|
Voilà, je viens de terminer mon premier build sur ma grid Opensim en mode "Standalone", puis de l'importer sur la grid officielle de SL et je me rend compte qu'il s'agit quand même d'une alternative très intéressante pour les builder ne possédant pas de terrain ou possédant un terrain avec peu de prim dispo.
Avantages : - Aucun lag. - Nombre de prims disponible (15000). - Tranquilité. Inconvénients : - On ne peut importer que les prims avec leurs textures. - Les prims seront toutes renommées "Primitive". - Les textures seront renommées avec leur UUID (ce qui nécessite une petite manoeuvre d'édition dans l'inventaire pour leur redonner leur nom). Pour disposer des fonctions d'import/export, il faudra utiliser "Meerkat". Lors de l'import vers la grid officielle, vous devrez payer 10L$ par texture. Attention si vous importez des objets différents utilisant une même texture vous risquez de payez plusieurs fois pour la même texture, donc dans ce cas il faut importer l'objet seul sans sa texture (il conservera le positionnement de texture que vous avez réalisé, une fois sur la grid officielle vous n'aurez qu'à recoller la texture que vous possédez déjà elle sera correctement positionnée) Comment intaller Opensim : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1003129 https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=860684 |
![]() |
|
Aller à la page... |
Opensim, une vraie alternative pour les builder sans terrain...
Suivre Répondre |
|
Partager
![]() |
Rechercher
![]() |
|
La remarque de Philou m'a permis d'éclaircir un point concernant le nombre de prims maximum par région.
![]() Après quelques recherches, le nombre de prims maxi dépend en fait de la Ram disponible sur l'ordinateur ou sur le serveur. Pour 45000 prims, il faut au minimum 2,5 Go de ram.Toute l'explication des limites de prims sur OpenSim se trouve sur cette page. Anpton, je crois que tu m'avais dit avoir installé OpenSim sur un serveur perso. Tu dois donc avoir une mémoire dipso qui ne te permet pas d'afficher plus de 15000 prims. Si de mon côté je peux afficher 45000 prims par région (j'en ai 4 pour le moment) c'est parce que j'ai installé OpenSim sur mon Mac qui dispose encore de 230 Go. EDIT: Oui, Nemo, erreur de ma part. Confusion dûe au fait que j'étais sur plusieurs sujets en même temps. ![]() |
![]() |
|
#317138 |
|
Je ne dispose bien que de 15000 prims, pourtant le Mac sur lequel est installé Opensim dispose de 8 Go de ram et de 130Go de disque disponible...
![]() |
![]() |
|
Elenia Boucher |
Trouver plus de messages par Elenia Boucher |
#285109 |
#285109 |
|
C'est bien joli mais c ' est pas un peu désert ??
Autre chose? Ok pour le test des textures , mais les prims tu les importes comment ? ![]() |
![]() |
|
|
J'avais bien compris
![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
tu dis qu'on peux créer ses propres mégaprims sur opensim, mais est il possible de les importer en apparaissent comme créateur sur la grid ensuite?
|
![]() |
|
|
Bonsoir Franck
![]() Hélas, non ![]() J'avais testé, il y a un bout de temps, mais la prim revient aux dimensions maximum autorisées actuellement dans SL. |
![]() |
|
|
arf, po juste ça
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|