macbook suffit?

Répondre
Partager Rechercher
Petite question vu qu'il y a des gamers @ mac ici, es ce qu'on peut changer aussi facilement que sur un pc ses composants sur un mac ? Carte graphique, mémoire, processeur ?
J'ai du mal à croire que ce soit aussi simple sur imac, à la limite sur mac pro mais j'en sait rien du tout
à vos claviers blancs et slims
Ben sur les portables tu peux pas faire grand chose...
memoire, batterie, et DD difficilement je crois

Et sur les tours...Soit disant, tu peux presque tout changer, mais au final c'est aussi la misere
Mais ca s'ameliore doucement... tres doucement.

Donc si tu veux une reponse resumee : non !


En fait, faut partir du fait que mac est soit disant plus stable, avec un systeme bien mieux adapte au Hardcore.
De fait, c'est deux visions differentes :
Sur un PC, tu updates regulierement un composant, puis un autre...
Sur Mac, tu changes ta bete dans son integralite 1 fois tous les 5 ans

Au final, avoir un PC reste moins cher. Pour ma part, je suis passe sur mac depuis que j'ai arrete de payer mon ordi



[A noter que les temps indiques n'ont aucune valeur, ils dependent des exigences de l utilisateur. Je prefere preciser avant d'avoir les rois du poulailler qui me sautent dessus en me disant que je suis un blaireau . ]
Stop la dispute pc/mac, on a le droit a un topic pour parler mac, alors svp vous ramenez pas avec vos pc.
Sinon chacun ses choix moi je dois passer mac pour des raison professionel, mais ca me derange pas du tout tant que ca fait tourné les jeus, c'est ce qui compte.
Euh y a pas de dispute... Ton probleme etant logiquement regle, quelqu en a profite pour poser une autre question...

On pose une question, j'y reponds... c'est tout
De la meme facon que j'ai essaye de te repondre dans mon poste precedent.
shymere je ne parle pas specialement pour toi, je veux juste qu'on parle mac ici(parce qu'on a deja pas beaucoup de topic,ce qui st normal)

sinon ta bien resumer
shymere je ne parle pas specialement pour toi, je veux juste qu'on parle mac ici et j'ai vu des gens dirent le mac c'est pas fait pour jouer.(ce qui est faux dsl)
(parce qu'on a deja pas beaucoup de topic,ce qui est normal)

sinon ta bien resumer
(oups j'ai rajouter plutot que modifier, dsl)
non, aucun espoir d'avoir Aion sous OSX
Aion = CryEngine = DirectX OBLIGATOIRE = Win OBLIGATOIRE
Aion = GameGuard = Win OBLIGATOIRE

c'est une question de technologie utilisé, pas de choix marketing...
Pour couper court a cette gueguerre :
LA différence entre PC et Mac : Le système d'exploitation C'EST TOUT!!!
Pourquoi? On peu installer Windows sur un Mac et leopard sur un PC vue que le matériel est standardisé.
Donc si vous voulez faire du RvR de fanboy PC/Mac oubliez pas Linux
Et la y'a pas photo c'est Nunux qui gagne haut la main!!!

Alors les pros Mac vont me sortir "ouai mais mac aussi l'os est basé sur linux!" Sauf que linux lui il est gratuit et tout aussi fiable!!!
Donc avec un bon PC assemblé avec de bons composants et un linux bien installé y vous explose Mac et PC krosoft
lol, tu coupes court a rien du tout en sortant cette ânerie, tu l'alimente juste un peu plus.

OSX c'est un linux avec un habillage 1000 fois plus ergonomique que la dernière version de KDE Gnome ou autre, la simplicité d'utilisation est aussi 1000 fois plus importante sur OSX, et surtout... un mac est optimisé pour marcher avec son matos, t'as jamais de soucis de drivers etc...

Perso je suis prolinux a fond, la philosophie opensource j'adhère a 200%, mais tu peux pas cracher sur les mac (au même titre que les logiciels microsofts sont vachement bon aussi de manière générale)
Ils ont chacun leurs bons cotés, point.
On s'en fout de savoir quel OS est le mieux, c'est pas le sujet. Et à par un alimenter un gros troll vu et revu des centaines de fois, ça sert à rien d'en débattre une fois de plus.

Maintenant, contrairement à ce que racontes mithraw (lancer des trolls plus gros que soi, c'est mal!), le moteur de jeu CryEngine supporte, outre DirectX, aussi OpenGL pour le rendu. En soi, Aion nécessiterait selon comment peu de modifications pour être multi plate-forme (même si je n'ai pas souvenir d'avoir lu quelque part que le CryEngine était orienté portabilité). Quant à GameGuard, c'est pas impossible que NCSoft décide de passer à autre chose en cours de route.

La seule chose dont on est certain, c'est qu'à l'heure actuelle Aion n'est compatible que Windows. Donc les Mac ou Linux users, désolé, mais il faudra passer par Windows.

Et pour le reste, "Wait & See" (c).
Citation :
Publié par mithraw
lol, tu coupes court a rien du tout en sortant cette ânerie, tu l'alimente juste un peu plus.

OSX c'est un linux avec un habillage 1000 fois plus ergonomique que la dernière version de KDE Gnome ou autre, la simplicité d'utilisation est aussi 1000 fois plus importante sur OSX, et surtout... un mac est optimisé pour marcher avec son matos, t'as jamais de soucis de drivers etc...

Perso je suis prolinux a fond, la philosophie opensource j'adhère a 200%, mais tu peux pas cracher sur les mac (au même titre que les logiciels microsofts sont vachement bon aussi de manière générale)
Ils ont chacun leurs bons cotés, point.
Je ne crache pas spécialement sur Mac, c'était peut être mal amené, mais le vrai reproche que je fais à Mac ce sont les prix vu le matériel fournis.
Sinon il est vrai que Mac fait de bons produits très pratiques pour ceux qui n'ouvrirons jamais leur machine même si je le trouve limité pour le jeux (compatibilité).
Citation :
Publié par Shiro_Kamui
Je ne crache pas spécialement sur Mac, c'était peut être mal amené, mais le vrai reproche que je fais à Mac ce sont les prix vu le matériel fournis.
Sinon il est vrai que Mac fait de bons produits très pratiques pour ceux qui n'ouvrirons jamais leur machine même si je le trouve limité pour le jeux (compatibilité).
Moins limité que Linux, y'a un catalogue plus grand sous mac que sous linux, mais c'est surtout la faute a crosoft et a son monopole ça...
Citation :
Publié par Punsh
On s'en fout de savoir quel OS est le mieux, c'est pas le sujet. Et à par un alimenter un gros troll vu et revu des centaines de fois, ça sert à rien d'en débattre une fois de plus.

Maintenant, contrairement à ce que racontes mithraw (lancer des trolls plus gros que soi, c'est mal!), le moteur de jeu CryEngine supporte, outre DirectX, aussi OpenGL pour le rendu. En soi, Aion nécessiterait selon comment peu de modifications pour être multi plate-forme (même si je n'ai pas souvenir d'avoir lu quelque part que le CryEngine était orienté portabilité). Quant à GameGuard, c'est pas impossible que NCSoft décide de passer à autre chose en cours de route.

La seule chose dont on est certain, c'est qu'à l'heure actuelle Aion n'est compatible que Windows. Donc les Mac ou Linux users, désolé, mais il faudra passer par Windows.

Et pour le reste, "Wait & See" (c).
Bah, j'étais persuadé que c'étais surtout compatible directX le cryEngine... et je crois que j'avais vu ça justement sur un Q/R avec les dev d'Aion concernant le portage Mac...
j'ai pas retrouvé la source mais voilà un truc déjà pour alimenter tout ça :
http://www.aionsource.com/forum/gene...-possible.html



edit: il est possible de merge mes 2 réponses ?
Citation :
Publié par kartman33
Pardon ? je veux pas me lancer dans une gueguerre pc mac mais en substance

- J'ai pas eteind mon mac depuis environ 4 mois et il ne ralentit pas, ne plante pas, ne rame pas. oui
- Le mac est un modél de stabilité, un pc non. oui
- Le mac étant fermé, aucun conflit de pilote, tout est géré par apple pas de prise de tête c'est plus du à l'architecture du système les divers peuvent être ajoutés et ne pas avoir été validés par apple.
- Le design oui²
- L'autonomie a moins de jouer dehors je vois pas l'intérêt de pas le brancher.
- La fiabilité Ca a quand même bien baissé depuis les unibody cf le prob des 9600 sur mbp 15" RevA et le sifflement des Rev B.
- Le sav apple je les ai pas trouvé trés courtois avec l'un des problèmes cité au dessus un comble pour une machine à 1600€.
- L'absence de virus pour le moment
- L'absence de troyen faux il y en a, cf la blackhat d'aout 2009
- La base de linux faux, même si linux et freebsd (qui est derrière mac OS) possèdent un ancêtre commun UNIX (c'est l'ancêtre de windows aussi ) ils sont très différents.
rrrr
Citation :
Publié par Mado
rrrr
Linux a pas comme ancêtre UNIX, c'est un clone de ce dernier... un clone pur et simple a la base... ça se voit quand t'es sous la console d'un mac et d'un linux
Citation :
Linux a pas comme ancêtre UNIX, c'est un clone de ce dernier... un clone pur et simple a la base... ça se voit quand t'es sous la console d'un mac et d'un linux
je sais pas si t'as raison mais on est pas la pour parler de ca
Citation :
Publié par mithraw
Linux a pas comme ancêtre UNIX, c'est un clone de ce dernier... un clone pur et simple a la base... ça se voit quand t'es sous la console d'un mac et d'un linux
Le clonage ca implique un lien de parenté.

http://fr.wikipedia.org/wiki/UNIX

"Linux ne contient pas de code provenant d'UNIX, mais c'est un système inspiré d'UNIX".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés