Sorties stuffing début de nuit (minuit/2h)

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

J'ouvre ce post pour savoir qui serait interessé par l'idée suivante :

- organisation de sorties stuffing entre minuit et 2h du matin (après le rvr de soirée)
- bg ouvert "casual friendly" : tout le monde peut venir si 50 et avec un stuff au moins "correct" (resist et stats cap). L'idée étant de stuffer et faire venir un max de monde on évitera le pur farm en compo opti : ce n'est pas parce qu'il est possible de tomber gjalpi à 8 qu'on est obligé de le faire ainsi. A noter que les maxi boulets peuvent être refusés si mettent en danger le bg.
- sorties régulières (2 à 3 fois par semaine pour ma part - d'autres leads pouvant aussi se prononcer)

Typiquement les sorties seraient :

- Le drake les 2/3 du temps
- L'autre tiers, des sorties secondaires type : Arte, Laby (OTD et mythi), Tusca... et autres lieux de prédilection.

L'objectif est clair : stuff un maximum de persos dans un minimum de temps. Je recherche donc des gens sachant être patient, farmer tranquillement pour une bonne rentabilité / efficacité, disposant de TS pour suivre correctement les consignes à minima et pouvant s'engager sur les horaires afin d'optimiser les distributions.

Un plus serait d'avoir d'autres personnes pouvant prendre le relais afin de maintenir le BG le plus permanent possible et des persos stuffs / HR pour soutenir les plus faibles. Il est possible que le farm drake se fasse sur le mode : 1 fg opti + 1 fg soutien.

Merci de laisser vos noms / classes de perso IG ou ici - j'annoncerai une sortie en fonction des partants et de vos remarques.
Vous pouvez me joindre ig le plus souvent sur dunlodine-y en soirée.
:)
Bien que n'étant plus trop sur mid, je trouve ton idée très intéressante et je salue une fois de plus les initiatives de lead comme toi ou ovidie pour ne citer qu'elle qui font perdurer daoc !
Hmmmm les propositions comme ca sur Mid ont jamais vraiment marché, mais je salue l'initiative .

Je peux être présent régulièrement, pour drake ou autre. La plupart de mes persos sont sc ; 5L+ et ML 10... (Hel ; Odin ; Chaman ; Chasseur ; War (faut que je finisse sa sc en y pensant) ; Guérisseur apaisement ou buff...).

J'ai aussi Valk ; Bog ; Helhaxa ; mais qui serviront pas à grand chose pour un farming .

Je suivrai le fil pour voir si d'autres sont intéressés.
Citation :
Publié par Fugo
Et pourtant, deux des classes citées sont les plus efficace pour un certain type de farm !
Oui mais chut, sinon ils vont squatter le spot .

PS : carrément zappé en plus pour ces deux-là, ca craint le cerveau o0.

PS 2 : même la valk en plus est utile pour un autre type de farm, j'avais zappé aussi (ca craint vraiment).
Ok merci pour vos premières réponses

Pour tester un peu tout ça j'ouvrirai un bg jeudi soir à minuit environ, je pense qu'en pullant un peu les alliances et le cc adv on devrait avoir suffisamment de monde pour vider correctement malmo.
bonjour a tous present avec le perso de votre choix , ( war , chamy, odin , haxa heal ) tous en sc et rang convenable et tous leur ml

aller a se soir "" ( et hunt si vous voulez pour le drak)
je serai dispo avec / war / prête de bog / prête de hel / hunter a toi de choisir il son tous sc pour savoir les date tu les a pas maque ?
L'idée c'est justement qu'il n'y a pas de dates fixes mais que le bg soit régulier, afin d'éviter les sorties annulées et de drainer un peu de monde. Les horaires en revanche seront 0h-2h (et plus si affinités )

J'annoncerai ici autant que possible à l'avance les soirs de sortie - d'autres leads peuvent également prendre le relais sur ce créneau si je suis pas là.

J'ouvrirai le BG ce jeudi soir à minuit, bg dunlodine-y pour allez zerg la grosse Gjalpi en espérant qu'elle soit pas campée. Sinon et si on trouve pas d'accord avec les campeurs on ira faire autre chose, minis, artes par ex.

Rameutez du monde si vous le pouvez.
On aura déjà à priori une bonne base de joueurs donc ça devrait se concrétiser.

Nous irons donc à 0h à malmo au camp svartaf.

Les joueurs qui le souhaitent peuvent profiter du bg pour avancer leurs quêtes.

Nous ferons un tour de chauffe et de repérage en tuant les 4 mini drake.
Nous en profiterons pour prendre des pets hel draconiques au passage, et pour voir si des gens campent le spot et si ça le fait ou pas. Puis si tout est bon on groupera les derniers arrivants et on ira au drake histoire de lui expliquer nos coutumes nordiques.

Ensuite enchainage drake + minis pendant le repop. Eventuellement un Yar si besoin, ou après le rand.

Le rand se fera à minima au 2e drake, l'ordre partant du début du bg. A minima signifie que si personne doit deco on rand plus tard afin de maximiser les chances de tous d'avoir un loot sympa.

Sur les minis nous garderons les colliers lumi, les capes tissées, les ceintures ame-lien et qq autres petits joaillerie. Le reste sera salvage à moins que qqun need.

Rand final (sauf si on continue...) à 2h.
A ce soir
Citation :
Publié par toniz
Le rand se fera à minima au 2e drake, l'ordre partant du début du bg.
. . .

<Dépit>

Farmage signifie pour moi farm en chain jusqu'à ce que tous les participants aient au moins un loot qu'ils cherchent ; que tous bossent dur pour avoir presque l'assurance d'avoir ce qu'ils recherchent au bout d'heures et d'heures de boulot. J'avais cru à un farmage sympa en petit communauté, petit truc cool entre nous, distribution à la fin selon les nécéssités... Bon à l'évidence, j'ai vite pris la comète mais il es vrai que la moindre petite lumière est toujours captivante... avant d'être refroidi par le vent du nord de la réalité.

Bref, tuer Gjalpi pour le plaisir à l'occas et ran à la fin, oui. Mais un BG stuffing pour devoir ran à la fin, alors pour moi c'est plus un BG d'activités nocturnes qu'un BG farm.

Je poperai donc les soirs où j'aurai envie d'aider à l'occas - c'est à dire pour le plaisir et si je me fais chier -, mais le ran et le farm, pour moi, ca collera jamais vis à vis de mes principes de "farmeur". Tout le monde bosse, tout le monde doit repartir avec un truc valable et si possible ce qu'il recherche. Le principe de l'équivalence chez moi et ou le hasard n'a pas sa place ; raison pour laquelle je ne participe presque jamais à l'un de ces BG drake qui ran ; bien que je need du loot.

Excellentes sorties à vous, à bientôt peut-être.
Bah je suis bien d'accord Tendarion mais sinon faut faire un système de claim et dans un bg ça devient vite très dur. Pour ça il faut être à 8 avec un accord général de tous : ça n'est pas possible dans ma configuration ou du moins je ne veux pas passer mon temps à gérer les loots de untel et untel.

Mon compromis est donc qu'on rand au minimum c'est pourquoi j'impose au moins 2 drakes - si ya pas de partants on rand après (3eme, 4eme...) ceci afin d'accumuler un max de loots et améliorer les chances de chacun d'avoir un loot, pour lui ou à trade, qui soit un bon loot.

Les joueurs sont libres aussi de s'organiser entre eux et échanger, tout comme si tout est cool expliquer quels loots ils cherchent en priorité.

Edit : pour cette fois on restera sur ce système on verra ensuite si une majorité de joueurs veulent passer à un systeme de claim dans ce cas on le fera - par contre je serai beaucoup plus exigeant sur le respect des horaires dans ce cas.

Edit 2 : petite précision, un maximum d'infos sera communiqué via le BG, que j'aimerais "à l'ancienne" (actif). Vu l'heure beaucoup ne pourront pas parler sur le TS. Je demande le TS pour pouvoir suivre les consignes en fight - mais on évitera de flooder TS si on est nombreux.
Citation :
Publié par toniz
Mon compromis est donc qu'on rand au minimum c'est pourquoi j'impose au moins 2 drakes - si ya pas de partants on rand après (3eme, 4eme...) ceci afin d'accumuler un max de loots et améliorer les chances de chacun d'avoir un loot, pour lui ou à trade, qui soit un bon loot.
C'est déjà une bonne chose . Et comme tu dis, gérer un BG c'est compliqué .
Citation :
Publié par Fugo
Je vous déconseille de perdre du temps à vider tout le donjon pour le moment, cela prend du temps, et la fin ne sera pas pop

pour le reste, pourquoi pas, si dispo et motivé
je vais venir squatter le spot ossi et retrouver LES, GRIIS etc
Premier bg terminé de manière plutôt concluante.

Nous étions 12 au départ du BG, ce qui est à la fois peu et beaucoup selon la façon dont on y réfléchit.

Tout le monde a eu 1 à 2 loots - on n'a eu le temps que de faire 2 drakes et un mini cette fois ci. Qq très bons loots, brassard mage, bp heal et tank, belle épée... et une tonne de salvage comme d'hab.

Le BG s'est terminé à 3h mais n'a en fait décollé qu'à 1h. Pas de wipe ce qui est déjà une bonne chose, un rand qui s'est effectué amicalement, un lead ts qui a pris le relais et m'a permis de me concentrer sur le suivi du bg.

Des pistes d'amélioration pour la prochaine fois pour augmenter encore le nbre de loots par personne.

Je rééditerai prochainement (samedi ou dimanche) sur le même type de sortie en espérant un peu plus de monde hors as que je remercie chaudement au passage pour leur soutien.
Bravo!
Excellente initiative. Je pense que de nombreux joueurs avec un temps de jeu limité te remercieront de leur donner accès à des loots dont ils n'osaient pas rêver
Mercredi 12 at night
Je reprends sur ce post pour prévenir des sorties plutot que d'ouvrir à chaque fois des fils qui ne servent souvent pas trop au final.

Donc nouvelle sortie drake ce mercredi après le RVR, donc entre minuit et 1h à priori. (jeudi très tôt quoi)

Nous ferons le drake à partir du moment ou nous aurons au moins 1FG opti.

Le lead du groupe sera assuré par un collègue je m'occuperai quand à moi de la gestion du bg et des arrivants. Nous aurons à priori la base de joueurs expérimentés pour éviter de wipe.

TS obligatoire, resist froid maxée, savoir assist et suivre les consignes, être réactif et savoir jouer sa classe sont les prérequis pour participer.

Nous ferons à priori un système de double claim, je prendrai les demandes au départ du BG et lors de l'arrivée des joueurs.

Je me réserve (ainsi que le lead groupe) la possibilité de kick les joueurs qui ne suivraient pas les consignes ou nuiraient d'une quelconque façon au BG et à la réalisation de ses objectifs.
Citation :
Publié par Fugo
Je vous déconseille de perdre du temps à vider tout le donjon pour le moment, cela prend du temps, et la fin ne sera pas pop

pour le reste, pourquoi pas, si dispo et motivé
Autant j'ai rien contre toi Fugo (bien au contraire), autant je supporte pas cette idée de se "réserver" des mobs parce que tu as décidé de les farmer. Si les mecs veulent faire le donjon et que Roi et Reine sont dans leur objectif, ils ont le droit d'y descendre et, le cas échéant, même si vous êtes sur le spot, que les mobs popent quand ils arrivent, ils ont le droit de les butter, vous n'avez pas le monopole de ces mobs.

C'est pas une attaque envers toi personnellement, ni envers une autre personne, c'est juste une remarque vis à vis d'une attitude.

Très bonne initiative ce BG pour nouveaux 50/ casuals. Je plussoie et, si mon emploi du temps me le permet, je pense y participer
prsent soit avec un war sc soit avec un chasseur pas trop sc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés