Diversifier le pvp dans LOTRO

Répondre
Partager Rechercher
Par rapport à d'autres jeux, Lotro a une lacune : le PVP.

L'idée que je propose est (pour Turbine) de créer une zone full pvp/pvp guilde/pvp RVR.

Comment faire cela dans la Terre du milieu sans dénaturer le monde de Tolkien.

Cette zone pvp pourrait selon moi être instanciée. Les joueurs pénétrant cette porte pourraient jouer par exemple le rôle de l'un de leurs ancêtres. La zone géographique serait située à l'ouest des montagnes bleues à une époque antérieur au cataclysme ayant englouti ce territoire (Forêt de Doria... etc...)

Ce serait "The Dark âge of First Âge", ou "L'âge sombre du Premier Âge"

Un âge où les hommes, les nains, et les elfes pouvaient se montrer méfiant, rivaux et belliqueux les uns envers les autres. Le souci ici est que les hobbits pourraient historiquement difficilement y trouver leurs places, à moins de transformer leur apparence en humain.

Une zone avec des objectifs PVP (sans quasi pve) que le projet aboutisse à un pvp guilde vs guilde à la AOC, ou un rvr à la DAOC : nains contre hommes contre elfes.

J'espère que vous trouverez pas cette idée un peu trop saugrenue...

Bon jeu à tous.
Non , non et non , et encore non!

Un pvp de ce type va couter très cher a Lotro => Sa communauté

tu va voir fleurir tout un tas de post "ouain machin il cheat , ouin ouin le truc il est trop weak , ouin ouin pas normal que le bidule il stun!!"

Suivis irrémédiablement d'une mauvaise ambiance dans la communauté pourtant mature et soudée de Lotro!

L'amélioration du pvp je l'a vois comme par exemple une carrote plus intéréssante quand tu play monster , genre des armes spéciales pour ton héros avec un skin particulier uniquement accéssible si tu as un monstre de tel rank , ainsi qu'une nouvelle zone favorisant les escarmouches et les attaques plus rapides (un défilé du rohan qui sait?).

Le problème du pvp de lotro est que coté monstre il ne sert quasiement a rien d'y aller , si demain turbine rajoute ce que j'ai cité plus haut , les gens vont tous aller se foutre sur la gueule dans les landes
Attention pas taper...

J'ai moi même essayé une fois le playmonster, et je me suis fait massacré par deux héros joueurs dès la sortie du camp d'orc sans avoir trop compris ou pu participé à quoi que ce soit... j'y suis jamais retourné.

Mon idée n'était pas de fragiliser la communauté mais de permettre aux joueurs de pratiquer le pvp chacun avec son propre personnage.

Et puis ce ne serait que pour une instance et n'aurait pas d'impact sur le reste du monde.
@Zalera : Coté héros, il n'y a aucun intérêt non plus à aller pvp. Je dirais meme que coté monstre l'intérêt est supérieur, car ce dernier évolue acquièrt compétences, traits, ... Coté héros, t'as ton sigle de rang qui part de rouge, passe bleu, puis vert (youpi).
En fait, le pvp dans lotro a l'avantage d'avoir pour intérêt principal l'amusement, le défi.
Nul doute qu'il est intéressant d'affronter des intelligences humaines, pour changer du pve.

@Maeg : si tu rentres dans les landes en monstre sans jamais y avoir été, tu vas souffrir, c'est un fait : ton monstre aura 4/5 comps quis e battent en duel, aucune resist, la gelere. En outre, tu n'auras pas l'expérience de la zone.
Mais tes premiers rangs montent très vite (en raid, parce qu'un monstre vert solo c'est cuit).
Enfin bref, te décourage pas, https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=867834 je te renvoie à ce bon guide de Moukouloukou pour la bleusaille!

Je trouve que le concept des landes, de façon générale, est une bonne façon de faire rentrer un peu de pvp dans le jeu.
jamais , faut pas toucher au pvp a ce point là, juste régler quelque récompense coté héros suivant le grade (style comme je l'ai déjà dit une ligne de trait spé pvp, avec des trait a gagner en fct du rang, des résist serai déjà pas mal), car coté héros tu joue que pour le fun sans aucun gain, peut même plus utiliser le symbole en zone pve, on a plus rien maintenant. Alors que coté monster ta tout a gagner à avoir un bon monster en fonction du rang.
Serai bien qu'il remette les troll car ca c'était bien délirant à l'époque, en plein rush de raid contre raid voir 2-3 troll débarqué et éjecter les héros dans tout les sens ( que de souvenir) , ou encore les event genre amarthiel qui popaient en plein rush aussi entre les 2 raids et qui dégommais tant les héros que les monster , pourquoi il n'y a plus ca bordel ! (oups je m'emporte)
Moi j'aime bien le système actuel de monstres vs héros et je ne voudrais pas qu'il change.
Le monstre est un personnage totalement no-stuff : pas besoin de s'équiper de la dernière arme/armure à la mode, pas besoin de grind des réputations, des legs, de l'xp d'arme, etc. Il ne progresse qu'en tuant des ennemis.
Il y a bien sur une part de farm (les 250 quêtes TP ; du farm pour son fric-popos ; du petit farm pour ses pierres de Fror) mais ça reste très raisonnable.
Ensuite, en toute généralité, un monstre permet à un joueur de faire du PvP après ses deux premières heures passes en jeu.
Tandis que le jeu est calibré pour des Héros HL stuffé avec ce qu'il y a de mieux.
Chacun peut donc choisir son camp en fonction de ce qu'il aime faire IG (ou en fonction de son seuil de tolérance aux tâches annexes)
@OP, avec ton système on serait obligés de passer par la case HL + stuff/grind/farm pour faire du pvp. Pour moi ce serait vraiment dommage (et d'ailleurs je trouve que l'importance du stuff trop grandissante rend le pvp trop élitiste côté héros --- par rapport à ce qu'on a connu il y a deux ans)

Je préférerais franchement qu'on revoie la carte des Landes ou qu'on en fasse une nouvelle ; qu'on y diminue l'impact des PNJ, qu'on change le système de prise des forts/points de rez (là on prend du fort puis on se casse ... lol ... jusqu'au prochain pull vanish du camp adverse), qu'on remette des points chauds, peut être qu'on ne puisse plus que grouper à 12 max, enfin il y a plein de pistes.
Je ne proposais pas une refonte totale du pvp dans Lotro, mais plutôt une alternative. Pour varier du PVM, et attirer peut-être plus de joueurs à venir jouer à Lotro.

Et sans chercher trop compliqué, pourquoi ne pas instaurer une sorte de système d'arène.

Instances permettant l'affrontement d'équipes de 6 vs 6 (communauté) ou plus 10 ou 20 ou d'avantage (raid). Avec objectif ou non... Capture de relique, domination de zone, de tour.

(Pour info Je ne possède à ce jour aucun perso lvl 60 et et ne dispose d'aucun stuff HL)

Merci de ne pas crier au sacrilège et bon jeu !
Citation :
Publié par Maëg
Je ne proposais pas une refonte totale du pvp dans Lotro, mais plutôt une alternative. Pour varier du PVM, et attirer peut-être plus de joueurs à venir jouer à Lotro.

Et sans chercher trop compliqué, pourquoi ne pas instaurer une sorte de système d'arène.

Instances permettant l'affrontement d'équipes de 6 vs 6 (communauté) ou plus 10 ou 20 ou d'avantage (raid). Avec objectif ou non... Capture de relique, domination de zone, de tour.

(Pour info Je ne possède à ce jour aucun perso lvl 60 et et ne dispose d'aucun stuff HL)

Merci de ne pas crier au sacrilège et bon jeu !
Se que tu proposes apportera un type de joueur que l on a pas forcement envie de voir sur lotro et bon nombre de joueurs ont fui les jeux qui proposaient de type de pvp

Puis la lore n autorise pas se type de manoeuvre ( un elfe tapant un autre sacrilège )

Puis autre soucis le pvp a tendance à deborder sur le PVE et on risque de voir du nerf de classe car ça rox trop en pvp ( se qui est deja arrivé ) et au final on finira comme d autre jeu ou les classes sont nerf tout les 4 matins
Je ne suis pas d'accord avec cette option non plus.
Par contre Maeg le pvp évoluera sur Lotro lorsque le jeu s'approchera du Mordor, terre principale du mal à l'époque du jeu.
Les annonces officielles sont très floues là dessus mais il fut évoqué un changement important du pvp quand on en sera là, nouvelles cartes, zone pve/pvp ou autre.

Je serais plus pour l'amélioration de l'existant, et surtout garder le côté direct de l'accès au monstre, pas de leveling, minimum de farm et apprentissage à la dure.

Il est clair que les premiers jours en monstre sont décourageants, il faut farmer les tp, les points de destinée et ce faire ruiner par le moindre héros qui passe.
Passé ce cap, ça devient chouette !
Essaie de trouver des potes et faites vos premiers jour en petit groupe, aux heures creuses et le plus dur sera passé.

Tu as aussi le magnifique site (même si il est fermé) consacré aux monstres : http://lmdle.free.fr/
Héhé rdv dans quelques années pour le Mordor hein .
Clair qu'un système d'arène est complètement impossible dans le contexte du jeu (je pense que c'est indiscutable)
Citation :
Publié par Garcimor

Puis la lore n'autorise pas ce type de manoeuvre (un elfe tapant un autre sacrilège )
Dans l'histoire du monde de Tolkien, de nombreux elfes ne se sont pas gênés de prendre les armes contre leurs frères...

Cf. Silmarion et Contes et Légendes inachevées.

D'autre part, un jeu n'intéressant qu'un type restreint de joueurs est un luxe pour les joueurs de ce type. Ils sont peu nombreux et ont une vision bien commune du jeu.
Je souhaite cependant que Lotro ne souffre pas d'un manque de joueur et ne devienne pas économiquement non viable.
Citation :
Publié par Maëg
Dans l'histoire du monde de Tolkien, de nombreux elfes ne se sont pas gênés de prendre les armes contre leurs frères...

Cf. Silmarion et Contes et Légendes inachevées.

D'autre part, un jeu n'intéressant qu'un type restreint de joueurs est un luxe pour les joueurs de ce type. Ils sont peu nombreux et ont une vision bien commune du jeu.
Je souhaite cependant que Lotro ne souffre pas d'un manque de joueur et ne devienne pas économiquement non viable.

Euh pas gênés ? C'est juste une partie de la plus grande malédiction qu'on ai vu sur Arda et qui a plus ou moins directement mené à la mort une énorme partie des habitant du Beleriand.
Ce qui n'en fait pas un argument justifiant que des elfes s'entretuent dans une arène .
Le grand massacre des Teleri par les Noldor, c'est quand meme pas comme faire entrer des elfes dans une arène pour s'y battre, si?
Et comment recréer une guerre d'elfes sans s'immiscer grossièrement dans l'histoire écrite par Tolkien... Impossible selon moi.
Bonjour Messieurs !

Bonjour Maëg !

Le pvp existe déjà dans Lotro.

Cela se passe dans les Landes.

Et de mon humble avis de joueur orienté, le pvp est un coup de maitre !

A la base, le pvp de Lotro etait une "featurette", un ajout "pour de faux" comme peuvent l'être les quêtes de session en poulet.

Un moyen de décompresser en prenant, d'un coté ton héros arrivé a maturité et de l'autre, pour les joueurs qui montent leurs personnages, un monstre frais deja haut niveau prêt a l'emploi.

Le tout dans une zone fermé du jeu (qui est pve a la base, rappelons-le et ne l'oublions Surtout pas !) accessible par une deconnection d'un coté et d'une écurie de l'autre.

Les développeurs se sont mis a rajouter du contenu pour les Monstres, des améliorations, ect...

Et ce fut un coup de maitre !

Le pvp de Lotro est, de mon humble avis, un des meilleurs, voire le meilleur, de tout les mmo que j'ai joué.

Mais le problème du Pvp est plus subtil.

Le meilleur pvp des mmo (oui, je m'enflamme, et alors ? ca m'amuse ^^) se trouvent :
- sur Lotro, un jeu peu connu en France.
- dans un jeu Pve
- dans une zone pour Haut niveau
- dans une zone ou rien n'attire les joueurs.

Mouais.....

Cote Monstres, de quoi a t'ont besoin ?

- De nouvelles quêtes.
- d'un ou deux Tp supplémentaires.
- d'une ou deux (voire trois) competences de plus

(je rappelle le principe d'un monstre : un monstre vert qui débutent a peu de compétences; pour en gagner, il doit tuer des adversaires-joueurs donc des "Héros" qui lui rapportent des points.)

- d'un causalité pour notre personnage Pve lié au même compte
(c'est a dire, un objet spécial, cadeau de notre travail en Monstre, de l'argent transférables, enfin quelque chose de plus intéressant que de la simple destinée)

- de vraies résistances.

Coté Héros, de quoi a t'ont besoin ?

- D'une vrai MOTIVATION !!!

Je peux arrêter là, c'est suffisant et il y a énormément a dire !

Rien ne motivent les Héros à venir dans les Landes, rien.

Le meilleur pvp du moment se trouvent dans les Landes et le joueur lambda peut n'y avoir jamais mis les pieds !!

C'est du pur gâchis pour ma part !

Il faudrait absolument qu'un Livre épique passe par les Landes. Avec pour mission principale : la reprise de Tol, un tour de carte et une descente dans le www.je-sers-a-rien/la_caverne_de_fror.com.

Qu'on n'aime ou qu'on n'aime pas le pvp, on se retrouverait avec du monde en permanence dans les Landes, des personnes qui ne feront que passer et des personnes qui resteront car ils auront compris un fait très important :

LE plus gros challenge du jeu se trouvent dans les Landes !

tout simplement.

Après, pour faire perdurer, il faudrait que l'un des meilleurs set du jeu se trouvent dans les Landes.

Qu'une pièce de set s'y trouvent.

Que des articles peu onéreux et attrayant s'y trouvent aussi (déco, potions, méthode..) le tout lié a l'obtention.

Il y a de quoi faire il y a toute une région !

Voila mon pavé pour le sujet. Pardon.

Je précise un dernier petit truc :

1- Si vous vouez taper votre pote en jeu, il y a une fonction "duel" implémenté.

2- M'étonnerais qu'au moment des faits, la guerre de l'anneau, des Elfes se soient tapés avec des nains, des humains, des hobbitts et des pélicans -et vice versa-
Turbine n'a les droits que du Seigneur Des Anneaux et de Bilbo. Le reste, ils ne peuvent y toucher, l'incorporer ou quoi que ce soit....

Bon jeu ^^
Moississure

«Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.»
Einstein

Je respecte ton avis, tu vois, mais en tout cas c’est pas le mien donc c’est pas le bon...
Brice de nice, Brice
Vous dites que des elfes ne doivent pas tuer d'autres elfes...

Pas plus tard qu'hier, je faisais mes premiers pas dans la Lothlorien avec mon personnage principal elfe.

Et bien j'ai eu la désagréable surprise de me faire cribler de flèches par... par qui ?

Et bien par les elfes de la Lothlorien. J'ai appris par la suite que qu'il fallait avoir la réputation reconnaissance pour éviter ce genre de désagrément.

Tsss... Donc si je comprends bien, ces elfes m'ont tués : ils sont maudits...
Cas spécial : la Lothlorien, qui survit dans une zone fortement corrompu grâce à un hermétisme quasi-total.

C'est justement expliqué lorsqu'on y vient la première fois.

Les Galhadrim ne tirent sur les autres elfes parce qu'ils sont vilains, ils tirent sur tout ce qui approchent en partant du principe que les étrangers sont potentiellement des espions (voir même certainement vu la proximité de la Moria et de Dol Guldur).

Et m'est avis que l'Ost du Rohan, ça va être dans le même genre ... se faire rouler dessus par une bande de Rohirrim chassant de l'espion au lever du jour (), ça promet d'être sportif.
Le pvp dans Lotro est minoritaire (suffit de voir combien de temps il faut attendre, trop souvent, plutôt que de combattre), le jeu n'a pas été créé pour le pvp à la base.

Alors il ne faut pas attendre de miracles, les devs ont d'autres priorités pve, ils ont déjà eu bien du mal à équilibrer la zone des Landes.
Citation :
Publié par Hildis
Le pvp dans Lotro est minoritaire (suffit de voir combien de temps il faut attendre, trop souvent, plutôt que de combattre), le jeu n'a pas été créé pour le pvp à la base.

Alors il ne faut pas attendre de miracles, les devs ont d'autres priorités pve, ils ont déjà eu bien du mal à équilibrer la zone des Landes.

C'est un peu facile de dire ça. Le PvP de LotRO, un truc ajouté sur le tard, cartonne quand même pas mal. Ce n'est pas parce qu'on joue sur un serveur à la population limitée (ne partons pas sur les comportements IG ^^), ce qui limite, aussi... un peu... le combat que c'est partout la même chose.

Pour avoir testé quelques semaines un serveur allemand, je peux dire que c'est même tout l'inverse. Il n'est pas rare d'y voir les bus et autres mini-poussettes se combattre à 48 Vs 48 dans Tol pendant toute une soirée (pas plus, parce que sinon leur serveur le supporte mal, dixit eux-même) pendant qu'un ou deux autres raids/demi-raids/whatever se déplacent sur la map (plaine) ou se battent dans/pour les autres forts.

D'un 'petit truc à la con', les gars de Turbine ont fait quelque chose de suffisamment prenant pour que les gens y aillent, y retournent et continuent alors même qu'il n'y a rien à gagner, à part peut-être... de la destinée.

Après pour ce qui est de l'améliorer...

Refaire les forts eux-même ne serait pas un mal. Je dis pas qu'il faut faire un copier/coller du château de Carn Dûm non plus, mais trois PNJ qui se courent après sur deux étages à tout casser c'est quand même bien light (voire ça fait un peu pitié).

Qu'on en bave (plus) pour reprendre les forts (exit le pull/vanish des familles?) mais en ayant de vrais avantages derrière. Implémenter un "timer" sur la reprise d'un fort venant de l'être pourrait également être sympa et donner une dimension un peu plus stratégique au truc (du genre 'On essaye de prendre le fort PatinCouffin à cette heure-ci comme ça ils pourront pas tenter de le reprendre à 3h du mat'... whatever).

Remodeler Fror ? Avec une zone tenue en permanence par les Héros, une autre tenue en permanence par les Monstres, chacune n'étant accessible (= prenable) par les autres que quand tous les forts (ou tous -1) sont aux mains d'une des deux factions, avec des récompenses sympas à la clef (liées au compte afin de donner une 'raison' aux creeps de se décarcasser la couenne, parce que bon, faut pas déconner).

Bref poser des récompenses et un design dans le but de 'provoquer le jeu'. L'idée du Livre Epique de Moukouloulou est sympa, mais ça risque de dégénérer en point facile. :'P

Sinon pour moi l'un des meilleurs PvP que j'aie vu (mais je n'ai pas une expérience de folie en MMO non plus ^^), c'est celui de Guild Wars (nerveux, assez 'stratégique' par moment, bref...) mais on n'est pas près de voir des 'arènes' de ce type dans LotRO, quoique ça pourrait être sympa (mais bon, trop compliqué d'essayer d'équilibrer le truc alors qu'un jeune Monstre est loin de valoir un Héros...).
De bonne idées mel je trouve pour le timer etc...
Moi perso je rajouterai ce qui a été dit plus haut et temps de fois auparavant, une ligne de traits spécifique PVP pour les héros en plus. En plus d'aimer aller me fritter dans les landes on aurais une utilité à nos rang, autre que dire que "j'ai la plus grosse" ou une belle cape -,-

http://manu.dnsalias.net/nessaban.gif
Comme Moukouloukou et Mel l'ont dit, le système de pvp de lotro est surprenant par sa très bonne conception de base, et par rapport à la politique pve suivie par Turbine.
Et le fait qu'il s'agisse d'un combat frontalier perpétuelle s'accorde très bien avec l'histoire et l'univers.
Personnellement, je ne voudrai pas changer de système, juste quelques améliorations comme celles citées plus haut (Fror, forts, set heros rivalisant avec les sets pve 60).
Citation :
Publié par Hildis
tiens, je lis ta JoL-macro "le pvp est minoritaire" que tu lances dans chaque sujet dédié au pvp, et je sais pas pourquoi, aujourd'hui, un truc me frappe : c'koi la relation entre "minoritaire" et "le temps qu'il faut attendre, trop souvent" ? J'ai du mal à saisir l'argument.
Et la Tortue, est elle minoritaire ? Selon mes expériences, au moins 1h d'attente pour constituer un groupe pick up et 7 min de fight.

Après le PVP c'est une affaire de volonté. Tu n'attends pas si tu le choisis. Il y en plein de braves Héros comme des Monstres qui le font, solo, duo, petit groupe.
Bien sur ils rencontreront parfois malencontreusement le Glain-Camp Chasseur de 13h12, le Gram-Camp Tyran de 21h15, mais ça les décourage pas pour autant.
C'est surtout que plein de gens ne veulent pas mourir en s'asseyant bien au frais dans le bus climatisé ; ils partent en pvp comme ils partent en instance, complètement conditionnés contre l'infamant "wipe" ......... donc ........ ils attendent le conducteur du bus magique (quand celui ci, s'il est là, n'est pas en train ... d'attendre). Bah oui.
Et pour ceux qui veulent jamais jamais jamais attendre, go Eldar ou Belegaer.
Sinon j'ai bien essayé de soloter la Tortue, arf.

____

@Mel, plein de bonnes idées dans ton post.
Perso j'aimerais que Tol soit un peu plus compliqué et ne soit prenable que par étapes, la conclusion d'une étape envoyant sur le régio adverse un message (un peu comme celui des reliques) Faudrait refaire tout le fort bien sur. Dans l'idéal j'imagine une étape 1 avec des PNJ, puis le message, mais pour l'étape 2, au camp opposé de rammener ses miches (quitte à filer un tp aux héros dans ce cas de figure) et de combattre avec moins de PNJ.

Sinon d'acc sur le PvP de GW qui est le meilleur aussi que j'ai jamais testé ; mais comme tu le dis aussi, c'est un pvp (instancié) prévu pour se dérouler en parfait équilibre de nombre, ce qui est difficile à mettre en pratique dans le LOTRO actuel.

LOTRO est aussi le second meilleur jeu pvp pour moi. Ceux des autres jeux récent m'ont vite ennuyé et pourtant c'étaient des jeux soit disant orientés "PvP". Je trouve que LOTRO, pourtant jeu "PvE" à la base, a cent mille fois mieux réussi son coup (malgré les CC abusés ; ce sont des CC parfaits pour le pve mais pas optimaux pour le pvp, quel que soit le camp). Cependant le PvP Lotro a cruellement besoin de developpements (maps, systèmes ludiques sur ces maps) que je ne pense pas qu'on aura vite
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés