Mon ordi portable fera t'il tourner Aion ?

Répondre
Partager Rechercher
Gateway P-7805u FX:

# Intel Core 2 Duo Processor P8400 (2.26GHz, 3MB L2, 1066MHz FSB)
# 17" WXGA+ Glossy LCD display at 1440x900 (Reviewed with a 1920x1200 WUXGA Panel)
# NVIDIA GeForce 9800M GTS with 1GB GDDR3 memory
# Intel 5100AGN Wireless
# 4GB PC3-8500 DDR3 SDRAM (2GB x 2)
# 320GB Western Digital Scorpio Black hard disk drive (7200RPM)

PCMark05: 6637
3DMark06: 9,190

Mais bon faut le trouver ;(

Pérso j'ai un Asus N90SV et ça passe niquel en 720p.
Citation :
Publié par Parki
Cha passeras pas désolé petite crevette.
erf, mmm, ben va falloir qui s'en rachète un alors ><

à moins que je lui prête le mien, je joue pas avec, ça passerais mieux la dessus ? =>

Ecran 16 pouces
Type processeur Core 2 Duo
Processeur Core 2 Duo T6400
Mémoire 4Go
Chip graphique NVIDIA GeForce Go 9300M GT
Disque dur 500 Go, ,
Il l'auras la possibilité de jouer en moyen avec sa voir peut-être haut mais j'ai un doute du a la CG

Mais bon qu'il prenne une tablette de refroidissement si tu ve pas récupéré ton pc....Mort
J'ai une configuration quasiment identique à la tienne (portable Hp pavilion)

# Système d'exploitation :Windows 2.6.0.6002 (SP 2)
# Type de processeur :Intel Core(TM)2 Duo CPU P8400 @ 2.26GHz
# Mémoire système (Go) :3 Go
# Modèle de carte graphique : Nvidia 9600M GT
# Résolution du bureau :1600x900

Et je tourne avec les options en moyen et certaine en haute (sans anti-crénelage).

Le seul problème c'est que du coup le portable chauffe pas mal donc je vais pas tarder a investir dans un support refroidissant.
Citation :
Publié par Parki
Mais bon qu'il prenne une tablette de refroidissement si tu ve pas récupéré ton pc....Mort
Je connaissais pas ce genre de truc tien O_O, a ce que je vois sur google ca a l'air pas mal encombrant quand même, enfin, apparemment c'est plutôt conseillé ?, je vais voir a en avoir une
c'est marrant les portables, hier je suis aller à Boulanger acheté razoir électrique.

Je regarde les quelques config portables, et les mecs ils vendaient pour 1699€ un portable qui coutent dans les 550-600€en Fixe.

Je trouve sa vraiment marrant, que les gens veulent des portables, oui pour travailler, mais pour jouer ... plutôt kikoo.
Alors pour la petite crevette :

Ces encombrant peut-être mais nécessaire

A force de jouer tes composants se dégraderont progressivement du a la chaleurs si tu n'a pas de tablette.

En moins d'un ans ton pc sera mort ou dysfonctionnelle.

Et ouai les prix des pc portable et souvent X2 par rapport a un fixe mais chez Materiel.Net les portable "Jeu" commence a 730€
J'ai une question par rapport à un choix de config,

4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz

ou

6 144 Mo (1 x 2 048 + 1 x 4 096) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz

Outre le fait que 4Go sont largement suffisant actuellement, comment 1 barrette de 2Go et une barrette de 4Go peuvent être en bicanale?? Bicanale c'est bien le dual channel non? Donc sa devrais pas être 2 barrettes exactement identique pour que le dual channel marche??

Bonjour a tous,

J'ai la meme question que le topic, mon ordi portable ferat-il laffaire ?
Je suis archi débutant en ordinateur désolé...

Config:

Toshiba
Processeur: AMD Turion(TM) 64x2 Mobile technology TL-56 1.80 GHz
Memoire vive: 2.00 Go
Type de systeme: 32 bits
Et j'ai bcp de place sur mes disques durs

Merci pour votre aide !

Thaishin
Citation :
Publié par Thaishin2009
Bonjour a tous,

J'ai la meme question que le topic, mon ordi portable ferat-il laffaire ?
Je suis archi débutant en ordinateur désolé...

Config:

Toshiba
Processeur: AMD Turion(TM) 64x2 Mobile technology TL-56 1.80 GHz
Memoire vive: 2.00 Go
Type de systeme: 32 bits
Et j'ai bcp de place sur mes disques durs

Merci pour votre aide !

Thaishin
Non...

Proc trop faible (techno et fréquence) et je pense que la CG est intégré du coup injouable.
Citation :
Publié par Shiro_Kamui
4Go (en 2x2) encore largement suffisant et le dual channel c'est la même chose que le bi-canal qui nécessite 2 barrettes Identiques
Ouep merci mais pourquoi propose-t-ils une config à 6Go en soit disant bi-canal avec 2 barrettes qui ne sont pas vraiment identiques?! C'est une connerie ou alors le bi-canal fonctionne-t-il quand même??

Et surtout, à partir du moment ou le dual channel ne fonctionnerais pas, les 6Go pourraient être moins performant que les 4Go en dual ou quand même pas?
Citation :
Publié par Shiro_Kamui
Non...

Proc trop faible (techno et fréquence) et je pense que la CG est intégré du coup injouable.
Effectivement Aion ne se lancera même pas
de tte façon les portables ne sont pas fait pour du game (si tetris ^^), au mieux ça rame au pire vous demandez tellement a votre portable qu'il finit par cramer.

ils ne sont pas conçut pour point barre ...

même si certaines config sont "passables" (mais sont bcp plus cheres que les tours a niveau de performances égales), de tte façon coté "confort" de jeux ça passe pas.

pour faire du gamme faut un du pc formule 1, vous pourrez toujours bidouiller votre 2 chevaux dans tous les sens, ça en fera pas une voiture de course pour autant.
Mon PC Portable ?

Processeur : Intel Core 2 Duo T7100 1.80Ghz
RAM : 2 Go
CG : NVidia 8600M GT (Mise à jour)

Je fais tourné pas mal de jeu avec, et je pense qu'Aion passerait en Low~Moyen, je demande votre avis. J'ai fais un topic car je rencontre un problème au lancement et je pense pas que sa soit la config
@eh11
Citation :
Ouep merci mais pourquoi propose-t-ils une config à 6Go en soit disant bi-canal avec 2 barrettes qui ne sont pas vraiment identiques?! C'est une connerie ou alors le bi-canal fonctionne-t-il quand même??

Et surtout, à partir du moment ou le dual channel ne fonctionnerais pas, les 6Go pourraient être moins performant que les 4Go en dual ou quand même pas?
Les seuls kits que je connaisse en 6Go c'est du 3x2Go pour les CM de core i7 fonctionnant en tripple channel et non jamais vu ce type d'offre qui me semble TRES bizarre.

@oxygene00: La vitesse du proc me semble faiblarde, en low peut être mais au dessus je garantie pas.

Citation :
Publié par Shiro_Kamui
@oxygene00: La vitesse du proc me semble faiblarde, en low peut être mais au dessus je garantie pas.
J'ai déjà fais souffrir mon PC en jouant à Crysis dessus en low avec quelques lags mais c'était jouable
Bon allez je vais développer un peu mon poste plus haut pour que ça soit bien claire :

a chaque sortie de jeux on a les mêmes questions et la réponse honnête est toujours la même : achète toi du matos fait pour jouer ....

les jeux sont parmi les applications qui demandent le plus aux ordinateurs.
c'est pour ça qu'il y'a du matos spécifique a ce type d'utilisation.

Perso je ne jouerais même pas sur le plus poussé des portables car en théorie et sur le papier, même si certaines config permettent de game, dans la pratique les composants s'abîment car ils ne sont pas conçut pour supporter ce que vous leur demandez quand vous jouez.

un portable c'est quoi ? c'est un ordinateur conçut de façon a réduire la taille tout ce qui le compose au minimum, et ça a bien sur des conséquence sur les performance de l'appareil.

Donc on se retrouve avec du matos moins performants, plus sensible a la casse.

Meme en améliorant les config de base des portables, les composants ne sont pas conçut pour une utilisation si hardcore que le game.

Dans quasiment toutes les technologie il y'a une problématique commune qui est la gestion de la chaleur. C'est le nerf de la guerre, et pas besoin de dessin pour comprendre que sur un portable on a pas du tout les memes performances en matière de refroidissement que sur une tour.

La grande question est de savoir pourquoi vous voulez jouer avec des portables ? car de tte façon il va vous falloir changer la config de base et donc investir dans du matos coûteux et encore une fois peu performant pour ce type d'utilisation :
- système de refroidissement, achat de ram, carte graphique, achat d'alimentation, etc etc pour les performances
- clavier souris écran etc etc pour le confort

Et puis c'est carrément pas économiquement viable :

mais même en bidouillant votre portable, ça reviens tres tres cher et de tte façon ça restera inadapté a ce type d'utilisation et au final vous prenez le risque a terme d'abimer votre materiel.

Bah oui c'est pas parceque vous arrivez a vous connecter a un jeux et a y jouer plusieurs mois que l'utilisation que vous faites de votre ordi ne l'abime pas sournoisement petit a petit et finit par le tuer au bout de plusieurs mois.

alors oui certaines config tres chere (3 ou 4 fois plus cher qu'une tour) peuvent donner l'illusion de pouvoir faire du game, la conception même du portable, le rend inadéquate au jeux.

jouer c'est soumettre sont matériel a rude épreuve et pour ça il faut du matos adapté et les portables n'en font pas partie. point barre

.
Je suis d'accord avec toi chark, mon PC portable est pour moi juste un pc secondaire vu que j'ai un fixe qui tient largement la route pour faire tourner tout les jeux que je souhaite, c'est juste qu'au niveau confort à 3,4h du mat c'est mieux de joué dans son lit (donc d'essayé d'installé Aion sur son portable) que resté sur le bureau est avoir le 22" dans la face toute la nuit
ouai j'ai lue ton autre poste et j'ai fais la meme chose a une époque (jouer sur un portable) selon mes activité de jeux (si ça demandais pas trop de ressources)

mais il faut bien avoir conscience que c'est une option et au final pas térrible.

c'est pour ça que maintenant j'ai installé un systeme qiu me permet de jouer sur la tv salon et tv chambre avec ma tour. te suffit d'un peu de cable et hop, ça coute pas cher tu garde tes performances, et au moins tu nike pas ton portable
Citation :
Publié par Oxigene00
c'est juste qu'au niveau confort à 3,4h du mat c'est mieux de joué dans son lit (donc d'essayé d'installé Aion sur son portable) que resté sur le bureau est avoir le 22" dans la face toute la nuit
en meme tps jouer a ce type de jeu dans son lit on sent la temperature rapidement c super desagreable (sa bruuuuule) et c pas conseille pour les bijoux de famille
Plop,

Sauriez vous me dire si avec =

Citation :
Carte graphique ATI Mobility Radeon HD4650

Intel Core 2 Duo P7350

4go RAM
Je pourrai tourner sur Aion? Thx à vous.
Citation :
Publié par LokaThorn
Plop,

Sauriez vous me dire si avec =

Je pourrai tourner sur Aion? Thx à vous.

Plop Plop Plopeux

Oui en moyen sa passe.
Merci de ta première réponse hélas mon choix a changé ^^

Intel Core 2 duo P7350
4go DDR2
ATI Mobility™ Radeon™ HD4570 HyperMemory™

Est ce que ça passe?

Et connaitrais tu une bonne tablette de refroidissement?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés