Mon ordi portable fera t'il tourner Aion ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila, comme beaucoup d'entre vous, je me demande si le jeu va tourner sur ma config, mais comme je suis sur un ordi portable, j'ai très peur que ce ne soit pas le cas.

Je ne m'y connais pas trop en config, alors si un connaisseur dans le domaine pouvait m'aider à déterminer si je peux peux pré-commander le jeu ou si je dois passer mon chemin, ce serait gentil de sa part.

Voici ma config :

# Système d'exploitation :Windows 2.6.0.6002 (SP 2)
# Type de processeur :Intel Core(TM)2 Duo CPU P8600 @ 2.40GHz
# Vitesse du processeur (GHz) :2,421
# Mémoire système (Go) :3,967
# Modèle de carte graphique :ATI Mobility Radeon HD 3470
# Pilotes de carte graphique :atiumdag.dll
# Résolution du bureau :1600x900
# Taille du disque dur (Go) :360,735
# Espace libre du D.D. (Go) :271,88570

Merci d'avance pour votre aide.
C'est simple a partir du moment ou tu joue avec ton pc si tu n'as pas de tablette il chaufferas plus que normal ce qui entraîneras une dégradations progressive des composants.

Au bout d'un ans voir moins, ton pc sera mort.
Le point noir c'est la carte graphique, la 3470 n'est pas une foudre de guerre malheureusement. Les séries 400 sont l'entrée de gamme, une série 600, 800 ou 900 est nettement préférable en général.

Malgré ça, je pense que tu devrais t'en tirer en middle, faudra tester sur le moment
Et avec celui-ci?^^

Intel® Core™2 Duo Mobile Processor T9800(E8335) 2.93 GHz 1066 MHz 6MB cache
NVIDIA GeForce GTX 260M 1GB DDR3
4Go PC2-6400 DDR2 SDRAM
Citation :
Publié par Parki
Ouai mais son proco suis plutôt bien contrairement au reste.

Je reste optimise.
C'est ce que je dis, y a que la CG comme point noir à sa config, le reste c'est bon.
CPU : duo T7500
2GB de mémoire
Geforce 8600m GS
Vista

ça passe ?
a part si tu n'as pas le choix je ne te conseille pas de jouer avec pc portable pour plusieurs raison:

-un portable est trés (trop) compact et refroidi très mal

-a config égale avec un pc fixe ton portable coutera beaucoup beaucoup plus cher

-un truc qui peut faire rire mais sur les deux pc portable que j'ai eu, et avec lesquels j'ai joué mes touches sont parties très très vite et changer un clavier sur un portable c'est chiant.
Vous préféré quoi comme qualité d'écran de portable 17":

1440 x 900 - Beyond HD (900p)
ou
1920 x 1200 - Beyond HD (1200p)

et si je joue en 1920 x 1200,
4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz suffisent largement non? Inutile de monter à 6Go?
1920 x 1200 pour du 17", j'ai testé, et je trouve vraiment pénible à utiliser sur la durée : trop petit. De plus une telle résolution va certainement mettre ta carte graphique de portable à genoux dans les jeux.

La mémoire vive n'influe pas sur ta résolution d'écran, 4 Go seront largement suffisants.
merci pour vos commentaires. Je vais m'acheter une table de refroidissement et essayer.

J'ai pré-commandé le jeu. Je vais essayé la beta ce week end.

Je vous dirais si ça tourne ou pas
Je profite de ce thread aussi =), mon frangin compte jouer aussi a aion, mais il n'a qu'un portable

Marque Asus
Ecran 15,4 pouces
Type processeur Turion 64 X2
Processeur Turion X2 TL-64 2.2
Mémoire 2Go
Chip graphique ATI Mobility Radeon X2300
Disque dur 160Go

vous penser que ça peut passer ou je peut lui dire qu'il faut qu'il se rachète plus gros, on est un peut des billes la dessus XD
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés