Libération uppé,pour quand ?

Répondre
Partager Rechercher
Alors tout d'abord je suis parfaitement d'accord au fait que le tacle est devenu quelque chose de trop indispensable sur dofus en pvp,et a mon avis ce n'est pas veritablement une bonne chose pour le jeu,empecher les classes non agile qui ne soit pas d'immonde brute au cac de pouvoir pvp c'est quand meme moche.

Et c'est bien pour ca que je suis une sadida agi/feu,afin de pouvoir tacler la majorité des joueurs,sauf les full agi.
Bah meme en ayant investi en agi le tacle reste juste synonyme de défaite dans 100% des cas (non au cac je ne rivalise pas avec un sacri/sram,et c'est bien normal j'ai envie de dire)

j'ai lu que quelqu'un parlait du sadida comme d'une grosse source de DD,euh...comme toute les classe,avec un bon cac on fait mal,sauf que comparativement au Vrai DD bah il rivalise juste pas .

L'osamodas a la meme faiblesse que le sadida : le tacle,sauf que lui a le sanglier et le bwork mage pour pouvoir degager son adversaire,libération étant un plus,pk ne pas offrir plus de solution aux classe trop vulnerable au tacle ? (au hasard idée mainte fois vu sur le forum des 48 : une bloqueuse qui pousse d'une a 2 case)
Au passage si on pouvais mettre un sort de débuff en sort commun bawi parce que les sadi ils debuff et moi je peut pas :'(

ps: et aussi un sort de retrait pm un autre qui donne des pm ( bawi sinon c'est pas equilibré)
Citation :
Publié par coluchi
Au passage si on pouvais mettre un sort de débuff en sort commun bawi parce que les sadi ils debuff et moi je peut pas :'(

ps: et aussi un sort de retrait pm un autre qui donne des pm ( bawi sinon c'est pas equilibré)
On a qu'à faire une classe unique.

Mwai :/
Citation :
au hasard idée mainte fois vu sur le forum des 48 : une bloqueuse qui pousse d'une a 2 case)
Tu mets ça sur la bloqueuse, bonjour le "up" qui fera du ouin-ouin.

Créature lancable à tous les tours, pour un coup en pa assez bas, genant la progression de l' ennemi une fois qu'elle l'a poussé (+-300-350 agi + vitalité appréciable) et qui sert de stock à pv pour un sadi qui a monté sacrifice poupesque.
On ajoute à cela les dégats de poussé contre des obstacles (facilement faisable avec un sadi) qui passent à travers les defenses adverses et le dopeul sadi qui peut en poser un nombre conséquent sur le terrain.... d'autant plus que le dopeul sadi possède une IA vraiment correcte et place assez bien ses invocs (merci laetux ).


Tu obtiens vite une créature qui fait un peu trop pour son coût en pa...
deja un enu a des solution face au coincage d'un sacri,c'est le sac animé,combiné a sa libération ca rend le coincage difficil,et encore heureux que ce soit difficil,vu que ca fais gagner le combat.

Faut pas oublier que libé c'est des pa en moins et que c'est 1 tour sur deux,et donc que le tacle reste quand meme une excellente arme.

Mais le soucis c'est qu'il faudrait que libé ne se lance que sur les ennemi,sinon ca va donné : invocation de créature,libé sur la créa = gain de 4 pm (si libé lvl 6) .

Enfin il y a surement moyen d'eviter cela techniquement,par exemple que le lanceur ne subisse le recul que si la cible subit des degats de poussés mais sans bouger (et donc uniquement si la cible a un obstacle dans le dos)

edit pour godblatyoo : évidemment si la bloqueuse se voit doté d'un sort de ce genre il faudrait une baisse quelque part,que ce soit sur la relance (le plus probable,1tour sur 2 au lvl 6) son coup en pa ou encore ses stats (pdv/res/pa/pm) et pourquoi pas enfin lui donner 4pm au lvl 6 du sort ? x_x.
Certaines classes comme les sadidas n'ont aucun sort de placement, et se retrouvent facilement coincés par un double sram ayant derrière lui une cawotte, le vrai sram pouvant tapper au CaC puis s'éloigner à chaque tour sans être inquiété le moins du monde. Donc passer libération à un PO pourrait servir, mais augmenter la portée : non.
J'ai une question pour tous les whines agi de ce post : Un féca contre vous il fait quoi ? Un sacri agi ? gogo coop transpo ! Un sram agi ? peur sur le double ! Non mais c'est vrai on est tous surpuissant au point de se dégager tranquillement. Y a pas que des levels 170 et + sur dofus hein ?
Citation :
Publié par tombdigger
J'ai une question pour tous les whines agi de ce post : Un féca contre vous il fait quoi ? Un sacri agi ? gogo coop transpo ! Un sram agi ? peur sur le double ! Non mais c'est vrai on est tous surpuissant au point de se dégager tranquillement. Y a pas que des levels 170 et + sur dofus hein ?
Les "whines" c'est ceux qui pleurent, donc à priori, t'en fait partie.
Après ton feca, il a aussi des moyens de contrer les autres classes, mais dit toi que si tu es lvl 50, ben le sacri et le sram agi, ils sont aussi lvl 50, donc pas surpuissant et n'ont toujours pas tout leur sort.
Citation :
Si la libé est up le sacri est tout simplement mort contre le nunu et le sadi
Déja que pour les coincer c'etait hard donc avec sa what else ?
Le sacri était déjà mort contre l'enu avant la maj sur la PO des sacri. Maintenant c'est limite autowin.

Pour le sadida c'est un problème affilié à la classe. Changer libé ne servirait que les déséquilibres àma. Mais le sadida qui devient un poutch dès qu'il est taclé c'est simplement ridicule.

Et dire que réussir à bloque un sadida comme ça est un acte digne d'une victoire, c'est largement exagérer (contre sadida/eni/osa uniquement, les autres peuvent s'en sortir. Et petite parenthèse sur le fait que les eni gèrent assez tranquilou au cac - montez épines vous verrez- et que les osas ont un craqueleur cheaté... oups qu'ils ont sanglier).
Reste majoritairement les sadida (et les Osa, mais ils gèrent tout de toute façon, donc bon...).

Dans les classes qu'on a cité, on voit surtout sacri (àma les sadida ne gèrent pas à stuff égal, mais peuvent en aillant un stuff "très adapté"), et Sram (peur invisi et clone, ya pas de miracle à faire (@Zarach), surtout avec répulsif.

Ya aussi l'enu qui te corru, qui libé ,qui a pelle pour les placements et qui se joue très bien avec une bonne dose d'agi. Même si à mon avis le Sadida pourra se préumir dans pas mal de cas (pas toujours, jouer sans PO c'est pas simple).

Mais il y a surtout l'énorme xelor air (là ça se jouer vraiment bien pour le coup, et à tous les lvl, avec une réserve sur le THL) avec le unbrain telep+cadran (dans le plus simple des cas). Sinon la telep et libé se place assez bien (donc faut être très très loin des côtés).

On a le crak' des osa qui solote tranquillement les sadida terre ou eau (si ça existe -?-).

Eni full air ça n'existe pas vraiment, donc le sadida a toujours un % de tacler (si parchoté un minimum, on pousse pas mémé dans les orties).

Les iop se placent où ils veulent, comme il veulent, quand il veulent et son viable air (avec suffisamment d'agi pour tacler).

Eca ça se place où ça veut, quand ça veut (merci bond, libé, félintion, roulette passage de tour) et c'est viable en multi (comprenant air).

Pandawa se joue air régulièrement (besoin d'un dessin pour le placement? ).

Cra ne se joue pas en PvP (sauf contre sacri en ce moment, et encore).

reste feca qui est vraiment mauvais contre sadida, sauf s'il joue full agi/glyphe.


Il y a clairement un déficit pour les Sadida à résoudre.
C'est un sujet sur Libération et par extension sur le soucis de la supuissance de la combo tacle+obstacle dans le dos dont le sadida (mais c'est pas le seul) sont les victimes principales

et stoi le ouin ouin ><
Jme vois déja cadran (1pa), libé 6 sur le cadran (3pa) + 3 fuite et hop pour 7pa j'ai déja avancer de 7 cases et il me reste encore mes pm :P le combo cadran 6 / libé 6 équivaut donc à 4 fuites supplémentaires même si il est moins pratique ^^
Citation :
Publié par [All]Duck
Jme vois déja cadran (1pa), libé 6 sur le cadran (3pa) + 3 fuite et hop pour 7pa j'ai déja avancer de 7 cases et il me reste encore mes pm :P le combo cadran 6 / libé 6 équivaut donc à 4 fuites supplémentaires même si il est moins pratique ^^
je me quote pour repondre :

Citation :
Mais le soucis c'est qu'il faudrait que libé ne se lance que sur les ennemi,sinon ca va donné : invocation de créature,libé sur la créa = gain de 4 pm (si libé lvl 6) .
d'ou le fait qu'il faut que ca soit lançable uniquement sur les ennemi (voir meme uniquement sur un ennemi qui a un obstacle dans le dos,pour eviter de transformer libé en un nouveau sort de deplacement commun)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés