[Actu] Le mode PvP définitivement confirmé

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 7/8/2009 à 08:27 par Alibabos sur notre site Diablo 3 :

Citation :
Était-il besoin de le confirmer ? Manifestement oui puisque la question revient régulièrement sur les forums officiels. Alors qu'on se le dire une bonne fois pour toutes : Le PvP fera partie de Diablo 3 !


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Alibabos, petite erreur d'inattention je suppose : t'as écrit "on comprends" dans ton article.

Sinon rackam le pvp.... Il n'y avait pas de règles. A part celles que tu définissais toi-même avec des joueurs réglos. Autant dire que ça pouvait être le gros boxon ^^

Sinon, bonne nouvelle pour les adeptes pvp. Moi, tant que je peux continuer à trucider 300 mobs/clic
Citation :
Publié par Zaelan
Alibabos, petite erreur d'inattention je suppose : t'as écrit "on comprends" dans ton article.

Sinon rackam le pvp.... Il n'y avait pas de règles. A part celles que tu définissais toi-même avec des joueurs réglos. Autant dire que ça pouvait être le gros boxon ^^

Sinon, bonne nouvelle pour les adeptes pvp. Moi, tant que je peux continuer à trucider 300 mobs/clic
Quand tu rentres sur une partie tant que tu n'est pas groupé les autres joueurs peuvent d'attaquer ? Je ne me suis jamais fait attaquer en fait jamais fait de PVP sur D2
Ca sera du PvP 4v4 orienté e-sport avec des compétitions à la WoW Arene... don't worry.

WarCraft / Starcraft = jeux e-sport (compétition).
WoW ->>> devenu esport en arène.

Ils avaient parlé de 4v4 ya quelques mois. Là on a SC2 qui va sortir en 2010 et qui est testé par la crème des joueurs internationaux pour que celui-ci soit compétitif. Diablo 3 sera compétitif et faut s'attendre à qqc de très orienté compète avec battle.net DDDDDD
Citation :
Publié par Alicandel
Ca sera du PvP 4v4 orienté e-sport avec des compétitions à la WoW Arene... don't worry.

WarCraft / Starcraft = jeux e-sport (compétition).
WoW ->>> devenu esport en arène.

Ils avaient parlé de 4v4 ya quelques mois. Là on a SC2 qui va sortir en 2010 et qui est testé par la crème des joueurs internationaux pour que celui-ci soit compétitif. Diablo 3 sera compétitif et faut s'attendre à qqc de très orienté compète avec battle.net DDDDDD
Ouai enfin si D3 doit devenir un jeu "professionnel" pour le JcJ ou des matchs d'arène faut qu'ils arrêtent... Car c'est bien beaux de vouloir faire d'un jeu un e-sport! mais de base le jeux vidéo c'est ludique et présent pour ce relaxer. Y'a rien qu'à voir la merde que c'est devenu Wow avec les arènes.
lol en voila une nouvelle digne de blizzard. Dommage on était si nombreux à avoir parier 100 € qu'il n'y aurait pas de pvp dans D3 ^^

Sinon ils ont fait une annonce pour préciser s'il y aurait différentes armes ? :=)
Perso faut qu' on m' explique comment ils comptent faire d' un Hack N' Slash un jeu E-Sport...

A part la conception des builds l' aspect tactique me parait un brin limité dans ce style de jeu.

Le pvp de d2 était gentillé, de la à en faire un "pvp pro-gamerz" je reste septique...

De plus qui dit PVP dit "nerf et up" à gogo ce qui pourrait avoir des répercutions sur le pve (et je ne le souhaite pas même si j' ai une confiance aveugle envers BLIBLI).
Du pvp dans D3 normal, Comme dans D2 ça serait génial c'est ultra basique mais ça reste le plus efficace. Un bon h'ns
Différent de D2 pourquoi pas.
Genre War 3/ SC je veux bien, le jeu a été pensé pour il existe une forme d'équilibre et c'est fun, hormis le classement battle net on gagne rien
Genre WOW a coup de nerf up et que je te donne du matos, et que je te créé une nouvelle stat, et que j'uniformise les classe etc ...
Ca sera sans moi.
Ben je dis ça sans forcément avoir raison, mais regardez :

WoW -> devenu esport (arene)
WC = esport
SC = esport

Et j'ajoute à cela la fusion 'Activision/Blizzard'. Depuis que ça s'est fait, Activision (licence CoD) a changé sa politique concernant son jeu.

CoD4 : modern Warfare a eu un énorme succès commercial, et un énorme succès 'esport' puisque CoD5 malgré son succès commercial n'a jamais été joué en compétition.

Donc vu que Infinity Wards a fait CoD1/2/4 (tous joués en compète) et que Treyarch a fait CoD3/5 (pas joués en compétition), le prochain CoD (infinity Wards) perd la licence 'CoD' pour devenir 'Modern Warfare 2'. Et dans l'équipe de dev, toute une partie de l'équipe a été dédiée au multi + recrutement des 2 dev à l'origine du 'PRO MOD' sur les 1/2/4.
Là c'est pour démontrer l'énorme influence de BliBli sur Activision dans la motivation au développement orienté 'compétition' de leurs licences.

Maintenant, du 4v4 sur D3, si D3 = D1/D2 oui ça sera tendu d'en faire un truc 'compétitif', mais si les classes sont vraiment différentes et, contrairement à WoW, ne sont pas MULTITACHES, alors on pourrait voir de belles compétitions 4v4 avec des compos diverses et variées. Et c'est pas pour rien que D3 passera AUSSI sur Bnet....

Maintenant, ça reste les communautés qui décident si un jeu est esport ou non, et il ne faut surtout pas que cet aspect gâche le côté ludique.
Mais je reprendrais l'exemple de CoD... extrêmement fun en solo, un mod multi fun également, et, pour l'esport, un 'mod' spécifique.... Si les dev écoutent els communautés, alors on avancera.

Et on voit dans le logiciel que ça prend forme. Avant on nous imposait le logiciel, maintenant c'est l'utilisateur qui impose au logiciel... et bien que dans le JVD ca soit pas vmt le cas, je pense qu'on va y venir rapidement. Surtout quand on observe que ACTI/BLIBLI fait 195 Millions € de bénef en écoutant les joueurs (plus ou moins ok), alors que EA GAMES fait la même en pertes en imposant ses jeux 'pour casu'.

Je détiens aucune vérité, c'est juste une analyse personnelle, après, libre à vous d'adhérer ou non...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés