ... :/)

Je profite de ce post pour te remercier Cyberbobjr, des conseils gratuit c tjrs la bienvenue... Et j'en profite encore pour abuser un peu ... Puis je passer mon compte Trial en VRAI compte sans dl quoi que ce soit et AUSSI (pardon !), puis je dl l'add on des mines car impossible de le trouver dans le commerce du côté de chez moi

Merci d'avance pour vos réponses ..
J'ai également commencé en trial, pour passer en full, je n'ai pas eu besoin de dl quoi que ce soit. J'ai "juste" acheté le jeu directement en ligne et ca a activé mon compte + 1 mois d'abo.
a++
Ouep le mieux c'est d'annoncer sur le canal rdc, sur le globalrdc (salon de discussion pour la recherche de communauté créé sur Estel, ça permet de voir les annonces depuis toutes les régions, le panneau social, avec l'ouverture de communauté et la recherche de comm.
Avec ça on trouve normalement. Mais bon comme dit, l'effet vacances influe peut etre en ce moment
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés