Que dire sur mes premières heures.

Répondre
Partager Rechercher
Niveau décors, rien à redire. J'ai même prit le temps de m'arrêter pour admirer le paysage. Les textures sont fines et colorées, je n'ai pas à m'avancer à ce sujet-là. ()

Niveau combat, très fluide. Les animations de sorts sont très belles, du moins pour les magiciens. (Pas encore tester les autres classes)

Niveau quêtes, on se demanderai même si c'est coréen. Les quêtes sont certes pas très innovantes, tuer X monstre X fois, parler à X personne, etc. Mais pour du jeu coréen, c'est nickel. Moi qui m'inquiétais justement à ce sujet.

Niveau interface, banale. Simple à prendre en main, pas imposante du tout. Elle se mêle bien avec la fenêtre de jeu. Je passe.

Niveau bestiaire, très varié. Très asiatique également, on retrouve une part de culture de chez eux.

Autres, je vais déjà m'intéresser aux récoltes ! C'est l'un des premiers jeux que je vois où les récoltes sont mises en avant dans les quêtes. (Les récoltes au sens, cueillette, etc.) La qualité visuelle des NPC, ils sont très fluides ! Dans la plupart des jeux asiatiques auxquels j'ai joué, les NPC bougeaient en saccade, là pas du tout ! Même ceux combattants contre les monstres sont d'une fluidité sans reproche.

Je vous conseille ce jeu, mais vraiment ! Même avec une configuration très moyenne, vous pourrez jouer sans soucis. (L'avantage avec Aion, c'est que même quand les options ne sont pas hautes du tout, voir même mises à deux barres du minimum, c'est quand même jolie.)

La configuration sur laquelle j'ai joué.

AMD Athlon LE-1600 2.2GHz (Qui sera bientôt remplacé, dans une semaine environs.)
GeForce 9400GT 1Gb (Egalement, vers Noël.)
3Go Ram
(Un rajout d'1Go bientôt, dans un mois.)

Pourquoi ces modifications ? Pas pour Aion spécialement, seulement que la configuration est digne de Packard Bell, donc faut vite changer ça.
Déjà, il y a un constat que tout le monde peut faire après avoir jouer quelques heures : Le jeu n'est pas affecter de ralentissement. Ce qui est rare voir même très rare pour un jeu à ce niveau ( de version ).
Si tu es sur 32bits, 4Go de ram servira à rien.
Pour le processeur, j'te conseille un E8xxx, meilleur rapport qualité/prix, et vu que les quad servent pas à grand chose...
Ensuite au niveau de la CG, une 250 de chez nvidia voir une 4870 côté ati, c'est du milieu de gamme plutôt abordable.
Enfin, n'oublie pas, en plus de ta CM, de changer d'alim sinon tu risques d'être surpris.
Citation :
Publié par kennyo
Si tu es sur 32bits, 4Go de ram servira à rien.
Pour le processeur, j'te conseille un E8xxx, meilleur rapport qualité/prix, et vu que les quad servent pas à grand chose...
Ensuite au niveau de la CG, une 250 de chez nvidia voir une 4870 côté ati, c'est du milieu de gamme plutôt abordable.
Enfin, n'oublie pas, en plus de ta CM, de changer d'alim sinon tu risques d'être surpris.
Pour le processeur il est déjà commandé, ainsi que la MB. Pour la CG je pensais à la 4870 Vapor-X. Et une 500W pour Alim.

Mais ma configuration n'est pas le problème.
Citation :
Publié par nanoko
A noter qu'une multitude de choses incontournables sont à régler dans les options, on l'a dit et répéter mais il m'a fallu la 3ième béta pour que je regarde

La seule chose qui manque c'est le lock de l'interface
quand tu parle du lock d'interface ? c''est le lock des macro and co ?
car depuis 3 cbt j'arrive pas a locker mes barres de macro

y aune commande ou quoi ? (javais vu des screen ou y a avait un cadenas lock macro )
Citation :
Publié par Zhaax
La CBT est en 1.0. Le lock est apparu sur la 1.2 il me semble donc nous l'aurons à la 1.5 pas de panique
Nope, la version 1.0 chinoise a le lock, c'est juste un bug de notre client localisé
Citation :
Autres, je vais déjà m'intéresser aux récoltes ! C'est l'un des premiers jeux que je vois où les récoltes sont mises en avant dans les quêtes
C'est vrai que ca donne envie de voir plus loin. Moi qui n'est accée qu'au 5h de jeu, je ne peux pas aller plus loin pour découvrir le reste.

Alors vivement al release.
Citation :
Publié par TiamatB5
Nope, la version 1.0 chinoise a le lock, c'est juste un bug de notre client localisé
Je pense surtout que c'est une version 1.0 plus avancée sur la CH qui a eu un patch ajoutant l'option.
Citation :
Publié par Yxnn
Niveau quêtes, on se demanderai même si c'est coréen. Les quêtes sont certes pas très innovantes, tuer X monstre X fois, parler à X personne, etc. Mais pour du jeu coréen, c'est nickel. Moi qui m'inquiétais justement à ce sujet.

Info INTOX

La plupart du temps cette information est donné par des joueurs ayant atteints au maximum le lvl 25...

Dès le lvl 25 tu vas très rapidement tomber dans le MMORPG Asiatique ne te fais aucun souci la dessus ! DU bash tu vas en bouffer à volonté

Ils ont bien réalisé leurs travail de quest du lvl 1 au 25... Après tu sens que c'est pas fini car tu vas simplement chaîne les quêtes répétables ou alors bash du mobs par pack de 1'000 =)

Attention à ne pas donner des infos importante quand on à jouer que dans le 2/10 du jeux
Citation :
Info INTOX

La plupart du temps cette information est donné par des joueurs ayant atteints au maximum le lvl 25...

"Que dire sur mes premières heures."

Citation :
Dès le lvl 25 tu vas très rapidement tomber dans le MMORPG Asiatique ne te fais aucun souci la dessus ! DU bash tu vas en bouffer à volonté

Ils ont bien réalisé leurs travail de quest du lvl 1 au 25... Après tu sens que c'est pas fini car tu vas simplement chaîne les quêtes répétables ou alors bash du mobs par pack de 1'000 =)
Joli descriptif de la 1.0 qui n'a pas de contenu 30+... le jeu sort en 1.5... de rien

Citation :
Attention à ne pas donner des infos importante quand on à jouer que dans le 2/10 du jeux
Attention de ne pas oublier de lire le sujet avant de remettre en question ce que disent les gens.
Citation :
Publié par Däedorn
Ce n'est non plus spécifique aux MMO asiatiques. Les niveaux 40+ de Daoc pre-Toa étaient aussi bien fournies au niveau bashing et c'est pas forcement un souvenir négatif. Le bon coté du bashing de Daoc etait qu'il favorisait la formation de groupe par le bonus de groupe (le bonus d'engager pls mobs à la fois). Dommage que ca n'existe pas sur Aion.
"Joli descriptif de la 1.0 qui n'a pas de contenu 30+... le jeu sort en 1.5... de rien "

ouais mais même avec 500 quetes en plus , on y aura le droit au bash ...
Les quêtes en plus que tu cites, c'est par rapport à la 1.2 pas la 1.0. Pour mémoire la 1.2 est l'update du contenu 50- (~30-49), ainsi qu'une modification des récompenses d'xp des quêtes et l'ajout de quêtes offrants des récompenses d'xp à 7 chiffres.

Grosso modo

1.0 => contenu 1-25/30 (puis désert de quêete) avec limite au lvl 45.
1.1 => débloque le level jusqu'au lvl 50 avec ajout des zones et une certaine quantité de contenu.
1.2 => Ajout du contenu level 50-, donjons et quêtes avec modif de l'xp de récompense.
1.5 => Ajout du contenu 50+, ainsi que donjons 40+ et quêtes 20+ de groupe.
Citation :
Publié par NyKo_O
"Joli descriptif de la 1.0 qui n'a pas de contenu 30+... le jeu sort en 1.5... de rien "

ouais mais même avec 500 quetes en plus , on y aura le droit au bash ...
Nan y'aura surement des formules de powerleveling. T'auras ton compte.
" Niveau bestiaire, très varié. Très asiatique également, on retrouve une part de culture de chez eux. "

Oui et non, le nombre de mob réutiliser et à peine modifier. Tu peux être sur de retrouver certains mobs dans toutes les régions. Après, c'est peut être plus divers en 1.5, mais a par la dernière région qui propose un peu plus de divers, les trois premières sont vraiment la plus part du temps du copié collé =/
D'un côté c'est normal que le bestiaire se ressemble des 2 côtés.. car au début le haut et le bas d'atreia se trouchaient, et vu qu'en haut, et en bas les humains étaient identiques.. je trouve qu'il est normal de retrouver la même chose pour le bestiaire^^
http://images3.hiboox.com/images/3209/diapoe361160b31ba7f863fd0a2eb3de97928.png?20http://images3.hiboox.com/images/3209/diapo8cfe1a7c9cbd113ed33db7916a668634.png?21http://www.hiboox.fr/go/images/dessin/signature-aion,21034cd8217a3b18f8b74e420bb1db2b.jpg.htmlhttp://www.hiboox.fr/go/images/dessin/signature-aion,21034cd8217a3b18f8b74e420bb1db2b.jpg.html
Je suis touché de quelques lags, là. Sachant que je joue sur la version chinoise et que je n'avais pas ça Vendredi. Peut-être les serveurs avec le week-end.
Citation :
Publié par nanoko
A noter qu'une multitude de choses incontournables sont à régler dans les options, on l'a dit et répéter mais il m'a fallu la 3ième béta pour que je regarde

La seule chose qui manque c'est le lock de l'interface
+Quand tu parles de multitude de réglage son a réglé j ai vu qu'une simple page avec peu de réglage(effet bloom+antiliasing+5 curseurs ) ou y en as d'autres pages que j ai zapper ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés