Se remettre à niveau pour un DAEU B

Répondre
Partager Rechercher
C'est ce qu'il a dit ici " J'ai fais des tests du CNED et j'ai pas vraiment un super niveau... et encore c'est vite dit..." qui m'a fait croire qu'il y avait des tests au CNED, mais vu que tu es passé par le CNED je te crois, et je n'imagine pas de tests de niveau au CNED, ayant tenté une terminale par le CNED, ça n'a pas l'air d'être leur politique ce genre de choses.

Par contre c'est quoi les magouilles sur le système de notation ?
Dans mon établissement c'était maximum 4 ans pour avoir son examen, donc au pire, valider une matière par année.
Citation :
Publié par Nintendo
Par contre c'est quoi les magouilles sur le système de notation ?
Dans mon établissement c'était maximum 4 ans pour avoir son examen, donc au pire, valider une matière par année.
J'ai eu le choix de ma méthode de notation.

Solution n°1 :

Validation par matière, il fallait réussir chaque matière (les 4) pour obtenir le DAEU. L'avantage c'est que si on en foirait une, celles validées le restaient sur l'année d'après. Du coup lors du repassage l'année suivante, on ne repassait que celles que l'on avait pas réussie.

Solution n°2 (celle que j'ai choisie) :

On devait avoir la moyenne globale. On sachant que pour le DAEU y avait pas de coef'... On pouvait se permettre genre un 15/15/5/5 et avoir tout de même le DAEU. Quand on sait qu'il y a deux matières au choix du candidat et que le DAEU a quand même beaucoup d'options possibles... C'est du quasi gagné. Raison pour laquelle je suggérais de prendre "Informatique" dans les matières optionnelles. Vu le faible niveau que cela requiert (un simple utilisateur averti n'aura quasi pas besoin de réviser pour obtenir 15+) c'est donné.
Ok, oui moi aussi j'ai été notée par moyenne, même si j'avais + de 10 à chaque matière.
Au CNED le nombre d'options est peut-être énorme, chez moi c'était très limité, il fallait choisir 2 options...parmi 3.
S'il y a informatique c'est peut-être mieux qu'il fasse le CNED en effet, ça n'existe pas forcément dans toutes les facs.

Au fait, c'est peut-être indiscret mais je vois que tu es entrepreneur : comment ça s'est passé pour toi après le DAEU ?
Ah mais moi je l'ai raté le DAEU. En fait je ne l'ai absolument pas bossé du tout.

En vérité, je me suis inscris au DAEU, non pas dans le but de le réussir mais pour pouvoir jauger mon niveau scolaire de l'époque puisque j'ai arrêté l'école en 5ème.

Pour tout dire, à l'époque, je ne pensais pas l'avoir même en bossant sur 1 an.

Quelle ne fût pas ma surprise, arrivé à l'exam de voir que c'était aussi facile. J'ai regretté de pas l'avoir bossé du coup.

Mais j'ai suivi une voie différente des études et, même si j'en ressens le manque à l'heure actuelle, je suis trop vieux pour retourner en première année de fac.

Je passerai des VAE à la place d'ici quelques temps.

Pour en revenir au sujet, le nombre d'options ne dépendant pas du CNED (eux ils les ont toute il me semble) mais de l'université où tu t'inscris. L'avantage avec les universités parisiennes c'est qu'elles ont plusieurs sites et donc, beaucoup plus d'options.

Je me souviens que pour moi l'option informatique était à Meudon alors que l'université est à Créteil.
Citation :
Publié par Jyharl
Mais j'ai suivi une voie différente des études et, même si j'en ressens le manque à l'heure actuelle, je suis trop vieux pour retourner en première année de fac.
Nan, nan, y a pas d'âge pour se former !

Et le CNED, j'ai presque envie de dire qu'il a tendance à devenir obsolète, vu le nombre d'universités qui proposent leurs propres services d'étude à distance.

On va dire qu'il a été un précurseur

PS : Pour ma part cette année, je suis inscrit à l'IED Paris 8
Citation :
Publié par Irootz
Nan, nan, y a pas d'âge pour se former !
Si, si, y a un âge. Avoir des binômes de 10 ans de moins que moi, passe encore. Mais il faut bien vivre à côté et à 30 ans (bon 27) on a pas les mêmes dépenses qu'à 18.

Payer les factures, tout ça. Et commencer une nouvelle carrière à 35 piges (une fois le diplôme en poche) boarf. Très peu pour moi.

Je préfère faire une validation des acquis professionnels pour ensuite me former à ce que je désire.
Merci encore, ça m'aide pas mal ce que vous me ditez, et là où j'ai passé le test, c'était sur Nancy mais alors, je sais plus par quoi exactement (Rue de Saurupt à Nancy). ça devais être ça:

Citation :
Service de Formation Continue - Nancy-Université
32-34, rue de Saurupt - BP 60289
54005 Nancy Cedex
Tél 03 83 68 28 00
Et dedans il y avait informatique. Quand j'ai poster ici, c'était pour me remettre à niveau pour pouvoir justement passer le DAEU convenablement, mais si je peux le passer en un an, comment ça ce passerait?

Entre le CNED, les FACs tout ça, c'est un peu houleux à choisir le bon truc.

Là je suis un peu perdu, d'un coté on me dit FAC et de l'autre CNED, mais sur Paris, et du coup, je sais plus trop quoi faire pour être sur de pas me tromper...

Sauf si y'a sur Nancy autre chose que celui où j'ai étais et qui propose des cours avant le DAEU sans test d'entrée, ça serait parfais, mais bon
Bonsoir
Citation :
Publié par Barbebrune
J'ai fait un DAEU B à Jussieu (Paris VII) il y a quatre ans, ayant déjà un bac L.
Ben je peux te dire que ca a proprement changé ma vie. Plus que des connaissances, ca m'a donné la logique et la rigueur scientifique, et surtout ca m'a reappris à bosser.
Venant de L, j'ai quand meme fait un bon classement au concours de médecine, et je fais aujourd'hui ce que je voulais faire quand je me suis inscris en DAEU.

Je ne sais pas comment c'est à Nancy, mais il existe souvent un programme de Pré-DAEU, pour ceux qui commencent avec un niveau proche de 0. A Paris, tu as cette possibilité.
Citation :
Publié par Barbebrune

Pour les bouquins, oublie. Tu trouveras tout dans n'importe quelle bonne BU digne de ce nom.
Bonsoir à tous,comment avez vous passé un DAEU alors que vous avez déjà un Bac L?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés